L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar sup'demetz » 27 janv. 2024, 11:31

Cris John Deere a écrit :
sup'demetz a écrit : Dans un autre post j'avais écrit que le FC Metz l'intéressait plus personne à cause de la politique de formation et de recrutement.
Ça se confirme.
Des joueurs, même de la région, préfèrent jouer en L2 plutôt que chez nous.
Nous sommes devenus un tout petit club, en L1 par erreur, et ne me parlez pas de la tribune ou des installations européennes s'il vous plaît.
Si tu pouvais développer stp car ça m'intéresse ce que tu écris sur la politique de formation et recrutement?
C'est vrai que même lepaul a choisi Angers.
En gros en privilégiant GF plutôt que les réseaux nationaux notre club s'est fait oublier du football francais. Nous n'avons plus aucun aura et vehiculons une image négative.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar Glouglou » 27 janv. 2024, 11:37

sup'demetz a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Si tu pouvais développer stp car ça m'intéresse ce que tu écris sur la politique de formation et recrutement?
C'est vrai que même lepaul a choisi Angers.
En gros en privilégiant GF plutôt que les réseaux nationaux notre club s'est fait oublier du football francais. Nous n'avons plus aucun aura et vehiculons une image négative.
Pas auprès des clubs allemands, qui scrutent nos jeunes et attendent la moindre faille pour les séduire. Les bons, du moins.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar sup'demetz » 27 janv. 2024, 11:48

Glouglou a écrit :
sup'demetz a écrit :

En gros en privilégiant GF plutôt que les réseaux nationaux notre club s'est fait oublier du football francais. Nous n'avons plus aucun aura et vehiculons une image négative.
Pas auprès des clubs allemands, qui scrutent nos jeunes et attendent la moindre faille pour les séduire. Les bons, du moins.
Et ça confirme bien ce que j'ai écrit. Les jeunes de GF ou les rares autres ayant du potentiel se servent du FC Metz pour se montrer et se barrent à la première sollicitation.
Bénéfice pour nous ? Rien ! Ah si, quelques millions par ci par là pour nous permettre de justifier ce mode de fonctionnement.
Moi, même si je continue à suivre les résultats je ne me reconnais plus dans ce club.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar Taison* » 27 janv. 2024, 11:49

Refractaire a écrit : Pourquoi vous vous torturez à trouver des raisons au manque d'attractivité du club?

Cela se résume en six lettres: argent.

Pourquoi vous pensez qu'à l'époque on attirait des Wiltord, Malouda, Bisevac, Assou-Ekotto etc? Parce qu'on a eu la stratégie de proposer des gros salaires pendant une courte période, et d'ailleurs on a bien vu que cela n'a pas fonctionné. Quel nom ronflant a fait un bon passage chez nous?

Pourquoi Louza a préféré signer à Lorient? Pour l'air breton? Pour les mêmes raisons qui font que B.Mendy, Bakayoko et Faivre y jouent actuellement, le salaire. Lorient a voulu surfer sur une bonne dynamique en voulant continuer à grandir. Et ils se sont plantés.

Quant aux joueurs mentionnés dans l'article, y'en a plusieurs qui sont terminés (dont Pjanic), et il est évident qu'un joueur comme Belhanda qui a palpé énormément en Turquie ne va pas signer à Metz pour 50K/mensuels. Quant à Cardona, je vous invite à regarder combien Sainté offrait à Charbonnier (100k mensuels en L2) pour comprendre que le seul facteur de décision est le salaire.

Metz a déjà fait une très belle opération en rapatriant Mikautadze, on récupère déjà VDK qui est notre seconde recrue hivernale, et je suis sûr que le club va trouver un dernier élément (Esseyric, je le vois bien signer) pour finaliser le mercato. Le collectif avant des individualités qui prendraient trop de place, et sur ce point, je trouve l'état d'esprit de notre équipe à la hauteur. Ca va tourner, un peu d'optimisme bon sang.
Tu brasses le froid et le chaud, Refractaire... ton message se veut des plus pessimistes au début de ton post et tu parles d'optimisme à la fin.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar sup'demetz » 27 janv. 2024, 11:57

Taison* a écrit :
Refractaire a écrit : Pourquoi vous vous torturez à trouver des raisons au manque d'attractivité du club?

