[ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Glouglou » 30 janv. 2024, 12:52

Taison* a écrit :
Glouglou a écrit :

Ah bon ? Tu t'appuies sur quoi pour affirmer une telle chose ?

Lu sur le net :

" Lamine Camara sera de retour cette semaine à Metz après l’élimination du Sénégal… mais dans un état d’esprit complètement négatif probablement…
Abattu à la fin de la rencontre, c’est son coéquipier Cheikhou Kouyaté qui l’a porté pour le retour au vestiaire…

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... i=89978449

Voilà... chacun en tirera ce qu'il en pense.
Il était ultra favori avec son pays et se fait sortir prématurément.
C'est évident qu'il est au plus bas. Et après ? Tu penses qu'il va tricher sous le maillot grenat ? Le gamin a vingt piges et il y a encore dix-huit mois, il était au Sénégal.
Et pourtant, depuis qu'il est chez nous, il porte un secteur de jeu à lui seul quand d'autres sont grassement rémunérés pour un statut qu'ils n'assument pas. Alors, oui, Lamine va revenir avec un moral abattu, mais il assumera le rôle qu'il a endossé depuis ses débuts à Metz.

Tu sembles vouloir comparer une déception liée à un échec national avec les déceptions suscitées suite à des défaites en club.
A part une finale de LdC perdue ou un dernier match qui t'envoie dans une division inférieure, aucun joueur n'aura d'aussi grande déception fruit d'un échec en équipe nationale. Les défaites de matches de championnat, c'est une chose qui se veut régulière pour tous les clubs. On perd une bataille, pas la guerre. Si chaque joueur messin devait être plus bas que terre à chaque match qui n'est pas une victoire, on aurait Cleenex en sponsor maillot et la Ligue 1 se nommerait Ligue 1 Lotus.

On va sérieusement reprocher à L.Camara d'être abattu lors d'une élimination en phase finale de CAN et ne pas l'être lors de défaites en championnat de France (tout en se remobilisant dès la rencontre qui suit et étant constamment opérationnel) ?

glouglou aère tes posts ( je viens de le faire)
C’est trop touffu et ne donne pas envie de le lire

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Taison* » 30 janv. 2024, 13:00

Alors pour être clair, Glouglou, je n'ai pas vu Camara manifester une déception comparable après une défaite avec Metz. Ensuite je ne lui reproche pas d'être abattu, mais je fais un comparatif.

J'aimerai simplement qu'il démontre qu'il est autant concerné par son club qu'en sélection et c'est mon avis que tu ne réussiras pas à infléchir.

Et j'ai donc vu un truc que je partage.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5232
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Jacobson » 30 janv. 2024, 13:09

Taison* a écrit : Alors pour être clair, Glouglou, je n'ai pas vu Camara manifester une déception comparable après une défaite avec Metz. Ensuite je ne lui reproche pas d'être abattu, mais je fais un comparatif.

J'aimerai simplement qu'il démontre qu'il est autant concerné par son club qu'en sélection et c'est mon avis que tu ne réussiras pas à infléchir.

Et j'ai donc vu un truc que je partage.
Je me désolidarise totalement de ces propos.
Honteux !

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Glouglou » 30 janv. 2024, 13:16

Jacobson a écrit :
Taison* a écrit : Alors pour être clair, Glouglou, je n'ai pas vu Camara manifester une déception comparable après une défaite avec Metz. Ensuite je ne lui reproche pas d'être abattu, mais je fais un comparatif.

J'aimerai simplement qu'il démontre qu'il est autant concerné par son club qu'en sélection et c'est mon avis que tu ne réussiras pas à infléchir.

Et j'ai donc vu un truc que je partage.
Je me désolidarise totalement de ces propos.
Honteux !
Je suis comme toi, désabusé par les propos de Taison*. Vraiment, je ne saisis pas comment il peut écrire cela. Sa réflexion m'interroge et me laisse perplexe.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Taison* » 30 janv. 2024, 13:27

Honte à moi donc, d'avoir osé partager quelque chose vu sur le net et d'en tirer des conclusions jugées trop hâtives... dois - je m'en excuser ?

Veuillez donc bien vouloir me pardonner d'avoir tiré des conclusions trop hâtives .

Camara est un bon joueur, je ne le nie pas et j'ai bien évidemment hâte de le voir exercer son talent avec Metz.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5232
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Jacobson » 30 janv. 2024, 14:22

Taison* a écrit : Honte à moi donc, d'avoir osé partager quelque chose vu sur le net et d'en tirer des conclusions jugées trop hâtives... dois - je m'en excuser ?

Veuillez donc bien vouloir me pardonner d'avoir tiré des conclusions trop hâtives .

Camara est un bon joueur, je ne le nie pas et j'ai bien évidemment hâte de le voir exercer son talent avec Metz.
Tu nous partages la détresse de Lamine, OK.
Mais de la à faire un rapprochement nauséabond sur son état d'esprit lorsqu'il porte le maillot grenat, c'est ultra moche !
C'est un gamin qui vit un rêve éveillé. Tu te rend compte qu'il porte le maillot de son pays sur les épaules. Il représente son peuple, sa famille, ses amis.
Il n'y a pas de comparaison possible avec une défaite sous le maillot de son club en terme d'émotions.
S'il y en a bien un au niveau de l'état d'esprit à qui on ne peut rien reprocher cette saison, c'est lui.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Taison* » 30 janv. 2024, 14:24

Méa culpa.

Keown
Messages : 2627
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Keown » 30 janv. 2024, 14:36

Taison* a écrit :Méa culpa.
Toujours très appréciable, c'est rare.

:bieres:

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1514
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Jeanmich57 » 30 janv. 2024, 17:24

Glouglou a écrit :

Il était ultra favori avec son pays et se fait sortir prématurément.
C'est méconnaître l'équipe Sénégal pour dire qu'ils étaient ultra favoris. Une grosse partie de l'effectif joue en Arabie Saoudite. Et n'en déplaise à Cristiano Ronaldo, le rythme n'est pas très intense. Visiblement pas suffisant pour une CAN.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Glouglou » 30 janv. 2024, 20:21

Jeanmich57 a écrit :
Glouglou a écrit :

Il était ultra favori avec son pays et se fait sortir prématurément.
C'est méconnaître l'équipe Sénégal pour dire qu'ils étaient ultra favoris. Une grosse partie de l'effectif joue en Arabie Saoudite. Et n'en déplaise à Cristiano Ronaldo, le rythme n'est pas très intense. Visiblement pas suffisant pour une CAN.
Faut pas tout répéter ce qui se dit sur la chaîne L'Equipe. :-D C'était de loin la meilleure équipe de la phase de qualification.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Carottes56, don-carlo, get_up_kids, Grenasic, Grenat au soleil, GronnieDallas, GuidomilanAC, Kiara40, lucabmusic, nerolf55, Scoubydoo, Sebathan, TressorMoreno57 et 730 invités