Electrochoc

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Quel pourrait être l'electrochoc ?

Le sondage est terminé depuis le 26 févr. 2024, 19:29

Remplacement du coach
25
18%
Des nouveaux joueurs de qualité avant la fin du mercato
49
36%
Une victoire au prochain match...
21
15%
Y aura pas d'electrochoc !
42
31%
 
Nombre total de votes : 137

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2067
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Electrochoc

Messagepar GaHn » 28 janv. 2024, 08:17

Tout n'est pas une question de moyen, faut arrêter avec ça. Qu'on commence par bien utiliser à bon escient ce dont on a : où est passé le pressing du début de saison, les enchaînements comme lors de Metz Reims.
Un minimum de jeu et de conservation du ballon : c'est c*n à dire, mais pendant qu'on a le ballon l'adversaire au moins ne l'a pas...
Stop aux passes latérales et qu'on arrête de balancer la balle devant de toute façon il n'y a généralement pas plus de 3 messins aux avant postes...
Qu'on règle déjà tout ça, c'est 0€. Ou qu'on s'entête à faire avec ce qui ne fonctionne, comme on s'entête encore et toujours avec ce 433 qui est devenu du pain béni pour nos adversaires, j grossis le trait mais limite ils n'ont pas besoin de séances vidéo avec de nous affronter tellement on est devenu tellement prévisible : c'est bien connu, on ne change pas une équipe qui gagne. Non là j'suis vraiment en colère, envers le rendement et le dépassement de soi de certains mais aussi envers le coach qui semble régler des comptes avec au dessus il ne se cache presque quasi plus pour envoyer des piques en salle de presse tout en restant droit dans ses bottes avec son 433 auquel il ne touchera pas. Ce n'est pas le plus à blâmer, il a fait des miracles je n'oublie pas mais ça n'empêche que le bien être de l'équipe ne devrait être que sa seule obsession dans son rôle de coach. Allez Metz, encore et toujours !!!
Fini le blabla, là ça urge et il faut engranger les points quel que soit le contenu !!!

Nortongrenat
Messages : 213
Inscription : 10 mars 2023, 09:54

Re: Electrochoc

Messagepar Nortongrenat » 28 janv. 2024, 08:58

Ta dynamique ne pourra changer que si tu mets en place un entraîneur jeune, résolument porté vers l'offensive.
Pourquoi ?

- Parce que le foot a évolué : le jeu de passes et le but adverse doivent être des priorités
- Parce que c'est la seule façon de valoriser tes joueurs si tu veux faire du trading
- Parce que c'est la seule façon de garder un public heureux

Certains vont dire : mais il faut des joueurs de haut-niveau pour ça ! Oui, mais alors formons-les, faisons progresser les nôtres dans ce sens. Ce qu' a fait Haise depuis son arrivée, ce qu'a fait Gastien depuis qu'il est à Clermont.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Electrochoc

Messagepar Taison* » 28 janv. 2024, 12:15

Nortongrenat a écrit : Ta dynamique ne pourra changer que si tu mets en place un entraîneur jeune, résolument porté vers l'offensive.
Pourquoi ?

- Parce que le foot a évolué : le jeu de passes et le but adverse doivent être des priorités
- Parce que c'est la seule façon de valoriser tes joueurs si tu veux faire du trading
- Parce que c'est la seule façon de garder un public heureux

Certains vont dire : mais il faut des joueurs de haut-niveau pour ça ! Oui, mais alors formons-les, faisons progresser les nôtres dans ce sens. Ce qu' a fait Haise depuis son arrivée, ce qu'a fait Gastien depuis qu'il est à Clermont.
Et Correa à Nancy...

Même si les joueurs "ne semblent pas avoir le niveau", il faut tenter quelque chose et ne pas toujours s'enfermer dans le même système de jeu qui consiste à refuser de jouer et donc de laisser l'initiative à l'adversaire et on verra.

Ce qui m'a fait le plus hurler hier, ce sont ces 5 remplacements tardifs et à l'emporte pièce.

Et c'est là que cela m'a sauté au yeux : Boloni est complètement perdu.

Sauzee
Messages : 1483
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: Electrochoc

Messagepar Sauzee » 28 janv. 2024, 12:47

on dégraisse déjà pour préparer la ligue 2 je vois pas quel message plus clair on envoie aux supporters au staff et aux joueurs.
Qui plus est le manque de congruence de Serin habitué à dire ce qu'on veut entendre avec le ton d'un commercial pour nous confronter à la réalité inverse derrière, avouée à demi mot par le staff. On est dans la continuité.

