Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Baptmi
Messages : 72
Inscription : 28 déc. 2022, 10:24

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Baptmi » 29 janv. 2023, 07:48

Les +

Notre très bonne 1 mi-temps avec des milieux récupérateurs qui ont étouffés Valenciennes dommage que dans le dernier geste ou les 2 arrêts du gardien ne nous permettent pas de mener au score ce qui aurait je pense changé la physionomie du match, malgré tout les gars se sont arrachés pour aller chercher un point ( pas sûr qu’on aurait réussi à égaliser pendant la période de moins bien )
Ce point sera bonifié avec la victoire de mardi :yes:

Les -

Petit relâchement dans l’intensité en 2 périodes ce qui permet à Valenciennes de mieux défendre
On aurait pu éviter ce but avec plus de concentration je pense

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar toti57 » 29 janv. 2023, 08:01

Il reste 18 journées et 4 points sur Bordeaux qui ne jouera pas tous les samedis soir un adversaire aussi difficile que Dijon.
On ne peut pas déjà parler de destin entre nos mains.
Pour ma part
+ on ne perd pas où plus
+l ecart avec le deuxième n est pas insurmontable
+Dans l ensemble Metz à dominé son sujet.
+l entre de Joseph qui commence doucement mais sûrement trouver ses repères en ligue2.

-j ai trouvé que la gestion des cartons jaunes n était pas logique car kouao sur le premier contact à prit un jaune alors que 2 Chris auraient du prendre aussi un jaune bref...
-on domine par le jeu et la possession du ballon surtout en 1er MT ce qui parfois nous fait vouloir marquer en rentrant dans le but.
-pour ma part j ai trouvé Maziz en dedans et dès qu il perdait la balle ne se battait plus.
-Le but qu on se prend avec la passe dans l axe de Traore pour bonnet.Quand il est rentré j ai senti le danger de celui là.

Poilagratter
Messages : 445
Inscription : 26 oct. 2020, 21:14

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Poilagratter » 29 janv. 2023, 08:42

Les + :
- mentalité, esprit plus positif : on s'est arraché pour au moins ne pas perdre
- un milieu très travailleur, mais...
- une circulation du ballon décidément plus fluide

Les - :
Il nous manque pour monter :
- un vrai buteur
- un DC de métier avec un peu d'expérience
- faire redescendre d'un cran Mikautadze (à la place de Maziz) et Maziz (à la place de Maïga)
- un aboyeur, qui secoue le cocotier quand "çà roupille" comme hier où on a toujours dominé, mais longtemps ronronné.
Avec ces 4 cases remplies, le match était plié à la mi-temps...

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Nico » 29 janv. 2023, 08:57

Les moins:
- La 2nd place repasse a 4 points
- On ne prend qu’un point dans un match qu’on domine de la tête et des épaules et qu’on doit gagner 3 ou 4 / 0
- La boulette Oukidja / Traoré
- Notre inefficacité offensive
- L’absence d’un banc conséquent (hormis Gueye et Joseph qui font une rentrée décisive), on a personne pour suppléer Maziz en 10 ou Sabaly sur l’aile gauche. Pourtant apporter du sang neuf pour faire la différence hier aurait pu tout changer.
- La stérilité de notre jeu offensif (on joue au hand ball dans jamais frapper ou alors pas cadré…)
- Les victoires de Bordeaux et Sochaux
- Skuka a l’hôtel…
- Mikautadze ne peut pas jouer seul en pointe.

Les plus:
- Nous ne sommes finalement qu’à 4 points de la seconde place, et il reste 17 matchs, tout est possible.
- Le but de Lenny Joseph
- L’activité à la récupération et au pressing de Maiga et Danley.
- Le pressing haut et en bloc de toute l’équipe qui a étouffé VA
- Les entrees de Gueye et Joseph décisives.
- La vivacité de Sabaly et Jallow qui peut faire très mal.
- Notre jeu de possession en 1ere mi temps avec qu’élues très beaux mouvements, une deux dans des petits périmètres magnifiques (manque la finition…)

Jahstrad
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Jahstrad » 29 janv. 2023, 09:07

+ :
l’égalisation à la hargne.
On donne l’impression de pouvoir écraser toutes les équipes que l’on rencontre (on le fait pas pour autant mais la sensation est là).


