[ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2067
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar GaHn » 28 janv. 2024, 21:14

flamingo a écrit : Dans n’importe quel autre club de L1 Boloni serait dehors…Il peut s’estimer heureux d’avoir de bons copains.
Pour l'être qui à la place ?
Qui accepterait de coacher dans ces conditions qui n'ont pas l'air d'être celles qu'on lui avait signifié au début à LB: je le trouve un brin agacé depuis plusieurs conférences le Laszlo...

Ça sent trop depuis plusieurs matchs, les joueurs ne sont plus dedans, ne vont plus au pressing sur les porteurs de ballon, plus dans les duels, et même plus attaquer. Y a un malaise, quoi j'en sais rien mais j'espère qu'on saura se remobiliser dès dimanche...

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar zic is back » 28 janv. 2024, 21:32

GaHn a écrit :
flamingo a écrit : Dans n’importe quel autre club de L1 Boloni serait dehors…Il peut s’estimer heureux d’avoir de bons copains.
Pour l'être qui à la place ?
Qui accepterait de coacher dans ces conditions qui n'ont pas l'air d'être celles qu'on lui avait signifié au début à LB: je le trouve un brin agacé depuis plusieurs conférences le Laszlo...

Ça sent trop depuis plusieurs matchs, les joueurs ne sont plus dedans, ne vont plus au pressing sur les porteurs de ballon, plus dans les duels, et même plus attaquer. Y a un malaise, quoi j'en sais rien mais j'espère qu'on saura se remobiliser dès dimanche...
Plein de coachs accepteraient de venir. Beaucoup sont au chômage et ont besoin de retrouver un peu de lumière et d'argent même le maigre salaire qu'on leur proposera. Par contre ce ne sera évidemment pas forcément nos 1ers choix.

Wezee
Messages : 740
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Wezee » 29 janv. 2024, 01:20

zic is back a écrit :
GaHn a écrit :

Pour l'être qui à la place ?
Qui accepterait de coacher dans ces conditions qui n'ont pas l'air d'être celles qu'on lui avait signifié au début à LB: je le trouve un brin agacé depuis plusieurs conférences le Laszlo...

Ça sent trop depuis plusieurs matchs, les joueurs ne sont plus dedans, ne vont plus au pressing sur les porteurs de ballon, plus dans les duels, et même plus attaquer. Y a un malaise, quoi j'en sais rien mais j'espère qu'on saura se remobiliser dès dimanche...
Plein de coachs accepteraient de venir. Beaucoup sont au chômage et ont besoin de retrouver un peu de lumière et d'argent même le maigre salaire qu'on leur proposera. Par contre ce ne sera évidemment pas forcément nos 1ers choix.
J'adorerais que Vincent Hognon revienne.

Vincent Hognon était un bon entraîneur sur la pente ascendante, quel dommage de l'avoir remplacé.

Je trouve qu'il est très sous-coté d'ailleurs, même encore aujourd'hui par les supporters de Grenoble qui se plaignent régulièrement de son coaching et de son style de jeu. Pourtant, il a des résultats, Grenoble se mêle chaque saison au haut de tableau depuis qu'il est là.

A Metz aussi, il avait des résultats et nous avait permis d'obtenir 35 points en mars 2020, juste avant l'interruption du championnat. Il est parti après une belle victoire 3-1 contre Lorient la saison suivante.

Il aurait pu être notre Franck Haise... quel dommage :-(

Son 4-3-3 hybride :love:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar aliosha » 29 janv. 2024, 07:10

Glouglou a écrit :
Pige Fille a écrit :

Depuis qu’il est arrivé LB, a fait jouer son équipe avec 2 systèmes : 4-2-3-1 et 4-3-2-1
Le problème avec ces 2 schémas, c’est qu’il faut de bons ailiers et nous n’en avons pas… Sabaly ne serait pas titulaire en L2 et VDK peut faire illusion sur 2-3 actions mais c’est tout…

Hier il s’est donc une nouvelle fois enfermé dans son 4-3-2-1

Alors quand tu n’as pas les joueurs pour, tu t’adaptes pour les mettre dans les meilleurs dispositions, tu ne restes pas sur ton unique schéma que tu as en tête…

Actuellement, avec les joueurs à disposition, le schéma qui conviendrait le mieux serait le 3-5-2 parce que l’on a pas d’ailier au niveau… mais ce schéma n’a jamais été tenté malgré 10 défaites sur les 14 derniers matchs, le tout dans un néant offensif lié à la faiblesse des ailiers…

