[ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar julmetz95 » 28 janv. 2024, 15:37

get_up_kids a écrit :
julmetz95 a écrit :

voire clairement les meilleurs
En même temps ils les a pas critiqués.
Il a juste dit qu'ils revenaient à peine de la CAN.
je repondais au verbe " pointer" :ok:
perso j'ai pas vu la conf de presse , ça m'interesse pas

c'est juste pour dire également que rentrer de la Can c'est pas un inconvénient au final
et encore moins une excuse au resultat d'hier

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Glouglou » 28 janv. 2024, 15:48

Pige Fille a écrit :
Nortongrenat a écrit : Quand tu formates tes joueurs depuis 1 an 1/2 à un style de jeu ronronnant, en oubliant que le foot est un sport de passes et de mouvements, faut pas te plaindre que tes joueurs ne progressent pas.
Depuis qu’il est arrivé LB, a fait jouer son équipe avec 2 systèmes : 4-2-3-1 et 4-3-2-1
Le problème avec ces 2 schémas, c’est qu’il faut de bons ailiers et nous n’en avons pas… Sabaly ne serait pas titulaire en L2 et VDK peut faire illusion sur 2-3 actions mais c’est tout…

Hier il s’est donc une nouvelle fois enfermé dans son 4-3-2-1

Alors quand tu n’as pas les joueurs pour, tu t’adaptes pour les mettre dans les meilleurs dispositions, tu ne restes pas sur ton unique schéma que tu as en tête…

Actuellement, avec les joueurs à disposition, le schéma qui conviendrait le mieux serait le 3-5-2 parce que l’on a pas d’ailier au niveau… mais ce schéma n’a jamais été tenté malgré 10 défaites sur les 14 derniers matchs, le tout dans un néant offensif lié à la faiblesse des ailiers…

… et c’est pour ça qu’il faudrait qu’il passe la main, même si ça ne sauvera peut-être pas le Fc Metz de la relegation…
C'est sympa, mais tu n'as pas non plus de remplaçant derrière les trois défenseurs centraux (Traoré, Hérelle, Candé). Tu en as même un qui était suspendu... Difficile d'aligner gars.
Au milieu d'un 352, tu dois posséder un énorme six capable de couvrir les montées des "pistons". Tu n'en as pas non plus. Mais aussi deux créateurs, capables d'orienter le jeu. Tu en as un seul au niveau. Il est à la CAN.
Les pistons ? Un seul en est réellement un: VDK. Udol, lui, est un pur défensif qui peut de temps en temps apporter devant, mais jamais en tant que piston.
Et devant, il te fat deux attaquants. On vient de passer une demi-saison avec zéro pointe. Mikautadze est arrivé, mais ne peut pas encore se dédoubler.
Cherche pas, on peut retourner les schémas dans tous les sens, l'effectif est bien trop peu qualitatif pour construire quoi que ce soit de cohérent. Boloni fait ce qu'il y a de mieux avec ce qu'il a. Son équipe a pour objectif de défendre, de ne pas rompre et de réaliser une transition réussie par match (ou une de plus que les buts que l'équipe encaissera). L'équipe est faible parce que le groupe est d'une faiblesse incroyable.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13967
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Billou Grenat » 28 janv. 2024, 16:12

GryseL04 a écrit :
patrick57 a écrit :

4 ieme pire défense avec 29 buts dans les filets .Tu trouves que c'est satisfaisant?
Quand ton attaquant et tes milieux subissent sans cesse, que la stratégie est de laisser le ballon à l'adversaire et qu'il n'y a aucun pressing ni mouvement, forcément tout repose sur la défense et dans ces conditions, c'est impossible qu'elle ne craque pas sur la durée
En même temps qui empêche nos joueurs de presser et d'être en mouvement ? Il y a quand même un grand manque de gnaque et de QI foot chez nos joueurs ! :-@

flamingo
Messages : 923
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar flamingo » 28 janv. 2024, 17:12

Dans n’importe quel autre club de L1 Boloni serait dehors…Il peut s’estimer heureux d’avoir de bons copains.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9496
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Evargalo » 28 janv. 2024, 17:13

Pige Fille a écrit :
Nortongrenat a écrit : Quand tu formates tes joueurs depuis 1 an 1/2 à un style de jeu ronronnant, en oubliant que le foot est un sport de passes et de mouvements, faut pas te plaindre que tes joueurs ne progressent pas.
Depuis qu’il est arrivé LB, a fait jouer son équipe avec 2 systèmes : 4-2-3-1 et 4-3-2-1
Le problème avec ces 2 schémas, c’est qu’il faut de bons ailiers et nous n’en avons pas… Sabaly ne serait pas titulaire en L2 et VDK peut faire illusion sur 2-3 actions mais c’est tout…

Hier il s’est donc une nouvelle fois enfermé dans son 4-3-2-1
Je n'ai jamais vu l'équipe évoluer en 4-3-2-1. Hier, comme souvent on était en 4-2-3-1 avec Jean-Jacques devant N'Duquidi et N'Doram. LB a aussi utilisé le 4-1-4-1 et le 4-3-3 en début de saison.

