[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Rennes-Metz : Doku assomme les Grenats

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Rennes-Metz : Doku assomme les Grenats

Messagepar InSerinWeTrust » 14 août 2023, 15:51

get_up_kids a écrit : Mettre Oukidja dans les flops avec tout ce qu'il sauvé, tous les beaux arrêts effectués et que cela a été le meilleur messin, fallait oser!
Heureusement que le ridicule ne tue pas! :huh?:
Disons plutôt le moins mauvais alors

JD57

Messagepar JD57 » 14 août 2023, 16:51

Quand on regarde les ballons repoussés par Oukidja à chaque fois juste repoussé dans la surface en L1 ça ne pardonne pas ... alors oui il a des réflexes, repoussent des ballons mais vu qu'il les repousse mal c'est filet presque à chaque fois ...

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 14 août 2023, 17:20

RdNetwork a écrit :
Chriss200 a écrit :

C'est déjà beaucoup trop, pour se maintenir dans une ligue 1 à 18 clubs notre gardien n'aura pas le droit de faire des erreurs.
Bah écoute, va chercher Buffon pour le sortir de sa retraite, on t'attend ici.

Blague à part, Oukidja est à peine dans le dernier tiers des gardiens de la J1 en terme de performance alors qu'il en a pris 5.
https://fbref.com/en/comps/13/keepersadv/Ligue-1-Stats
Il a subi parmi les tirs cadrés les plus difficiles à arrêter (5e sur 18) et pourtant il sort une performance dans la moyenne pour son niveau, à savoir 12ème sur 18 (aux Expected Goals subis rapportés aux tirs cadrés adverses, càd la capacité et/ou la réussite à sortir des tirs dangereux).
Il n'a rien fait de dramatique. 1 but par sa faute (allez 2 même si je pense que ce n'est pas vrai) quand tu prends 5 buts, 4.5 xG, et 27 tirs dans la mouille, pas grand monde n'aurait fait mieux. C'est un gardien, pas un mur en béton.
Pas de problèmes avec ça, je pense qu'il a le niveau L1, c'est pas le joueur qui m'inquiète le plus.

C'est juste que j'ai du mal avec le fait qu'on dise qu'1,5 buts à cause du gardien c'est acceptable. Non ce n'est pas du tout acceptable, dans un match ou tu en prends 5 c'est anecdotique mais dans un match au couteau à 0-0 c'est juste pas possible.
Il ne fait pas souvent d'erreurs donc disons que la c'est fait et qu'on est tranquille jusqu'à la trêve.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 14 août 2023, 17:51

InSerinWeTrust a écrit :
get_up_kids a écrit : Mettre Oukidja dans les flops avec tout ce qu'il sauvé, tous les beaux arrêts effectués et que cela a été le meilleur messin, fallait oser!
Heureusement que le ridicule ne tue pas! :huh?:
C'est un peu grace a lui qu'on finit pas avec 8 9 buts dans la musette

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 14 août 2023, 21:39

Sauzee a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Je n'ai pas vu le match il est vrai, mais de ce que j'ai vu du résumé, pour un ancien gardien que je suis, il y a des choses qui m'ont parues peu académiques. Ainsi cette propension à mettre systématiquement le plat de la main au lieu du poing alors qu'il sait qu'il n'y va pas pour bloquer le ballon (et qu'on ne me dise pas que c'est déjà bien d'avoir le réflexe! Ça se travaille et les gardiens allemands le font très bien. Si tu sais que tu ne peux arrêter le danger, fait en sorte de le repousser le plus loin possible, et ça nos voisins germaniques n'hésitent pas à le faire)

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 14 août 2023, 21:43

InSerinWeTrust a écrit :
Sauzee a écrit :

Je n'ai pas vu le match il est vrai, mais de ce que j'ai vu du résumé, pour un ancien gardien que je suis, il y a des choses qui m'ont parues peu académiques. Ainsi cette propension à mettre systématiquement le plat de la main au lieu du poing alors qu'il sait qu'il n'y va pas pour bloquer le ballon (et qu'on ne me dise pas que c'est déjà bien d'avoir le réflexe! Ça se travaille et les gardiens allemands le font très bien. Si tu sais que tu ne peux arrêter le danger, fait en sorte de le repousser le plus loin possible, et ça nos voisins germaniques n'hésitent pas à le faire)
En France pas trop adeptes de boxer les ballons

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 14 août 2023, 22:24

Carlingeois a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

En France pas trop adeptes de boxer les ballons
Ça nous coûte 3 buts

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 14 août 2023, 22:34

schméo a écrit : Ça doit être le match pendant lequel j'ai le moins râlé contre l'arbitre, de toute ma vie (je pense l'avoir fait une ou deux fois max). Finalement, c'était en partie parce qu'il n'y avait même pas match :-(

Allez Metz
En première période, il y avait match.
La seconde fut un naufrage collectif et individuel !

Glouglou

Messagepar Glouglou » 26 sept. 2023, 23:05

A ce jour, Metz est la seule équipe de L1 à avoir perdu contre Rennes.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 26 sept. 2023, 23:17

Glouglou a écrit : A ce jour, Metz est la seule équipe de L1 à avoir perdu contre Rennes.
Tout comme Lille est la seule équipe à avoir perdu contre Lorient
Tout comme Lyon est la seule équipe à avoir perdu contre Montpellier
Tout comme Nantes est la seule équipe à avoir perdu contre Toulouse
Tout comme Toulouse est la seule équipe à avoir perdu contre Lens

Et tout comme Metz est la seule équipe à avoir joué face à un Rennes avec Doku

Revenir à « Passion Grenat »