OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 27 janv. 2024, 23:56

champ d'or a écrit :
zic is back a écrit : A chaque défaite les footix sont de sortie, niveau affligeant, on a une équipe de L2, nos joueurs sont nuls, aucune envie, le coach, blablabla....et ça on ne pourra jamais rien y changer.
6 défaites d'affilée en championnat, une élimination en coupe contre une pauvre équipe de Clermont, l'incapacité récurrente de marquer un pénalty face à l'incapacité d'en arrêter un seul, 1 but marqué sur les 6 derniers matchs de L1 (2 sur 7 avec la coupe),... il te faut quoi d'autre pour comprendre que le footix n'est pas celui qu'on croit ?

C'est quoi le critère qui selon toi donne droit de s'inquiéter ? des tannées par 4 buts d'écart ? 10 points de retard sur le barragiste ?

Pour comparer avec nos autres grandioses saisosn de L1 :
- 2021/2022, après 19 journées le FC Metz était 18ème avec 16 points et la même absence de fond de jeu, et un entraîneur qui cherchait tous les prétextes pour nier l'évidence, tiens tiens...
- 2017/2018, après 19 journées on avait 11 points
- 2014/2015, après 19 journés le FC Metz de Cartier était 17ème avec 19 points et enfilait les matchs sans victoire pour finir avant dernier avec 30 points

Voilà, ça te situe à peu près factuellement où en est l'effectif actuel. Footix tu disais ??
Tout à fait. On a connu des saisons difficiles où on se prenait des raclées et on savait dès la mi saison qu'on se maintiendrait pas. On est tout à fait capable de se maintenir avec ce groupe. Qd je dis footix, c'est que vous êtes toujours dans l'exagération. On est nul, affligeant et j'en passe alors que contre Nice on fait un match plus que correct qu'on ne mérite pas de perdre. Libre à toi, à vous de penser que c'est moi le footix à vouloir rester positif.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar InSerinWeTrust » 27 janv. 2024, 23:59

pilch a écrit : Mes -:
- Nullité offensive terrifiante. Les rares fois où on a des séquences de possessions on ne fait rien pour créer un décalage, et si par hasard un décalage se crée on est incapable de l'exploiter. J'ai en mémoire cette action vers la 60e où VDK passe son défenseur sur une contre attaque, les 3 joueurs les plus près du but sont messins, et on trouve le moyen de finir l'action par un centre minable dans le dos de nos attaquants et contré par un des défenseurs.
- Aucun progrès concernant cette nullité offensive
- Défensivement on prend presque toujours au moins un but
- 6e défaite d'affilée, ça devient franchement inquiétant
- Jouer avec 3 milieux défensifs, et seulement 2 joueurs de ballons (VDK n'est pas spécialement technique). Plus ça avance plus ça ressemble à du Antonetti
- Les péno sifflés pour n'importe quoi, une des plaies du foot

Mes +/-:
- Sans un péno imaginaire on faisait 0-0
Je retiens ton +/-
Ok, on a été quasi inoffensif chez le 2eme du championnat, et sans ce penalty bidon, c'eut été un excellent résultat, car même si Oukidja (nez pété à mon avis) fait près de 8 arrêts, ils sont tous "faciles" et Nice n'a pas réellement été dangereux. Comparativement, je pense que nos 3 occasions (2 de Mikau dans le 1er 1/4 d'heure, le CF de Candé) sont paradoxalement plus dangereuses que celles de Nice
La comparaison des xD doit être intéressante sur ce match
Pour le penalty, la faute sur N'duquidi en 2eme MT le paraît bien plus flagrante.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2014
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar verlainenco » 28 janv. 2024, 00:12

champ d'or a écrit :
6 défaites d'affilée en championnat, une élimination en coupe contre une pauvre équipe de Clermont, l'incapacité récurrente de marquer un pénalty face à l'incapacité d'en arrêter un seul, 1 but marqué sur les 6 derniers matchs de L1 (2 sur 7 avec la coupe),... il te faut quoi d'autre pour comprendre que le footix n'est pas celui qu'on croit ?

