Bien sur ça fout les nerfs de na pas être monté, mais, c'est pas la fin du monde, on va pouvoir bien rire en voyant Arles se prendre des taules tous les week end ...
En ce qui nous concerne, si financièrement, c'est pas trop bon, d'un point de vue sportif, je trouve l'issue presque positive.
Il faut parfois tomber bien bas pour rebondir de plus belle et je pense bien que toutes ces saisons d'insuccès vont bien finir par cesser. N'est ce pas aux moments où on s'y attend le moins que les grands bonheur nous tombent sur le coin de la gueule ?
Pour en revenir au domaine sportif, étant donné le flou artistique total entourant l'effectif de la future saison, difficile de se projetter réellement, tous ce qu'on sait, c'est que notre jeunesse va devoir mettre le bleu de chauffe, mais est ce si évident ?
Que je sache, il demeure sous contrat de quoi faire une équipe correcte de ligue 2 avec une charnière Brégerie-Borbiconi ou encore Diagne, sur les cotés le cher Mario Mutch, l'annoncé partant chaque année Gueye, au milieu Rocchi, Moktari et Fréchaut et devant notre cher Bourgeois que je trouve en progrès constant, sans oublier le brave Marichez qui va faire une belle doublure. En gros une ossature plus que correcte. Mais surtout de l'expérience. Parmis ceux là tous ne seront plus là l'an prochain, j'ose espérer, trop de lenteur, trop de lacunes techniques. Toujours est il que les jeunes devront aller la chercher leur place.
Malgré tout, on s'aperçoit que parmis tous ceux là, si aucun n'a tenu la baraque, on peut se demander ce qu'on foutait quatrième ... comme quoi ils doivent avoir quand même des qualités, même si elles ne sautent pas aux yeux.
Le club va donc devoir se servir de son réservoir, largement sous utilisé faute à la pression immédiate des résultats et au proffil non formateur de Yvon Pouliquen. Ne devant pas jouer le maintiens en ligue 1, ni la monté, la pression des résulats ( sans négliger le maintiens en ligue 2 quand même ) ne va plus être un fardeau dans un premier temps. L'occasion dans ces conditions est donc trop belle à saisir pour lancer et laisser s'aguérir les Bussman, N'gaboto, Faucher, N'ganvala, M'fa ou Delle, ( et j'en oublie ) il va bien falloir à un moment donné leur faire de la place.
Ce choix, c'est le choix que le club de Sochaux a fait fin des années 90 avec l'éclosion des Frau, Pédretti, de Lille aussi, c'est le choix que Montpelier a fait plus récemment. Laisser le temps aux jeunes d'éclore, savoir être patient, proner le jeu avant de proner les résultats. Avec donc une monté sur plusieurs années.
Péréniser le club au travers d'une équipe formée à l'échelon ligue 2, pas une équipe montée de toute pièce à la grenobloise qui va faire son coup d'ascenceur.
Alors bien sur si cela a marché pour ces clubs, ça a été un échec pour d'autres. On notera le role importantissime des entraineurs de ces équipes, des pédigrés comme on dit ( un certain Jannot, un certain Rolland, un certain Vahid ... ).
Les prochains choix de Serin seront donc cruciaux, le proffil de l'illustre inconnu Ziegler semble correspondre, mais il me semble que la france regorge d'entraineurs chomeurs qui correspondent au proffil. Mais aussi se décider rapidement, car normalement; c'est au coach de choisir qui il souhaite conservé dans une certaine mesure son effectif. Là en virant chaque jour un nouveau joueur, la gestion me semble curieuse.
Il va falloir aussi proffiter du ménage qui s'opère et se concentrer sur un minimum de recrues, mais viser juste, jeune et talentueux. Faire un diagnostique juste des besoins de l'effectif. Le mien demeure toujours le même, du talent et de la vitesse sur les cotés ( question de conviction footballistique ). Concentrer ses efforts sur un Kevin Constant de Chateauroux et un El Jadeyoui de Guingamp me sembleraient les meilleurs renfort possibles. En somme du talent, de la vitesse et de la technicicité, ce qui a fait défaut cette saison. Des bons prêts du coté de l'OL, de Rennes ou de l'AJA, là où il y a ce qu'il faut ... En tous cas pas de recrutement éxotique, on a trop payer pour apprendre avec Des Zewlakov, Omotoyossi etc ... le tout donc saupoudré de jeunesse du club, donc de faim, d'entousiasme, d'insouciance. La mayo pourrait -pourquoi pas- prendre.
( Dans d'autres registres, je serais attentif aux honteux Strasbourgeois, Lacourt, Fauvergue ou Gueye ( annoncé à Sainté ? )).
