Note des joueurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Ettorre
Messages : 226
Inscription : 29 oct. 2012, 22:08

Note des joueurs

Messagepar Ettorre » 18 août 2023, 01:35

Serait-il possible que ceux qui ont vu le match notent chaque joueur sur le forum ? Via une technique simple si possible (sondage ?..). Cela pourrait permettre d'avoir une meilleure idée de la performance des joueurs sur le moyen-long terme. De nombreux médias notent les joueurs (RL, L'équipe, ..) mais avec des appréciations diverses, basées sur une personne (le journaliste).

TressorMoreno57
Messages : 5420
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Note des joueurs

Messagepar TressorMoreno57 » 18 août 2023, 09:13

Ça pourrait être une bonne idée :-)

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1356
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: Note des joueurs

Messagepar dutcom » 18 août 2023, 10:20

J'aime bien aussi l'idée du forum auxerrois qui établi un classement par match. Pas de note donc mais tout de même une vraie visibilité sur le ressenti des supporters.
A chaque match un sondage est créée avec les noms des titulaires plus les entrants et les forumistes peuvent cocher jusqu'à 3 noms (les meilleurs joueurs du matchs). L'homme du match ressort donc.
Le joueur reçoit un nombre de point déterminé en fonction du nombre de votants (et donc des points même sans être homme du match) et à la fin ça fait donc le classement des joueurs sur la saison.

Copie du forum de l'aja (à enlever si non autorisé):

Les joueurs qui auront des votes à chaque match gagneront des points, comme suit :

De 10 à 19 votes -> 1 pt
De 20 à 29 votes -> 2 pts
De 30 à 39 votes -> 3 pts
De 40 à 49 votes -> 4 pts
Et ainsi de suite.

Les joueurs du top 3 sur le match à chaque journée auront droit à un bonus comme suit (à condition d'avoir atteint les 10 votes), pour mettre en avant leur performance de meilleurs joueurs du match :
3 points pour le 1er du classement,
2 points pour le 2ème du classement,
1 point pour le 3ème du classement.

Le classement général évoluera donc tout au long de la saison jusqu'à élire le podium des meilleurs joueurs 2023-2024 selon l'oeil des supporters !

RdNetwork
Messages : 5279
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: Note des joueurs

Messagepar RdNetwork » 18 août 2023, 14:46

Mon truc préféré dans ce genre c'est ce que fait une partie de la communauté de l'OL, le Jurynho : https://jeanfion.com/jurynho

* A chaque match, on peut noter de -5 à +5 (donc comme nos tops/flops en plus subtil)
* On ne peut uniquement voter que pour 5 joueurs, les plus influents (en mal comme en bien)
* Les votes sont convertis en une note sur 10
* On fait le total sur la saison en additionnant les scores de chaque joueur pour suivre ses performances, scores qui peuvent donc être négatifs

C'est malin, et ça évite pas mal de biais :
- Un joueur qui joue peu mais bien n'est pas favorisé, car il ne pourra pas gagner beaucoup de points
- Un joueur qui joue beaucoup n'est pas forcément favorisé car il doit être régulier
- On peut difficilement bidouiller les votes, il faut un compte Google pour voter

Donc on a vraiment un panorama des joueurs qui ont sur/sous-performé et qui nous ont rapporté des points sur toute la saison.

Vintje
Messages : 123
Inscription : 01 oct. 2017, 15:51

Re: Note des joueurs

Messagepar Vintje » 18 août 2023, 15:34

Une excellente idée.

Reste à trouver celui ou celle qui compilera le tout.

En tout cas, bon moyen de voir le(s) joueur(s) les plus appréciés pour leur jeu. Cela pourrait motiver certains, mais cela ne pourrait pas en décourager d'autres d'établir un classement entre joueurs de la même équipe ?

En tout cas, voilà un post que je suivrais et auquel je particeperais volontiers

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9496
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Note des joueurs

Messagepar Evargalo » 18 août 2023, 23:23

Une difficulté, c'est que les sondages sur le fofo n'ont droit qu'à 10 propositions de réponses, alors qu'entre 11 et 16 joueurs participent à chaque match... (et note-t-on aussi Bölöni ? L'arbitre ?)

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Note des joueurs

Messagepar julmetz95 » 18 août 2023, 23:27

idée interessante en effet
je suis certain que beaucoup d'entre nous participeront

Soren
Messages : 2738
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: Note des joueurs

Messagepar Soren » 18 août 2023, 23:30

Si c'est fait, je participe également. Mais faut bien le faire sur cette partie du forum là et pas ailleurs, ça reste la partie la plus visible pour beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Prophète
Messages : 306
Inscription : 14 févr. 2014, 09:07

Re: Note des joueurs

Messagepar Prophète » 18 août 2023, 23:40

Bonne idée

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Note des joueurs

Messagepar Frayel » 18 août 2023, 23:42

Je valide


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, garaa57, Hattrick, lafont, Mai 11 Juin, Soren, Straight Outta Metz, sup'demetz, TressorMoreno57 et 735 invités