[RL] László Bölöni : « Quand je vois leur tristesse, leur investissement pour rester invaincus... »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL] László Bölöni : « Quand je vois leur tristesse, leur investissement pour rester invaincus... »

Messagepar Cactus » 22 mai 2023, 12:13

TressorMoreno57 a écrit :

De toute façon les 3 premiers finiront avec 72 points et on montera à la différence de buts ^^ :metzch:
Tressor si par miracle tu as raison je te fais envoyer un lot de goodies à la fin de la saison :love: :slip:

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: [RL] László Bölöni : « Quand je vois leur tristesse, leur investissement pour rester invaincus... »

Messagepar Sega » 22 mai 2023, 13:46

Carlingeois a écrit :
Sega a écrit :

Reprends le problème à l'envers : avec plus de coaching et de turn over, aurait on eu cette série de résultats extraordinaires ?!
Je n'y crois pas une seconde. C'est la qualité de ce 11 avec l'apport de Camara éventuellement qui a fait que cette série puisse se faire. Uniquement. À mon avis.
L’effet Camara c’est exagéré il a si peu joué
Exagéré ? Les deux victoires face à des adversaires aussi talentueux que Bordeaux et St Etienne portent son empreinte. À un moment crucial de notre saison.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [RL] László Bölöni : « Quand je vois leur tristesse, leur investissement pour rester invaincus... »

Messagepar aliosha » 22 mai 2023, 14:15

Sega a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi. Bölöni n'a pas su mobiliser son banc. A force d'aligner toujours le même onze, à force de faire des remplacements à la 85ème, les remplaçants n'ont pas le sentiment d'appartenir au groupe.

Hier, cela m'a paru visible pour Lenny Joseph et Maïga. Maïga semblait particulièrement énervé sur le terrain et Lenny Joseph ne bougeait pas, n'offrait rien.

En outre, Guingamp a égalisé à la 60ème. On était au fond du trou. Les premiers changements ont eu lieu à la 70ème. Pourquoi attendre 10 minutes ?
C'était du poste pour poste alors que nous étions dans l'"obligation" de gagner. Bref, pourquoi ne pas faire rentrer un attaquant supplémentaire ? Ou remplacer simplement Nduquidi par Atta par exemple ?
Reprends le problème à l'envers : avec plus de coaching et de turn over, aurait on eu cette série de résultats extraordinaires ?!
Je n'y crois pas une seconde. C'est la qualité de ce 11 avec l'apport de Camara éventuellement qui a fait que cette série puisse se faire. Uniquement. À mon avis.
Je crois surtout que si nous avions eu plus de profondeur de banc, les remplaçants aurait pu amener un plus et faire basculer des matchs comme avant hier ou encore le PFC. La plu part du temps Boloni, se devait de faire rentrer soit Gueye ou Skuka, tu parles d'une affaire !

Avatar de l’utilisateur
Sega
Messages : 987
Inscription : 23 mars 2021, 13:15

Re: [RL] László Bölöni : « Quand je vois leur tristesse, leur investissement pour rester invaincus... »

Messagepar Sega » 22 mai 2023, 15:04

aliosha a écrit :
Sega a écrit :

Reprends le problème à l'envers : avec plus de coaching et de turn over, aurait on eu cette série de résultats extraordinaires ?!
Je n'y crois pas une seconde. C'est la qualité de ce 11 avec l'apport de Camara éventuellement qui a fait que cette série puisse se faire. Uniquement. À mon avis.
Je crois surtout que si nous avions eu plus de profondeur de banc, les remplaçants aurait pu amener un plus et faire basculer des matchs comme avant hier ou encore le PFC. La plu part du temps Boloni, se devait de faire rentrer soit Gueye ou Skuka, tu parles d'une affaire !
Ce que je souhaite démontrer c'est que coach Boloni a eu le talent grâce aussi à son expérience de mettre en place un groupe commando restreint avec une hiérarchie et des rôles forts pour chaque titulaire.
Pas sûr qu'un groupe de 25 joueurs lui aurait convenu.
Antonetti voulait ce genre de groupe et pourtant il s'est pris les pieds dans le tapis.
Boloni a l'humilité et la sagesse de ne pas se prendre pour un maestro du coaching et du management, ce qu'il n'est pas.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [RL] László Bölöni : « Quand je vois leur tristesse, leur investissement pour rester invaincus... »

Messagepar aliosha » 22 mai 2023, 15:46

Sega a écrit :
aliosha a écrit :

Je crois surtout que si nous avions eu plus de profondeur de banc, les remplaçants aurait pu amener un plus et faire basculer des matchs comme avant hier ou encore le PFC. La plu part du temps Boloni, se devait de faire rentrer soit Gueye ou Skuka, tu parles d'une affaire !
Ce que je souhaite démontrer c'est que coach Boloni a eu le talent grâce aussi à son expérience de mettre en place un groupe commando restreint avec une hiérarchie et des rôles forts pour chaque titulaire.
Pas sûr qu'un groupe de 25 joueurs lui aurait convenu.
Antonetti voulait ce genre de groupe et pourtant il s'est pris les pieds dans le tapis.
Boloni a l'humilité et la sagesse de ne pas se prendre pour un maestro du coaching et du management, ce qu'il n'est pas.
Oui, enfin entre avoir 16-17 joueurs de potable et 25, il y a une sacré différence. Avec 13 joueurs au niveau, Boloni a fait des miracles !

