[site off] Une histoire de pénaltys

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

[site off] Une histoire de pénaltys

Messagepar Cactus » 03 déc. 2023, 21:19

Amsalem

Re: [site off] Une histoire de pénaltys

Messagepar Amsalem » 04 déc. 2023, 19:28

Je n'avais pu voir que les 30 premières minutes.

Ayant vu le résumé dans Graoully Mag, je suis stupéfait quand je vois que ni l'arbitre (que je trouve d'habitude très bon) ni les gusses en charge de la VAR n'ont sifflé faute sur ça (et quand bien même on aurait balancé le pénalty en tribune, ça n'est pas le sujet) :

Image
Image

Comment est-ce possible ? Je cherche vraiment à comprendre.
T'as 8000 caméras, un arbitre central qui peut être masqué, tout ce qu'on veut, mais quid des blair' dans leur local ?

J'ai entendu Sébastien Renouard souligner qu'Elisor avait "manqué de vice". En gros, il tombe mal.
A la limite, que le joueur tombe en criant, les larmes aux yeux, pour moi, on s'en bran**, la seule question étant : Y a-t-il faute ou non ?
Je trouve cette situation absolument lunaire.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 04 déc. 2023, 19:36

Je suis pour le VAR mais il faut le confier à des arbitres étrangers ! :gne:
(je sais que c’est pas possible)

santamaradona

Messagepar santamaradona » 04 déc. 2023, 20:17

Amos a écrit : Je suis pour le VAR mais il faut le confier à des arbitres étrangers ! :gne:
(je sais que c’est pas possible)
C'est ce que disent les anglais :mrgreen: !

franz

Messagepar franz » 04 déc. 2023, 20:22

La première photo est sans équivoque !

Il n'y a absolument rien qui entrave le champ de vision de l'arbitre.

Lors des interviews d'après match sur France Bleu, on entendait dire que c'est difficile pour un arbitre de donner deux penaltys contre l'équipe à domicile aussi rapprochés, mais c'est quelle règle exactement qui précise ça ?

On parle souvent d'arbitrage pédagogique mais c'est quoi ? Pour qui ? Pendant combien de temps sur un match ?

La pédagogie c'est bien pour les enfants qui font leur première année et qui découvrent les règles.

Quand on est professionnel, une faute c'est une faute, qu'elle soit commise à la 1ere ou a la 95 ème minute, dans le camp adverse ou dans sa surface.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 04 déc. 2023, 20:48

LB a bien résumé la situation : "s'il y a 10x penalty, l'arbitre doit siffler 10x penalty"

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 04 déc. 2023, 21:37

franz a écrit : La première photo est sans équivoque !
Et le pire, c'est qu'après ce tirage de maillot, le défenseur lillois pousse carrément Elisor sans se préoccuper du ballon !!

Glouglou

Messagepar Glouglou » 04 déc. 2023, 23:14

Arbitre central : Gaël ANGOULA
Arbitres assistants : Julien GARRIGUES et Gwenaël PASQUALOTTI
Quatrième arbitre : Abdelatif KHERRADJI
Arbitres VAR : Dominique JULIEN et William LAVIS

Pourtant, l'arbitre central le semblait plutôt bon jusque là. Je l'ai vu officier à plusieurs reprises et c'était vraiment correct. Ancien joueur, avec le nez pour sentir le jeu, bon pédagogue, dans le dialogue avec les acteurs du jeu, etc.
Mais, bon, apparemment, plus tu te formes au sein de la caste arbitrale française, plus tu deviens mauvais. C'est déjà très surprenant qu'il n'ait pas vu la faute en direct, mais ça devient scandaleux quand Dom' Julien et Will' Lavis ne lui font pas toc-toc dans l'oreillette...

Faut que les instances réagissent, retirent Julien du calendrier et resserrent Lavis.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 déc. 2023, 11:17

nerolf55 a écrit :
franz a écrit : La première photo est sans équivoque !
Et le pire, c'est qu'après ce tirage de maillot, le défenseur lillois pousse carrément Elisor sans se préoccuper du ballon !!
Oui oui pour moi sur l'action en question, la plus grosse faute n est même pas le tirage de maillot mais bien la manière dont le défenseur pousse Elisor par la suite.

Il n y a pas une seule personne en France qui peut comprendre comment il est possible que la VAR n ait pas signaler l'erreur manifesté de l'arbitre sur ce coup :hein?:

129

Messagepar 129 » 06 déc. 2023, 11:39

Incompréhensible ... La VAR qui répond "Il n'y a pas de faute de pied" quand la décision initiale est sur une retenue/poussette/tirage de maillot ...

Image

Revenir à « Passion Grenat »