OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2014
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar verlainenco » 28 janv. 2024, 17:28

Pige Fille a écrit :
zic is back a écrit :

Et tu proposerai quoi comme système ?
Un 3-5-2 avec des pistons sur les côtés, on a les joueurs pour et plus de joueurs seraient à leur place préférentielle sur le terrain… Maintenant si de lui-même Boloni tente des choses en modifiant son système en tentant autre chose que son système inefficace, il n’y a pas lieu de le changer…
On a le droit de speculer sur tel ou tel system de jeu. Je prefere conserver le coach qui connait les joueurs. On sait que la periode CAN allait nous pénaliser fortement... Le carton rouge d'Herelle en plus nous est prejudiciable...
Je pense qu'il y a beaucoup d'incertitudes en ce moment dans le vestiaire a cause du mercato (qui part ? , qui vient ? ) et le groupe n'est pas a bloc au niveau motivation. Ca se fini cette semaine et c est une bonne chose pour remobiliser tout le monde sur notre objectif.

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 28 janv. 2024, 17:29

JD57 a écrit : Mikautadze, 2 ème match depuis son retour et pas très transcendant, pas de but ... on est plus en L2 ... Dante et Todibo se sont frisé les moustaches ...
Mikautadze a été très bon en L2 et en Belgique, en L1 ce n'est pas la même musique même s'il a des qualités ... on comprend pourquoi il ne jouait pas à l'Ajax ... il y avait bien meilleur en attaque que lui

Il a encore du boulot pour devenir un très bon en L1 ou dans un grand club ... espérons qu'il franchira la marche rapidement pour que ça aide Metz à se maintenir, mais c'est pas gagné surtout si aucun milieux de niveau L1 arrive ...
Laisse lui qq matchs le temps de retrouver du rythme et ses marques. Et puis on lui demande pas d'être un très bon dans un grand club, on lui demande d'être notre buteur et de nous sauver

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 28 janv. 2024, 17:36

Pige Fille a écrit :
zic is back a écrit :

Et tu proposerai quoi comme système ?
Un 3-5-2 avec des pistons sur les côtés, on a les joueurs pour et plus de joueurs seraient à leur place préférentielle sur le terrain… Maintenant si de lui-même Boloni tente des choses en modifiant son système en tentant autre chose que son système inefficace, il n’y a pas lieu de le changer…
Alors autant avec Delaine et Centonze ça sautait aux yeux, autant la tu mets qui en piston gauche ? Udol ? Candé? VdK à droite Ok.
Ça peut se tenter mais c'est pour moi un système plutôt défensif par rapport à nos joueurs actuels surtout nos 3 milieux il nous faudrait un vrai 10 créateur. Je crois au système actuel quand tout le monde sera revenu (ablie, Lamine et Oscar)avec Mikau. Et mettre VDK en latéral droit. N'oublions pas qu'on sort d'un Antonetti et de son 352 avec 9 défensif, et boulaya en soutien du seul attaquant.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2014
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar verlainenco » 28 janv. 2024, 19:03

zic is back a écrit :
Pige Fille a écrit :

Un 3-5-2 avec des pistons sur les côtés, on a les joueurs pour et plus de joueurs seraient à leur place préférentielle sur le terrain… Maintenant si de lui-même Boloni tente des choses en modifiant son système en tentant autre chose que son système inefficace, il n’y a pas lieu de le changer…
Alors autant avec Delaine et Centonze ça sautait aux yeux, autant la tu mets qui en piston gauche ? Udol ? Candé? VdK à droite Ok.
Ça peut se tenter mais c'est pour moi un système plutôt défensif par rapport à nos joueurs actuels surtout nos 3 milieux il nous faudrait un vrai 10 créateur. Je crois au système actuel quand tout le monde sera revenu (ablie, Lamine et Oscar)avec Mikau. Et mettre VDK en latéral droit. N'oublions pas qu'on sort d'un Antonetti et de son 352 avec 9 défensif, et boulaya en soutien du seul attaquant.
Systeme pas facile a animer. On n'a pas , a mon avis , les DC adaptés a une defense a 3.