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1514
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [RL] László Bölöni : « Quand je vois leur tristesse, leur investissement pour rester invaincus... »

Messagepar Jeanmich57 » 22 mai 2023, 21:23

Sega a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi. Bölöni n'a pas su mobiliser son banc. A force d'aligner toujours le même onze, à force de faire des remplacements à la 85ème, les remplaçants n'ont pas le sentiment d'appartenir au groupe.

Hier, cela m'a paru visible pour Lenny Joseph et Maïga. Maïga semblait particulièrement énervé sur le terrain et Lenny Joseph ne bougeait pas, n'offrait rien.

En outre, Guingamp a égalisé à la 60ème. On était au fond du trou. Les premiers changements ont eu lieu à la 70ème. Pourquoi attendre 10 minutes ?
C'était du poste pour poste alors que nous étions dans l'"obligation" de gagner. Bref, pourquoi ne pas faire rentrer un attaquant supplémentaire ? Ou remplacer simplement Nduquidi par Atta par exemple ?
Reprends le problème à l'envers : avec plus de coaching et de turn over, aurait on eu cette série de résultats extraordinaires ?!
Je n'y crois pas une seconde. C'est la qualité de ce 11 avec l'apport de Camara éventuellement qui a fait que cette série puisse se faire. Uniquement. À mon avis.
Aurait-on eu droit à une équipe moins fatiguée mentalement et physiquement en cette fin de championnat ? J'y crois plus d'une seconde...
Vu qu'il était à Manchester un lundi, Bölöni aurait dû aller voir Ferguson. Il lui aurait expliqué la notion de supersub.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3998
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [RL] László Bölöni : « Quand je vois leur tristesse, leur investissement pour rester invaincus... »

Messagepar sogood » 22 mai 2023, 21:42

TressorMoreno57 a écrit :
sogood a écrit : Le staff a su tirer le maximum d'un groupe pas exceptionnel et avec la réussite d'avoir un buteur hors norme en L2.
Ce staff a su gérer physiquement les joueurs car il y a eu très peu de blessures.
Un joueur présent la saison dernière me disait il y a peu : " avec ce staff, on se maintenait la saison dernière ".
Cela n'engage que lui et on ne le saura jamais mais cela prouve l'adhésion complète du groupe à ce staff.
J'ai fait depuis longtemps mon mea culpa sur le choix Boloni que je ne trouvais pas pertinent en début de saison mais c'est un vrai passionné de football, un fin connaisseur de la gestion d'un groupe.
Je suis souvent d'accord avec toi sogood mais à chaque fois que j'entends groupe pas exceptionnel ça me fait mal aux yeux :-(

Certes le groupe manque de profondeur mais quand tu as Oukidja dans les buts (bon en ligue 2) derrière kouao Traoré Candé et Udol pour la ligue 2 c'est pas mal non plus dans le milieu l'émergence de jean jacques ( bien que techniquement limité) maiga ndoram sur les côtés sabaly (qui manque de justesse encore mais qui peut devenir un très bon joueur) le talent de jallow et mikautatze devant, pour moi on a un des meilleurs 11 de ligue 2. Mais un groupe limité à 13/14 joueurs..

Là où on manque de chance c'est qu'il y'a 2 équipes devant nous qui font une saison énorme et qu'on est passé à côté de nos 10 premiers matchs.

De toute façon les 3 premiers finiront avec 72 points et on montera à la différence de buts ^^ :metzch:
Dans mon idée, le groupe de cette saison n'est pas du niveau de celui de la dernière montée en L1.
Le groupe est solide mais pas exceptionnel.
D'ailleurs, aucun groupe ne l'est vraiment selon moi cette saison en L2.
C'est pour cela que je trouve que ce staff est parvenu à en tirer la quintessence.
Et en travaillant très intelligemment sur l'aspect physique.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1514
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [RL] László Bölöni : « Quand je vois leur tristesse, leur investissement pour rester invaincus... »

Messagepar Jeanmich57 » 22 mai 2023, 21:52

Sega a écrit :
Boloni a l'humilité et la sagesse de ne pas se prendre pour un maestro du coaching et du management, ce qu'il n'est pas.
Lol. Il faut réécouter son discours sur Varane et Mangala avant de parler de sagesse et d'humilité. Il nous dit quand même que grâce à lui, Mangala a le niveau de Dessailly.

