[RL] Le bilan du mercato estival.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2067
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar GaHn » 11 déc. 2023, 11:01

Nortongrenat a écrit : (...)
Enfin moi, je suis attaquant ou milieu offensif, je viens pas dans une équipe qui passe son temps à défendre ou qui refuse le ballon.
(..)

Je ne vois pas la chose comme toi personnellement, je me dirais au contraire qu'il y a une place de titulaire à se faire dans un club de L1. Après il y a bien sûr l'appât du salaire plus élevé ailleurs, mais celui qui veut rebooster sa carrière -ou bien la terminer au plus niveau de division française- sait qu'il pourra le faire au FCM comme ont pu le faire des Rodriguez, Niang, Reding, Meyrieu, et tant d'autres comme ça a toujours été le cas au club on peut bien laisser ça aux dirigeants tout de même, tout n'est pas rose mais tout n'est pas à noircir non plus.

(petite ( :mrgreen: ) parenthèse : une chose semble claire : dans la tête des suiveur es l'euphorie observée avec la fin de saison passée avec la remontée que l'on (du moins que "je") attendait plus. Que ça soit dans la réaction des gens en tribunes ou sur les réseaux, et en terme d'affluence au stade (jamais il y avait plus de 20 000 hier soir). Mais une victoire et ça repart, vivement le prochain match. ;-) )

Merci à luca et TM57 pour votre retour, c'était le cas avec Lamkel Zé effectivement.
Dernière modification par GaHn le 11 déc. 2023, 21:08, modifié 1 fois.

GryseL04
Messages : 671
Inscription : 21 août 2021, 18:02

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar GryseL04 » 11 déc. 2023, 11:07

On atteint quasiment la moitié de la saison.
Quelles recrues apportent un vrai plus ? Je ne vois que Herelle, voire KVDK.
Tout le reste n'est qu'un empilement de joueurs moyens qui partiront en janvier ou en fin de saison et dont on ne se souviendra plus dans quelques temps.
Dur dur de se maintenir avec eux et surtout sans buteur valable.
On va serrer les fesses jusqu'au bout !

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar Przemysl. » 11 déc. 2023, 13:14

Je pense (du moins j'espère) que la direction a conscience des corrections à apporter à l'équipe. Ils voient les mêmes matchs que nous. Boloni a envoyé suffisamment des signaux sur le recrutement offensif (depuis quelques temps il arrêté avec les piques sur Tetteh). Il tire le maximum de cet effectif. Je doute qu'on puisse faire plus avec ces joueurs. On a des joueurs de talent (Camara par exemple) et beaucoup de besogneux. Il faudrait rééquilibrer l'ensemble. Plus de talents et moins de besogneux.

Sssasasaroyan
Messages : 3006
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar Sssasasaroyan » 11 déc. 2023, 18:08

GaHn a écrit :
Nortongrenat a écrit : (...)
Enfin moi, je suis attaquant ou milieu offensif, je viens pas dans une équipe qui passe son temps à défendre ou qui refuse le ballon.
(..)

Je ne vois pas la chose comme toi personnellement, je me dirais au contraire qu'il y a une place de titulaire à se faire dans un club de L1. Après il y a bien sûr l'appât du salaire plus élevé ailleurs, mais celui qui veut rebooster sa carrière -ou bien la terminer au plus niveau de division française- sait qu'il pourra le faire au FCM comme ont pu le faire des Rodriguez, Niang, Hoarau, Meyrieu, et tant d'autres comme ça a toujours été le cas au club on peut bien laisser ça aux dirigeants tout de même, tout n'est pas rose mais tout n'est pas à noircir non plus.

