Paris FC - FC Metz, les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5242
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar InSerinWeTrust » 15 nov. 2022, 09:12

Divo a écrit :
franz fentsch a écrit : Je me suis tapé l'analyse des stats comparatives Maiga, Ndoram, Maziz

Maiga touche beaucoup plus de ballons que les 2 autres, Ndoram étant celui qui en touche le moins.

Maiga et Ndoram sont peu décisifs en terme d'occasions créées, Maziz étant bien meilleur,ce qui n'est pas étonnant vu son poste

Les 3 sont assez comparables dans le % de passes réussies, Maziz ayant un peu plus de déchet que les deux autres. Maziz a la particularité d'être moins bon que les deux autres dans un petit périmètre (passes courtes, moins de 50% de réussite, les 2 autres sont à 67% et 64%)

Maiga est nettement le meilleur en nombre d'interceptions, Maziz le moins bon. Même chose pour les tacles, pour les dégagements, pour les duels gagnés. Sa performance défensive est nettement au-dessus de celles des deux autres, ce qui n'est pas étonnant quand on compare à Maziz, plus inquiétant quand on compare à Ndoram.

Il y a un seul domaine où Ndoram ressort meilleur : c'est sur les possessions perdues. Il est un joueur plus sûr que les deux autres.

En conclusion, entre les 3, Maiga est celui qui fait le meilleur boulot défensif, celui qui est le plus actif. Maziz est le plus dangereux pour les phases offensives. Ndoram apparaît comme le plus effacé mais aussi celui qui fait le moins d'erreurs (peut-être parce que l'un ne va pas sans l'autre; moins on ose, moins on fait d'erreur)
Intéressant !

Et ça confirme plutôt bien le ressenti des matchs.
Les passes proches, prendre en compte le positionnement aussi, Maziz est plus haut sur le terrain donc avec plus d'adversaire et moins d'espace dans sa zone. ça explique assez bien un % de passe petit périmètre inférieur.
Je trouve que les analyses statistiques sont parfois trompeuses dans plusieurs secteurs du jeu. Offensivement ça ne prend pas en compte le jeu sans ballon (ce qui défavorise Niane notamment si on ne considère que le résultat statistique par exemple), le résultat des gardiens ( son autorité dans le jeu, ses capacités sur sorties aériennes qui vont décourager les ailiers adverses ou les pousser à modifier leurs centres pour les rendre moins interceptables par le gardien mais aussi ses coéquipiers) et aussi surtout justement au niveau des MD où le travail s'effectue souvent à deux, la première lame soulevant le poil par le pressing et la deuxième n'ayant plus à qu'à intercepter. Les schémas défensifs à l'ancienne libero/stoppeur en seraient d'ailleurs largement impacté.
Sans être fausse, loin de là, la valeur statistique au foot est très relative car elle ne prend en compte que des valeurs individuelles dans un sport qui reste hautement collectif.

franz
Messages : 1214
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar franz » 16 nov. 2022, 08:25

DCD a écrit :
Amos a écrit : Arbitrage correct mais je me demande s’il n’y avait pas hors jeu sur le but adverse.
Non, non. Loin de là. Belle inspiration des parisiens.

Mais il n'y avait pas faute en revanche.
Sur le direct, j'ai l'impression que le ballon n'était pas immobile quand le coup franc a été joué.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27708
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar DCD » 16 nov. 2022, 10:51

franz a écrit :
DCD a écrit :

Non, non. Loin de là. Belle inspiration des parisiens.

Mais il n'y avait pas faute en revanche.
Sur le direct, j'ai l'impression que le ballon n'était pas immobile quand le coup franc a été joué.
A 2 min 17 sur le résumé, je crois voir qu'il s'est arrêté de tourner juste avant d'être joué.

franz
Messages : 1214
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar franz » 17 nov. 2022, 18:09

DCD a écrit :
franz a écrit :

Sur le direct, j'ai l'impression que le ballon n'était pas immobile quand le coup franc a été joué.
A 2 min 17 sur le résumé, je crois voir qu'il s'est arrêté de tourner juste avant d'être joué.
En effet, c'est vraiment a la demi-seconde.

Vintje
Messages : 123
Inscription : 01 oct. 2017, 15:51

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar Vintje » 19 nov. 2022, 12:50

Image

Je ne sais pas si cela a été posté, mais les étendards ont été brandis aussi dans les vestiaires après le match.

Fierté :metzch:
Pièces jointes
315520873_1245415879365105_618784953753029522_n.jpg
315520873_1245415879365105_618784953753029522_n.jpg (79.74 Kio) Consulté 474 fois

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27708
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Paris FC - FC Metz, les + et les -

Messagepar DCD » 19 nov. 2022, 14:38

Vintje a écrit : Image

Je ne sais pas si cela a été posté, mais les étendards ont été brandis aussi dans les vestiaires après le match.

Fierté :metzch:
Avec Niane sur la photo, alors qu'il était supposé bouder...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, bob le boucher, concho57, get_up_kids, joey ramone, Pige Fille, RdNetwork, Sam, sebastien57950 et 215 invités