Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar DCD » 18 nov. 2022, 11:43

ZZED90 a écrit : La défense est le gros chantier du mercato d'hiver : bien négocier le départ de Kouyaté (qui n'est plus concerné et n'est plus que l'ombre du joueur de la saison dernière),
Je trouve Kouyaté encore bon cette saison.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar LorraineGrenat » 18 nov. 2022, 12:42

Nico a écrit : J’ai l’impression que nos adversaires peuvent marquer à chaque incursion dans notre moitié de terrain.
Notre milieu est très friable et gagne peu de duel.
Candé dépanne mais ce n’est pas son poste.
Oukidja n’est pas hyper rassurant et que dire de Ba qui quand il a joué, chaque frappe faisait but.
Nos sorties de balles sont très mauvaises et on perd souvent le ballon dans notre moitié de terrain alors que le bloc est haut et on se prend des contre assassin (le 2eme contre le Havre quite à la perte de balle de Danley par exemple).
On a souvent la possession et on attaque souvent et on a énormément de mal dans le replis défensif quand on se fait contrer.
Alors, oui, on a pris 5 buts vs guingamp et 2 vs Laval a cause de nos rouges (les 1er buts a chaque fois a cause de nos manquements). Mais on a clairement dès manquements de pressing, de replacement, de placement, d’agressivité dans les duels, de présence sur les 2nd ballons et de sortie de balle qu’il faut corriger si l’on veut avoir une chance de monter.
Cela passe obligatoirement par le recrutement d’un vrai DC à la place de Candé, du replacement de Maziz à la place de Ndoram ou Maiga (ou du recrutement d’un milieu capabl d’être performant à ce poste dans les duels et les transmissions) et d’un sérieux travail sur le replacement, les transitions et le pressing. Enfin, l’état d’esprit et l’envie de prendre le ballon dans les pieds de l’adversaire ou d’être le premier sur les second ballon, ça n’est pas une question de talent et le groupe doit sérieusement mettte le bleu de chauffe sur cet aspect, arrêter de se voir trop beau et devenir beaucoup plus besogneux.
Je ne suis pas sûr que mettre Maziz à la place de N’doram ou Maiga règle le problème.. mettre les 3 peut être dans un 433 pointe basse à la limite mais juste 2 je pense que le problème sera le même. En 4231 ça devrait le faire, seulement si Jallow fait les efforts. Or je ne le vois pas performant dans ce domaine.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar LorraineGrenat » 18 nov. 2022, 12:44

DCD a écrit :
ZZED90 a écrit : La défense est le gros chantier du mercato d'hiver : bien négocier le départ de Kouyaté (qui n'est plus concerné et n'est plus que l'ombre du joueur de la saison dernière),
Je trouve Kouyaté encore bon cette saison.
+1
Il n’a pas l’air fâché avec le groupe. On revient au point de départ, si on le transfère on ne montera pas, sauf si on recrute un mec de L1 qui a encore l’avenir devant lui mais bon…
Ce qu’il faut c’est un vrai DC à ses côtés, si ce n’est pas Traoré alors il faut recruter. Cande a bien dépanné mais trop d’oublis, on tremble sur chaque centre parce qu’il est visé.

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar Divo » 18 nov. 2022, 14:37

Loloavelo a écrit : Quand je lis tout ça , je me demande comment c'est possible d'être 8ème* ?
* Avec en plus l'épisode Gaillouste !
1. Les autres ne sont pas mieux que nous et ont aussi leur problèmes.
2. On est 8eme mais il y a deux journées, on étaient 15eme à 2pts de la relégation.
On est 8eme comme on pourrait etre 6ème ou 15eme vu comment c'est encore serré à ce stade du championnat.

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar Divo » 18 nov. 2022, 14:48

LorraineGrenat a écrit :
DCD a écrit :

Je trouve Kouyaté encore bon cette saison.
+1
Il n’a pas l’air fâché avec le groupe. On revient au point de départ, si on le transfère on ne montera pas, sauf si on recrute un mec de L1 qui a encore l’avenir devant lui mais bon…
Ce qu’il faut c’est un vrai DC à ses côtés, si ce n’est pas Traoré alors il faut recruter. Cande a bien dépanné mais trop d’oublis, on tremble sur chaque centre parce qu’il est visé.
Déjà, on ne montera pas, qu'on le transfere ou pas.

Ensuite il n'est ni bon ni rassurant cette saison. Tout juste suffisant pour etre titulaire en l'absence de DC de métier convenable.
Il est titulaire habituel de la 17eme defense.
On prends des wagons de buts sur coup de pied arreté ou il est sensé etre le patron de la defense pour placer et aligner sur les coup francs et jouer de la tête et censé etre un des meilleurs joueurs de la tête sur les corners offensifs et defensifs. Idem sur centre aeriens.
Il est sur ses temps de croisière de cartons par saison : 4 jaunes et a rouge en 10 match.
Il garde une capacité à faire des boulette qui coutent un but voire un match.

C'est pas le meilleur de nos DC, c'est juste actuellement le moins pire des 3 qu'on as.

Faut faire le deuil du Kouyaté d'il y a 2 ans (comme du Niane et du Centonze), ils reviendront pas (pas chez nous en tout cas).

