RL 9/6 : Robert Pirès Retour en terre lorraine

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
renard

RL 9/6 : Robert Pirès Retour en terre lorraine

Messagepar renard » 09 juin 2010, 08:59

Retour en terre lorraine

Robert Pirès était hier à Laquenexy

Image

Robert Pirès était dans la région hier. Le footballeur qui a fait le bonheur du FC Metz à la fin des années 90 n’y avait plus mis les pieds depuis 1998 ! Après un passage à Sarreguemines, il a planté un arbre à Laquenexy.

Je suis vraiment très heureux de retrouver la Lorraine. Elle n’a pas changé. Le public est toujours aussi chaleureux. Il n’a pas oublié les belles années que nous avons passées ensemble. Ça me touche vraiment. » C’est donc avec un grand sourire que Robert Pirès a retrouvé les terres qui ont vu naître le grand footballeur qu’il est devenu. Après un passage à Sarreguemines, où il a été accueilli par des centaines de Lorrains, il a fait un détour par Laquenexy, pour planter un arbre en compagnie du journaliste de TF1 Denis Brogniart, son coéquipier pour le Mondial sur la chaîne privée.

Première information : Robert Pirès est toujours aussi disponible et sympathique. Deuxième information : il est plus doué pour marquer des buts que pour planter des arbres. « Non, il faut mettre de la terre au fond », « Vous devriez le tourner dans ce sens », « Et maintenant, il faut arroser » : le footballeur a suivi les précieux conseils de Pascal Garbe, le patron des Jardins fruitiers de Laquenexy. Son arbre, c’est un Nyssa Sylvatica qui fera un jour vingt mètres de haut. « Il sera encore là dans 200 ans », annonce Pascal Garbe.

Après l’effort, Robert Pirès s’est vu remettre une petite plaque commémorative, certifiant qu’il a participé à la plantation de ce magnifique jardin. « Je vais la donner à ma mère, sourit le champion. C’est elle qui collectionne tous mes trophées, les médailles et même les articles de journaux. Elle a tout ! »

S’il n’est pas mécontent de la qualité de sa plantation, Robert Pirès n’envisage pourtant pas de se reconvertir dans le jardinage. Sans contrat depuis que Villarreal a décidé de se séparer de lui, l’ancien Messin n’a pas l’intention de tirer un trait sur sa carrière pour le moment. Il vient de refuser une offre de Philadelphie. Il réfléchit aujourd’hui à une proposition en provenance du Japon. « A ce moment de ma carrière, ce sera plus un choix familial que sportif », explique-t-il.
Ambassadeur de Metz ?

Sa fin de carrière, il l’aurait pourtant bien vue à Metz. « J’ai toujours dit que je reviendrais à Metz… Mais en Ligue 2, c’est difficile. Si Metz était remonté en Ligue 1, j’y aurais sérieusement réfléchi… » De quoi faire naître encore plus de regrets chez les supporters des Grenats…

Mais Robert Pirès n’exclut pas de remettre un pied à Metz pour autant : « Si on fait appel à moi pour devenir une sorte d’ambassadeur, pour profiter de mon vécu et de mon expérience, pourquoi pas. Ça peut se faire, je suis disponible. »

En attendant, Robert Pirès va mobiliser toute son énergie sur son rôle de consultant pour le Mondial. « La langue de bois, je ne connais pas. Donc je ne ménagerai pas l’équipe de France, avertit celui qui s’est fait écarter par Raymond Domenech en 2004. Mais j’ai envie d’y croire. Je sais de quoi cette équipe est capable. »
Anthony VILLENEUVE.

renard

Re: RL 9/6 : Robert Pirès Retour en terre lorraine

Messagepar renard » 09 juin 2010, 09:08

melon57 a écrit :... Ambassadeur de Metz à la Zidane au Real Madrid ! :-D

il peu oublier on a pas de fric ... à moins qu'il le fasse bénévolement ce qui m'étonnerait fort !

david7

Messagepar david7 » 09 juin 2010, 09:26

« Si on fait appel à moi pour devenir une sorte d’ambassadeur, pour profiter de mon vécu et de mon expérience, pourquoi pas. Ça peut se faire, je suis disponible. »

ça ressemble quand même fortement à un appel du pied...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 juin 2010, 09:40

Mouais un ambassadeur qui part de chez nous en juillet 1998, et qui n'y remet plus les pieds avant 12 ans, c'est quand même limite limite, et c'est dire le niveau d'attachement du mec au club et à sa ville...

En gros pendant 12 ans, il nous oublie, et quand il cherche une reconversion, il se souvient de nous....

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 09 juin 2010, 09:55

Macheda a écrit :+1

Qu'il nous fasse la démonstration de son attachement en venant jouer pour 3 sous et après on verra.

Ca me fait délirer ces déclarations. Un peu comme Zidane qui parlait de l'OM comme le club de son coeur, et qui au lieu de faire un an de plus pour le bonheur des marseillais, a préféré enchainer tout de suite dans un emploi fictif au Real.
Club de coeur, blalblabla... En ligue 1 ... blablabla ..
Franchement qu'il se taise car hormis pour le pognon signer à Metz n'est pas plus difficile que de signer au Japon. Ambassadeur ? Belle solution de replis si plus personne ne veut de lui. :nul:

Julius

Messagepar Julius » 09 juin 2010, 10:23

Finalement, ça l'arrange bien qu'on soit resté en ligue2...
Il aurait certainement trouvé une autre excuse pour se défiler si on était monté.

Comme tous les autres footballeurs, Pires cherche un dernier contrat juteux pour finir sa carrière et préparer sa retraite dorée...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 juin 2010, 10:23

Macheda a écrit :
get_up_kids a écrit :Mouais un ambassadeur qui part de chez nous en juillet 1998, et qui n'y remet plus les pieds avant 12 ans, c'est quand même limite limite, et c'est dire le niveau d'attachement du mec au club et à sa ville...

En gros pendant 12 ans, il nous oublie, et quand il cherche une reconversion, il se souvient de nous....
+1

Qu'il nous fasse la démonstration de son attachement en venant jouer pour 3 sous et après on verra.

Vous me faites bien tous rigoler avec ça...
Jouer au foot est son METIER !
ce n'est pas un loisir, ni du bénévolat, et il n'est pas retraité .

Vous iriez, vous, faire votre métier pour 3 sous alors que vous gagnez trés bien votre vie ailleurs, rien que pour le sentiment, ou faire plaisir à un ancien patron, un pote, un client ou je ne sais quoi ?

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 09 juin 2010, 10:32

Cactus a écrit : Vous me faites bien tous rigoler avec ça...

Vous iriez, vous, faire votre métier pour 3 sous alors que vous gagnez trés bien votre vie ailleurs, rien que pour le sentiment, ou faire plaisir à un ancien patron, un pote, un client ou je ne sais quoi ?
On est d'accord Cactus mais dans ce cas là, ses beaux discours ne servent à rien :...:

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 09 juin 2010, 10:45

Patsupfcmetz a écrit :

On est d'accord Cactus mais dans ce cas là, ses beaux discours ne servent à rien :...:
C'est quand même un métier-passion !

Et c'est pas comme si il était sur la paille :/

Mais bon c'est humain de tout faire pour gagner le plus de fric possible :D

Curtis

Messagepar Curtis » 09 juin 2010, 10:47

D'accord avec ça !

Revenir à « Passion Grenat »