Cela se résume en six lettres: argent.

Pourquoi vous pensez qu'à l'époque on attirait des Wiltord, Malouda, Bisevac, Assou-Ekotto etc? Parce qu'on a eu la stratégie de proposer des gros salaires pendant une courte période, et d'ailleurs on a bien vu que cela n'a pas fonctionné. Quel nom ronflant a fait un bon passage chez nous?

Pourquoi Louza a préféré signer à Lorient? Pour l'air breton? Pour les mêmes raisons qui font que B.Mendy, Bakayoko et Faivre y jouent actuellement, le salaire. Lorient a voulu surfer sur une bonne dynamique en voulant continuer à grandir. Et ils se sont plantés.

Quant aux joueurs mentionnés dans l'article, y'en a plusieurs qui sont terminés (dont Pjanic), et il est évident qu'un joueur comme Belhanda qui a palpé énormément en Turquie ne va pas signer à Metz pour 50K/mensuels. Quant à Cardona, je vous invite à regarder combien Sainté offrait à Charbonnier (100k mensuels en L2) pour comprendre que le seul facteur de décision est le salaire.

Metz a déjà fait une très belle opération en rapatriant Mikautadze, on récupère déjà VDK qui est notre seconde recrue hivernale, et je suis sûr que le club va trouver un dernier élément (Esseyric, je le vois bien signer) pour finaliser le mercato. Le collectif avant des individualités qui prendraient trop de place, et sur ce point, je trouve l'état d'esprit de notre équipe à la hauteur. Ca va tourner, un peu d'optimisme bon sang.
Tu brasses le froid et le chaud, Refractaire... ton message se veut des plus pessimistes au début de ton post et tu parles d'optimisme à la fin.
Réfractaire résume bien la situation.
Si tu veux des joueurs de L1, faut des salaires de L1 sans être sûr de t'y retrouver. Mais si tu proposes des salaires de L2 voir moins, t'es à peu près sûr de te planter en L1.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar Taison* » 27 janv. 2024, 12:00

sup'demetz a écrit :

Réfractaire résume bien la situation.
Si tu veux des joueurs de L1, faut des salaires de L1 sans être sûr de t'y retrouver. Mais si tu proposes des salaires de L2 voir moins, t'es à peu près sûr de te planter en L1.
Ah, mais il n'y a pas de secrets : Si tu veux attirer de belles écrevisses dans ton panier, il faut les appâter !

Je suis des plus pessimistes quand à la tournure de ce mercato.

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar Cris John Deere » 27 janv. 2024, 12:24

Glouglou a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Si tu pouvais développer stp car ça m'intéresse ce que tu écris sur la politique de formation et recrutement?
C'est vrai que même lepaul a choisi Angers.
Lepaul, c'est logique. Il avait effectué un long et bon essai chez nous mais un autre que lui avait été préféré. Lorsque ça va dans ce sens, on peut facilement imaginer que le joueur garde un mauvais souvenir du club et n'ait pas souhaité retenter l'aventure.