C'est quoi le critère qui selon toi donne droit de s'inquiéter ? des tannées par 4 buts d'écart ? 10 points de retard sur le barragiste ?

Pour comparer avec nos autres grandioses saisosn de L1 :
- 2021/2022, après 19 journées le FC Metz était 18ème avec 16 points et la même absence de fond de jeu, et un entraîneur qui cherchait tous les prétextes pour nier l'évidence, tiens tiens...
- 2017/2018, après 19 journées on avait 11 points
- 2014/2015, après 19 journés le FC Metz de Cartier était 17ème avec 19 points et enfilait les matchs sans victoire pour finir avant dernier avec 30 points

Voilà, ça te situe à peu près factuellement où en est l'effectif actuel. Footix tu disais ??
Ok mais ou veux tu en venir au final ? On voit bien qu'on est 15e ... On n'a pas eu d'occase sur ce match malgres le retour de l'enfant prodigue a l'intersaison...
Les penalty c'est pas LB qui les tire ni qui les arrete...
D'ailleurs pour reprendre ta liste : cette saison est la meilleure parmi toutes celles que tu cites...
LB a signé en sachant très bien qu'il n'aurait pas un effectif pour jouer l'europe mais bien des jeunes a développer pour se battre pour pas descendre.

Pour moi, on est dans le dur, mais c'etait tout a fait prévisible...
Ce match m'a rassuré sur le retour de Mikau qui nous offre d'autres possibilités tactiques...
Mais Camara nous fait defaut sur les transitions,
Jallow nous manque sur la justesse de son jeu,
Herelle nous manque de part son experience du niveau L1 en DC.

Atta qui a été transparent sur de nombreux matches semble bien progresser, il a fait 2 bonnes apparitions et pourrait etre interressant en jouant dans un registre de passeur a la Jallow (d'autant qu'il va etre absent quelque temps)
Mais pas sur qu'il ait encore le niveau pour jouer face a des L1 qui pressent haut.
Tetteh , comme je l'ai deja dit, il faudra faire un bundle pour s en separer sinon jamais il partira.
Oscar a fait une bonne rentrée avec des prises de balles et des remises dans le bon tempo sans erreur technique...
Voila, il faut composer avec tout ca...et comme l'a dit LB, si on peut pas prendre des joueurs de L1 il faut tenter des paris...mais la solution est au sein de ce groupe.

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar ala1255 » 28 janv. 2024, 07:36

presque bon match à un poil près on pouvait avoir un point

les +
la défense (sauf Candé qui n'est pas mauvais mais toujours une faute qui coûte un péno c'est trop souvent pour lui car il est souvent à la ramasse) et le gardien super

le milieu a tenu mais pas le physique pour 90 minutes trop juste et trop jeune

les +/-
l'attaque qui a eu des occasions mais un trop brouillon

les-
les remplaçants à part Atta
Mention spécial à Tetteh on met un poteau à sa place c'est mieux car un poteau renvoi la balle

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Chriss200 » 28 janv. 2024, 12:30

Comment Nice peut être aussi bien classé?

Les plus:

- Bonne première mi temps
- Oukidja, VDK et Mikautadze
- Le pressing
- Au complet on peut se maintenir

Les moins:

- Le penalty imaginaire
- Oukidja c'est quand il veut qu'il nous un peno en championnat
- Nduquidi, alors oui j'aime qu'on laisse la chance aux jeunes mais lui ca se voit qu'il a pas encore le niveau

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Pige Fille » 28 janv. 2024, 12:51

verlainenco a écrit :
champ d'or a écrit :
6 défaites d'affilée en championnat, une élimination en coupe contre une pauvre équipe de Clermont, l'incapacité récurrente de marquer un pénalty face à l'incapacité d'en arrêter un seul, 1 but marqué sur les 6 derniers matchs de L1 (2 sur 7 avec la coupe),... il te faut quoi d'autre pour comprendre que le footix n'est pas celui qu'on croit ?

