[avant-match] Votre compo à Lorient

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

[avant-match] Votre compo à Lorient

Messagepar Evargalo » 24 nov. 2023, 22:28

Un peu plus de certitudes, un peu plus de confiance, pour une fois on n'a pas l'impression de devoir tout réinventer pour trouver des solutions. Quelle équipe espérez-vous voir ce dimanche ?

Christophe Hérelle et Oscar Estupinan sont blessés. Sabaly et Maïga sont opérationnels.

Une proposition :
Oukidja
Colin Traore Candé Udol
Camara Jean-Jacques
Van den Kerkhof Jallow Diallo
Élisor

Avec toujours la même hésitation au poste de milieu offensif gauche: Sabaly, Asoro, M'Baye, etc.

Przemysl.

Re: [avant-match] Votre compo à Lorient

Messagepar Przemysl. » 24 nov. 2023, 22:30

Oukidja
Colin Traore Candé Udol
Camara Jean-Jacques
Van den Kerkhof Jallow Sabaly
Élisor

verlainenco

Messagepar verlainenco » 25 nov. 2023, 00:13

Lorient semble preferer le 343.

Pas maladroit devant mais pas exceptionnel non plus, idem derriere, c'est une équipe qui peut faire mal si tu as des absences. A l'inverse, je dirais que ce ne sont pas de grands guerriers.

Les ingredients pour ce match: etre tres alerte defensivement au milieu. Leur laisser la balle sans les laisser mettre de rythme. Jouer quelques contre. La difference se fera dans le milieu. Je vois plutot des buts sur des frappes.
Je pense qu'il faut tenir compte/ ne pas négliger la fraicheur ou non des internationaux et du fait qu'on joue a l'exterieur

Mon 11 de départ:

Colin Traore Cande Udol
Vdk DJJ. Nduq Sabaly
Elisor
Teteh

Puis finir plus fort

Colin Traore Cande Udol
Camara. DJJ
VDK. Jallow Asoro
Elisor

GaHn

Messagepar GaHn » 25 nov. 2023, 07:37

Sabaly dans le groupe de la réserve qui jouera ce samedi à 15h(Frescaty )contre Strasbourg (source : RL).

_Chris.

Messagepar _Chris. » 25 nov. 2023, 07:49

Puisque Sabaly et Sané sont en réserve je partirai là dessus:

Oukidja au but
Colin à droite ou Kouao si Colin pas dispo (incertain selon Boloni)
Herelle - Traoré dans l’axe ou Traoré Candé si la très probable absence de Herelle se confirme
Udol à gauche
Danley et Camara a la recup car on ne change pas un milieu défensif performant pour le moment
VDK à droite, Diallo à gauche pour continuer à le faire jouer et découvrir la L1 , surtout que Sabaly est absent et Asoro bien meilleur en sortie de banc et en 10 soit Jallow soit Arthur Atta
Devant Elisor puisqu’Ibou Sané est en Reserve

Ravachol

Messagepar Ravachol » 25 nov. 2023, 11:07

L'équipe type qui se dessine depuis quelques matchs

-------------------------------Oukidja
Collin---------Traoré---------------Hérelle---------Udol
---------------------Danley------------Camara
VDK------------------------Jallow---------------Sabaly ou Asoro
-------------------------------Elisor

Evargalo

Messagepar Evargalo » 25 nov. 2023, 12:49

Une piste tentée en amical mais que je ne pense pas voir dimanche est la charnière Traore-N'Doram.

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 25 nov. 2023, 13:32

Si Hérelle finalement forfait, et les internationaux africains aptes,

Oukidja
Colin Traoré N'Doram Udol
N'Duquidi
Camara Jallow
VDK Elisor Asoro

Si Camara et Jallow fatigués par matchs internationaux, les remplacer respectivement par Maïga et Asoro (Sabaly débutant alors à gauche)

Glouglou

Messagepar Glouglou » 25 nov. 2023, 14:54

Le schéma de cette équipe lorientaise convient parfaitement à notre jeu de transition. S'il faudra tenir et ne pas commettre d'erreurs face au jeu dans les petits périmètres de Kroupi, Faivre et Ponceau. Voire la rampe de lancement Mvuka.
Pour cela, il faudra monter rapidement sur Abergel, qui est le lien essentiel entre le bloc bas lorientais et ses trois offensifs. Il faudra donc encore une fois mettre beaucoup d'impact au milieu pour s'offrir des récupérations qui permettront de lancer immédiatement nos ailiers.
Le Bris choisira de jouer, et c'est tant mieux. Je ne sais pas s'il alignera Makengo ou T.Bakayoko au côté de Abergel, mais peu importe. Le rôle de ce défensif sera annihilé si Metz exploite bien son jeu de transition. En deux passes, tu peux être devant le but lorientais. C'est tout de même assez pratique. A condition de bien coulisser, de faire preuve de concentration et de bien bloquer les espaces (j'ai un peu peur pour Udol, sur ce match) lorsque Lorient s'installera dans notre moitié de terrain.

Ma compo

--------------------Oukidja--------------------
Colin-------Traoré------Hérelle------Udol (Candé à la place de Hérelle si ce dernier est blessé)
----------Camara--------Jean-Jacques----
VDK---------------Jallow---------------Asoro
---------------------Elisor----------------------

Si Lorient ouvre le score, je nous vois mal être en capacité de réagir. Lorient mettra le verrou et je ne pense pas que Metz saura déstabiliser les Merlus s'ils décident de ne plus se projeter à outrance. Metz aura au mieux quelques centres et Elisor ne prendra que trop rarement le dessus de Talbi dans les duels aériens.
Mais si Metz parvient à ouvrir le score, il faudra alors rapidement passer à trois au milieu pour continuer d'étouffer Abergel et les connexions avec Faivre, Ponceau, ou Kroupi (qui redescend pas mal pour donner vie au ballon). Peut-être se priver d'un ailier (au choix) pour repositionner Jallow (sur l'aile délaissée) et donc bétonner ce milieu avec l'entrée de Nduquidi ou Ndoram.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 25 nov. 2023, 17:33

Glouglou a écrit :
Si Lorient ouvre le score, je nous vois mal être en capacité de réagir. Lorient mettra le verrou et je ne pense pas que Metz saura déstabiliser les Merlus s'ils décident de ne plus se projeter à outrance. Metz aura au mieux quelques centres et Elisor ne prendra que trop rarement le dessus de Talbi dans les duels aériens.
Contre Nantes qui était très armé dans les airs avec Pallois et Castelleto, les ailiers messins ont systématiquement centré à ras de terre. Il y a de bonnes chances qu'on répète cette consigne à Lorient.

Revenir à « Passion Grenat »