C'est curieux, mais j'ai pas mal d'espoir de voire un autre FC Metz à l'avenir, un FC Metz patient, fort, qui garde les joueurs qu'il a formé pour ne les vendre qu'aux gros clubs et pas aux moyens. Des joueurs jugés à leur juste valeur avec des contrats suffisamment longs pour ne pas se les faire chiper trop vite ( donc ne pas se tromper sur le potentiel des joueurs ... ).
Le FC Metz est touché, mais il va ressurgir et bientot retrouver les sommets ! Tous ce changement, ça va nous faire du bien. Si par bonheur, en plus, on se débarasse des poissards Razurel, Muller et cie ( et oui j suis un hasbeen ) se serait le panard.
En ce sens les derniers discours présidentiels semblent pertinents, reste à voire ce que seront ces choix.
Allez Metz.
EDIT : j'oubliais le cher Buengo, qui va être très courtisé à mon avis, cette saison, c'est 6,5 fois le nombre de but d'Omotoyossi.
Mon recrutement serait donc Buengo ( physique, puissant rapide et libre), Kevin Constant ( feu follet gauché ), El Jadeyaoui ( feu folet coté droit qui descend en national ), plus donc un proment ( libre ) et se serait un recrutement réussi.
La saison du renouveau ?
- Xavfoot
La saison du renouveau ?
Dernière modification par Xavfoot le 21 mai 2010, 12:52, modifié 1 fois.
-
Re: La saison du renouveau ?
Je suis assez d'accord avec toi...Xavfoot a écrit :Bien sur ça fout les nerfs de na pas être monté, mais, c'est pas la fin du monde, on va pouvoir bien rire en voyant Arles se prendre des taules tous les week end ...
En ce qui nous concerne, si financièrement, c'est pas trop bon, d'un point de vue sportif, je trouve l'issue presque positive.
Il faut parfois tomber bien bas pour rebondir de plus belle et je pense bien que toutes ces saisons d'insuccès vont bien finir par cesser. N'est ce pas aux moments où on s'y attend le moins que les grands bonheur nous tombent sur le coin de la gueule ?
Pour en revenir au domaine sportif, étant donné le flou artistique total entourant l'effectif de la future saison, difficile de se projetter réellement, tous ce qu'on sait, c'est que notre jeunesse va devoir mettre le bleu de chauffe, mais est ce si évident ?
Que je sache, il demeure sous contrat de quoi faire une équipe correcte de ligue 2 avec une charnière Brégerie-Borbiconi ou encore Diagne, sur les cotés le cher Mario Mutch, l'annoncé partant chaque année Gueye, au milieu Rocchi, Moktari et Fréchaut et devant notre cher Bourgeois que je trouve en progrès constant, sans oublier le brave Marichez qui va faire une belle doublure. En gros une ossature plus que correcte. Mais surtout de l'expérience. Parmis ceux là tous ne seront plus là l'an prochain, j'ose espérer, trop de lenteur, trop de lacunes techniques. Toujours est il que les jeunes devront aller la chercher leur place.
Malgré tout, on s'aperçoit que parmis tous ceux là, si aucun n'a tenu la baraque, on peut se demander ce qu'on foutait quatrième ... comme quoi ils doivent avoir quand même des qualités, même si elles ne sautent pas aux yeux.
Le club va donc devoir se servir de son réservoir, largement sous utilisé faute à la pression immédiate des résultats et au proffil non formateur de Yvon Pouliquen. Ne devant pas jouer le maintiens en ligue 1, ni la monté, la pression des résulats ( sans négliger le maintiens en ligue 2 quand même ) ne va plus être un fardeau dans un premier temps. L'occasion dans ces conditions est donc trop belle à saisir pour lancer et laisser s'aguérir les Bussman, N'gaboto, Faucher, N'ganvala, M'fa ou Delle, ( et j'en oublie ) il va bien falloir à un moment donné leur faire de la place.
Ce choix, c'est le choix que le club de Sochaux a fait fin des années 90 avec l'éclosion des Frau, Pédretti, de Lille aussi, c'est le choix que Montpelier a fait plus récemment. Laisser le temps aux jeunes d'éclore, savoir être patient, proner le jeu avant de proner les résultats. Avec donc une monté sur plusieurs années.
Péréniser le club au travers d'une équipe formée à l'échelon ligue 2, pas une équipe montée de toute pièce à la grenobloise qui va faire son coup d'ascenceur.
Alors bien sur si cela a marché pour ces clubs, ça a été un échec pour d'autres. On notera le role importantissime des entraineurs de ces équipes, des pédigrés comme on dit ( un certain Jannot, un certain Rolland, un certain Vahid ... ).
