[RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13028
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar _Chris. » 30 janv. 2024, 08:23

Ce qui serait bien c’est qu’il fasse enfin confiance à des joueurs de ballon et pas à des mecs totalement limités. m’Baye mérite sa chance après son amical. Colin n’a aucun dépassement de fonction. Stoppons avec ça en L1

Oukidja
VDK - Traoré - Candé - Udol
Camara - N’Doram
M’Baye - Recrue - Mikautadze
Estupinan

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3256
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar Lakota_FFI » 30 janv. 2024, 09:06

_Chris. a écrit : Ce qui serait bien c’est qu’il fasse enfin confiance à des joueurs de ballon et pas à des mecs totalement limités. m’Baye mérite sa chance après son amical. Colin n’a aucun dépassement de fonction. Stoppons avec ça en L1

Oukidja
VDK - Traoré - Candé - Udol
Camara - N’Doram
M’Baye - Recrue - Mikautadze
Estupinan
Saha de la gueule

flamingo
Messages : 923
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar flamingo » 30 janv. 2024, 13:51

sogood a écrit : Je ne comprends plus Boloni dans ses interviews post matchs.
On dirait Antonetti sur la fin de sa saison.

Son rôle c'est de faire progresser les joueurs.
Personne au club ne lui a vendu un effectif de haut niveau.
Et malheureusement, lui, n'est pas un coach qui donne envie à des joueurs un brin passionné par le football de rejoindre son projet.

D'ailleurs quel est son projet de jeu?

Quand on est joueur ou a été joueur à un niveau correct, on sait très bien que passer son temps à courir après le ballon, que devoir en permanence jouer en transition c'est épuisant physiquement et mentalement.
À Metz, quel joueur prend actuellement du plaisir ?

Ce doit être la seule équipe de L1 qui ne ressort jamais par un jeu court au départ du gardien.
Combien de ballons rendus directement à l'adversaire par Oukidja ? Car l'impact offensif est nul.

Le FC Metz est l'équipe qui crée le moins d'attaques placées des 5 plus grands championnats ( statistique de l'Equipe).
Les autres clubs de L1 ne sont nullement surpris par le jeu grenat.

Si rien est fait, je me demande si cette équipe marquera au moins 10 points avant la fin de saison.
Entièrement d'accord.
De plus, l'attaquant d'Epinal parti à Angers le dit aujourd'hui dans le RL. Le projet de jeu est plus attrayant à Angers en L2 qu'à Metz en L1.
Cette façon de jouer marche pendant quelques matchs. Mais jamais tu fais une saison avec, car, comme tu le dis, elle épuise les joueurs physiquement et mentalement.
Mais comme dit dans le RL du jour, les dirigeants s'en fichent. Le plus important est de valoriser les jeunes joueurs pour faire 20M€ de transfert à la fin de la saison.

flamingo
Messages : 923
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar flamingo » 30 janv. 2024, 13:52

sogood a écrit : S'il n'est pas capable de faire progresser l'effectif, s'il ne peut pas mettre en place son projet de jeu ( d'ailleurs je repose la question, quel est-il? ), alors pourquoi il est encore au club à son âge? Besoin d'argent? Peur de s'ennuyer?
Boloni a toujours été un entraineur frileux, il a conservé les bases de qu'on mettait en place dans les années 90. Il n'a pas évolué, comme la majorité des éducateurs de cette époque, qui pour la majorité ne sont plus en poste.
Même à la fédération, nous commençons enfin à avoir des intervenants qui ont laissé au placard certains anciens principes de jeu. Même nos formations ont évolué.
Je ne dis pas que c'est mieux maintenant ou que tout est à jeter sur les bases.

S'il n'a pas validé les profils recrutés depuis 2 ans, alors qu'il s'en aille. Sinon, il s'adapte, il bosse et il se remet en question.
Un coach c'est comme un joueur, il doit savoir se remettre en question.
Il doit tenter des choses, il peut se tromper mais il ne peut rester inactif.

Un joueur brestois annonçait dernièrement que l'équipe a été transformée par Eric Roy, par ses méthodes d'entrainements, par sa communication, par sa confiance envers les joueurs, par sa façon de reconnaitre ses erreurs.
Tout est dit.

Quand je parlais il y a quelques semaines que LB était un entraîneur du passé, certains ne comprenaient pas..

flamingo
Messages : 923
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar flamingo » 30 janv. 2024, 13:54

Cactus a écrit : Bon n’oublions pas quand même que même avec nos joueurs limites
on a perdu 1-0 et sur un penalty sévère contre le 2e du championnat…

En fait c’est surtout l’accumulation de défaites qui provoque la rogne .
Ouf! Nous voilà sauvés! On n'a presque pas perdu! :slip:

Couturier
Messages : 13
Inscription : 14 nov. 2023, 22:18

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar Couturier » 30 janv. 2024, 17:23

nastasia a écrit : Dans ce flot de défaites et de mauvais résultats… la seule chose dont il faut se consoler c’est qu’on n’a pas explosé notre goal average ….on aurait ou prendre quelques valises mais ça tient à peu près bien derrière et heureusement que le souhait du coach ne s’est pas réalisé car à la fin du championnat ça va sans doute compter …
J'aurais, hélas, tendance à relativiser notre solidité défensive. Je viens de regarder le classement, on est la quatrième équipe à avoir encaissé le plus de but (on est seulement devant Lyon, Lorient et Nantes). Effectivement Bölöni évite (souvent) les valises mais ça reste un bilan très très mitigé. Le goal average peut déjà nous jouer des tours...

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13028
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar _Chris. » 02 févr. 2024, 10:10

Hâte de l’écouter à 12:30. S’il dit ce qu’il pense ça va dépoter

RdNetwork
Messages : 5279
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar RdNetwork » 02 févr. 2024, 10:20

_Chris. a écrit : Hâte de l’écouter à 12:30. S’il dit ce qu’il pense ça va dépoter
Il va dire la même chose qu'en Septembre je pense. "On a des désirs mais je ne suis pas le seul à décider, je fais avec ce que le club veut bien me donner". Appuyer le retour de Mikau, d'un joueur offensif supplémentaire qu'il connaît, qu'Oscar n'était pas à l'aise...

Nortongrenat
Messages : 215
Inscription : 10 mars 2023, 09:54

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar Nortongrenat » 02 févr. 2024, 10:27

_Chris. a écrit : Hâte de l’écouter à 12:30. S’il dit ce qu’il pense ça va dépoter
Il dira des choses pour se protéger. Il est aussi frileux dans la com' qu'avec son équipe.
Le recrutement est déjà son argument pour expliquer ses contre-performances.

Placebo
Messages : 1542
Inscription : 04 juil. 2019, 19:28
Localisation : Forbach

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Nice : « Parfois, je me dis que je préférerais perdre 5-0 »

Messagepar Placebo » 02 févr. 2024, 12:33

Le coach, pourra bien ce qu'il veut, la c'est un nouveau championnat qui se profile, alors peut importe, ses justifications, il faut savoir faire avec, sinon, tchao toto.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, belobog, Chriss200, crazywasher, fcm60, le groupie du pjanic, Lorel1236, Prophète, RdNetwork, Soren, titi_lorraine, Wezee et 735 invités