Bölöni est sympathique en conférence car il surjoue son côté, je ne parle pas correctement français et je ne comprends pas toutes les questions.

Si tu regardes les interviews, tu verras facilement les leviers joués :
- Centonze, Bronn et Kouyaté, les gros méchants
- le match de Guingamp
- l'absence d'expérience du groupe
- l'arbitrage

Il n'est ni mieux, ni pire qu'Antonetti mais lui parle avec le sourire. Et cerise sur le gâteau, il dit clairement et à plusieurs reprises que 50% de ce qu'il raconte est vrai. Du coup, tu te demandes toujours s'il va dire la vérité ou raconter un gros pipeau. Bref, il nous prend pour des C*** mais avec le sourire et ça passe crème.

Tu oublies que quelques joueurs ont eu droit à un bannissement sans explication durant une ou quelques journées. Ni présent en Ligue 2, ni présent en réserve et sans explication : N'Doram, Gueye, Niane, Skuka. D'ailleurs Skuka, on ne sait même pas ce qu'il en pense. Et quand un journaliste a posé la question, il a répondu : ce n'est pas moi qui décide. Comme si cela n'était pas lui qui décide du groupe en Ligue 2. Et comme s'il ne savait pas pourquoi les joueurs n'étaient pas également conservés en réserve.

Pour sa saison, bravo ! Beaucoup de joueurs ont progressé : Mikautadze, Danley, Kouao, Candé, Attah. Inversement d'autres ont régressé : Gueye, Maïga. La balance semble positive. Et elle le sera certainement d'un point-de-vue comptable après la vente de joueurs précités.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7613
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [RL] László Bölöni : « Quand je vois leur tristesse, leur investissement pour rester invaincus... »

Messagepar patrick57 » 22 mai 2023, 22:09

Jeanmich57 a écrit :
Sega a écrit :
Boloni a l'humilité et la sagesse de ne pas se prendre pour un maestro du coaching et du management, ce qu'il n'est pas.
Lol. Il faut réécouter son discours sur Varane et Mangala avant de parler de sagesse et d'humilité. Il nous dit quand même que grâce à lui, Mangala a le niveau de Dessailly.

Bölöni est sympathique en conférence car il surjoue son côté, je ne parle pas correctement français et je ne comprends pas toutes les questions.

Si tu regardes les interviews, tu verras facilement les leviers joués :
- Centonze, Bronn et Kouyaté, les gros méchants
- le match de Guingamp
- l'absence d'expérience du groupe
- l'arbitrage

Il n'est ni mieux, ni pire qu'Antonetti mais lui parle avec le sourire. Et cerise sur le gâteau, il dit clairement et à plusieurs reprises que 50% de ce qu'il raconte est vrai. Du coup, tu te demandes toujours s'il va dire la vérité ou raconter un gros pipeau. Bref, il nous prend pour des C*** mais avec le sourire et ça passe crème.

Tu oublies que quelques joueurs ont eu droit à un bannissement sans explication durant une ou quelques journées. Ni présent en Ligue 2, ni présent en réserve et sans explication : N'Doram, Gueye, Niane, Skuka. D'ailleurs Skuka, on ne sait même pas ce qu'il en pense. Et quand un journaliste a posé la question, il a répondu : ce n'est pas moi qui décide. Comme si cela n'était pas lui qui décide du groupe en Ligue 2. Et comme s'il ne savait pas pourquoi les joueurs n'étaient pas également conservés en réserve.

Pour sa saison, bravo ! Beaucoup de joueurs ont progressé : Mikautadze, Danley, Kouao, Candé, Attah. Inversement d'autres ont régressé : Gueye, Maïga. La balance semble positive. Et elle le sera certainement d'un point-de-vue comptable après la vente de joueurs précités.
Je ne suis pas si certain que tout ses joueurs vont partir

Nortongrenat
Messages : 215
Inscription : 10 mars 2023, 09:54

Re: [RL] László Bölöni : « Quand je vois leur tristesse, leur investissement pour rester invaincus... »

Messagepar Nortongrenat » 23 mai 2023, 08:03

Tu as fait une saison de bricolages parce que tu devais, avant tout, débroussailler un effectif ahurissant construit par le Corse. Dréossi a eu cette mission : celle de diminuer la masse salariale et de donner à Boloni des joueurs peut-être moins talentueux mais qui avait envie de jouer à Metz.

Avec ce bricolage, je pense que même au club ils ont été surpris de cette remontada au classement.

Le FC Metz se reconstruit et je pense qu'il faudra certainement quelques saisons pour y voir plus clair.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bhoys, Bing [Bot], pilch, stef57050, Whiteganda81 et 633 invités