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3947
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar LorraineGrenat » 18 nov. 2022, 15:29

Divo a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

+1
Il n’a pas l’air fâché avec le groupe. On revient au point de départ, si on le transfère on ne montera pas, sauf si on recrute un mec de L1 qui a encore l’avenir devant lui mais bon…
Ce qu’il faut c’est un vrai DC à ses côtés, si ce n’est pas Traoré alors il faut recruter. Cande a bien dépanné mais trop d’oublis, on tremble sur chaque centre parce qu’il est visé.
Déjà, on ne montera pas, qu'on le transfere ou pas.

Ensuite il n'est ni bon ni rassurant cette saison. Tout juste suffisant pour etre titulaire en l'absence de DC de métier convenable.
Il est titulaire habituel de la 17eme defense.
On prends des wagons de buts sur coup de pied arreté ou il est sensé etre le patron de la defense pour placer et aligner sur les coup francs et jouer de la tête et censé etre un des meilleurs joueurs de la tête sur les corners offensifs et defensifs. Idem sur centre aeriens.
Il est sur ses temps de croisière de cartons par saison : 4 jaunes et a rouge en 10 match.
Il garde une capacité à faire des boulette qui coutent un but voire un match.

C'est pas le meilleur de nos DC, c'est juste actuellement le moins pire des 3 qu'on as.

Faut faire le deuil du Kouyaté d'il y a 2 ans (comme du Niane et du Centonze), ils reviendront pas (pas chez nous en tout cas).
Et ben j’suis pas d’accord avec toi.
Dans la profondeur il ne se fait jamais prendre, dans les airs c’est toujours le patron. On est là 17 eme defense, mais il a été suspendu plusieurs matchs, à manque des matchs pour son comportement.
Le danger ne vient jamais de son côté, mais du côté gauche. Et je n’ai pas honte de la dire, Kiki est l’un des meilleurs centraux du championnat et a largement sa place en L1.

Frayel
Messages : 3094
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar Frayel » 18 nov. 2022, 16:07

Dans les deux situations c est à relativiser .
Metz grosse attaque ? Au final beaucoup de buts dans les mêmes matchs Amiens , Laval , Rodez, PFC , St Étienne...cette attaque a été invisible contre Pau , Bastia , Bordeaux , Sochaux ou Annecy et le Hac.
Il nous manque un attaquant complet qui a de la vivacité, du demarquage dans la surface là où Ibra est battu dans le duel et bien trop mou .

LA défense c est un peu la même, 3 contre Laval , 6 grâce à Gaillouste, par contre dans les matchs où offensivement on est à la peine , elle a rarement tenue comme contre le Hac , Bastia , Bordeaux , Dijon ....Elle ne nous a donc pas apportee le point du nul .
Plus inquiétant, nous sommes trop facilement transpercés dans l axe , je rejoins DCD Kouyaté fait le job , je suis très réservé sur Candé , quand au point faible c est le duo Maiga et Ndoram , cela ne coupe aucune attaque, ne ratisse pas et techniquement perd des ballons dangereux .

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar Divo » 18 nov. 2022, 18:12

On a des avis differents mais c'est comme ça.

Pour résumer mon avis, on est faible sur les supposés points forts de Kouyaté. C'est dommage.
Deux vues :
Soit heureusement qu'il est là sinon quelle cata.
Soit ses forces supposées en L1 ne sont plus aussi fortes en L2.

Le Kouyaté de L1 qui valait 6-7 M€ était un bon joueur au global et tres bon dans certains domaines, aussi parce qu'il était un minimum impliqué mentalement.
Celui de L2 qui vaut 3M€ est moyen, au niveau L2 certes mais pas plus.
Manque le mental entre ces deux versions.
Comme pour d'autre d'ailleurs, c'est pas le seul

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar pilch » 18 nov. 2022, 21:41

Frayel a écrit : Dans les deux situations c est à relativiser .
Metz grosse attaque ? Au final beaucoup de buts dans les mêmes matchs Amiens , Laval , Rodez, PFC , St Étienne...cette attaque a été invisible contre Pau , Bastia , Bordeaux , Sochaux ou Annecy et le Hac.
On marque beaucoup quand on mène, et que l'adversaire doit sortir. On est inoffensifs contre des blocs regroupés.

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: Fc Metz : meilleure attaque de ligue 2

Messagepar ala1255 » 19 nov. 2022, 11:26

Divo a écrit :
Le Kouyaté de L1 qui valait 6-7 M€ était un bon joueur au global et tres bon dans certains domaines, aussi parce qu'il était un minimum impliqué mentalement.
Celui de L2 qui vaut 3M€ est moyen, au niveau L2 certes mais pas plus.
Manque le mental entre ces deux versions.
Comme pour d'autre d'ailleurs, c'est pas le seul
En conclusion en Août on aurait du le laisser partir pour 4 M€ , car il part de 3 M€ ou 2 M€ au mercato d'hiver on perd 2 M€ au max
en plus il n'a pas apporté beaucoup dans le jeu depuis septembre


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Bing [Bot], bob le boucher, crazywasher, LuxJack5, marcel husson, Sovak, TressorMoreno57, Wezee et 375 invités