[RL] Le bilan du mercato estival.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Placebo
Messages : 1542
Inscription : 04 juil. 2019, 19:28
Localisation : Forbach

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar Placebo » 13 déc. 2023, 10:54

poitevin_ 57 a écrit : J'aimerais bien savoir ce qu'en pense notre recruteur,il me parait bien loin de tout ça. Pour lui tout va bien l'objectif pour l'instant est atteint. Alors pourquoi s'affoler? J'attends le mercato d'hiver pour voir ce qu'il va nous sortir de son chapeau.
Si c'est un chapeau à claque, on va être mal. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2014
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar verlainenco » 13 déc. 2023, 11:05

poitevin_ 57 a écrit : J'aimerais bien savoir ce qu'en pense notre recruteur,il me parait bien loin de tout ça. Pour lui tout va bien l'objectif pour l'instant est atteint. Alors pourquoi s'affoler? J'attends le mercato d'hiver pour voir ce qu'il va nous sortir de son chapeau.
C'est qui déjà "notre" recruteur ?

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar Frayel » 13 déc. 2023, 11:58

Alain5768 a écrit :
Glouglou a écrit :

Ibou Sané sera parfait pour ce second rôle en deuxième partie de saison. Et je crois que Elisor peut encore progresser. En revanche, à mes yeux, c'est un milieu qu'il faut recruter, pour enfin mettre le pied sur le ballon et construire des attaques sur jeu placé.
Ne vous inquiétez pas, ils vont nous dénicher une perle rare genre Skuka :mrgreen: :mrgreen: Ils doivent encore en rire à Tirana ...
Asboluement pas , ils sont très sérieux.
D ailleurs cette année ils ont rebaptisé le père noël : Santa D'onofrio

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar Frayel » 13 déc. 2023, 12:02

verlainenco a écrit :
poitevin_ 57 a écrit : J'aimerais bien savoir ce qu'en pense notre recruteur,il me parait bien loin de tout ça. Pour lui tout va bien l'objectif pour l'instant est atteint. Alors pourquoi s'affoler? J'attends le mercato d'hiver pour voir ce qu'il va nous sortir de son chapeau.
C'est qui déjà "notre" recruteur ?
Le directeur sportif de Hull City , je crois qu ils ont un numéro 10 costaricain qui sort de 8 mois de blessure mais juste avant cela il avait mis un triplé en amical contre Cork City dont une panenka mémorable sur penalty.
Franchement en prêt payant à 900 000 pour 6 mois , un profil de rêve.

TressorMoreno57
Messages : 5419
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar TressorMoreno57 » 13 déc. 2023, 12:55

verlainenco a écrit :
C'est qui déjà "notre" recruteur ?
Peut-être référence à notre Bob Tahri local :-D

Concernant le mercato hivernal je vois plutôt un mercato d'ajustement.
Sur les recrues il y'a des satisfactions qui sont herelle vdk et Asoro (lorsqu'il joue à son poste).
Des doutes sur le niveau réel de colin.
Tetteh je pense qu'il faut trouver une solution adéquate pour lui.
Estupinan lorsqu'il ne sera plus blesser j'aimerais le voir plus.
Elisor c'est léger mais il y'a un potentiel.

En tout cas si on fait le bilan sur le poste d'attaquant axial, on a pas véritablement de buteurs et si on veut se maintenir la priorité absolue se situe ici. Prendre 16 points en 15 matchs je trouve que c'est à la fois formidable et en même temps je me dis que ça serais risqué de continuer comme ça sur la deuxième partie saison et que ça pourrait nous coûter cher..

Trouver un attaquant performant au mercato hivernal sera très compliqué, un retour de Mikautadze serait idéal et je pense que c'est faisable.
D'ordinaire je suis contre les retours d'anciens joueurs mais là on parle d'un joueur de 23 ans qui sera revanchard et qui aura envie de se montrer dans le but de se relancer. Et je suis certain que si ça se fait ça sera une réussite que ça soit pour le collectif et le sportif :-)
Réponse dans quelques jours.

Battre Montpellier dimanche pour commencer :metzch:

flamingo
Messages : 923
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar flamingo » 13 déc. 2023, 14:04

TressorMoreno57 a écrit :
verlainenco a écrit :
C'est qui déjà "notre" recruteur ?
Peut-être référence à notre Bob Tahri local :-D

Concernant le mercato hivernal je vois plutôt un mercato d'ajustement.
Sur les recrues il y'a des satisfactions qui sont herelle vdk et Asoro (lorsqu'il joue à son poste).
Des doutes sur le niveau réel de colin.
Tetteh je pense qu'il faut trouver une solution adéquate pour lui.
Estupinan lorsqu'il ne sera plus blesser j'aimerais le voir plus.
Elisor c'est léger mais il y'a un potentiel.

