C'est pour demain ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

C'est pour demain ?

Messagepar Xavfoot » 26 mai 2010, 00:13

Annoncé pour mardi ou mercredi, nous devrions enfin savoir qui sera le nouveau coach des grenats, savamment orchestrée autour de trois noms ( Baticle, Zeidler, Banide ), et d'un proffil type, une surprise ne semble pas être possible. Alors pour quoi cette attente ?
Il semble assez clair qu'aucun de ces candidats n'emballe les supporters grenats, Zeidler semble se détacher, mais je n'ose croire que le seul fait d'être un illustre inconnu au discours résolument offensiff suffise à séduire les ordes grenats, à mon avis, il s'agit plus d'une opinion par défaut, opinion que je partage.

En effet, Banide n'offre aucune garantie, au contraire, limogé de tous les clubs où il est passé, il n'a convaincu nul part, pire sa carrière de joueur ne parle pas pour lui et son image est désastreuse, niveau communication, le bonhomme n'a aucun charisme. Alors pourquoi cette piste ? Pour son passage au centre de formation monégasque pendant de longues années bien sur, mais aussi parce que c'est la crise. Il faut croire que l'heure est grave pour que Hantz choisisse Le Havre sans même avoir eu de contacts avec nous, pour qu'un Romano, soit mis de coté etc ... Metz continue de refuser de se donner les moyens, d'avoir une politique cohérante (et de confier les clés à un mec avec un role fort, prêt à s'engager sur le long terme, ce qui a du éliminer quelques candidats à mon avis, puisque le prochain entraineur ne va pas avoir une grande influence sur les manoeuvres du club).J'espère me tromper.

En effet, le fait de se retrouver dans cette situation en dit long, sur le manque de vision du club, une saison ne se prépare pas au mois de juin, mai bien avant, l'excuse de l'attente de savoir si on monte ou non, est une excuse fumante, elle traduit une forme d'amateurisme certain, chaque hypothèse aurait du avoir sa solution.
Hors pendant, que Laval par exemple recrute de nombreux espoirs du national et continue d'envisager son football à long terme, nous, on en est à se contenter de passer devant la DNCG et de prendre ce qui restera de disponible sur le marché ( ah oui j'oubliais le truc, Laval a à la tête du sportif un chef, un certain Philippe ... ). Est ce sérieux ?

Alors, oui j'espère que l'on sera fixé demain, que le nouvel entraineur sait où il met les pieds, qu'il connaisse de lui même le potentiel des actuels jeunes réserviste du club, qu'il sache dans la mesure du possible ceux qui sont prêts, ceux qui ne le sont pas, qu'il puisse décider de qui garder, de qui lacher ... ETait ce sérieux de prolonger un Marichez sans connaitre le futur coach tant il était contesté, est ce sérieux de prolonger un Cardy avant son arrivé ? Ces choix auraient du être pris bien avant, ça aurrait évité de se retrouvé dans la même situation que Bordeaux avec une équipe non concentré sur son présent, incapable de se fédérer vers la monté, accumulant une série honteuse de match sans victoire.

Quand ce club va t il enfin sortir de sa sempiternelle façon curieuse de fonctionner ?

Dans ce sens, la solution interne me semble clairement la plus appropriée, les autres solutions viables sont bel et bien des proches anciens du club, Baticle en est il vraiment un ? Que Ziegler ait suivi le FC Metz, je veux bien faire le naïf, mais Banide ? Les émirat me semblent bien éloignés ...

C'est donc avec impatience que j'attend de connaitre les détails de la futur politique globale du club, autour d'un coach comme leader, ou autour d'un prête nom comme marionette ?

Comme d'habitude, il est urgent d'attendre ... Bientôt, il sera urgent de prier pour qu'un mécène vienne sauver ce qui peut l'être ... Alors c'est pour quand, aujourd'hui ou demain ?
Dernière modification par Xavfoot le 26 mai 2010, 01:07, modifié 4 fois.

luboss

Re: C'est pour demain ?

Messagepar luboss » 26 mai 2010, 00:27

Il faut des fois se donner le temps de la réflexion plutôt que de prendre des décisions hâtives ?

Mais bon que BS ne nous refasse pas le coup de la fin de Pouliquen : reporter sans cesse la décision finale ( monsieur j' attends 3 semaines pour réfléchir puis 1 semaine pour prendre la décision de décider une semaine plus tard :marteau: :marteau: :marteau: )

Et puis c' est bien lui-même qui a claquer mardi ou mercredi .

