[RL] Le bilan du mercato estival.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 788
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar fcm60 » 08 déc. 2023, 13:34

Retour au bilan du mercato . Je doute que le classement actuel du club justifie autant de moqueries :-(

Avatar de l’utilisateur
totof573
Messages : 117
Inscription : 28 janv. 2020, 05:46
Localisation : Thionville environ

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar totof573 » 08 déc. 2023, 13:39

C'est un mercato ni mauvais ni bon. De bon joueur d'autres un peu moins. C'est toujours une loterie. Avec notre faiseur de miracle (Lazlo) il arrivera à faire progresser une bonne partie comme l'an passé et nous avons de bonnes chances de nous maintenir. Voyons plus loin, pensons sur le long terme en recrutement, construisons 2024/2025. Ça commence aussi en recrutant un ou deux bon éléments cet hiver...

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar Seth57950 » 09 déc. 2023, 08:06

Le bilan du mercato est très bon pour plusieurs raisons :
Nous avons gardé tout nos jeunes sachant que Georges avait pour projet de partir sauf à lui offrir un salaire qui aurait totalement déséquilibré le vestiaire
Nous avons avons une véritable équipe, sans stars, sans fouteurs de m****
Nous progressons à chaque match et certains joueurs commencent à prendre leurs responsabilités comme Jallow et Camara
Nous avons apporté de l'expérience avec Collin et Hérelle qui s'impliquent réellement dans le projet du club
Sans son pépin physique je suis convaincu qu'Estupinian serait déjà bien installé comme titulaire en attaque sachant que nous sommes depuis quelques matchs très performants sur les ailes.

Alors oui, nous jouons avec nos armes, avec nos qualités, avec notre générosité. Ce n'est pas du football champagne mais un combat où personne ne rechigne à faire les efforts à l'image de Tetteh lorsqu'il rentre loin des caricatures de certains et je reste persuadé qu'il fera une très belle deuxième partie de championnat.

Metzin
Messages : 1281
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar Metzin » 09 déc. 2023, 13:17

verlainenco a écrit : Concernant le cas Estupinan, "il ne devrait pas rejouer d'ici la fin de l'année": comment l'interpreter? Est-ce une question physique, ou y aurait-il une clause pour s'en séparer a moindre frais s'il n'a pas fait plus de x matches?
Même problématique que Tetteh.

Un recrutement de haut vol, qui plombe le club sportivement et financièrement.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar Przemysl. » 09 déc. 2023, 17:21

Seth57950 a écrit : Le bilan du mercato est très bon pour plusieurs raisons :
Ce n'est pas du football champagne mais un combat où personne ne rechigne à faire les efforts à l'image de Tetteh lorsqu'il rentre loin des caricatures de certains et je reste persuadé qu'il fera une très belle deuxième partie de championnat.
Tetteh était encore une fois proche du néant lors de sa rentrée à Lille. Il joue 15 à 20 minutes par match. Il devrait être comme un mort de faim. Pour le moment il donne le sentiment de se contenter de son sort.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2067
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar GaHn » 11 déc. 2023, 08:54

Pour ce mercato d'hiver, j'entends tout et n'importe quoi : il me semblait qu'un joueur ne pouvait faire plus de deux clubs par saison d'un point de vue réglementaire, fausse idée reçue ou c'est bel et bien le cas ?

Je ne vais pas tourner autour du pot :mrgreen: , en gros est-ce que Mikautadze peut s'engager ailleurs qu'au FC Metz pour ce prochain mercato d'hiver ?

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1187
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar lucabmusic » 11 déc. 2023, 08:58

GaHn a écrit : Pour ce mercato d'hiver, j'entends tout et n'importe quoi : il me semblait qu'un joueur ne pouvait faire plus de deux clubs par saison d'un point de vue réglementaire, fausse idée reçue ou c'est bel et bien le cas ?

Je ne vais pas tourner autour du pot :mrgreen: , en gros est-ce que Mikautadze peut s'engager ailleurs qu'au FC Metz pour ce prochain mercato d'hiver ?
Non il ne peut pas

TressorMoreno57
Messages : 5420
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar TressorMoreno57 » 11 déc. 2023, 09:16

GaHn a écrit : Pour ce mercato d'hiver, j'entends tout et n'importe quoi : il me semblait qu'un joueur ne pouvait faire plus de deux clubs par saison d'un point de vue réglementaire, fausse idée reçue ou c'est bel et bien le cas ?

Je ne vais pas tourner autour du pot :mrgreen: , en gros est-ce que Mikautadze peut s'engager ailleurs qu'au FC Metz pour ce prochain mercato d'hiver ?
Les seuls fois où ce règlement a été assoupli (récemment) c'était lors du COVID ou en cas de guerre il me semble

flamingo
Messages : 923
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar flamingo » 11 déc. 2023, 09:22

Seth57950 a écrit : Le bilan du mercato est très bon pour plusieurs raisons :
Nous avons gardé tout nos jeunes sachant que Georges avait pour projet de partir sauf à lui offrir un salaire qui aurait totalement déséquilibré le vestiaire
Nous avons avons une véritable équipe, sans stars, sans fouteurs de m****
Nous progressons à chaque match et certains joueurs commencent à prendre leurs responsabilités comme Jallow et Camara
Nous avons apporté de l'expérience avec Collin et Hérelle qui s'impliquent réellement dans le projet du club
Sans son pépin physique je suis convaincu qu'Estupinian serait déjà bien installé comme titulaire en attaque sachant que nous sommes depuis quelques matchs très performants sur les ailes.

Alors oui, nous jouons avec nos armes, avec nos qualités, avec notre générosité. Ce n'est pas du football champagne mais un combat où personne ne rechigne à faire les efforts à l'image de Tetteh lorsqu'il rentre loin des caricatures de certains et je reste persuadé qu'il fera une très belle deuxième partie de championnat.
"très bon"?

Hier, Brest a gagné car il avait un banc. Le nôtre est d'une faiblesse abyssale. Et quand tu vois qu'Elisor, aussi sympa et de bonne volonté qu'il soit, est titulaire #1 en L1 chez nous, c'est qu'il y a eu un raté quelque part.

Nortongrenat
Messages : 215
Inscription : 10 mars 2023, 09:54

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar Nortongrenat » 11 déc. 2023, 09:52

Bon courage pour trouver des joueurs offensifs au mercato avec ce style de jeu !

Enfin moi, je suis attaquant ou milieu offensif, je viens pas dans une équipe qui passe son temps à défendre ou qui refuse le ballon.

Etre sur un terrain et regarder les autres jouer, pas certain que ça attire du monde !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bounty55, Carottes56, crazywasher, Grenasic, JD57, lafont, Nortongrenat, Pierro, remelach, shadowcaser57, Soren, ZZED90 et 707 invités