A leur place :

je pérenniserais le partenariat generation foot en améliorant la formation technique des joueurs
- investir dans les infras de generation foot
- recruter du staff avec un bagage plus technique pour que les mecs ne soient pas obliger d'attendre frescaty pour développer l'ensemble des exigences du football européen, on perdrait pas 6 mois un an et serraient opérationnels tout de suite.

je réduirais le staff dédié au recrutement parce que le constat est amer mais faut être réaliste on est pu capable d'attirer des joueurs européens décents c'est à dire avec une marge de progression ; de ce fait, Je ne pense pas qu'on ai besoin de 3 recruteurs pour se payer les services d'un Herelle ou d'un Colin.

en relisant tout ça je me dis non c'est trop ambitieux ça colle pas avec notre étiquette :D

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Electrochoc

Messagepar DCD » 28 janv. 2024, 14:24

Taison* a écrit :
Nortongrenat a écrit : Ta dynamique ne pourra changer que si tu mets en place un entraîneur jeune, résolument porté vers l'offensive.
Pourquoi ?

- Parce que le foot a évolué : le jeu de passes et le but adverse doivent être des priorités
- Parce que c'est la seule façon de valoriser tes joueurs si tu veux faire du trading
- Parce que c'est la seule façon de garder un public heureux

Certains vont dire : mais il faut des joueurs de haut-niveau pour ça ! Oui, mais alors formons-les, faisons progresser les nôtres dans ce sens. Ce qu' a fait Haise depuis son arrivée, ce qu'a fait Gastien depuis qu'il est à Clermont.
Et Correa à Nancy...

Même si les joueurs "ne semblent pas avoir le niveau", il faut tenter quelque chose et ne pas toujours s'enfermer dans le même système de jeu qui consiste à refuser de jouer et donc de laisser l'initiative à l'adversaire et on verra.

Ce qui m'a fait le plus hurler hier, ce sont ces 5 remplacements tardifs et à l'emporte pièce.

Et c'est là que cela m'a sauté au yeux : Boloni est complètement perdu.
Correa est à l"opposé de l'entraîneur jeune qui joue l'offensive.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Electrochoc

Messagepar Taison* » 28 janv. 2024, 14:28

DCD a écrit :


Correa est à l"opposé de l'entraîneur jeune qui joue l'offensive.
DCD, je n'aime pas particulièrement Correa et Nancy... mais en attendant et depuis son retour chez les chardons, c'est 5 victoires.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Electrochoc

Messagepar DCD » 28 janv. 2024, 14:44

Taison* a écrit :
DCD a écrit :


Correa est à l"opposé de l'entraîneur jeune qui joue l'offensive.
DCD, je n'aime pas particulièrement Correa et Nancy... mais en attendant et depuis son retour chez les chardons, c'est 5 victoires.
Sauf que tu cites un message de NortonGrenat qui par le de remplacer BOLONI par un entraîneur jeune et offensif, en citant CORREA :-D

Mais déjà l'année dernière on nous expliquait que l'ASSE allait monter avec BATTLES car il était jeune et ambitieux...

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Electrochoc

Messagepar Taison* » 28 janv. 2024, 14:51

Oui, bon...

Boloni était l'homme de la remontée et que c'était tout à son honneur : bravo pour cela. Mais est -ce que la marche de la Ligue 1 n'est pas trop haute pour lui ? :hein?: Il ne semble pas avoir le charisme et la pointe de malice et d'imagination pour le haut niveau... le bonhomme semble éteint et il serait peut - être temps pour lui de laisser la main.

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 994
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: Electrochoc

Messagepar KipstaFamily » 28 janv. 2024, 15:10

Nortongrenat a écrit : Ta dynamique ne pourra changer que si tu mets en place un entraîneur jeune, résolument porté vers l'offensive.
Pourquoi ?

- Parce que le foot a évolué : le jeu de passes et le but adverse doivent être des priorités
- Parce que c'est la seule façon de valoriser tes joueurs si tu veux faire du trading
- Parce que c'est la seule façon de garder un public heureux

Certains vont dire : mais il faut des joueurs de haut-niveau pour ça ! Oui, mais alors formons-les, faisons progresser les nôtres dans ce sens. Ce qu' a fait Haise depuis son arrivée, ce qu'a fait Gastien depuis qu'il est à Clermont.
Ces clubs là ne vendent pas les joueurs qu’ils se sont fait ***** à faire grandir au bout de 6 mois! Elle est là la différence ..

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Electrochoc

Messagepar get_up_kids » 28 janv. 2024, 15:13

Taison* a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Ah bon? Y’a que lui qui est capable de gérer un club de foot?! Et si son remplaçant prend des risques et qu’on se plante bah au moins on aura essayé…
Il a récemment envisagé qu'il sera bientôt temps de passer la main et que son souhait était de trouver un acheteur fiable.
Espérons qu'il réussira au moins cela! :chut;


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bibi zamp, bob le boucher, concho57, Cris John Deere, gigi57, grizzlygrenat, Jacobson, joey ramone, metz011, patrick57, Patsupfcmetz, phoenix57a5, Sovak, Vieux CA Messin et 694 invités