Les prochains choix de Serin seront donc cruciaux, le proffil de l'illustre inconnu Ziegler semble correspondre, mais il me semble que la france regorge d'entraineurs chomeurs qui correspondent au proffil. Mais aussi se décider rapidement, car normalement; c'est au coach de choisir qui il souhaite conservé dans une certaine mesure son effectif. Là en virant chaque jour un nouveau joueur, la gestion me semble curieuse.
Il va falloir aussi proffiter du ménage qui s'opère et se concentrer sur un minimum de recrues, mais viser juste, jeune et talentueux. Faire un diagnostique juste des besoins de l'effectif. Le mien demeure toujours le même, du talent et de la vitesse sur les cotés ( question de conviction footballistique ). Concentrer ses efforts sur un Kevin Constant de Chateauroux et un El Jadeyoui de Guingamp me sembleraient les meilleurs renfort possibles. En somme du talent, de la vitesse et de la technicicité, ce qui a fait défaut cette saison. Des bons prêts du coté de l'OL, de Rennes ou de l'AJA, là où il y a ce qu'il faut ... En tous cas pas de recrutement éxotique, on a trop payer pour apprendre avec Des Zewlakov, Omotoyossi etc ... le tout donc saupoudré de jeunesse du club, donc de faim, d'entousiasme, d'insouciance. La mayo pourrait -pourquoi pas- prendre.
( Dans d'autres registres, je serais attentif aux honteux Strasbourgeois, Lacourt, Fauvergue ou Gueye ( annoncé à Sainté ? )).
C'est curieux, mais j'ai pas mal d'espoir de voire un autre FC Metz à l'avenir, un FC Metz patient, fort, qui garde les joueurs qu'il a formé pour ne les vendre qu'aux gros clubs et pas aux moyens. Des joueurs jugés à leur juste valeur avec des contrats suffisamment longs pour ne pas se les faire chiper trop vite ( donc ne pas se tromper sur le potentiel des joueurs ... ).
Le FC Metz est touché, mais il va ressurgir et bientot retrouver les sommets ! Tous ce changement, ça va nous faire du bien. Si par bonheur, en plus, on se débarasse des poissards Razurel, Muller et cie ( et oui j suis un hasbeen ) se serait le panard.
En ce sens les derniers discours présidentiels semblent pertinents, reste à voire ce que seront ces choix.
Allez Metz.
Je voulais aussi parler de 2 points :
1) Arles est monté avec un budget d'environ 5 millions, alors pourquoi pas nous avec 11 millions ? Tout dépend des valeurs du coach !
2) On a souvent dénigré cette saison le jeu produit, alors si on met au moins un jeune par ligne avec des cadres, on devrait voir plus de mouvement et d'énergie dans le jeu et forcément plus d'opportunités d'actions devant le but.
- Chabala
En Ligue 2 il n'y a pas de beau jeu ! Sous l'aire FDT on gagnait 1 - 0 avec des buts de la cuisse de la coui*lle etc, pas beau mais au combien efficace !
Tu mets une équipe de milieu tableau L1 en L2 je ne sait pas si elle s'en sort ! La L2 est un championnat très rude et très physique, cette année nous n'avions pas les joueurs pour ça, comparé à Arles par exemples.
Un mec comme François nous manque physiquement
Tu mets une équipe de milieu tableau L1 en L2 je ne sait pas si elle s'en sort ! La L2 est un championnat très rude et très physique, cette année nous n'avions pas les joueurs pour ça, comparé à Arles par exemples.
Un mec comme François nous manque physiquement
- Vixxens
Et tous les autres ne sont pas montés. Et certains avec un bon entraîneur, comme quoi avoir un budget modeste et un entraineur de talent n'est vraiment pas suffisant. Arles a quand même une alchimie parfaite depuis quelques saisons, un entraineur intelligent, un président ambitieux, pas seulement dans les paroles, un département comme le Vaucluse sevré de foot pro depuis 30 ans qui vient à la rescousse des gardois, des joueurs revanchards qui en veulent vraiment, des prêts concluants. C'est loin d'être donné à tout le monde, ça fait longtemps qu'on a pas vu un président ambitieux à Metz et qui s'en donne les moyens, ça fait longtemps que nos entraineurs manquent de génie, nos joueurs d'expérience sont loin d'être des revanchards affamés etc etc etc...Yvan94 a écrit :Arles est monté avec un budget d'environ 5 millions, alors pourquoi pas nous avec 11 millions ? Tout dépend des valeurs du coach !
- messinmarseille
C'est drôle car c'est l'analyse que j'avais faite en fin de saison dernière, c'est-à-dire laissez partir les joueurs en échecs et reconstruire une véritable âme sur des fondations nouvelles. Pas de regret pour moi que la non-montée, un mal pour un bien.