- :
Oukidja, pour moi le but est 100% pour lui mais bon ça arrive et ce n’est pas grave s’il n’y avait pas eu le « moins » suivant.
Manque cruel d’efficacité et lucidité sur la première mi-temps ou l’on peut tuer le match en 45 min.
Les remplacements trop tard de Boloni, beaucoup trop tard.
Pour changer l’immunité Maiga que je comprends toujours pas (bien que cette fois il a réussi une passe magnifique vers l’avant bien dosée, d’habitude c’est zéro réussie).
Mickau en 9 c’est vraiment pas adéquat, il fait ce qu’il peut mais il serait tellement plus dangereux en attaquant libre en retrait ou sur un côté.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Billou Grenat » 29 janv. 2023, 09:29

Nico a écrit : - Nous ne sommes finalement qu’à 4 points de la seconde place, et il reste 17 matchs, tout est possible.
Non, 18 matchs !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 29 janv. 2023, 09:48

get_up_kids a écrit : Dans les +:
- un bon match du FC Metz dominé de la 3ème a la 94eme minute avec une excellente 1ere mi temps.
- j'aime de plus en plus Jean-Jacques au milieu. Une belle trouvaille,
- Bon match de Sabaly. Dommage la finition,
- Ce qui me plaît le plus dans les matchs de Metz c'est qu'on a énormément de joueurs qui se projettent vers l'avant et souvent bcp de monde dans la surface.
Du coup je trouve notre équipe agréable a voir jouer!

Dans les -:
- Notre inefficacité offensive.
C'est un match qu'on doit gagner aussi facilement qu a Nîmes si on est plus réaliste.
- Dommage d'encaisser un but alors que l'équipe en face n a rien fait du match
PPR a écrit : Et bien, je ne vais mettre qu'un seul et unique plus et pas de moins: l'égalisation. Il y a encore quelques semaines, nous ne serions jamais revenus au score. Cette équipe ne fait pas tout bien, mais elle vit. Sur la première mi-temps, VA ne voit pas le jour, c'est plus équilibré en deuxième, mais à part marquer sur un but miraculeux ou un peu étrange, ce qui s'est malheureusement produit, ils étaient totalement inoffensifs.
J'abonde avec vous deux. Et quand je lis que certains intervenants, trouvent notre équipe médiocre car elle joue en L2, et que le véritable football c'est la Ligue des champions, je me dis qu'ils ne savent pas ce qu'est être un supporter, ni même ce qu'est l'essence du football.

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Sovak » 29 janv. 2023, 10:29

Le + :

Malgré le nul, j'ai eu la sensation de retrouver pour une des premières fois de la saison le FC Metz made in Antonetti 18-19, qui roule sur l'adversaire.

On a eu des victoires parfois fleuves (Rodez notamment) qui ne donnaient pas lieu à ce sentiment de maîtrise. Ce soir on a maitrisé les débats.

Je pense que l'arrivée de Skuka va sortir Maziz du 11, qui n'a de toute manière pas la régularité pour être titulaire sur ce qu'on voit ces derniers temps. Je milite pour Danley-Atta au milieu avec Mikau en 10.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 29 janv. 2023, 11:26

Mikautadze en meneur de jeu alors qu'il ne donne que très peu de ballons, ça ne va pas pour moi. Je le préfère en deuxième attaquant avec Maziz derrière eux.

Cris John Deere
Messages : 1633
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: Valenciennes FC - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Cris John Deere » 29 janv. 2023, 11:47

Les +
- Danley
- Sabaly
-Udol
-Maiga
-le but de Lenny

Les -
- le gardien de Valenciennes qui fait quelques parades.
- Bordeaux qui gagne


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', Glouglou et 297 invités