Concernant la formation, il y a eu des jeunes du centre qui ne comprenaient pas pourquoi on leur préférait parfois des jeunes du Sénégal, parfois pas meilleurs. Tout comme des jeunes de la région n'ont pas saisi pourquoi le club attirait des jeunes d'Île-de-France, Lyon ou Marseille (zones géographiques avec un vivier énorme). Mais c'est minoritaire.
Le vrai souci de formation, c'est qu'on a longtemps formé pour des résultats et non pour des joueurs (c'est aussi le cas chez les clubs partenaires). Longtemps, dans le secteur des jeunes équipes, Metz a bien figuré dans les classements mais a paradoxalement peu profité des joueurs formés car ces derniers ne pouvaient simplement pas accéder au haut-niveau. Trop incomplets, trop de lacunes. Des qualités mais pas ce qu'il faut pour évoluer en L1 ou L2. Quand on zappe les fondamentaux, ça se paie sur le long terme. Conséquence : peu de temps de jeu pour les jeunes du centre. Du coup, lorsqu'on te propose un contrat (que tu es parmi les élus), tu regardes à deux fois les offres extérieures.
Sildillia, on lui a soumis une offre pour qu'il soit le numéro deux à son poste. Derrière Centonze. Il a préféré décliner et se rendre en Allemagne, où il est aujourd'hui titulaire à Fribourg. Aurait-il une sa chance à Metz ? Il fallait valoriser Centonze... malgré sa piètre idée qu'il se faisait de la rigueur professionnelle. Le jeune messin a donc opté pour un projet sain.
Kalambayi, qui était en droit de demander son premier contrat pro, a vu le club lui signifier qu'il n'y avait plus d'argent et on lui a fait une offre dérisoire. Dans le même temps, Metz a signé Skuka. Quel message pour les jeunes du centre ?
Et ceci se répète depuis bien trop longtemps pour que les jeunes n'aient qu'une idée en tête : partir dès qu'une offre est intéressante. Erreur ou pas ? Pour certains, oui. Pour d'autres, non. Ce que j'en retiens, c'est que Metz a durant une période longue trop peu fait confiance à ses jeunes. La conséquence principale, c'est qu'en plus d'avoir longtemps formé des joueurs incomplets et pas prêts pour le haut-niveau, Metz a tout fait pour créer l'impatience chez ces mêmes jeunes.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir informé sur la formation, comment ça se passe dans les clubs.
Vraiment intéressant, merci beaucoup.
Pourtant le FC Metz était réputé pour sa formation.
Oui aller chercher un skuka,je suis désolé mais le recruteur a fait une faute professionnelle.
Encore merci c'est agréable d'avoir des informations comme tu les mentionnes,ça permet à des forumistes comme moi de mieux comprendre certaines choses.🍻

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar Cris John Deere » 27 janv. 2024, 12:31

sup'demetz a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Si tu pouvais développer stp car ça m'intéresse ce que tu écris sur la politique de formation et recrutement?
C'est vrai que même lepaul a choisi Angers.
En gros en privilégiant GF plutôt que les réseaux nationaux notre club s'est fait oublier du football francais. Nous n'avons plus aucun aura et vehiculons une image négative.
Oui c'est vrai,en fait le club fait de la plue value de joueurs avec GF, ça doit bien rapporter à quelqu'un, mais pas à nous supporter.
Je me reconnais de moins en moins dans mon club de cœur.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2146
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar grenatfan » 27 janv. 2024, 12:41

curioni a écrit :
lucabmusic a écrit : J’aime pas la tournure de l’article ! Bcp de supputations et surtout une critique très négative envers notre club.
Certains joueurs sont sur la fin de carrière il ne mérite pas un salaire de star.
Soyons mesurés ! Belhanda reste un super joueur mais si on doit offrir un gros salaire je préfère le donner à Miralem qui au moins partage nos valeurs du club
Dernier salaire connu de Pjanic :

50 000 euros par SEMAINE.

Donc bien entendu hors de portée du FC METZ.
Pjanic a dit dans une interview y a 1an ou 2 qu’il sait tout ce qu’il doit au club pour sa carrière et n’a pas du tout rejeté l’idée de renfiler le maillot grenat. Vraisemblablement le contact passe bien avec les dirigeants, il a été vu à Metz et a fêté la montée au stade. Ça serait vraiment bien de le revoir chez nous

Janis57
Messages : 410
Inscription : 03 févr. 2015, 12:17

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar Janis57 » 27 janv. 2024, 12:42

espérons que cette fois, le club ne va pas tenter d'économiser quelques dizaines de milliers d'euros sur un salaire de 6 mois seulement car l'heure est grave. La majorité d'entre nous pense vraisemblablement que sans un apport au milieu, le maintien ne sera pas possible. Les quelques jours restants risquent fort de déterminer l'avenir du club.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Babacar_G, Curtis, garaa57, Grenat 1985, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, nerolf55, sogood, Sovak, sup'demetz et 675 invités