[RL] Laszlo Bölöni : « On n’a pas fait un match de haut niveau mais on a obtenu l’essentiel »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « On n’a pas fait un match de haut niveau mais on a obtenu l’essentiel »

Messagepar RobertoAlagnole » 02 oct. 2022, 10:58

Cactus a écrit : " On a commencé timidement, avec la peur au ventre. Je crois que dans le football, c’est la plus grande erreur de ne pas accepter qu’on puisse en faire."

En effet oui, et c'était déjà la même situation la saison dernière, "on" nous l'a suffisamment répété .
Et tout le monde râlait après le coach, pas vrai ? -( je sais je rabâche )
Sauf que l'année dernière on était en L1 et on pouvait admettre l'alibi - et encore - de la peur et du manque de confiance.

La c'est la L2, et on a toujours peur, mais de quoi au juste ? de notre ombre ?
Antonetti, qu'on avait embauché pour ses méthodes, a foutu à bordel monstre. Tout en haut, comme tout en bas. Il le fallait. Hantz avait amorcé la chose avec un petit coup de pied dans la fourmilière.
Bon, le souci, c'est que FA et son staff ont creusé la brèche avec une pelleteuse tout en oubliant de reconstruire. Du coup, on s'est retrouvé avec les mêmes matériaux, recyclés. De fait, tout le monde subit encore la pagaille laissée par les derniers locataires.
Boloni rattrape ce qu'il peut. A-t-il des idées pour construire l'avenir du club ? Je ne le pense pas. Il endosse le rôle de l'infirmier. Une saison, ou deux.
Le seul point positif qu'il nous faudra tirer de cette saison, c'est la mise dans des conditions enfin adéquates pour la réserve et le lien que cette équipe entretient avec le centre de formation. Marchal est apprécié de tous. En haut, comme en bas. Parce qu'il pratique son métier avec élégance, justesse et que, surtout, il résout les problèmes plutôt que d'en créer.

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1604
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « On n’a pas fait un match de haut niveau mais on a obtenu l’essentiel »

Messagepar Trezegol » 02 oct. 2022, 11:09

Cactus a écrit : " On a commencé timidement, avec la peur au ventre. Je crois que dans le football, c’est la plus grande erreur de ne pas accepter qu’on puisse en faire."

En effet oui, et c'était déjà la même situation la saison dernière, "on" nous l'a suffisamment répété .
Et tout le monde râlait après le coach, pas vrai ? -( je sais je rabâche )
Sauf que l'année dernière on était en L1 et on pouvait admettre l'alibi - et encore - de la peur et du manque de confiance.

La c'est la L2, et on a toujours peur, mais de quoi au juste ? de notre ombre ?
Le point commun, hormis quelques joueurs est "le projet de jeu", ni plus ni moins.
On a viré tout ce qu´on pouvait... mais on a placé à la tête de l´Équipe un clone d'Antonetti, la grande gueule en moins.

Aucune équipe, L1 L2 confondues, ne joue (pas) comme nous, même les derniers de la classe.
On l´à rabaché toute la saison dernière, le foot des années 90 c´était il ya 30 ans.
Quand on a du jus, en début de match, les qualités individuelles font la différence.
Mais des qu´on est moins bien, qu´on prend un rouge .. , il n´y a rien qui nous permette de nous rassurer, des circuits de circulation, du mouvement collectif, rien.
Et comme l´effectif est très limité qualitativement et quantitativement...
Au mieux (hier soir) on tient le score.
Au pire (trop souvent) on s´effondre.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3990
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « On n’a pas fait un match de haut niveau mais on a obtenu l’essentiel »

Messagepar sogood » 02 oct. 2022, 11:14

La peur au ventre...
Peur de l'ogre pallois ?
Du méchant public messin ?
De l'arbitrage ?

Des excuses, on peut en trouver 100.

Il faut juste s'avouer que Metz est au niveau d'une majorité de clubs de L2.
Tout comme Caen, St Étienne, Dijon...
À part Bordeaux que je trouve un cran au dessus techniquement, le reste c'est pauvre et tout le monde peut battre tout le monde.

Pour se sortir de ce groupetto de clubs moyens, il faudra élever son niveau de jeu et espérer que certains joueurs progressent.
Que Jallow utilise son pied droit, que Mikautadze ne soit pas le seul pouvant amener une éclaircie, que Gueye réussisse les choses simples, que Maziz soit physiquement au niveau, que Bassi soit une solution potentielle...

La confiance va aider mais il n'y a pas que ça.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21030
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « On n’a pas fait un match de haut niveau mais on a obtenu l’essentiel »

Messagepar Cactus » 02 oct. 2022, 11:19

RobertoAlagnole a écrit :
Antonetti, qu'on avait embauché pour ses méthodes, a foutu un bordel monstre.
Tout en haut, comme tout en bas. Il le fallait.
Hantz avait amorcé la chose avec un petit coup de pied dans la fourmilière.
Bon, le souci, c'est que FA et son staff ont creusé la brèche avec une pelleteuse tout en oubliant de reconstruire.
Bon OK. Oui il le fallait. Et sans doute n'avait-il pas la meilleure manière.
Mais on ne reconstruit pas en cinq minutes en ayant tout le monde contre soi, non seulement du haut en bas comme tu le dis si bien , mais également à coté.