… et c’est pour ça qu’il faudrait qu’il passe la main, même si ça ne sauvera peut-être pas le Fc Metz de la relegation…
C'est sympa, mais tu n'as pas non plus de remplaçant derrière les trois défenseurs centraux (Traoré, Hérelle, Candé). Tu en as même un qui était suspendu... Difficile d'aligner gars.
Au milieu d'un 352, tu dois posséder un énorme six capable de couvrir les montées des "pistons". Tu n'en as pas non plus. Mais aussi deux créateurs, capables d'orienter le jeu. Tu en as un seul au niveau. Il est à la CAN.
Les pistons ? Un seul en est réellement un: VDK. Udol, lui, est un pur défensif qui peut de temps en temps apporter devant, mais jamais en tant que piston.
Et devant, il te fat deux attaquants. On vient de passer une demi-saison avec zéro pointe. Mikautadze est arrivé, mais ne peut pas encore se dédoubler.
Cherche pas, on peut retourner les schémas dans tous les sens, l'effectif est bien trop peu qualitatif pour construire quoi que ce soit de cohérent. Boloni fait ce qu'il y a de mieux avec ce qu'il a. Son équipe a pour objectif de défendre, de ne pas rompre et de réaliser une transition réussie par match (ou une de plus que les buts que l'équipe encaissera). L'équipe est faible parce que le groupe est d'une faiblesse incroyable.
+1 sur toute la ligne

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7600
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar patrick57 » 29 janv. 2024, 08:48

Alain Souchon

On avance.
On avance, on avance, on avance.
Tu vois pas tout ce qu'on dépense. On avance.
Faut pas qu'on réfléchisse ni qu'on pense.
Il faut qu'on avance.

poitevin_ 57
Messages : 315
Inscription : 23 sept. 2019, 11:17

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar poitevin_ 57 » 29 janv. 2024, 09:28

La défaite de LYON et de TOULOUSE nous a offert 2 cartouches on en a brûlé une il faut profiter de la deuxième justement pour avancer. On est encore pas largué :-(

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Frayel » 29 janv. 2024, 09:32

aliosha a écrit :
Glouglou a écrit :

C'est sympa, mais tu n'as pas non plus de remplaçant derrière les trois défenseurs centraux (Traoré, Hérelle, Candé). Tu en as même un qui était suspendu... Difficile d'aligner gars.
Au milieu d'un 352, tu dois posséder un énorme six capable de couvrir les montées des "pistons". Tu n'en as pas non plus. Mais aussi deux créateurs, capables d'orienter le jeu. Tu en as un seul au niveau. Il est à la CAN.
Les pistons ? Un seul en est réellement un: VDK. Udol, lui, est un pur défensif qui peut de temps en temps apporter devant, mais jamais en tant que piston.
Et devant, il te fat deux attaquants. On vient de passer une demi-saison avec zéro pointe. Mikautadze est arrivé, mais ne peut pas encore se dédoubler.
Cherche pas, on peut retourner les schémas dans tous les sens, l'effectif est bien trop peu qualitatif pour construire quoi que ce soit de cohérent. Boloni fait ce qu'il y a de mieux avec ce qu'il a. Son équipe a pour objectif de défendre, de ne pas rompre et de réaliser une transition réussie par match (ou une de plus que les buts que l'équipe encaissera). L'équipe est faible parce que le groupe est d'une faiblesse incroyable.
+1 sur toute la ligne
Bien sûr que l effectif est insuffisant mais je le redis ...tu perds plusieurs fois 1-0 A domicile , et jamais Boloni ne s est dit je vais passer à 2 devant , je vais mettre un offensif de plus.
Non il reste dans son système et ne tente rien , que tu prennes un second but on s en fou car peut être sur un match où 2 , on aurait arraché le nul .
On attendant d un coach , du coaching ! Nous n en voyons pas !

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Glouglou » 29 janv. 2024, 10:00

Frayel a écrit :
aliosha a écrit :

