OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Taison* » 27 janv. 2024, 22:24

zic is back a écrit : A chaque défaite les footix sont de sortie, niveau affligeant, on a une équipe de L2, nos joueurs sont nuls, aucune envie, le coach, blablabla....et ça on ne pourra jamais rien y changer.
À chaque défaite ceux qui ne comprennent rien au football continuent à croire que tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Taison* » 27 janv. 2024, 22:27

Billou Grenat a écrit :
zic is back a écrit : A chaque défaite les footix sont de sortie, niveau affligeant, on a une équipe de L2, nos joueurs sont nuls, aucune envie, le coach, blablabla....et ça on ne pourra jamais rien y changer.
LOL, les footix tout de suite ! Non, simplement des gens qui regardent les matchs et qui font un constat objectif de la situation ... 6 défaites d'affilée avec 1 seul but marqué et ceux qui osent émettre une critique sont des vilains "footix", c'te blague ... :bye:
Laisse tomber, Billou... certains ne comprennent rien et s'imaginent qu'on vient de découvrir le foot.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2014
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar verlainenco » 27 janv. 2024, 22:38

Taison* a écrit :
verlainenco a écrit :
Quand tu dis qu'il le "fait exprès" , tu insinues quoi ?
Quand tu dis que ca "remet en cause ses competences" tu insinues quoi ?
Qu'il veut faire comprendre aux dirigeants qu'il a besoin et veut des joueurs compétitifs et leur montrer que ce dont il dispose ne lui permet pas d'aligner une équipe de niveau ligue 1. Et il est fort possible également qu'il soit usé et à bout, avec le moral qui en prend un coup et donc à bout de solutions... et donc moins compétent car il en a marre.

Qu'est ce que tu ne comprends pas là - dedans ?
Ce que je comprends pas c'est l esprit tordu qui consiste imaginer qu'un coach va saboter un match pour envoyer un message au president afin d'obtenir des joueurs pour lesquels il sait qu'il y a peu de budget, alors que son president dit 2 jours plus tot qu'ils vont chercher un 10...et tout ca bien sur parce qu'il n'a pas d'autres moyens pour communiquer avec son président.
Tout cela en se faisant exploser 1-0 sur la pelouse du 2e sur penalty a la 75e...

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Taison* » 27 janv. 2024, 22:50

verlainenco a écrit :
Taison* a écrit :

Qu'il veut faire comprendre aux dirigeants qu'il a besoin et veut des joueurs compétitifs et leur montrer que ce dont il dispose ne lui permet pas d'aligner une équipe de niveau ligue 1. Et il est fort possible également qu'il soit usé et à bout, avec le moral qui en prend un coup et donc à bout de solutions... et donc moins compétent car il en a marre.

Qu'est ce que tu ne comprends pas là - dedans ?
Ce que je comprends pas c'est l esprit tordu qui consiste imaginer qu'un coach va saboter un match pour envoyer un message au president afin d'obtenir des joueurs pour lesquels il sait qu'il y a peu de budget, alors que son president dit 2 jours plus tot qu'ils vont chercher un 10...et tout ca bien sur parce qu'il n'a pas d'autres moyens pour communiquer avec son président.
Tout cela en se faisant exploser 1-0 sur la pelouse du 2e sur penalty a la 75e...
Dis donc... tu sais ce qu'il te dit, l'esprit tordu ? :-@

Je pense sérieusement que visiblement tu n'as pas vu un match en entier ou avec suffisamment d'attention depuis longtemps ! Mais il est visible qu'il agit par dépit et ne crois lui même plus à ce qu'il fait ! Ou si ce n'est pas voulu, il a perdu l'envie et la motivation ! As tu vu ses décisions à contre sens et contre toute logique ? Les 5 changements tardifs de la 78 ème à la 83 ème ont t'ils un sens ? Il ne fait même pas jouer les entrants à leurs postes !

Je reprends ce qu'écrivais un autre forumiste :

On est à 6 défaites de suite et je ne vois pas de changements apparaitre : dans le système, dans l'animation, dans la tactique, voir dans l'approche des matchs (conférences, déclaration...).

Allez , quoi !

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 27 janv. 2024, 22:56

Taison* a écrit :
zic is back a écrit : A chaque défaite les footix sont de sortie, niveau affligeant, on a une équipe de L2, nos joueurs sont nuls, aucune envie, le coach, blablabla....et ça on ne pourra jamais rien y changer.
À chaque défaite ceux qui ne comprennent rien au football continuent à croire que tout va bien.
Question, si Metz avait gagné ce match 1-0 tu aurais trouvé cela choquant ? On a rien fait du match ? Tout n'est pas rose mais on est loin d'avoir été des tocards sur ce match qui ne tient qu'à un coup de sifflet. Toulouse, Lille, Brest, Montpellier, des défaites ou ça ne tient à rien et on a pas été en réussite.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2014
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar verlainenco » 27 janv. 2024, 23:07

Taison* a écrit :
verlainenco a écrit :
Ce que je comprends pas c'est l esprit tordu qui consiste imaginer qu'un coach va saboter un match pour envoyer un message au president afin d'obtenir des joueurs pour lesquels il sait qu'il y a peu de budget, alors que son president dit 2 jours plus tot qu'ils vont chercher un 10...et tout ca bien sur parce qu'il n'a pas d'autres moyens pour communiquer avec son président.
Tout cela en se faisant exploser 1-0 sur la pelouse du 2e sur penalty a la 75e...
Dis donc... tu sais ce qu'il te dit, l'esprit tordu ? :-@

Je pense sérieusement que visiblement tu n'as pas vu un match en entier ou avec suffisamment d'attention depuis longtemps ! Mais il est visible qu'il agit par dépit et ne crois lui même plus à ce qu'il fait ! Ou si ce n'est pas voulu, il a perdu l'envie et la motivation ! As tu vu ses décisions à contre sens et contre toute logique ? Les 5 changements tardifs de la 78 ème à la 83 ème ont t'ils un sens ? Il ne fait même pas jouer les entrants à leurs postes !

