[Site off] U17 : Metz 2-1 Paris SG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Admin

[Site off] U17 : Metz 2-1 Paris SG

Messagepar Admin » 27 mai 2010, 19:26

Solides et intelligents, les Messins ont pris le meilleur sur le Paris SG, qui a pourtant mieux contrôlé le ballon.

http://www.fcmetz.com/news/display/10078

granatrotes_herz

Re: [Site off] U17 : Metz 2-1 Paris SG

Messagepar granatrotes_herz » 28 mai 2010, 01:19

De la belle besogne ! Le Havre étant déjà éliminé, le dernier match devrait être une formalité. :bravo:

Quels mauvais perdants ces parigots, en lisant leurs forums on penserait que les U17 de Metz ont tous 23 ans. :roll:

http://www.forumpsg.com/viewtopic.php?f ... 56#p199356

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 28 mai 2010, 09:36

granatrotes_herz a écrit :De la belle besogne ! Le Havre étant déjà éliminé, le dernier match devrait être une formalité. :bravo:

Quels mauvais perdants ces parigots, en lisant leurs forums on penserait que les U17 de Metz ont tous 23 ans. :roll:

http://www.forumpsg.com/viewtopic.php?f ... 56#p199356
J'aime bien les messins qui "brisent un rêve"... C'est vrai que nos jeunes à nous ils en rêvent pas d'aller au bout !!!!

Bande de hons...

IroOn

Messagepar IroOn » 28 mai 2010, 10:50

On sent qu'ils sont aigris ...

Sinon pour ceux qui connaissent cette équipe, est-ce vrai que nos bcp de nos joueurs ont un physique énorme pour la carégorie d'âge ?
Est-ce qu'il y a une vraie différence par rapport aux autres équipes ?

Je posais la question dans un autre topic: comment ce fait-il que nos équipes de jeunes ont des résultats énormes tous les ans mais que peu sont seléctionés en équipe nationale et que nous avons finalement assez peu de joueurs qui se retrouvent dans le groupe pro par la suite (voir la génération Bourgeois qui a tout gagné par exemple) ??
Est-ce que notre modèle de formation est vraiment si bon ?

Je veux dire: les résultats en équipe de jeune sont fortement influencés par un aspect qui ne joue plus par la suite: la maturité physique.
Un joueur qui est précoce physiquement aura un avantage énorme, sur lequel il va peut-être se reposer et qui disparaitra par la suite => double effet kiss cool: il va perdre tout ou partie de cet avantage et il ne va pas (peut-être) travailler sa technique aussi durement qu'un joueur en retard physiquement.

Au final, ne favorise-t-on pas trop les résultats purs des équipes de jeunes au détriment d'une vision à long terme ?

C'est une question ouverte ...

edit: et sinon bravo pour cette victoire !

Pires57

Messagepar Pires57 » 28 mai 2010, 11:44

IroOn a écrit :Je posais la question dans un autre topic: comment ce fait-il que nos équipes de jeunes ont des résultats énormes tous les ans mais que peu sont seléctionés en équipe nationale et que nous avons finalement assez peu de joueurs qui se retrouvent dans le groupe pro par la suite (voir la génération Bourgeois qui a tout gagné par exemple) ??
Est-ce que notre modèle de formation est vraiment si bon ?

Je veux dire: les résultats en équipe de jeune sont fortement influencés par un aspect qui ne joue plus par la suite: la maturité physique.
Un joueur qui est précoce physiquement aura un avantage énorme, sur lequel il va peut-être se reposer et qui disparaitra par la suite => double effet kiss cool: il va perdre tout ou partie de cet avantage et il ne va pas (peut-être) travailler sa technique aussi durement qu'un joueur en retard physiquement.