+1 sur toute la ligne
Bien sûr que l effectif est insuffisant mais je le redis ...tu perds plusieurs fois 1-0 A domicile , et jamais Boloni ne s est dit je vais passer à 2 devant , je vais mettre un offensif de plus.
Non il reste dans son système et ne tente rien , que tu prennes un second but on s en fou car peut être sur un match où 2 , on aurait arraché le nul .
On attendant d un coach , du coaching ! Nous n en voyons pas !
Jusqu'au retour de Mikautadze, tu avais zéro attaquant. Maintenant qu'il est là, tu n'en as toujours qu'un seul. Les autres n'apportent rien du tout, pour le moment. Comment veux-tu qu'il aligne un second attaquant ? Asoro, en pointe ? Déjà tenté, c'était nul de chez nul et il est aujourd'hui hors de forme. Tetteh ? pas au niveau malgré ses nombreux essais. Estupinan ? Blessé jusqu'à maintenant. Il est entré face à Nice et n'a rien apporté. Sané ? Le club souhaite le prêter et il n'est donc pas intégré dans le groupe.
On peut penser que le staff serait ravi d'aligner deux pointes. Mais elles ne sont pas là. Il me semble que Boloni avait, lors d'une interview, déclaré que son schéma pouvait évoluer en fonction des formes de chacun. Et encore, Mikautadze était à l'Ajax à ce moment là. Cela veut dire qu'il envisageait les eux pointes, si Tetteh, Estupinan et Elisor étaient vraiment bons. Aucun n'a convaincu. Du coup, le staff a été contraint de composer avec un unique attaquant, titularisé par défaut. La donne n'a pas changé. Seul Mikautadze peut avoir le niveau L1. Les autres...

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar zic is back » 29 janv. 2024, 12:25

Wezee a écrit :
zic is back a écrit :

Plein de coachs accepteraient de venir. Beaucoup sont au chômage et ont besoin de retrouver un peu de lumière et d'argent même le maigre salaire qu'on leur proposera. Par contre ce ne sera évidemment pas forcément nos 1ers choix.
J'adorerais que Vincent Hognon revienne.

Vincent Hognon était un bon entraîneur sur la pente ascendante, quel dommage de l'avoir remplacé.

Je trouve qu'il est très sous-coté d'ailleurs, même encore aujourd'hui par les supporters de Grenoble qui se plaignent régulièrement de son coaching et de son style de jeu. Pourtant, il a des résultats, Grenoble se mêle chaque saison au haut de tableau depuis qu'il est là.

A Metz aussi, il avait des résultats et nous avait permis d'obtenir 35 points en mars 2020, juste avant l'interruption du championnat. Il est parti après une belle victoire 3-1 contre Lorient la saison suivante.

Il aurait pu être notre Franck Haise... quel dommage :-(

Son 4-3-3 hybride :love:
On a jamais su si c'était bien ses idées ou si c'était Antonetti qui tirait les ficelles à distance.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Jerk » 29 janv. 2024, 13:09

Nous aussi, on aimerait dire qu'on avance...
Je veux bien que la qualité de l'effectif soit limité, que le président ne mette jamais l'euro de plus qu'il faudrait pour l'améliorer, mais ce serait bien aussi un jour que nos entraineurs essaient un peu de tenter, d'innover.
J'ai l'impression que saison de L1 après saison de L1, on soit cantonné à avoir des entraineurs frileux d'un autre temps.
Pour le moment, quel que soit le niveau des joueurs, je n'accorde plus de crédit à un entraineur qui s'enferme dans un schéma inefficace et complètement inoffensif (2 tirs...), qui s'obstine à aligner ensemble des milieux de terrain à la technique d'un club de R2 (Danley, N'Doram) et qui fait ses changements à partir de la 75ème quand on en touche pas une depuis le début du match.
Est-ce que Atta est puni et n'aura jamais le droit d'enchainer pour monter en puissance ?
Est-ce que N'Doram a un totem d'immunité qui fait qu'il joue systématiquement malgré son apport offensif proche du néant et sa rigueur défensive inexistante ?
Est-ce que N'Duquidi, qui a une technique supérieure à Danley n'apporterait pas plus que ce dernier si on lui permettait d'enchainer ?
Quitte à jouer un football des années 80, est-ce qu'on ne peut pas essayer un 4-4-2 avec 2 vrais attaquants pour éviter que le 9 soit perdu dans les défenses de L1 ? Ca marche en L2 mais pas en L1 malheureusement.
Quand je lis qu'il préfèrerait perdre 5-0 qu'un petit 1-0, je rigole. S'il n'avait pas peur d'en prendre 5, il donnerait sa chance plus souvent à certains jeunes et tenterait qqch d'autre en attaque que ce schéma lisible au possible.
Je sais que chaque entraîneur a ses soldats mais encore une fois, cette année, on a l'impression que certains joueront toujours, qu'importe leur niveau et leur apport quand d'autres ont droit au banc dès le moindre match moyen.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Babacar_G, Curtis, daedril, garaa57, Grenasic, Grenat 1985, Lakota_FFI, nerolf55, remelach, sogood, sup'demetz, Vieux CA Messin, Whiteganda81 et 684 invités