(petite ( :mrgreen: ) parenthèse : une chose semble claire : dans la tête des suiveur es l'euphorie observée avec la fin de saison passée avec la remontée que l'on (du moins que "je") attendait plus. Que ça soit dans la réaction des gens en tribunes ou sur les réseaux, et en terme d'affluence au stade (jamais il y avait plus de 20 000 hier soir). Mais une victoire et ça repart, vivement le prochain match. ;-) )

Merci à luca et TM57 pour votre retour, c'était le cas avec Lamkel Zé effectivement.
Hoarau au FC Metz, j'ai dû louper une saison ?

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar bialbo » 11 déc. 2023, 18:53

Przemysl. a écrit : Je pense (du moins j'espère) que la direction a conscience des corrections à apporter à l'équipe. Ils voient les mêmes matchs que nous. Boloni a envoyé suffisamment des signaux sur le recrutement offensif (depuis quelques temps il arrêté avec les piques sur Tetteh). Il tire le maximum de cet effectif. Je doute qu'on puisse faire plus avec ces joueurs. On a des joueurs de talent (Camara par exemple) et beaucoup de besogneux. Il faudrait rééquilibrer l'ensemble. Plus de talents et moins de besogneux.
Chaque saison c'est de toute façon pareil : on emplie des joueurs moyens, au lieu de restreindre l'effectif et d'avoir plus de joueurs de qualité :-)

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2067
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar GaHn » 11 déc. 2023, 21:07

Sssasasaroyan a écrit : Hoarau au FC Metz, j'ai dû louper une saison ?
Impitoyable :mrgreen:
M.Erding plutôt, merci de m'avoir repris. :ok:

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7542
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar sebastien57950 » 11 déc. 2023, 21:22

Déjà qu'ils renvoient les 2 de Hull city chez eux en avance... notre style de jeu n'est pas pour eux.

Et qu'ils recrutent un bon attaquant qui prend la profondeur et éventuellement un autre pour le suppléer de temps à autre.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar Glouglou » 11 déc. 2023, 21:46

sebastien57950 a écrit : Déjà qu'ils renvoient les 2 de Hull city chez eux en avance... notre style de jeu n'est pas pour eux.

Et qu'ils recrutent un bon attaquant qui prend la profondeur et éventuellement un autre pour le suppléer de temps à autre.
Ibou Sané sera parfait pour ce second rôle en deuxième partie de saison. Et je crois que Elisor peut encore progresser. En revanche, à mes yeux, c'est un milieu qu'il faut recruter, pour enfin mettre le pied sur le ballon et construire des attaques sur jeu placé.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar Alain5768 » 12 déc. 2023, 00:39

Glouglou a écrit :
sebastien57950 a écrit : Déjà qu'ils renvoient les 2 de Hull city chez eux en avance... notre style de jeu n'est pas pour eux.

Et qu'ils recrutent un bon attaquant qui prend la profondeur et éventuellement un autre pour le suppléer de temps à autre.
Ibou Sané sera parfait pour ce second rôle en deuxième partie de saison. Et je crois que Elisor peut encore progresser. En revanche, à mes yeux, c'est un milieu qu'il faut recruter, pour enfin mettre le pied sur le ballon et construire des attaques sur jeu placé.
Ne vous inquiétez pas, ils vont nous dénicher une perle rare genre Skuka :mrgreen: :mrgreen: Ils doivent encore en rire à Tirana ...

poitevin_ 57
Messages : 315
Inscription : 23 sept. 2019, 11:17

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar poitevin_ 57 » 12 déc. 2023, 08:55

J'aimerais bien savoir ce qu'en pense notre recruteur,il me parait bien loin de tout ça. Pour lui tout va bien l'objectif pour l'instant est atteint. Alors pourquoi s'affoler? J'attends le mercato d'hiver pour voir ce qu'il va nous sortir de son chapeau.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, alain0157, Bing [Bot], bob le boucher, concho57, Cris John Deere, Dich, grizzlygrenat, Jacobson, joey ramone, metz011, patrick57, Patsupfcmetz, phoenix57a5, Vieux CA Messin, wazerty123 et 709 invités