- arthur865
Je ne suis pas du tout d'accord, d'une part dire que l'ossature tiens la route ça peut être vrai intrinsèquement en valeur individuelle. Mais on a pu voir que cette équipe rate deux fois la montée donc en valeur d'équipe elle est zéro incapable de se surpasser collectivement. Et je tiens à dire que c'est à cause de ces jugements intrinsèques que Nantes est inexistant et Strasbourg descend.
Maintenant faire jouer comme tu le demande 5 jeunes alors oui on fera peut être quelques bons matches mais je ne crois que l'on arrivera à la régularité nécessaire à la promotion en L1.
Et je demande à tout le monde d'arrêter avec les entraineurs qui jouent l'offensive car faut-il que je le répète mais montrez moi une majorité d'équipes qui montent en prônant le jeu. Cette année seul Caen a eu un jeu agréable, Tours joue bien et regardez son classement. La recette de la montée est simple : solidarité, agressivité, solidité et un attaquant qui enquille les buts. La L2 c'est un combat
, en L1 on reparlera du beau jeu car c'est la division où il est nécessaire d'en faire.
Maintenant faire jouer comme tu le demande 5 jeunes alors oui on fera peut être quelques bons matches mais je ne crois que l'on arrivera à la régularité nécessaire à la promotion en L1.
Et je demande à tout le monde d'arrêter avec les entraineurs qui jouent l'offensive car faut-il que je le répète mais montrez moi une majorité d'équipes qui montent en prônant le jeu. Cette année seul Caen a eu un jeu agréable, Tours joue bien et regardez son classement. La recette de la montée est simple : solidarité, agressivité, solidité et un attaquant qui enquille les buts. La L2 c'est un combat

- Xavfoot
Aïe aïe aïe Arhur ...arthur865 a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord, d'une part dire que l'ossature tiens la route ça peut être vrai intrinsèquement en valeur individuelle. Mais on a pu voir que cette équipe rate deux fois la montée donc en valeur d'équipe elle est zéro incapable de se surpasser collectivement. Et je tiens à dire que c'est à cause de ces jugements intrinsèques que Nantes est inexistant et Strasbourg descend.
Et je demande à tout le monde d'arrêter avec les entraineurs qui jouent l'offensive car faut-il que je le répète mais montrez moi une majorité d'équipes qui montent en prônant le jeu. Cette année seul Caen a eu un jeu agréable, Tours joue bien et regardez son classement. La recette de la montée est simple : solidarité, agressivité, solidité et un attaquant qui enquille les buts. La L2 c'est un combat, en L1 on reparlera du beau jeu car c'est la division où il est nécessaire d'en faire.
Je précise quelques points, parce que je n'ai pas du bien m'exprimer, déjà où je parle de jouer avec 5 jeunes ? Ce que je dis, c'est qu'avec ce qu'i reste comme joueur, leur plce n'est pas gagné et qu'ils vont devoir la chercher, par contre, ils feront parties au moins de la rotation.
Ensuite, je ne parle pas de repartir avec la même ossature du tout, je parle de l'améliorer en ciblant peu de recrues, mais qui apporteraient uneréelle plus value en vitesse et en technique.
En ce sens le recrutement d'un Buengo ( physique, puissant rapide et libre), d'un Constant ( feu follet gauché ), d'un El Jadeyaoui ( feu folet coté droit qui descend en national ), plus donc un proment ( libre ) et se serait un recrutement réussi.
Alors bien sur, impossible de jouer à Nostradamus, une saison se joue sur le terrain, mais notre ossature était quand même bien classée, j'imagine que renforcé, délesté des Omotoyossi et autres jambons, on peut naviguer dans les même eaux, avec un jeu si ce n'est génial, moin pauvre.
- arthur865
Ah oui j'avais peut être mal compris
Pour les jeunes c'est parce que tu disais qu'il fallait leurs faire une place pour qu'ils s'aguerrissent mais bon j'ai peut être été un peu au delà de ton idée initiale.
Autrement je sais pas où il y a un topic quelles recrues pour l'an prochain mais par rapport à ce que tu disais sur les recrues qui devaient nous apporter une réelle plu-valus moi je propose Kermorgant

Autrement je sais pas où il y a un topic quelles recrues pour l'an prochain mais par rapport à ce que tu disais sur les recrues qui devaient nous apporter une réelle plu-valus moi je propose Kermorgant

tu prends des risques en disant que ARLES va se prendre taule sur taule...Xavfoot a écrit :Bien sur ça fout les nerfs de na pas être monté, mais, c'est pas la fin du monde, on va pouvoir bien rire en voyant Arles se prendre des taules tous les week end ...
merci de ne pas quoter des messages aussi longs en entier!![]()
- drac
Pareil, je lis le soir avant de m'endormir, plus besoin de compter les moutons ou les *******.melon57 a écrit :... Désolé j'ai pas arrivé à tout lire, me suis endormi !