Au final, ne favorise-t-on pas trop les résultats purs des équipes de jeunes au détriment d'une vision à long terme ?
excellente question!

je pense qu'il y a un fossé entre les catégories jeunes et le niveau pro ; prends exemple sur la génération Adebayor/Obraniak qui a fait le doublé en 2001, combien sont passés pro? et ce phénomène n'est pas spécifique à Metz, celà concerne tous les grands clubs formateurs, j'ai l'impression ; difficile d'y voir un modèle de fonctionnement déficient

quand au nombre de sélectionnés en EDF, je ne pense pas que l'on domine tant que ça les catégories jeunes, sinon nous aurions plus de sélectionnés ; et même quand ils le sont, ça ne garantie pas un joueur prometteur, je pense entre autre à Nicolas Fernandes (génération Gestede non?) défenseur central régulièrement sélectionné en EDF jeune me semble-t-il, et qui a disparu de la circulation...

pafpastek

Messagepar pafpastek » 28 mai 2010, 12:26

Bien au contraire, Metz et Lyon sont les 2 equipes de ces phases avec les plus petits gabaris.
Paris et le Havre sont composé que de grands noirs super costaud. Alors qu'ils parlent du physique de nos U17 ca me fait un peu rire...
Sinon pour les deux premiers match, celui contre Lyon dans des conditions vraiment degueu et pas faciles, on prend un penalty super evitable. Hier la meme chose, on a joué en contre, 3 grosses occaz en 1ere mi-temps ,un poteau, un croquage et un super arret du gardien (leur 2eme gardien qui est vraiment pas très bon au pied). 2ème mi-temps, 2 buts sur 2 beaux contres. On prend 1 but encore sur le coté gauche qui aurait du etre evité.
En tout cas les 2 attaquants sont vraiment pas mauvais (Vion et Moukam).
En esperant que Le Havre deja eliminé va faire tourner et lever le pied et que Lyon et Paris vont se neutraliser.

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 28 mai 2010, 13:26

Sinon, je crois qu'une erreur s'est glissé dans un des articles sur les U17, si les U17 se qualifie, ils joueront les demi-finales et non la finale du Championnat de France des U17! Sinon, pour le gabarit des Messins, gros lol! Sur tous les blacks parisiens, je me demande combien ont réellement en dessous de 17 ans!! Et les deux attaquants de Lyon qui ont trois têtes de plus que les autres, no comment....

J'étais à Homécourt hier, Paris a de très très bons jeunes, ils méritaient mieux, mais la défense Messine a été parfaite, et c'est très très bien battue!

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 28 mai 2010, 13:26

Et sinon, j'ai entendu un gars qui était voir Lyon-Le Havre, apparemment, Lyon ne méritait même pas le nul...

pafpastek

Messagepar pafpastek » 28 mai 2010, 13:51

jp_fcmetz a écrit :Et sinon, j'ai entendu un gars qui était voir Lyon-Le Havre, apparemment, Lyon ne méritait même pas le nul...
Lyon perdait 2-0... et ils gagnent 3-2
C'est bien pour la finale qu'ils seront qualifié si ils gagnent. Les 1er de chaque groupe de 4 se rencontreront a Orléans je crois (l'autre groupe: St Etienne, Troyes, Bordeaux et Sochaux qui est en tete du groupe pour l'instant)

IroOn

Messagepar IroOn » 28 mai 2010, 15:12

Pires57 a écrit : excellente question!

je pense qu'il y a un fossé entre les catégories jeunes et le niveau pro ; prends exemple sur la génération Adebayor/Obraniak qui a fait le doublé en 2001, combien sont passés pro? et ce phénomène n'est pas spécifique à Metz, celà concerne tous les grands clubs formateurs, j'ai l'impression ; difficile d'y voir un modèle de fonctionnement déficient

quand au nombre de sélectionnés en EDF, je ne pense pas que l'on domine tant que ça les catégories jeunes, sinon nous aurions plus de sélectionnés ; et même quand ils le sont, ça ne garantie pas un joueur prometteur, je pense entre autre à Nicolas Fernandes (génération Gestede non?) défenseur central régulièrement sélectionné en EDF jeune me semble-t-il, et qui a disparu de la circulation...
Oui c'est vrai, l'autre point qui me faisait poser cette question, c'est les résultats incroyables de notre équipe en Danone Cup, elle représente la France tous les ans et l'a gagné 5 fois en 6 ans (c'est les stats que j'ai en tête mais je peux me tromper).
La domination est vraiment écrasante, pourtant par la suite nous sommes loin de truster les places en équipe de France dans les catégories supérieures. Alors certes ils sont vraiment très jeunes en Danone Cup, mais qques années plus tard seulement (-16 par exemple) on a très peu de joueurs en EDF.

Sinon merci pour les précisions sur les gabarits de nos U17, visiblement leurs accusations ne sont pas fondées !

Revenir à « Passion Grenat »