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 26 mai 2010, 00:31

luboss a écrit :Il faut des fois se donner le temps de la réflexion plutôt que de prendre des décisions hâtives ?

: )
Oui, c'est vrai, mais ne crois tu pas que cette réflexion aurait du être envisagée il y a déja plusieurs mois ? Au quel cas le futur coach aurait déja eu les tenants et les aboutissants nécéssaire à preparer une saison, pour le coté sportif. Sachant que normalement, une grsse partie du travail d'un entraienur consiste bel et bien dans l'élaboration d'une équipe donc recrutement etc ...
Là le gars qui arrive, il fait quoi à la reprise, il prépare un groupe de 30 au pif, sans recrue ou sans recrue choisi ?

Bien sur le destin du club, ligue 1 ou ligue 2 rend plus attractif, mais je pense que certains coachs avaient le proffil quel que soit l'issue de la saison, même niveau prétention.

luboss

Messagepar luboss » 26 mai 2010, 00:45

Xavfoot a écrit :
luboss a écrit :Il faut des fois se donner le temps de la réflexion plutôt que de prendre des décisions hâtives ?

: )
Oui, c'est vrai, mais ne crois tu pas que cette réflexion aurait du être envisagée il y a déja plusieurs mois ? Au quel cas le futur coach aurait déja eu les tenants et les aboutissants nécéssaire à preparer une saison, pour le coté sportif. Sachant que normalement, une grsse partie du travail d'un entraienur consiste bel et bien dans l'élaboration d'une équipe donc recrutement etc ...
Là le gars qui arrive, il fait quoi à la reprise, il prépare un groupe de 30 au pif, sans recrue ou sans recrue choisi ?

Bien sur le destin du club, ligue 1 ou ligue 2 rend plus attractif, mais je pense que certains coachs avaient le proffil quel que soit l'issue de la saison, même niveau prétention.
Honnêtement je pense que c' était impossible , il fallait attendre l' issu finale du championnat . Ligue 1 ou ligue 2 les données ne sont pas les mêmes ! Laval par exemple savait depuis un moment qu' il continuerait en ligue 2 , a Metz on a dut attendre la dernière journée .

Sinon je me demande si paradoxalement le nouvel arrivant pourra donner son avis sur l' effectif ou sur les potentielles recrues , peut etre que le club lui imposera des joueurs repérés sur VHS grâce a la contribution de l' excellente cellule de recrutement que toute l' europe du football nous envie ? En tout cas ce sont les finances qui arbitreront ces débats .

C ' est sur qu' il ne faudra pas attendre les derniers jours d' août pour trouver un attaquant ou un 7 mais pour l' instant on peut laisser venir ( pas sereinement du tout d' ailleurs :-X )

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 26 mai 2010, 00:57

luboss a écrit :
Honnêtement je pense que c' était impossible , il fallait attendre l' issu finale du championnat . Ligue 1 ou ligue 2 les données ne sont pas les mêmes ! Laval par exemple savait depuis un moment qu' il continuerait en ligue 2 , a Metz on a dut attendre la dernière journée .

Sinon je me demande si paradoxalement le nouvel arrivant pourra donner son avis sur l' effectif ou sur les potentielles recrues , peut etre que le club lui imposera des joueurs repérés sur VHS grâce a la contribution de l' excellente cellule de recrutement que toute l' europe du football nous envie ? En tout cas ce sont les finances qui arbitreront ces débats .

C ' est sur qu' il ne faudra pas attendre les derniers jours d' août pour trouver un attaquant ou un 7 mais pour l' instant on peut laisser venir ( pas sereinement du tout d' ailleurs :-X )
J'avoue que ça peut sembler compliqué, du moins je comprend. Par contre si on veut la diff avec Laval, c'est que si Laval était monté, Hinsberger serait resté entraineur quelque soit l'issu de leur saison, ils sont d'ailleurs resté en course un moment.
Un mec comme Hantz par exemple, puisqu'il a accepté un challenge en national aurait pu etre une double alternative ( ligue 1 ou 2 ), idem pour un Chauvin, un Romano etc ... En jouant la montre sur ce dossier, on se retrouve avec des seconds couteaux et avec un retard dans l'élaboration de la saison. Quand, on ne gagne pas pendant un mois, on peut ( on devrait ) au moins travailler sur les deux hypothèses sachant qu'en foot rien est acquis, ce qui en fait la beauté. D'ailleurs je ne peux pas affirmer que finallement, ils ne feront pas un bon choix.

