L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RdNetwork
Messages : 5279
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar RdNetwork » 27 janv. 2024, 14:41

Frayel a écrit : Tu te mets à ma place de Cardona 5 minutes , tu signes où ?
Metz ou St Étienne...
Tu vas me dire, Metz est en ligue 1 , mais dans les tête des joueurs c est assez temporaire.
Le salaire sera identique à St Étienne voir meilleur.
Le jeu produit , on en parle ??? Qui a envie d être sûr la pelouse avec la philosophie de jeu de Lazlo ? A part Didier Lamkel Zé ...pas grand monde .
L.image du club , en France est mauvaise et les anciens joueurs comme Bronn , Centonze , Kouyaté doivent bien la véhiculer notre mauvaise image .
Alors on se tourne vers l étranger en espérant qu un mec ne nous connaisse pas ou qui contrairement à Sam Larsson , n aura pas l idée de visionner un match .
Mais tu te retrouve avec Estupinan , un mec que personne ne veut , un salaire énorme, un gars qui n a pas le profil , qui est fragile et qui se demande ce qu il fait ici ( selon lazlo ) .

J avoue la tableau est volontairement pessimiste mais nous n en sommes pas si loin .
Je peux comprendre le pessimiste et même tout ce qu'a pu rater Metz dans sa gestion (il y a eu des ratés c'est une évidence et ce n'est pas la question), mais il ne faut pas se noyer dans sa vision non plus.

Que ce soit à l'époque ou aujourd'hui, les joueurs qui signent dans un club pour "le jeu" c'est une illusion. Ou ça vient très loin dans la liste des priorités. Il y a l'entraineur, les autres joueurs éventuellement, la division, l'argent... Et SURTOUT tout ce qui passe par le prisme des intermédiaires du joueur, et la place qu'on veut bien lui faire dans l'effectif.
Rappelez-vous quand Isma signe à Rennes. Il ne savait rien du club. Alors y signer pour la philosophie de jeu...
Et c'est comme ça pour des dizaines de joueurs.
Bronn et Centonze véhiculent eux-mêmes leur mauvaise image à chaque club depuis leur départ, donc bon...

Cardona, en plus de se farcir les économies habituelles de Metz, aurait été en concurrence directe avec un chouchou du club et un gros salaire dont on attend du niveau et des jeunes joueurs. Quel intérêt ? Alors qu'il peut être en tête de gondole en L2, dans un club qui a limite plus d'exposition de nous et qui jettera tout son pognon vu la détresse sportive où il est.

Quant à Larsson, on a toujours dit que c'était une histoire d'infrastructures et d'ampleur du club, donc le coup de la vidéo du club, je ne sais pas où tu vas le chercheur. Pareil sur Oscar qui serait perdu ici.

Adriano57070
Messages : 593
Inscription : 15 août 2011, 14:10

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar Adriano57070 » 27 janv. 2024, 14:47

Et ce mot ARGENT … quel est son anagramme par hasard ?? Je dis ca …

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7542
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar sebastien57950 » 27 janv. 2024, 15:11

Taison* a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Je connais pas de président de club qui préfère être en ligue 2 plutôt qu'en ligue 1 ... ne serais-ce juste pour la partie des retombé financière (marketing, recettes stade, droit tv etc..)

Sans compter que plus tu reste en ligue 2, plus le budget du club chute...
En tout cas sur un point que même le président indique et que je suis d'accord, il est rare que les gros budgets ou ceux au delà de 60M€ descendent en ligue 2 sauf évidemment quelques rares exceptions comme récemment (Bordeaux et les verts..) donc oui le budget permet tout et surtout d'évoluer..

Ah, parce que le budget permettrait peut - être un recrutement de ligue 1 , puisque c'est le sujet ?

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7542
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar sebastien57950 » 27 janv. 2024, 15:12

Taison* a écrit :
sebastien57950 a écrit :

Je connais pas de président de club qui préfère être en ligue 2 plutôt qu'en ligue 1 ... ne serais-ce juste pour la partie des retombé financière (marketing, recettes stade, droit tv etc..)

Sans compter que plus tu reste en ligue 2, plus le budget du club chute...
En tout cas sur un point que même le président indique et que je suis d'accord, il est rare que les gros budgets ou ceux au delà de 60M€ descendent en ligue 2 sauf évidemment quelques rares exceptions comme récemment (Bordeaux et les verts..) donc oui le budget permet tout et surtout d'évoluer..

Ah, parce que le budget permettrait peut - être un recrutement de ligue 1 , puisque c'est le sujet ?

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7542
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar sebastien57950 » 27 janv. 2024, 15:13

En tout cas sur un point que même le président indique et que je suis d'accord, il est rare que les gros budgets ou ceux au delà de 60M€ descendent en ligue 2 sauf évidemment quelques rares exceptions comme récemment (Bordeaux et les verts..) donc oui le budget permet tout et surtout d'évoluer..

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar Frayel » 27 janv. 2024, 15:16

RdNetwork a écrit :
Frayel a écrit : Tu te mets à ma place de Cardona 5 minutes , tu signes où ?
Metz ou St Étienne...
Tu vas me dire, Metz est en ligue 1 , mais dans les tête des joueurs c est assez temporaire.
Le salaire sera identique à St Étienne voir meilleur.
Le jeu produit , on en parle ??? Qui a envie d être sûr la pelouse avec la philosophie de jeu de Lazlo ? A part Didier Lamkel Zé ...pas grand monde .
L.image du club , en France est mauvaise et les anciens joueurs comme Bronn , Centonze , Kouyaté doivent bien la véhiculer notre mauvaise image .
Alors on se tourne vers l étranger en espérant qu un mec ne nous connaisse pas ou qui contrairement à Sam Larsson , n aura pas l idée de visionner un match .
Mais tu te retrouve avec Estupinan , un mec que personne ne veut , un salaire énorme, un gars qui n a pas le profil , qui est fragile et qui se demande ce qu il fait ici ( selon lazlo ) .