En tout cas si on fait le bilan sur le poste d'attaquant axial, on a pas véritablement de buteurs et si on veut se maintenir la priorité absolue se situe ici. Prendre 16 points en 15 matchs je trouve que c'est à la fois formidable et en même temps je me dis que ça serais risqué de continuer comme ça sur la deuxième partie saison et que ça pourrait nous coûter cher..

Trouver un attaquant performant au mercato hivernal sera très compliqué, un retour de Mikautadze serait idéal et je pense que c'est faisable.
D'ordinaire je suis contre les retours d'anciens joueurs mais là on parle d'un joueur de 23 ans qui sera revanchard et qui aura envie de se montrer dans le but de se relancer. Et je suis certain que si ça se fait ça sera une réussite que ça soit pour le collectif et le sportif :-)
Réponse dans quelques jours.

Battre Montpellier dimanche pour commencer :metzch:
Oui, le poste de 9 doit être la priorité. Il faut aussi voir quels joueurs sont en manque de temps de jeu susceptibles d'être prêté. Il y a peut-être des bons coups à faire.

Je rajouterai qu'il nous faut un DC et un milieu expérimenté. Enrichir notre banc doit être la priorité. C'est sur ce point qu'on perd le match contre Brest.

alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar alain0157 » 13 déc. 2023, 14:43

Frayel a écrit :
Alain5768 a écrit :

Ne vous inquiétez pas, ils vont nous dénicher une perle rare genre Skuka :mrgreen: :mrgreen: Ils doivent encore en rire à Tirana ...
Asboluement pas , ils sont très sérieux.
D ailleurs cette année ils ont rebaptisé le père noël : Santa D'onofrio
..... pour concurrencer le père Frayël ?

Dich
Messages : 1172
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar Dich » 13 déc. 2023, 19:29

Il y a déjà un bon travail de dégraissage à faire cet hiver à mon sens : Laisshani, Tchimbembé, Caillard notamment devront trouver un point de chute. Egalement, Mbaye voire Diallo et Nguessan pourraient avoir un intérêt à aller gratter du temps de jeu en Ligue 2.

Côté recrues, on a tous identifié le besoin devant, j'espère que les dirigeants aussi : le choix le plus intéressant niveau "qualité/prix" serait Mikautadze, qui n'a pas joué sur les 4 derniers matchs avec l'Ajax. Croisons les doigts pour que ça se fasse.

Egalement, je pense qu'on aura besoin de renforcer nos ailes. Sabaly, VdK, Asoro, voir Jallow : c'est parfois bon, parfois moins, en tout cas, c'est sur courant alternatif. Un Isidor l'été dernier aurait été excellent, à voir si on ne peut pas choper une bonne pioche comme cela.

Côté milieu, c'est l'embouteillage à la récup (NDoram, Maiga, Ndquidi, DJJ, Camara, Nguessan), mais je trouve qu'on n'a pas de profil de mec un poil plus technique et régulateur. A voir si de la place s'y fait pour qu'on puisse y mettre un joueur capable de réguler notre entrejeu, à l'image d'un Pajot à son arrivée ou d'un Cohade plus avant.

Enfin, on devrait essayer de trouver une solution pour Tetteh, je ne vois pas ce qu'il pourrait nous apporter d'ici à la fin de la saison. Pour Estupinan, difficile à dire...

Avatar de l’utilisateur
pierre57000
Messages : 404
Inscription : 08 août 2019, 18:19

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar pierre57000 » 13 déc. 2023, 20:47

Vous n'arrêtez jamais avec Georges ! C'est du passé. Faut vraiment passer à autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar Przemysl. » 13 déc. 2023, 21:03

pierre57000 a écrit : Vous n'arrêtez jamais avec Georges ! C'est du passé. Faut vraiment passer à autre chose.
Malheureusement, on n'a pas autre chose. Les 3 n°9 recrutés n'ont (encore ?) le niveau L1. Et il nous en faut un pour viser le maintien.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], gincreyfirm, Grandest57, Hugo, KaiserOfFrance67, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, Prophète, Sanoli et 711 invités