luboss

Messagepar luboss » 26 mai 2010, 01:03

Xavfoot a écrit :
luboss a écrit :

J'avoue que ça peut sembler compliqué, du moins je comprend. Par contre si on veut la diff avec Laval, c'est que si Laval était monté, Hinsberger serait resté entraineur quelque soit l'issu de leur saison, ils sont d'ailleurs resté en course un moment.
Un mec comme Hantz par exemple, puisqu'il a accepté un challenge en national aurait pu etre une double alternative ( ligue 1 ou 2 ), idem pour un Chauvin, un Romano etc ... En jouant la montre sur ce dossier, on se retrouve avec des seconds couteaux et avec un retard dans l'élaboration de la saison. Quand, on ne gagne pas pendant un mois, on peut ( on devrait ) au moins travailler sur les deux hypothèses sachant qu'en foot rien est acquis, ce qui en fait la beauté. D'ailleurs je ne peux pas affirmer que finallement, ils ne feront pas un bon choix.
Mais on ne sait rien si c' est du 1er choix du Hantz , Chauvin , Romano ; si Baticle ou Banide sont des seconds couteaux !
Puis , de toute façon excepté Zeidler qu' on connaît pas , tous les entraineurs annoncés ou entendus a Metz ont connus des saisons difficiles ces derniers temps ; ils sont tous aussi crédibles les uns que les autres .

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 26 mai 2010, 01:16

luboss a écrit :
Mais on ne sait rien si c' est du 1er choix du Hantz , Chauvin , Romano ; si Baticle ou Banide sont des seconds couteaux !
Puis , de toute façon excepté Zeidler qu' on connaît pas , tous les entraineurs annoncés ou entendus a Metz ont connus des saisons difficiles ces derniers temps ; ils sont tous aussi crédibles les uns que les autres .
Je trouve que le proffil des trois entraineurs annoncés, sont donc deux inexpérimentés et un dont personne ne veut, qui a du aller aux émirats. Si des Chauvins ou Hantz étaient en échecs, ils offraient un meilleur proffil, dans le sens où l'un est en activité en ligue 2, donc au fait de ce qui se fait avec une connaissance des joueurs messins en tant qu'adversaire, et l'autre en tant que coté avec probablement des éxigences, si ce n'est financières, d'avoir les clés du secteur sportif.
Or, à mon avis, les trois proffils annoncés n'ont pas ce genre d'éxigences, Metz est une vraie opportunité qu'ils ne peuvent vraiment refusé, même s'ils n'auront pas de role dans l'élaboration de l'effectif. Ils ont le proffil idoine, pour que nos fidèles dirigeants continuent leur petite sauce. Sinon pourquoi un Romano, n'est il pas envisagé ? Il a aussi un proffil formateur et connait bien le club.

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 26 mai 2010, 06:21

je croit surtout qu'il attend le passage devant la dncg et prendra le moins cher....

aliosha

Messagepar aliosha » 26 mai 2010, 08:52

Je te rejoins Xav', et je vois ou tu veux en venir, on a l'impression que rien ne change...
Cependant, je pense que pour le coach il n'y a pas d'urgence. Celui qui sera choisi devra faire avec l'effectif mis à sa disposition c'est à dire les jeunes plus les pros qui sont encore sous contrat. Les recrues ? Au max il y en aura trois, donc pas vraiment d'urgence sur ce point là.
Le FC Metz se dirige vers un bail de minimum 4,5 ans en L2, ajouté aux deux que nous venons de passer, cela en fera 6 à 7, soit largement normalement le temps de construire quelque chose de solide pour stabiliser le club en L1.
Le problème ? C'est que les deux années qui viennent de passer n'ont servi à rien, juste à amener de la frustration et de la déception avec nous supporters de ce club.
La saison qui arrive s'annonce compliquée car elle va marquer une rupture encore plus profonde entre le FC Metz et ses fans. Il ne faut pas rêver, quelque soit le coach choisi, on va certainement oscillé entre la 7ième et la 15ième place, en espérant juste qu'on ne rejoigne pas Strasbourg et Guinguamp à l'étage inférieur !

Chris

Messagepar Chris » 26 mai 2010, 11:20

mikeseywert a écrit :je croit surtout qu'il attend le passage devant la dncg et prendra le moins cher....
Si tel est le cas, il semblerait plus judicieux d'economiser le salaire d'un Cardy pour le reinvestir dans un meilleur entraineur

Revenir à « Passion Grenat »