L’Équipe du 16/10 : Metz reste à la traîne

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: L’Équipe du 16/10 : Metz reste à la traîne

Messagepar Nico » 18 oct. 2022, 08:05

Metz_J a écrit : J'ai une question, dans le graoully mag Franck Signorino a parlé d'une saison en 2002-2003 ou le Fc Metz était complètement largué ( 15e du classement à la 12e journée), pour ensuite aller faire un match référence, reprendre confiance pour finir 3e et donc promu en Ligue 1.
Du coup est ce que vous avez connu cette saison ? Si oui, comment était votre état d'esprit quand le Fc Metz pointait à la 15e place ? Quels étaient les forces de l'équipe et ses défaut à l'époque ?
L’attaque Niang/Adebayor c’était génial. Une si ce n’est LA meilleure doublette d’attaquants du FC Metz (avec les PP flingueurs).
Niang n’était que prêté (par Strasbourg je crois mais plus sur) et on avait pas eu les fonds pour l’acheter définitivement la saison suivante + nous avions été dans l’obligation de vendre Manu (qui avait eu l’élégance de prolonger juste avant cela) à Monaco pour survivre financièrement en L1 l’année d’après.
Quel dommage quand on voit la suite de la carrière de ces 2 joueurs.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: L’Équipe du 16/10 : Metz reste à la traîne

Messagepar belobog » 18 oct. 2022, 08:10

Nico a écrit :
L’attaque Niang/Adebayor c’était génial. Une si ce n’est LA meilleure doublette d’attaquants du FC Metz (avec les PP flingueurs).
Niang n’était que prêté (par Strasbourg je crois mais plus sur) et on avait pas eu les fonds pour l’acheter définitivement la saison suivante + nous avions été dans l’obligation de vendre Manu (qui avait eu l’élégance de prolonger juste avant cela) à Monaco pour survivre financièrement en L1 l’année d’après.
Quel dommage quand on voit la suite de la carrière de ces 2 joueurs.
Niang je crois qu'il était prêté par Troyes et ensuite il avait signé à Strasbourg. Ce qui m'avait bien déprimé à l'époque :-(

alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: L’Équipe du 16/10 : Metz reste à la traîne

Messagepar alain0157 » 18 oct. 2022, 08:51

champ d'or a écrit :
Metz_J a écrit : J'ai une question, dans le graoully mag Franck Signorino a parlé d'une saison en 2002-2003 ou le Fc Metz était complètement largué ( 15e du classement à la 12e journée), pour ensuite aller faire un match référence, reprendre confiance pour finir 3e et donc promu en Ligue 1.
Du coup est ce que vous avez connu cette saison ? Si oui, comment était votre état d'esprit quand le Fc Metz pointait à la 15e place ? Quels étaient les forces de l'équipe et ses défaut à l'époque ?
C'était la saison de Jean Fernandez. Défaite à Valence, et il a rué dans les brancards bien comme il faut.
Il a pu s'appuyer sue Adébayor, Proment, Butelle, Béria, Signorino, Borbiconi (qui avait marqué 7 buts cette année là), Obraniak,...
Et le facteur X arrivé en janvier : Mamadou Niang.

Je pense que ni l'entraîneur, ni l'effectif actuel ne peuvent être comparés à ceux de l'époque, malheureusement. Je ne vois pas Bölöni pousser une gueulante dans le vestiaire, Jean Fernandez était un tacticien bien plus compétent, et les leaders de vestiaire grenat n'existent pas en 2022.
Au risque de me répéter, ce n'est pas Fernandez qui est intervenu.
C'est Molinari qui est descendu dans le vestiaire et qui a secoué les joueurs en leur demandant s'ils avaient envie de continuer à se ridiculiser.
De mémoire la réaction a été quasi immédiate et l'équipe s'est retrouvée 3ème à la fin des matchs aller.

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1728
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: L’Équipe du 16/10 : Metz reste à la traîne

Messagepar Metz_J » 18 oct. 2022, 09:06

Super, merci à vous encore pour avoir partager vos souvenirs.
J'étais trop petit, j'avais 7 ans, du coup quand j'ai entendu que nous avions réussis à nous sauver cette fameuse année en ayant effectué un début de saison aussi moyen que maintenant, cela m'avait rassuré.
Par contre vos commentaires me mettent un peu le doute, car cela ne vous semblent pas forcément comparable à aujourd'hui.
Ce qui a l'air d'avoir fait la différence, d'après ce que je lis, à été la présence d'une attaque de feu ( Niang, Adebayor), de leader type Borbiconi, Proment et d'un président qui a mis un gros coup de pression.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7882
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: L’Équipe du 16/10 : Metz reste à la traîne

Messagepar gg67 » 18 oct. 2022, 12:24

belobog a écrit :
Nico a écrit :
L’attaque Niang/Adebayor c’était génial. Une si ce n’est LA meilleure doublette d’attaquants du FC Metz (avec les PP flingueurs).
Niang n’était que prêté (par Strasbourg je crois mais plus sur) et on avait pas eu les fonds pour l’acheter définitivement la saison suivante + nous avions été dans l’obligation de vendre Manu (qui avait eu l’élégance de prolonger juste avant cela) à Monaco pour survivre financièrement en L1 l’année d’après.
Quel dommage quand on voit la suite de la carrière de ces 2 joueurs.
Niang je crois qu'il était prêté par Troyes et ensuite il avait signé à Strasbourg. Ce qui m'avait bien déprimé à l'époque :-(
Oui, c'était Troyes

françoiscalderaro
Messages : 707
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: L’Équipe du 16/10 : Metz reste à la traîne