La modification des habitudes et des petits avantages des uns ou des autres sont difficiles
à faire avaler...c'est certain , et créent les tensions dont le Président Serin a parlé dans sa récente itw qui ont fait qu'il fallait se séparer de FA.
Mais apparemment cela perdure...

alain0157
Messages : 10456
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « On n’a pas fait un match de haut niveau mais on a obtenu l’essentiel »

Messagepar alain0157 » 02 oct. 2022, 11:29

gg67 a écrit :
Cactus a écrit :

:-D
Comme je le dis par ailleurs,(oui je radote aussi) tous les maux l'année dernière c'était Antonetti ! Et cette année ?
...... peut-être son héritage .... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « On n’a pas fait un match de haut niveau mais on a obtenu l’essentiel »

Messagepar bunny » 02 oct. 2022, 11:30

Grenat 1985 a écrit : L'entraîneur du FC Metz était lucide, ce samedi après la victoire de son équipe face à Pau, au terme d'une prestation très faible (1-0).

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -essentiel
"lucide"....après avoir risqué un remplacement à la 90° minute au risque de tout déséquilibrer ? Le problème c'est que ses schémas tactiques sont d'un autre âge, datent des années 1960 :hein?:

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1636
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « On n’a pas fait un match de haut niveau mais on a obtenu l’essentiel »

Messagepar Vixxens » 02 oct. 2022, 13:27

bunny a écrit :
Grenat 1985 a écrit : L'entraîneur du FC Metz était lucide, ce samedi après la victoire de son équipe face à Pau, au terme d'une prestation très faible (1-0).

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -essentiel
"lucide"....après avoir risqué un remplacement à la 90° minute au risque de tout déséquilibrer ? Le problème c'est que ses schémas tactiques sont d'un autre âge, datent des années 1960 :hein?:
Mais quelles compétences vous avez pour asséner de tels propos?

franz
Messages : 1216
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « On n’a pas fait un match de haut niveau mais on a obtenu l’essentiel »

Messagepar franz » 02 oct. 2022, 13:32

Chriss200 a écrit : Ils ne mentionnent pas le terrain, on n'est même pas encore en hivers et la pelouse se dégrade déjà! Ca risque d'avantager les "petites" équipes qui procèderont en contre et de nous compliquer la vie contre les blocs bas quand tu sais que nos 2 meilleurs joueurs (jallow/Mikau) sont beaucoup plus technique que physique. Bref ça m'inquiète!
Parfait, nous serons donc avantagés :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2690
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « On n’a pas fait un match de haut niveau mais on a obtenu l’essentiel »

Messagepar Chriss200 » 02 oct. 2022, 13:39

franz a écrit :
Chriss200 a écrit : Ils ne mentionnent pas le terrain, on n'est même pas encore en hivers et la pelouse se dégrade déjà! Ca risque d'avantager les "petites" équipes qui procèderont en contre et de nous compliquer la vie contre les blocs bas quand tu sais que nos 2 meilleurs joueurs (jallow/Mikau) sont beaucoup plus technique que physique. Bref ça m'inquiète!
Parfait, nous serons donc avantagés :mrgreen:
:-D L'année dernière on aurait du jouer sur un terrain pourri toute la saison, cette année malheureusement je ne pense pas que ça nous avantagera.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1508
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [RL] Laszlo Bölöni : « On n’a pas fait un match de haut niveau mais on a obtenu l’essentiel »

Messagepar Jeanmich57 » 02 oct. 2022, 13:55

Chriss200 a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Quand c'est pas l'arbitre, c'est la pelouse...
Parce que toi ca te fait plaisir de voir ton équipe évoluer sur pelouse dégradée? Si après t'as regardé les matchs et que tu ne viens pas sur le forum que pour balancer des skuds mais aussi pour apporter un peu d'analyse et de fond, tu te rends bien compte qu'on a plus à y perdre qu'à y gagner par rapport à nos atouts et au niveau de la L2, mais bon je parle surement dans le vide :-D
Hello,

Un petit tour sur le live t'aurait permis de voir que j'ai regardé le match. J'ai vu une équipe joueuse qui pressait haut et bien, qui savait trouver des décalages pour offrir à ses attaquants certes maladroits des occasions de but face à une équipe plus qu'empruntée avec un déchet technique impressionnant et qui avait peur du ballon.

Quant aux problèmes d'adéquation de nos joueurs face à des pelouses lourdes ou de mauvaise qualité, je l'avais diagnostiqué lors du mercato (si ma mémoire est bonne. La flemme d'aller vérifier).

Mais je te laisse faire le Don Chiquotte auprès de la LFP et des présidents de clubs de Ligue 2 pour qu'à chaque match du FC Metz nous jouions sur une pelouse de qualité.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lucabmusic, Sanoli, shadowcaser57, Whiteganda81 et 128 invités