C'est quoi le critère qui selon toi donne droit de s'inquiéter ? des tannées par 4 buts d'écart ? 10 points de retard sur le barragiste ?

Pour comparer avec nos autres grandioses saisosn de L1 :
- 2021/2022, après 19 journées le FC Metz était 18ème avec 16 points et la même absence de fond de jeu, et un entraîneur qui cherchait tous les prétextes pour nier l'évidence, tiens tiens...
- 2017/2018, après 19 journées on avait 11 points
- 2014/2015, après 19 journés le FC Metz de Cartier était 17ème avec 19 points et enfilait les matchs sans victoire pour finir avant dernier avec 30 points

Voilà, ça te situe à peu près factuellement où en est l'effectif actuel. Footix tu disais ??
Ok mais ou veux tu en venir au final ? On voit bien qu'on est 15e ... On n'a pas eu d'occase sur ce match malgres le retour de l'enfant prodigue a l'intersaison...
Les penalty c'est pas LB qui les tire ni qui les arrete...
D'ailleurs pour reprendre ta liste : cette saison est la meilleure parmi toutes celles que tu cites...
LB a signé en sachant très bien qu'il n'aurait pas un effectif pour jouer l'europe mais bien des jeunes a développer pour se battre pour pas descendre.

Pour moi, on est dans le dur, mais c'etait tout a fait prévisible...
Ce match m'a rassuré sur le retour de Mikau qui nous offre d'autres possibilités tactiques...
Mais Camara nous fait defaut sur les transitions,
Jallow nous manque sur la justesse de son jeu,
Herelle nous manque de part son experience du niveau L1 en DC.

Atta qui a été transparent sur de nombreux matches semble bien progresser, il a fait 2 bonnes apparitions et pourrait etre interressant en jouant dans un registre de passeur a la Jallow (d'autant qu'il va etre absent quelque temps)
Mais pas sur qu'il ait encore le niveau pour jouer face a des L1 qui pressent haut.
Tetteh , comme je l'ai deja dit, il faudra faire un bundle pour s en separer sinon jamais il partira.
Oscar a fait une bonne rentrée avec des prises de balles et des remises dans le bon tempo sans erreur technique...
Voila, il faut composer avec tout ca...et comme l'a dit LB, si on peut pas prendre des joueurs de L1 il faut tenter des paris...mais la solution est au sein de ce groupe.
Je pense que l’on est tous à peu près d’accord sur le niveau de joueurs… maintenant après 10 défaites en 14 matchs, la dernière chose qui reste à faire ne serait-il pas de changer d’entraîneur histoire de au moins tenter autre chose ? Parce que sur les 10 défaites il y a une chose qui n’a jamais changer, c’est le système de jeu… à un moment il faut peut-être s’en inquiéter même si en changer ne sera pas gage de réussite

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 28 janv. 2024, 15:42

Pige Fille a écrit :
verlainenco a écrit :

Ok mais ou veux tu en venir au final ? On voit bien qu'on est 15e ... On n'a pas eu d'occase sur ce match malgres le retour de l'enfant prodigue a l'intersaison...
Les penalty c'est pas LB qui les tire ni qui les arrete...
D'ailleurs pour reprendre ta liste : cette saison est la meilleure parmi toutes celles que tu cites...
LB a signé en sachant très bien qu'il n'aurait pas un effectif pour jouer l'europe mais bien des jeunes a développer pour se battre pour pas descendre.

Pour moi, on est dans le dur, mais c'etait tout a fait prévisible...
Ce match m'a rassuré sur le retour de Mikau qui nous offre d'autres possibilités tactiques...
Mais Camara nous fait defaut sur les transitions,
Jallow nous manque sur la justesse de son jeu,
Herelle nous manque de part son experience du niveau L1 en DC.

