Act. 19.05.2010 15:42 Pub. 19.05.2010 15:40
Peter Zeidler
«J’ai des contacts avec Metz depuis de nombreuses années»
Le FC Metz aurait, entre autres, comme l’indiquait le Républicain Lorrain, jeté son dévolu sur Peter Zeidler, actuellement coach adjoint de Rangnick à Hoffenheim.
Peter Zeidler est interessé par le challenge messin. (dr)boîte interactive
Dossier: Tout savoir sur la saison du FC Metz
Lire: Bessat quitte aussi le FC Metz«J’ai des contacts avec le FC Metz depuis bien longtemps, je connais notamment depuis de nombreuses années Carlo Molinari et Bernard Serin. Le profil de Zeidler, ancien enseignant à Laxou, correspond parfaitement au souhait du président messin Bernard Serin, qui veut un entraîneur «capable de travailler aussi bien avec des cadres qu’avec des jeunes et qui a déjà l’expérience d’une accession».
Longtemps directeur du centre de formation de Stuttgart, Zeidler est arrivé il y a deux ans et demi à Hoffenheim. «J’ai participé à la montée du club en première division et, l’année dernière, nous étions champion d’automne en Bundesliga à la surprise générale». Une expérience non négligeable dont le club lorrain aimerait bien profiter. D’autant que le coach adjoint travaille quotidiennement avec le groupe pro.
«C’est moi qui les entraîne tous les jours, Rangnick est davantage un manager à l’anglaise», ajoute-t-il avant d’avouer suivre de près l’actualité du FC Metz depuis plusieurs saisons et être interessé par le challenge. «J’ai vu quelques matches ces dernières saisons. J’apprécie vraiment beaucoup ce club ainsi que tous ses dirigeants. Metz est un grand club de tradition avec un bon centre de formation, un bon public. De plus, j’ai toujours rêvé d’entraîner en France…».
Bernard Serin a déclaré mardi vouloir être fixé dans dix jours sur son futur entraîneur afin de préparer au mieux la saison prochaine. Zeidler pourrait bien être l’homme de la situation. Sauf si Joël Muller décidait de poursuivre l’aventure. «Ce qui est aussi une option, il est en pleine réflexion», précise Serin.
Philippe Di Filippo
Peter Zeidler «J’ai des contacts avec Metz ..
- jeffreeze
-
Re: Peter Zeidler «J’ai des contacts avec Metz ..
Il m'a l'air pas mal ce gaillard.
Du moins j'aime bien le discours qu'il a.
-
Je n'arrive pas à comprendre qu'on s'acharne encore sur Muller, on parle de changement pour le club, avec Muller c'est tout sauf du changement.
Ce Zeidler peut être un très bon compromis, surtout pour mettre en avant les jeunes !
Mais une chose est sur, plus vite le nouvel entraineur sera connu mieux ca sera.
Ce Zeidler peut être un très bon compromis, surtout pour mettre en avant les jeunes !
Mais une chose est sur, plus vite le nouvel entraineur sera connu mieux ca sera.
Il faut repartir sur des bases saines la saison prochaine et pour ça il faut un entraineur qui vienne de l'extérieur.
tu sais les discours ... que ce soit les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants ... :marteau:pheer a écrit :Il m'a l'air pas mal ce gaillard.
Ce mec on ne connaît rien sur lui, personne n'en a jamais entendu parler avant ce matin alors si c'est lui il va falloir attendre confirmation pour réellement voir si c'est un bon entraîneur ...
- Dark 5.7
et de la même manière, on ne peut pas non plus confirmer qu'il soit mauvais :ange:renard a écrit :Ce mec on ne connaît rien sur lui, personne n'en a jamais entendu parler avant ce matin alors si c'est lui il va falloir attendre confirmation pour réellement voir si c'est un bon entraîneur ...
- champ d'or
A noter que si Hofhenheim a crée la sensation l'an passé avec la révélation Ibisevic (PSG si tu nous lis...
), Obasi, Demba Ba, Carlos Eduardo,... ils ont passé une bonne partie de la saison 2009/2010 dans le ventre mou de la Bundesliga.
Oui à cet entraîneur pour le côté "vrai changement", une petite réserve quant à son CV et sa connaissance du foot français.

Oui à cet entraîneur pour le côté "vrai changement", une petite réserve quant à son CV et sa connaissance du foot français.
- Maverick
Est ce que Mourhino connaissait quelque chose au foot anglais ou italien avant d'entrainer Chelsea ou l'Inter ?champ d'or a écrit :... , une petite réserve quant à son CV et sa connaissance du foot français.
Ca veut dire quoi la connaissance du foot français pour un entraineur ?
-
Si ce Peter Zeidler est aussi bien qu'ils nous le font croire alors faut le prendre !!!
Il faut un nouveau coach pour repartir sur de bonnes bases !
Il faut un nouveau coach pour repartir sur de bonnes bases !
-
toujours mieux qu'un romano ou un zvuncka (sans vouloir leurs faire injure),à première vue notre teuton à l'air motivé