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1187
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar lucabmusic » 28 janv. 2024, 20:10

verlainenco a écrit :
zic is back a écrit :

Alors autant avec Delaine et Centonze ça sautait aux yeux, autant la tu mets qui en piston gauche ? Udol ? Candé? VdK à droite Ok.
Ça peut se tenter mais c'est pour moi un système plutôt défensif par rapport à nos joueurs actuels surtout nos 3 milieux il nous faudrait un vrai 10 créateur. Je crois au système actuel quand tout le monde sera revenu (ablie, Lamine et Oscar)avec Mikau. Et mettre VDK en latéral droit. N'oublions pas qu'on sort d'un Antonetti et de son 352 avec 9 défensif, et boulaya en soutien du seul attaquant.
Systeme pas facile a animer. On n'a pas , a mon avis , les DC adaptés a une defense a 3.
Sauf si tu fais descendre Ndoram ! Qui a la capacité de projection et de casser des lignes

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2014
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar verlainenco » 28 janv. 2024, 20:24

lucabmusic a écrit :
verlainenco a écrit :

Systeme pas facile a animer. On n'a pas , a mon avis , les DC adaptés a une defense a 3.
Sauf si tu fais descendre Ndoram ! Qui a la capacité de projection et de casser des lignes
Ok... Mais la ca devient du bricolage... N'Doram c 'est pas un DC... A 3 t'as beaucoup de responsabilité, lecture du jeu, gestion de la largeur et de la profondeur, ce que tu gagnes en qualité de jeu tu le perds en expérience defensive...
Après, les choses se travaillent ... Mais le temps est compté et les erreurs se paient cash.

Avatar de l’utilisateur
lucabmusic
Messages : 1187
Inscription : 24 janv. 2013, 21:38
Localisation : Thionville

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar lucabmusic » 28 janv. 2024, 20:34

verlainenco a écrit :
lucabmusic a écrit :

Sauf si tu fais descendre Ndoram ! Qui a la capacité de projection et de casser des lignes
Ok... Mais la ca devient du bricolage... N'Doram c 'est pas un DC... A 3 t'as beaucoup de responsabilité, lecture du jeu, gestion de la largeur et de la profondeur, ce que tu gagnes en qualité de jeu tu le perds en expérience defensive...
Après, les choses se travaillent ... Mais le temps est compté et les erreurs se paient cash.
Tout à fait après j’ai trouvé Sadibou Sane plutôt bon techniquement lors du match de coupe de France

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar pilch » 29 janv. 2024, 00:00

InSerinWeTrust a écrit : Pour le penalty, la faute sur N'duquidi en 2eme MT le paraît bien plus flagrante.
Assez d'accord avec ça (et avec le reste).

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar pilch » 29 janv. 2024, 00:02

Pige Fille a écrit : Je pense que l’on est tous à peu près d’accord sur le niveau de joueurs… maintenant après 10 défaites en 14 matchs, la dernière chose qui reste à faire ne serait-il pas de changer d’entraîneur histoire de au moins tenter autre chose ? Parce que sur les 10 défaites il y a une chose qui n’a jamais changer, c’est le système de jeu… à un moment il faut peut-être s’en inquiéter même si en changer ne sera pas gage de réussite
Le système n'a peut être pas changé mais il a modifié les joueurs, avec Jallow qui a finalement pris le numéro 10 et Camara qui a reculé, et dans le jeu c'était mieux (pas niveau points par contre).

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: OGC Nice - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar pilch » 29 janv. 2024, 00:03

zic is back a écrit : Alors autant avec Delaine et Centonze ça sautait aux yeux, autant la tu mets qui en piston gauche ? Udol ? Candé? VdK à droite Ok.
VDK n'est pas capable de faire un centre correct, ça limite vachement son apport.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, champ d'or, Grenasic, InSerinWeTrust, Roberto57, shadowcaser57, wazerty123 et 721 invités