Atta qui a été transparent sur de nombreux matches semble bien progresser, il a fait 2 bonnes apparitions et pourrait etre interressant en jouant dans un registre de passeur a la Jallow (d'autant qu'il va etre absent quelque temps)
Mais pas sur qu'il ait encore le niveau pour jouer face a des L1 qui pressent haut.
Tetteh , comme je l'ai deja dit, il faudra faire un bundle pour s en separer sinon jamais il partira.
Oscar a fait une bonne rentrée avec des prises de balles et des remises dans le bon tempo sans erreur technique...
Voila, il faut composer avec tout ca...et comme l'a dit LB, si on peut pas prendre des joueurs de L1 il faut tenter des paris...mais la solution est au sein de ce groupe.
Je pense que l’on est tous à peu près d’accord sur le niveau de joueurs… maintenant après 10 défaites en 14 matchs, la dernière chose qui reste à faire ne serait-il pas de changer d’entraîneur histoire de au moins tenter autre chose ? Parce que sur les 10 défaites il y a une chose qui n’a jamais changer, c’est le système de jeu… à un moment il faut peut-être s’en inquiéter même si en changer ne sera pas gage de réussite
Et tu proposerai quoi comme système ?

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Pige Fille » 28 janv. 2024, 16:28

zic is back a écrit :
Pige Fille a écrit :

Je pense que l’on est tous à peu près d’accord sur le niveau de joueurs… maintenant après 10 défaites en 14 matchs, la dernière chose qui reste à faire ne serait-il pas de changer d’entraîneur histoire de au moins tenter autre chose ? Parce que sur les 10 défaites il y a une chose qui n’a jamais changer, c’est le système de jeu… à un moment il faut peut-être s’en inquiéter même si en changer ne sera pas gage de réussite
Et tu proposerai quoi comme système ?
Un 3-5-2 avec des pistons sur les côtés, on a les joueurs pour et plus de joueurs seraient à leur place préférentielle sur le terrain… Maintenant si de lui-même Boloni tente des choses en modifiant son système en tentant autre chose que son système inefficace, il n’y a pas lieu de le changer…

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 28 janv. 2024, 16:29

Pige Fille a écrit : Je pense que l’on est tous à peu près d’accord sur le niveau de joueurs… maintenant après 10 défaites en 14 matchs, la dernière chose qui reste à faire ne serait-il pas de changer d’entraîneur histoire de au moins tenter autre chose ? Parce que sur les 10 défaites il y a une chose qui n’a jamais changer, c’est le système de jeu… à un moment il faut peut-être s’en inquiéter même si en changer ne sera pas gage de réussite
Je viens de percuter que tu avais raison. 10 défaites lors des 14 dernières journées. Ça pique. Le pire c'est que je ne vois pas par quel miracle on pourrait changer cette tendance de fond.

JD57
Messages : 1162
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar JD57 » 28 janv. 2024, 17:15

Mikautadze, 2 ème match depuis son retour et pas très transcendant, pas de but ... on est plus en L2 ... Dante et Todibo se sont frisé les moustaches ...
Mikautadze a été très bon en L2 et en Belgique, en L1 ce n'est pas la même musique même s'il a des qualités ... on comprend pourquoi il ne jouait pas à l'Ajax ... il y avait bien meilleur en attaque que lui

Il a encore du boulot pour devenir un très bon en L1 ou dans un grand club ... espérons qu'il franchira la marche rapidement pour que ça aide Metz à se maintenir, mais c'est pas gagné surtout si aucun milieux de niveau L1 arrive ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., bounty55, Carottes56, crazywasher, Grenasic, JD57, Nortongrenat, Pierro, remelach, shadowcaser57, Soren, Vintje, ZZED90 et 704 invités