Messagepar françoiscalderaro » 18 oct. 2022, 15:08

alain0157 a écrit :Au risque de me répéter, ce n'est pas Fernandez qui est intervenu.
C'est Molinari qui est descendu dans le vestiaire et qui a secoué les joueurs en leur demandant s'ils avaient envie de continuer à se ridiculiser.
De mémoire la réaction a été quasi immédiate et l'équipe s'est retrouvée 3ème à la fin des matchs aller.
Tu ferais ça aujourd'hui la moitié des joueurs appelleraient leur agent pour trouver un autre club en se plaignant de leurs conditions de travail

Autre époque, autres joueurs et autre mentalité...

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 588
Inscription : 26 août 2009, 21:54

Re: L’Équipe du 16/10 : Metz reste à la traîne

Messagepar Maverick » 18 oct. 2022, 20:31

Metz_J a écrit : J'ai une question, dans le graoully mag Franck Signorino a parlé d'une saison en 2002-2003 ou le Fc Metz était complètement largué ( 15e du classement à la 12e journée), pour ensuite aller faire un match référence, reprendre confiance pour finir 3e et donc promu en Ligue 1.
Du coup est ce que vous avez connu cette saison ? Si oui, comment était votre état d'esprit quand le Fc Metz pointait à la 15e place ? Quels étaient les forces de l'équipe et ses défaut à l'époque ?
https://www.fcmetz.com/effectif/2002-2003/equipe-pro
https://www.footballdatabase.eu/fr/club ... ubFixtures

La différence est qu'en 2002-2003, il y avait une équipe avec des jeunes du cru, formé au club et surtout qui aimaient le club...
Butelle, Béria, Signorino, Marchal, Borbiconi, Demai, Walter, Proment, Obraniak, Leca, Frutos, Morisot, Jager, Renouard, Hassli, Pouget sans oublier Adebayor.
A leurs côté des joueurs avec un peu d'expérience des années précédentes mais pas vraiment avec une réputation de mercenaire
(En 2002, un joueur qui marquait 2-3 buts ne voulaient pas être transféré au Réal de Madrid)

Et il y avait Jean Fernandez, qui était un passionné de football.

Et en plus on avait battu Nancy 3 fois (2x en championnat et 1x en coupe)

Avatar de l’utilisateur
Metz_J
Messages : 1728
Inscription : 26 août 2009, 22:30

Re: L’Équipe du 16/10 : Metz reste à la traîne

Messagepar Metz_J » 14 janv. 2023, 21:33

Maverick a écrit :
Metz_J a écrit : J'ai une question, dans le graoully mag Franck Signorino a parlé d'une saison en 2002-2003 ou le Fc Metz était complètement largué ( 15e du classement à la 12e journée), pour ensuite aller faire un match référence, reprendre confiance pour finir 3e et donc promu en Ligue 1.
Du coup est ce que vous avez connu cette saison ? Si oui, comment était votre état d'esprit quand le Fc Metz pointait à la 15e place ? Quels étaient les forces de l'équipe et ses défaut à l'époque ?
https://www.fcmetz.com/effectif/2002-2003/equipe-pro
https://www.footballdatabase.eu/fr/club ... ubFixtures

La différence est qu'en 2002-2003, il y avait une équipe avec des jeunes du cru, formé au club et surtout qui aimaient le club...
Butelle, Béria, Signorino, Marchal, Borbiconi, Demai, Walter, Proment, Obraniak, Leca, Frutos, Morisot, Jager, Renouard, Hassli, Pouget sans oublier Adebayor.
A leurs côté des joueurs avec un peu d'expérience des années précédentes mais pas vraiment avec une réputation de mercenaire
(En 2002, un joueur qui marquait 2-3 buts ne voulaient pas être transféré au Réal de Madrid)

Et il y avait Jean Fernandez, qui était un passionné de football.

Et en plus on avait battu Nancy 3 fois (2x en championnat et 1x en coupe)
On se rapproche grandement de cette saison.
J'y ai toujours cru :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: L’Équipe du 16/10 : Metz reste à la traîne

Messagepar Oliiviier57 » 15 janv. 2023, 09:41

Sans oublier que lors du mercato on a eu le renfort de Niang . Le tandem Adebayor-Niang était incroyable ajouter à ça les entrées en jeu décisives des Jager . Ça a transformer l’équipe . Comme lors de l’arrivée de Bekamenga y’a pas si longtemps . Des recrutements devant me semble indispensables

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7753
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: L’Équipe du 16/10 : Metz reste à la traîne

Messagepar Cioran » 15 janv. 2023, 10:00

Ce topic n'est plus d'actualité !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Alain5768, Bing [Bot], Carottes56, devega, Evargalo, Grenasic, InSerinWeTrust, jolegrenat, Przemysl., shadowcaser57, Straight Outta Metz, tonyfc et 841 invités