[RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6019
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar Grenat 1985 » 27 janv. 2024, 21:10

Les réactions de l’entraîneur messin et son attaquant international géorgien après la sixième défaite de rang du FC Metz, concédée ce samedi face à Nice (1-0) sur la pelouse de l’Allianz Riviera.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... perdre-5-0

Wezee
Messages : 740
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar Wezee » 27 janv. 2024, 21:11

"C’est urgent maintenant"

Oui, il est urgent d'avoir des recrues, il reste 4 jours, réveillez-vous !

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar Taison* » 27 janv. 2024, 21:17

4 jours pour trouver des recrues... alors voici le fond de ma pensée : c'est très court et quasiment impossible. Alors,soit il n'y aura rien et le public le prendra très mal et que la descente en ligue 2 inéluctable, soit la communication est bloquée et qu'il y a quelqu'un qui va arriver et que les dirigeants sont des malins et des cachotiers.

Kiara40
Messages : 230
Inscription : 24 déc. 2023, 16:46

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar Kiara40 » 27 janv. 2024, 21:20

Qui a dit qu'il n'y aurait plus de recrues ?!

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar Taison* » 27 janv. 2024, 21:20

Kiara40 a écrit : Qui a dit qu'il n'y aurait plus de recrues ?!
Mais on le souhaite, Kiara !

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar sogood » 27 janv. 2024, 21:36

Je ne comprends plus Boloni dans ses interviews post matchs.
On dirait Antonetti sur la fin de sa saison.

Son rôle c'est de faire progresser les joueurs.
Personne au club ne lui a vendu un effectif de haut niveau.
Et malheureusement, lui, n'est pas un coach qui donne envie à des joueurs un brin passionné par le football de rejoindre son projet.

D'ailleurs quel est son projet de jeu?

Quand on est joueur ou a été joueur à un niveau correct, on sait très bien que passer son temps à courir après le ballon, que devoir en permanence jouer en transition c'est épuisant physiquement et mentalement.
À Metz, quel joueur prend actuellement du plaisir ?

Ce doit être la seule équipe de L1 qui ne ressort jamais par un jeu court au départ du gardien.
Combien de ballons rendus directement à l'adversaire par Oukidja ? Car l'impact offensif est nul.

Le FC Metz est l'équipe qui crée le moins d'attaques placées des 5 plus grands championnats ( statistique de l'Equipe).
Les autres clubs de L1 ne sont nullement surpris par le jeu grenat.

Si rien est fait, je me demande si cette équipe marquera au moins 10 points avant la fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 994
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar KipstaFamily » 27 janv. 2024, 22:09

sogood a écrit : Je ne comprends plus Boloni dans ses interviews post matchs.
On dirait Antonetti sur la fin de sa saison.

Son rôle c'est de faire progresser les joueurs.
Personne au club ne lui a vendu un effectif de haut niveau.
Et malheureusement, lui, n'est pas un coach qui donne envie à des joueurs un brin passionné par le football de rejoindre son projet.

D'ailleurs quel est son projet de jeu?

Quand on est joueur ou a été joueur à un niveau correct, on sait très bien que passer son temps à courir après le ballon, que devoir en permanence jouer en transition c'est épuisant physiquement et mentalement.
À Metz, quel joueur prend actuellement du plaisir ?

Ce doit être la seule équipe de L1 qui ne ressort jamais par un jeu court au départ du gardien.
Combien de ballons rendus directement à l'adversaire par Oukidja ? Car l'impact offensif est nul.

Le FC Metz est l'équipe qui crée le moins d'attaques placées des 5 plus grands championnats ( statistique de l'Equipe).
Les autres clubs de L1 ne sont nullement surpris par le jeu grenat.

Si rien est fait, je me demande si cette équipe marquera au moins 10 points avant la fin de saison.
T’es dans le déni… il n’y a plus rien à faire progresser notre effectif est le plus faible des 5 grands championnats point final! Faut arrêter de se cacher derrière l’entraîneur et son schéma de jeu. Comment veux tu prôner un football de possession quand on a quasi aucun joueur technique?! Tu dis que LB on dirait FA en fin de saison et oui tu as raison tous les deux ont/en avaient juste marre du merdier qu’il y a dans ce club …

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar sogood » 27 janv. 2024, 22:21

S'il n'est pas capable de faire progresser l'effectif, s'il ne peut pas mettre en place son projet de jeu ( d'ailleurs je repose la question, quel est-il? ), alors pourquoi il est encore au club à son âge? Besoin d'argent? Peur de s'ennuyer?
Boloni a toujours été un entraineur frileux, il a conservé les bases de qu'on mettait en place dans les années 90. Il n'a pas évolué, comme la majorité des éducateurs de cette époque, qui pour la majorité ne sont plus en poste.
Même à la fédération, nous commençons enfin à avoir des intervenants qui ont laissé au placard certains anciens principes de jeu. Même nos formations ont évolué.
Je ne dis pas que c'est mieux maintenant ou que tout est à jeter sur les bases.

S'il n'a pas validé les profils recrutés depuis 2 ans, alors qu'il s'en aille. Sinon, il s'adapte, il bosse et il se remet en question.
Un coach c'est comme un joueur, il doit savoir se remettre en question.
Il doit tenter des choses, il peut se tromper mais il ne peut rester inactif.

Un joueur brestois annonçait dernièrement que l'équipe a été transformée par Eric Roy, par ses méthodes d'entrainements, par sa communication, par sa confiance envers les joueurs, par sa façon de reconnaitre ses erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13967
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar Billou Grenat » 27 janv. 2024, 22:29

sogood a écrit : S'il n'est pas capable de faire progresser l'effectif, s'il ne peut pas mettre en place son projet de jeu ( d'ailleurs je repose la question, quel est-il? ), alors pourquoi il est encore au club à son âge? Besoin d'argent? Peur de s'ennuyer?
Boloni a toujours été un entraineur frileux, il a conservé les bases de qu'on mettait en place dans les années 90. Il n'a pas évolué, comme la majorité des éducateurs de cette époque, qui pour la majorité ne sont plus en poste.
Même à la fédération, nous commençons enfin à avoir des intervenants qui ont laissé au placard certains anciens principes de jeu. Même nos formations ont évolué.
Je ne dis pas que c'est mieux maintenant ou que tout est à jeter sur les bases.

S'il n'a pas validé les profils recrutés depuis 2 ans, alors qu'il s'en aille. Sinon, il s'adapte, il bosse et il se remet en question.
Un coach c'est comme un joueur, il doit savoir se remettre en question.
Il doit tenter des choses, il peut se tromper mais il ne peut rester inactif.

Un joueur brestois annonçait dernièrement que l'équipe a été transformée par Eric Roy, par ses méthodes d'entrainements, par sa communication, par sa confiance envers les joueurs, par sa façon de reconnaitre ses erreurs.
Ouh là, fais gaffe, on va te dire que changer d'entraineur ça ne sert à rien et que tu n'es qu'un vilain "footix" ...

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar Taison* » 27 janv. 2024, 22:35

Tu as tout à fait raison, sogood.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gincreyfirm, Grandest57, Hugo, KaiserOfFrance67, le groupie du pjanic, Prophète, Sanoli, TressorMoreno57 et 709 invités