Je reprends ce qu'écrivais un autre forumiste :

On est à 6 défaites de suite et je ne vois pas de changements apparaitre : dans le système, dans l'animation, dans la tactique, voir dans l'approche des matchs (conférences, déclaration...).

Allez , quoi !
Je peux concevoir que ses changements ne te plaisent pas...que tu n'aimes pas sa compo ou son système...mais de la a dire qu'il le fait expres et laisser penser qu'il est incompétent...
Je rapelle juste qu'il a un adjoint avec lui...et quand il se tourne vers CD et echange avec lui pendant le match, c'est pas pour lui dire "ferme là"...
Ou alors ils élaborent peut etre un complot ?

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Taison* » 27 janv. 2024, 23:08

zic is back a écrit :

Question, si Metz avait gagné ce match 1-0 tu aurais trouvé cela choquant ? On a rien fait du match ? Tout n'est pas rose mais on est loin d'avoir été des tocards sur ce match qui ne tient qu'à un coup de sifflet.
Comment ne pas se satisfaire d'une victoire, et surtout après 5 défaites en championnat ? Mais il est certain que cela n'aurait pas masqué tous les problèmes de cette équipe.
zic is back a écrit : Toulouse, Lille, Brest, Montpellier, des défaites ou ça ne tient à rien et on a pas été en réussite.
Mais ce sont tout de même 5 défaites et 0 points sur 15 possibles... et ce n'est pas uniquement par manque de chance ou de réussite, mais pour beaucoup, par manque de technique et de talent : lorsqu'un joueur n'est pas capable de contrôler simplement un ballon et de faire proprement une passe à 10 mètres , c'est qu'il y a un gros soucis. Ce que j'ai vu contre Toulouse, Brest et Montpellier à domicile est inadmissible.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Taison* » 27 janv. 2024, 23:12

verlainenco a écrit : ]

Je peux concevoir que ses changements ne te plaisent pas...que tu n'aimes pas sa compo ou son système...mais de la a dire qu'il le fait expres et laisser penser qu'il est incompétent...
Qu'est - ce qui te plait dans sa façon de coacher ?
verlainenco a écrit : Je rapelle juste qu'il a un adjoint avec lui...et quand il se tourne vers CD et echange avec lui pendant le match, c'est pas pour lui dire "ferme là"...
Ou alors ils élaborent peut etre un complot ?
Il n'y a pas de complot, mais peut -être une façon de faire comprendre qu'ils en ont marre de devoir faire avec des joueurs n'ayant pas le niveau de la Ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18723
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 27 janv. 2024, 23:25

zic is back a écrit : A chaque défaite les footix sont de sortie, niveau affligeant, on a une équipe de L2, nos joueurs sont nuls, aucune envie, le coach, blablabla....et ça on ne pourra jamais rien y changer.
6 défaites d'affilée en championnat, une élimination en coupe contre une pauvre équipe de Clermont, l'incapacité récurrente de marquer un pénalty face à l'incapacité d'en arrêter un seul, 1 but marqué sur les 6 derniers matchs de L1 (2 sur 7 avec la coupe),... il te faut quoi d'autre pour comprendre que le footix n'est pas celui qu'on croit ?

C'est quoi le critère qui selon toi donne droit de s'inquiéter ? des tannées par 4 buts d'écart ? 10 points de retard sur le barragiste ?

Pour comparer avec nos autres grandioses saisosn de L1 :
- 2021/2022, après 19 journées le FC Metz était 18ème avec 16 points et la même absence de fond de jeu, et un entraîneur qui cherchait tous les prétextes pour nier l'évidence, tiens tiens...
- 2017/2018, après 19 journées on avait 11 points
- 2014/2015, après 19 journés le FC Metz de Cartier était 17ème avec 19 points et enfilait les matchs sans victoire pour finir avant dernier avec 30 points

Voilà, ça te situe à peu près factuellement où en est l'effectif actuel. Footix tu disais ??

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar pilch » 27 janv. 2024, 23:40

Mes -:
- Nullité offensive terrifiante. Les rares fois où on a des séquences de possessions on ne fait rien pour créer un décalage, et si par hasard un décalage se crée on est incapable de l'exploiter. J'ai en mémoire cette action vers la 60e où VDK passe son défenseur sur une contre attaque, les 3 joueurs les plus près du but sont messins, et on trouve le moyen de finir l'action par un centre minable dans le dos de nos attaquants et contré par un des défenseurs.
- Aucun progrès concernant cette nullité offensive
- Défensivement on prend presque toujours au moins un but
- 6e défaite d'affilée, ça devient franchement inquiétant
- Jouer avec 3 milieux défensifs, et seulement 2 joueurs de ballons (VDK n'est pas spécialement technique). Plus ça avance plus ça ressemble à du Antonetti
- Les péno sifflés pour n'importe quoi, une des plaies du foot

Mes +/-:
- Sans un péno imaginaire on faisait 0-0


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, bricooo, concho57, Curtis, daedril, Grenasic, Koko1973, le groupie du pjanic, shadowcaser57, sogood, Straight Outta Metz, Vieux CA Messin, Whiteganda81 et 701 invités