J avoue la tableau est volontairement pessimiste mais nous n en sommes pas si loin .
Quant à Larsson, on a toujours dit que c'était une histoire d'infrastructures et d'ampleur du club, donc le coup de la vidéo du club, je ne sais pas où tu vas le chercheur. Pareil sur Oscar qui serait perdu ici.
Le coup des infrastructures pour Larsson a toujours été un vaste mensonge , le joueur c était exprimé lui même dans les colonnes du journal Expressen , il avait dit avoir regardé le match de Bordeaux / Metz juste avant de signer en début de semaine qui suivait et d avoir été très inquiet du niveau de l équipe ce qui a fait pencher sa décision.

Oscar et bien ce sont Les propos de Lazlo " Oscar il faut d abord qu'il comprenne pourquoi il est ici " cf conf de presse

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar Irphaeus » 27 janv. 2024, 15:20

Frayel a écrit :
RdNetwork a écrit :

Quant à Larsson, on a toujours dit que c'était une histoire d'infrastructures et d'ampleur du club, donc le coup de la vidéo du club, je ne sais pas où tu vas le chercheur. Pareil sur Oscar qui serait perdu ici.
Le coup des infrastructures pour Larsson a toujours été un vaste mensonge , le joueur c était exprimé lui même dans les colonnes du journal Expressen , il avait dit avoir regardé le match de Bordeaux / Metz juste avant de signer en début de semaine qui suivait et d avoir été très inquiet du niveau de l équipe ce qui a fait pencher sa décision.

Oscar et bien ce sont Les propos de Lazlo " Oscar il faut d abord qu'il comprenne pourquoi il est ici " cf conf de presse
Dans ce cas là pourquoi il s'est déplacé a Metz pour venir visiter, ça ne tient pas la route ce qu'il dit.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar Taison* » 27 janv. 2024, 15:29

Irphaeus a écrit :

Dans ce cas là pourquoi il s'est déplacé a Metz pour venir visiter, ça ne tient pas la route ce qu'il dit.
Il s'attendait à peut - être mieux.

RdNetwork
Messages : 5279
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar RdNetwork » 27 janv. 2024, 15:49

Frayel a écrit :
RdNetwork a écrit :

Quant à Larsson, on a toujours dit que c'était une histoire d'infrastructures et d'ampleur du club, donc le coup de la vidéo du club, je ne sais pas où tu vas le chercheur. Pareil sur Oscar qui serait perdu ici.
Le coup des infrastructures pour Larsson a toujours été un vaste mensonge , le joueur c était exprimé lui même dans les colonnes du journal Expressen , il avait dit avoir regardé le match de Bordeaux / Metz juste avant de signer en début de semaine qui suivait et d avoir été très inquiet du niveau de l équipe ce qui a fait pencher sa décision.

Oscar et bien ce sont Les propos de Lazlo " Oscar il faut d abord qu'il comprenne pourquoi il est ici " cf conf de presse

J'ai cherché des résultats sur Expressen et Aftonbladet et je n'ai rien trouvé, mais admettons, si c'était une version papier ou autre je ne peux pas te critiquer là-dessus. Mais pourquoi Metz mentirait là-dessus ? Ce n'est pas bien plus glorieux pour le club de dire "les infrastructures ont fait fuir un joueur pour un gros transfert"... Et même des années plus tard Serin en parlait encore, je ne vois pas l'intérêt de filer un mensonge aussi bizarre et aussi longtemps https://www.virgule.lu/sports/mon-comba ... 24630.html

Quant à Oscar, ce n'est pas l'interprétation que j'avais eu de sa phrase. J'ai compris ça comme "il faut qu'il comprenne ce qu'on attend de lui", le niveau de jeu et la façon de jouer du staff. Qu'il ne le sache pas est un problème en soi, mais jamais je n'aurais interprété ça comme "il ne sait pas pourquoi/où il a été transféré"

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: L’Équipe du 27/01 : Metz, fin de mercato offensive

Messagepar Frayel » 27 janv. 2024, 16:11

Irphaeus a écrit :
Frayel a écrit :

Le coup des infrastructures pour Larsson a toujours été un vaste mensonge , le joueur c était exprimé lui même dans les colonnes du journal Expressen , il avait dit avoir regardé le match de Bordeaux / Metz juste avant de signer en début de semaine qui suivait et d avoir été très inquiet du niveau de l équipe ce qui a fait pencher sa décision.

Oscar et bien ce sont Les propos de Lazlo " Oscar il faut d abord qu'il comprenne pourquoi il est ici " cf conf de presse
Dans ce cas là pourquoi il s'est déplacé a Metz pour venir visiter, ça ne tient pas la route ce qu'il dit.
Je sais lire les journaux ...il s est déplacé le jeudi ou le vendredi et devait signer le lundi


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, bricooo, garaa57, Grenasic, Hattrick, le groupie du pjanic, Mai 11 Juin, sogood, Soren, sup'demetz, TressorMoreno57 et 722 invités