Après une première période en demi-teinte, à l'image de son équipe, le Messin Ablie Jallow s'est montré à l'initiative de la révolte victorieuse des siens, face à Lorient (3-2), dimanche.
Tops
Ablie Jallow (Metz) : 7/10
Incertain avant la rencontre, l'international gambien (24 sélections, 6 buts) a d'abord bien eu du mal à exister au cours d'une première période, où il n'est pas parvenu à trouver des relais, devant lui, malgré sa bonne volonté. Ensuite, le meneur de jeu a fait parler son pied gauche, d'abord en tirant le corner de l'égalisation (65e), puis en inscrivant le penalty du 3-2, dans la lucarne gauche de Mvogo (83e). Remplacé par MAÏGA (88e). Doublement décisif, donc.
Romain Faivre (Lorient) : 7/10
Il dit préférer évoluer dans l'axe, mais sur son côté droit, le gaucher lorientais a rendu fou les Messins dans sa zone, allant de la ligne de touche au milieu de la surface de réparation. C'est de cette manière qu'il a inscrit son 4e but de la saison (7e) et qu'il est à l'origine du second but des Merlus (22e). Seulement, il a un peu disparu, après la pause, à l'exception de cette frappe captée par Oukidja (64e).
Ismaël Traoré (Metz) : 6/10
C'était le vétéran sur la pelouse, du haut de ses 37 ans, et l'Ivoirien a confirmé qu'il était indispensable à l'inexpérimentée défense messine. Plutôt solide dans les duels (six ballons récupérés et deux interceptions), il a aussi, et surtout, le grand mérite d'égaliser, de la tête, à la suite d'un corner (65e). Quelques fautes qui ont permis à ses coéquipiers de se replacer.
Kévin Van den Kerkhof (Metz) : 6/10
L'international algérien (5 sélections) monte en puissance et, une semaine après Nantes (3-1 ; 1 but, 1 passe décisive), sa quatrième titularisation d'affilée a encore été consistante. Il adresse un centre parfait pour Sabaly sur l'ouverture du score (1er), puis n'a cessé de vouloir percuter dans son couloir droit. Trop de déchet, néanmoins (20 ballons perdus).
Flops
Formose Mendy (Lorient) : 3/10
Ce n'est pas son poste de prédilection et basculer d'axial à latéral droit semble poser des problèmes à l'international sénégalais (5 sélections) des Merlus. Ses indéniables qualités athlétiques ne peuvent compenser ses erreurs de placement. Déjà devancé par Sabaly sur le premier but messin (1er), il concède bêtement le penalty du 2-3, ceinturant Asoro (83e)... deux semaines après une erreur du même type ayant précipité la défaite des Merlus à Clermont (0-1, le 12 novembre).
Jean-Victor Makengo (Lorient) : 4/10
Excentré côté gauche, probablement pour fermer le couloir face au puissant Van den Kerkhof, le milieu n'a pas semblé très à l'aise et a été sanctionné d'entrée par la perte d'un ballon qui a débouché sur l'ouverture du score (1re). D'autres approximations, ensuite, ne lui ont pas permis d'apporter dans son couloir, malgré un travail à la récupération non négligeable. Suppléé par T. LE BRIS (84e).
Darlin Yongwa (Lorient) : 4/10
L'international camerounais (5 sélections) est moins en jambes dans son couloir gauche, depuis quelques matches. Bien moins précis, tout au moins. Vouloir attaquer, c'est honorable, mais bien défendre, c'est mieux, et ce fut rarement le cas face à Van den Kerkhof. Auteur d'une très grosse faute sur Jallow, qui lui a valu un avertissement (48e). Relevé par Be. MENDY (60e), intéressant par sa justesse technique et ses centres précis.
Fali Candé (Metz) : 4/10
De retour dans le onze grenat en raison de la blessure d'Hérelle (ischio-jambiers), le Bissau-Guinéen a souffert au poste d'axial gauche, notamment parce qu'il a souvent vu débouler un Faivre, il est vrai pas suffisamment bien cadré, au départ des actions. Empoté sur les deux buts, mal coordonné avec Udol, au moins s'est-il rassuré après la pause, où l'on a beaucoup moins vu le meneur de jeu lorientais.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ur/1433609
[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Lorient-Metz : Jallow en détonateur
-
- julmetz95
Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Lorient-Metz : Jallow en détonateur
quelqu'un aurait les videos des buts ?
j'aimerai bien revoir les 2 buts qu'on se prend !
sinon j'attendrai demain le resumé LFP
j'aimerai bien revoir les 2 buts qu'on se prend !

- Glouglou
https://www.free-ligue1.fr/matchs/13-jo ... 26-11-2023julmetz95 a écrit : quelqu'un aurait les videos des buts ?
j'aimerai bien revoir les 2 buts qu'on se prend !![]()
- schméo
VDK doit améliorer son jeu court pour passer encore un cap. Il rate des passes simples mais s'avère quand même ultra précieux.
- julmetz95
merci a toiGlouglou a écrit :https://www.free-ligue1.fr/matchs/13-jo ... 26-11-2023julmetz95 a écrit : quelqu'un aurait les videos des buts ?
j'aimerai bien revoir les 2 buts qu'on se prend !![]()
c'est vrai j'ai pas penser a free ligue 1

- Pierro
Réaction tout dans le feutré des joueurs sur les 2ème et 3ème buts messins.
A tel point qu'en direct j'ai eu un doute sur la validité du but égalisateur, tant personne ne manifeste sa joie
A tel point qu'en direct j'ai eu un doute sur la validité du but égalisateur, tant personne ne manifeste sa joie

-
Une fois de plus, merci beaucoup Grenat 1985 !
Très belle victoire contre un concurrent direct.
Très belle victoire contre un concurrent direct.
- nerolf55
- Modérateur
Mon père, qui regardait le match sans le son, m'a dit exactement la même chose : j'ai cru que l'égalisation état invalide vu la réactionPierro a écrit : Réaction tout dans le feutré des joueurs sur les 2ème et 3ème buts messins.
A tel point qu'en direct j'ai eu un doute sur la validité du but égalisateur, tant personne ne manifeste sa joie![]()