[ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6019
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Grenat 1985 » 28 janv. 2024, 08:13

IMG_2218.jpeg
IMG_2218.jpeg (199.38 Kio) Consulté 2602 fois
IMG_2219.jpeg
IMG_2219.jpeg (158.9 Kio) Consulté 2602 fois

TressorMoreno57
Messages : 5419
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar TressorMoreno57 » 28 janv. 2024, 08:40

Conscient des lacunes c'est bien mais de ses propres lacunes c'est mieux...(et quoi qu'on dise où qu'on pense il en a aussi..)

Lorient approche dans 7 jours et j'espère que l'on ne verra pas son fameux bloc médian à domicile sans pressing et on attend la 70 ème minutes pour presser l'adversaire !

La "fausse" excuse de la faiblesse de l'équipe on l'a assez entendu et pas besoin d'être Zidane pour faire un semblant de pressing et j'espère que les joueurs auront des consignes structurés claires et précises pour ne plus revoir les scènes que j'ai vu récemment où Udol Traoré et herelle ne sachant pas quoi faire car les consignes n'étaient pas adaptés.


Dans tout les cas faire front contre Lorient et jouer pour gagner avec ou sans recrues :metzch:

Nortongrenat
Messages : 213
Inscription : 10 mars 2023, 09:54

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Nortongrenat » 28 janv. 2024, 08:45

Quand tu formates tes joueurs depuis 1 an 1/2 à un style de jeu ronronnant, en oubliant que le foot est un sport de passes et de mouvements, faut pas te plaindre que tes joueurs ne progressent pas.

Diego 10
Messages : 1087
Inscription : 22 août 2021, 23:00

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Diego 10 » 28 janv. 2024, 09:12

Se focaliser sur Boloni est une erreur.

Les manques dans l'effectif étaient connus dès le jour de notre montée. Or, la première annonce a consisté à dire que l'on investirait pas dans le sportif.

Hormis VDK et Hérelle, les choix au rabais (Asoro, Estupinan et Tetteh) ont conduit à de graves erreurs de recrutement. Ceci pèse aujourd'hui mentalement et physiquement sur le reste du groupe et sur l'entraîneur.

La volonté d'économiser se constate aussi dans le timing du recrutement : même si on faisait venir 1 ou 2 joueurs supplémentaires dans les deux ou trois jours, la direction aura tout fait pour éviter de payer leurs salaires du mois de janvier.

Quand ton budget ne te permet pas de dépenser quelques dizaines de milliers d'euros supplémentaires, ta place n'est clairement pas dans l'élite du football français.

Et face à ces réalités terre à terre, le romantisme des années dorées pèse bien peu de chose.

Wezee
Messages : 740
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Wezee » 28 janv. 2024, 09:23

1 but en 6 matchs... quel gâchis, parce que défensivement on est vraiment satisfaisants.

Cela risque de démotiver certains joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Pige Fille » 28 janv. 2024, 09:51

Nortongrenat a écrit : Quand tu formates tes joueurs depuis 1 an 1/2 à un style de jeu ronronnant, en oubliant que le foot est un sport de passes et de mouvements, faut pas te plaindre que tes joueurs ne progressent pas.
Depuis qu’il est arrivé LB, a fait jouer son équipe avec 2 systèmes : 4-2-3-1 et 4-3-2-1
Le problème avec ces 2 schémas, c’est qu’il faut de bons ailiers et nous n’en avons pas… Sabaly ne serait pas titulaire en L2 et VDK peut faire illusion sur 2-3 actions mais c’est tout…

Hier il s’est donc une nouvelle fois enfermé dans son 4-3-2-1

Alors quand tu n’as pas les joueurs pour, tu t’adaptes pour les mettre dans les meilleurs dispositions, tu ne restes pas sur ton unique schéma que tu as en tête…

Actuellement, avec les joueurs à disposition, le schéma qui conviendrait le mieux serait le 3-5-2 parce que l’on a pas d’ailier au niveau… mais ce schéma n’a jamais été tenté malgré 10 défaites sur les 14 derniers matchs, le tout dans un néant offensif lié à la faiblesse des ailiers…

… et c’est pour ça qu’il faudrait qu’il passe la main, même si ça ne sauvera peut-être pas le Fc Metz de la relegation…

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8524
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar sup'demetz » 28 janv. 2024, 10:21

Il pointe Candé et VDK qui rentraient juste de la CAN.
Mais ces deux là je les ai trouvés bons hier.

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 994
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar KipstaFamily » 28 janv. 2024, 10:41

Pige Fille a écrit :
Nortongrenat a écrit : Quand tu formates tes joueurs depuis 1 an 1/2 à un style de jeu ronronnant, en oubliant que le foot est un sport de passes et de mouvements, faut pas te plaindre que tes joueurs ne progressent pas.
Depuis qu’il est arrivé LB, a fait jouer son équipe avec 2 systèmes : 4-2-3-1 et 4-3-2-1
Le problème avec ces 2 schémas, c’est qu’il faut de bons ailiers et nous n’en avons pas… Sabaly ne serait pas titulaire en L2 et VDK peut faire illusion sur 2-3 actions mais c’est tout…

Hier il s’est donc une nouvelle fois enfermé dans son 4-3-2-1

Alors quand tu n’as pas les joueurs pour, tu t’adaptes pour les mettre dans les meilleurs dispositions, tu ne restes pas sur ton unique schéma que tu as en tête…

Actuellement, avec les joueurs à disposition, le schéma qui conviendrait le mieux serait le 3-5-2 parce que l’on a pas d’ailier au niveau… mais ce schéma n’a jamais été tenté malgré 10 défaites sur les 14 derniers matchs, le tout dans un néant offensif lié à la faiblesse des ailiers…

… et c’est pour ça qu’il faudrait qu’il passe la main, même si ça ne sauvera peut-être pas le Fc Metz de la relegation…
Propose toi tu as l’air de savoir faire ce que les professionnels du métier ne savent pas faire!pourrait on avoir la vision des joueurs eux même sur ce que vous pointez être le problème?!

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Patsupfcmetz » 28 janv. 2024, 11:31

On avance vers la L2 c’est un fait ! :-P

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7600
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar patrick57 » 28 janv. 2024, 11:37

Wezee a écrit : 1 but en 6 matchs... quel gâchis, parce que défensivement on est vraiment satisfaisants.

Cela risque de démotiver certains joueurs.
4 ieme pire défense avec 29 buts dans les filets .Tu trouves que c'est satisfaisant?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, AuthentiqueGrenat, bob le boucher, Evargalo, Goldorak, Grenasic, KaiserOfFrance67, Kiara40, shadowcaser57, sup'demetz, tonyfc, Vintje, wazerty123 et 697 invités