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar zic is back » 28 janv. 2024, 17:41

Pige Fille a écrit :
Nortongrenat a écrit : Quand tu formates tes joueurs depuis 1 an 1/2 à un style de jeu ronronnant, en oubliant que le foot est un sport de passes et de mouvements, faut pas te plaindre que tes joueurs ne progressent pas.
Depuis qu’il est arrivé LB, a fait jouer son équipe avec 2 systèmes : 4-2-3-1 et 4-3-2-1
Le problème avec ces 2 schémas, c’est qu’il faut de bons ailiers et nous n’en avons pas… Sabaly ne serait pas titulaire en L2 et VDK peut faire illusion sur 2-3 actions mais c’est tout…

Hier il s’est donc une nouvelle fois enfermé dans son 4-3-2-1

Alors quand tu n’as pas les joueurs pour, tu t’adaptes pour les mettre dans les meilleurs dispositions, tu ne restes pas sur ton unique schéma que tu as en tête…

Actuellement, avec les joueurs à disposition, le schéma qui conviendrait le mieux serait le 3-5-2 parce que l’on a pas d’ailier au niveau… mais ce schéma n’a jamais été tenté malgré 10 défaites sur les 14 derniers matchs, le tout dans un néant offensif lié à la faiblesse des ailiers…

… et c’est pour ça qu’il faudrait qu’il passe la main, même si ça ne sauvera peut-être pas le Fc Metz de la relegation…
Rappelons vite Antonetti pour un bon vieux 352 des familles. Tu y vas fort sur Sabaly, il serait titulaire dans les 3/4 des équipes de L2, peut être même à Auxerre et Angers. Hier il a retrouvé un.peu de jambes je trouve par rapport à ses derniers matchs.

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar zic is back » 28 janv. 2024, 17:44

flamingo a écrit : Dans n’importe quel autre club de L1 Boloni serait dehors…Il peut s’estimer heureux d’avoir de bons copains.
C'est sûr demande aux lorientais et clermontois🤣🤣

Depuis qu'il est arrivé au club, dans les moments difficiles Lazlo à toujours réussi à trouver la recette, et il l'a trouvera #coach1.0#

Franco57
Messages : 384
Inscription : 18 févr. 2015, 20:17

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Franco57 » 28 janv. 2024, 17:48

zic is back a écrit :
Pige Fille a écrit :

Depuis qu’il est arrivé LB, a fait jouer son équipe avec 2 systèmes : 4-2-3-1 et 4-3-2-1
Le problème avec ces 2 schémas, c’est qu’il faut de bons ailiers et nous n’en avons pas… Sabaly ne serait pas titulaire en L2 et VDK peut faire illusion sur 2-3 actions mais c’est tout…

Hier il s’est donc une nouvelle fois enfermé dans son 4-3-2-1

Alors quand tu n’as pas les joueurs pour, tu t’adaptes pour les mettre dans les meilleurs dispositions, tu ne restes pas sur ton unique schéma que tu as en tête…

Actuellement, avec les joueurs à disposition, le schéma qui conviendrait le mieux serait le 3-5-2 parce que l’on a pas d’ailier au niveau… mais ce schéma n’a jamais été tenté malgré 10 défaites sur les 14 derniers matchs, le tout dans un néant offensif lié à la faiblesse des ailiers…

… et c’est pour ça qu’il faudrait qu’il passe la main, même si ça ne sauvera peut-être pas le Fc Metz de la relegation…
Rappelons vite Antonetti pour un bon vieux 352 des familles. Tu y vas fort sur Sabaly, il serait titulaire dans les 3/4 des équipes de L2, peut être même à Auxerre et Angers. Hier il a retrouvé un.peu de jambes je trouve par rapport à ses derniers matchs.
Antonetti utilisait le 352 car il avait deux latéraux (Centonze et Delaine) très forts dans leur couloir. En matière d'animation offensive, ça avait du sens. Dans l'équipe actuelle, Udol n'a pas cette qualité de vitesse. Pour ma part, même si je trouve Colin efficace défensivement, je pense que VDK serait un atout plus en retrait. On l'a vu un peu perdu hier à un poste qui n'est pas le sien.

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar zic is back » 28 janv. 2024, 18:44

Franco57 a écrit :
zic is back a écrit :

Rappelons vite Antonetti pour un bon vieux 352 des familles. Tu y vas fort sur Sabaly, il serait titulaire dans les 3/4 des équipes de L2, peut être même à Auxerre et Angers. Hier il a retrouvé un.peu de jambes je trouve par rapport à ses derniers matchs.
Antonetti utilisait le 352 car il avait deux latéraux (Centonze et Delaine) très forts dans leur couloir. En matière d'animation offensive, ça avait du sens. Dans l'équipe actuelle, Udol n'a pas cette qualité de vitesse. Pour ma part, même si je trouve Colin efficace défensivement, je pense que VDK serait un atout plus en retrait. On l'a vu un peu perdu hier à un poste qui n'est pas le sien.
Je te rejoins complètement sur VdK plus bas à la place de Colin. Pour Antonetti, il y a aussi le fait que Delaine était en grosse difficulté dans une défense à 4.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar DCD » 28 janv. 2024, 20:32

zic is back a écrit :
flamingo a écrit : Dans n’importe quel autre club de L1 Boloni serait dehors…Il peut s’estimer heureux d’avoir de bons copains.
C'est sûr demande aux lorientais et clermontois🤣🤣

Depuis qu'il est arrivé au club, dans les moments difficiles Lazlo à toujours réussi à trouver la recette, et il l'a trouvera #coach1.0#
Oui j'allais le dire. :-D

Et d'un autre côté Lyon a déjà changé 3 fois d'entraîneurs :slip:

Pour un supporter, demander à virer un entraîneur c'est un exutoire à sa frustration qu'il n'arrive pas à gérer.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, AuthentiqueGrenat, Bibi zamp, bob le boucher, concho57, gigi57, Jacobson, Kiara40, Patsupfcmetz, shadowcaser57, Sovak, sup'demetz, tonyfc, Vieux CA Messin et 679 invités