L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar DCD » 27 janv. 2024, 12:51

Cris John Deere a écrit : Oui c'est vrai,en fait le club fait de la plue value de joueurs avec GF, ça doit bien rapporter à quelqu'un, mais pas à nous supporter.
Cela rapporte uniquement au club. Il faudrait arrêter avec vos sous-entendus comme quoi M. SERIN s'enrichirait avec le FC Metz...

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar Divo » 27 janv. 2024, 12:56

fcm60 a écrit :
gigi57 a écrit : C'est pas car on a besoin d'un joueur qu'il faut baisser la culotte et le surpayer.


Avec la baisse futur des droits TV, on verra vite les clubs qui ont vécu au dessus de leurs moyens.
........et ils sont nombreux !!!
Et on en fait partie (?)

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar Divo » 27 janv. 2024, 12:58

DCD a écrit :
Cris John Deere a écrit : Oui c'est vrai,en fait le club fait de la plue value de joueurs avec GF, ça doit bien rapporter à quelqu'un, mais pas à nous supporter.
Cela rapporte uniquement au club. Il faudrait arrêter avec vos sous-entendus comme quoi M. SERIN s'enrichirait avec le FC Metz...
Les agents de joueurs de GF, mandatés par le club ne doivent pas être mal lotis non plus.
https://galsenfoot.sn/generation-foot-e ... protocole/

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar Taison* » 27 janv. 2024, 13:13

Janis57 a écrit : espérons que cette fois, le club ne va pas tenter d'économiser quelques dizaines de milliers d'euros sur un salaire de 6 mois seulement car l'heure est grave. La majorité d'entre nous pense vraisemblablement que sans un apport au milieu, le maintien ne sera pas possible. Les quelques jours restants risquent fort de déterminer l'avenir du club.
Et si une nouvelle descente en Ligue 2 était dans les tuyaux ? Il s'agit de ne pas oublier que le club travaillait pour un budget et un recrutement de Ligue 2 et que donc personne ne croyait à une remontée il y a un an !

Nous ne sommes que des supporters et voulons de fait, croire que le club travaille au maintien... c'est le voeux pieux de tout le monde sur le forum ! Mais qu'en est t'il en réalité ?

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar Irphaeus » 27 janv. 2024, 13:22

Taison* a écrit :
Janis57 a écrit : espérons que cette fois, le club ne va pas tenter d'économiser quelques dizaines de milliers d'euros sur un salaire de 6 mois seulement car l'heure est grave. La majorité d'entre nous pense vraisemblablement que sans un apport au milieu, le maintien ne sera pas possible. Les quelques jours restants risquent fort de déterminer l'avenir du club.
Et si une nouvelle descente en Ligue 2 était dans les tuyaux ? Il s'agit de ne pas oublier que le club travaillait pour un budget et un recrutement de Ligue 2 et que donc personne ne croyait à une remontée il y a un an !

Nous ne sommes que des supporters et voulons de fait, croire que le club travaille au maintien... c'est le voeux pieux de tout le monde sur le forum ! Mais qu'en est t'il en réalité ?
Bernard Serin a affirmé qu'on ne voulait pas descendre sur direct FM en répondant à une question d'un supporter.

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar Cris John Deere » 27 janv. 2024, 13:26

DCD a écrit :
Cris John Deere a écrit : Oui c'est vrai,en fait le club fait de la plue value de joueurs avec GF, ça doit bien rapporter à quelqu'un, mais pas à nous supporter.
Cela rapporte uniquement au club. Il faudrait arrêter avec vos sous-entendus comme quoi M. SERIN s'enrichirait avec le FC Metz...
J'ai sous entendu rien du tout ok,le club vend toujours ses meilleurs joueurs tous les ans pour les remplacer par des joueurs moins bons.
C'est cela pour moi le problème et je dis bien pour moi c'est mon avis.
Serin je pense qu'il n'a pas besoin du FC Metz pour s'enrichir,je critique juste sa gestion sportive rien d'autre.
Force est de constater que depuis maintenant 20 ans,on ne peut pas dire que les supporters ont été gâtés niveau sportif.
Pourtant le public et les supporters répondent présents.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar Taison* » 27 janv. 2024, 13:30

Irphaeus a écrit :

Bernard Serin a affirmé qu'on ne voulait pas descendre sur direct FM en répondant à une question d'un supporter.
Puissions nous le croire, Irphaeus ! Mais il ne va pas dire le contraire non plus, au risque de passer pour un incompétent ou je ne sais quoi d'autre.

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7542
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar sebastien57950 » 27 janv. 2024, 13:41

Taison* a écrit :
Irphaeus a écrit :

Bernard Serin a affirmé qu'on ne voulait pas descendre sur direct FM en répondant à une question d'un supporter.
Puissions nous le croire, Irphaeus ! Mais il ne va pas dire le contraire non plus, au risque de passer pour un incompétent ou je ne sais quoi d'autre.
Je connais pas de président de club qui préfère être en ligue 2 plutôt qu'en ligue 1 ... ne serais-ce juste pour la partie des retombé financière (marketing, recettes stade, droit tv etc..)

Sans compter que plus tu reste en ligue 2, plus le budget du club chute...

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar Taison* » 27 janv. 2024, 13:44

sebastien57950 a écrit :

Je connais pas de président de club qui préfère être en ligue 2 plutôt qu'en ligue 1 ... ne serais-ce juste pour la partie des retombé financière (marketing, recettes stade, droit tv etc..)

Sans compter que plus tu reste en ligue 2, plus le budget du club chute...


Ah, parce que le budget permettrait peut - être un recrutement de ligue 1 , puisque c'est le sujet ?

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar Frayel » 27 janv. 2024, 14:02

Tu te mets à ma place de Cardona 5 minutes , tu signes où ?
Metz ou St Étienne...
Tu vas me dire, Metz est en ligue 1 , mais dans les tête des joueurs c est assez temporaire.
Le salaire sera identique à St Étienne voir meilleur.
Le jeu produit , on en parle ??? Qui a envie d être sûr la pelouse avec la philosophie de jeu de Lazlo ? A part Didier Lamkel Zé ...pas grand monde .
L.image du club , en France est mauvaise et les anciens joueurs comme Bronn , Centonze , Kouyaté doivent bien la véhiculer notre mauvaise image .
Alors on se tourne vers l étranger en espérant qu un mec ne nous connaisse pas ou qui contrairement à Sam Larsson , n aura pas l idée de visionner un match .
Mais tu te retrouve avec Estupinan , un mec que personne ne veut , un salaire énorme, un gars qui n a pas le profil , qui est fragile et qui se demande ce qu il fait ici ( selon lazlo ) .

J avoue la tableau est volontairement pessimiste mais nous n en sommes pas si loin .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Evargalo, Grenasic, KaiserOfFrance67, matdid, shadowcaser57, TressorMoreno57, Vintje, wazerty123 et 694 invités