[ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar zic is back » 29 janv. 2024, 13:28

Jerk a écrit : Nous aussi, on aimerait dire qu'on avance...
Je veux bien que la qualité de l'effectif soit limité, que le président ne mette jamais l'euro de plus qu'il faudrait pour l'améliorer, mais ce serait bien aussi un jour que nos entraineurs essaient un peu de tenter, d'innover.
J'ai l'impression que saison de L1 après saison de L1, on soit cantonné à avoir des entraineurs frileux d'un autre temps.
Pour le moment, quel que soit le niveau des joueurs, je n'accorde plus de crédit à un entraineur qui s'enferme dans un schéma inefficace et complètement inoffensif (2 tirs...), qui s'obstine à aligner ensemble des milieux de terrain à la technique d'un club de R2 (Danley, N'Doram) et qui fait ses changements à partir de la 75ème quand on en touche pas une depuis le début du match.
Est-ce que Atta est puni et n'aura jamais le droit d'enchainer pour monter en puissance ?
Est-ce que N'Doram a un totem d'immunité qui fait qu'il joue systématiquement malgré son apport offensif proche du néant et sa rigueur défensive inexistante ?
Est-ce que N'Duquidi, qui a une technique supérieure à Danley n'apporterait pas plus que ce dernier si on lui permettait d'enchainer ?
Quitte à jouer un football des années 80, est-ce qu'on ne peut pas essayer un 4-4-2 avec 2 vrais attaquants pour éviter que le 9 soit perdu dans les défenses de L1 ? Ca marche en L2 mais pas en L1 malheureusement.
Quand je lis qu'il préfèrerait perdre 5-0 qu'un petit 1-0, je rigole. S'il n'avait pas peur d'en prendre 5, il donnerait sa chance plus souvent à certains jeunes et tenterait qqch d'autre en attaque que ce schéma lisible au possible.
Je sais que chaque entraîneur a ses soldats mais encore une fois, cette année, on a l'impression que certains joueront toujours, qu'importe leur niveau et leur apport quand d'autres ont droit au banc dès le moindre match moyen.
Pas tout à fait d'accord. Il a qd même essayé beaucoup de joueurs. Même parfois préféré des jeunes (Diallo, Mbaye) à d'autres plus expérimenté. Sabaly est allé faire banquette qq matchs, Asoro y est en ce moment. Derrière on a pas beaucoup de joueurs et la défense est satisfaisante. Au milieu on n'est pas 50 non plus, hormis Atta et Ibou tout le monde a eu sa chance et du temps de jeu. On est qd même loin d'un Antonetti qui ne faisait absolument pas tourner et ne donnait pas sa chance aux jeunes (Si il y avait pas eu la can ou des blessés on aurait peut être même pas vu Pape matar Saar), et passait son temps à dire qu'ils n'étaient pas prêts.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Jerk » 29 janv. 2024, 16:48

zic is back a écrit : Pas tout à fait d'accord. Il a qd même essayé beaucoup de joueurs. Même parfois préféré des jeunes (Diallo, Mbaye) à d'autres plus expérimenté. Sabaly est allé faire banquette qq matchs, Asoro y est en ce moment. Derrière on a pas beaucoup de joueurs et la défense est satisfaisante. Au milieu on n'est pas 50 non plus, hormis Atta et Ibou tout le monde a eu sa chance et du temps de jeu. On est qd même loin d'un Antonetti qui ne faisait absolument pas tourner et ne donnait pas sa chance aux jeunes (Si il y avait pas eu la can ou des blessés on aurait peut être même pas vu Pape matar Saar), et passait son temps à dire qu'ils n'étaient pas prêts.
On ne peut pas lui enlever qu'il ait essayé. Mais je lui reproche de faire juste les essais, sans aller plus loin. Il donne du temps de jeu mais ne laisse pas le temps aux joueurs de progresser. Je pense en particulier au milieu de terrain, là ou, à part Camara, on est à des années lumières du niveau de la L1. La d'où viennent tous nos problèmes.

N'Duquidi a eu droit à du temps de jeu à divers postes mais toujours en mode pompier de service. Sachant qu'il fait parti des grands espoirs messins, et qu'il montre de bonnes choses, pourquoi ne pas le fixer à la place de N'Doram qui ne sera plus messin l'année prochaine (du moins je l'espère) et qui n'apporte rien. Je suis sur qu'avec de la confiance, au bout de 2-3 matchs titulaire, il cassera bien plus les lignes qu'un N'Doram.

Atta qui a montré de belles choses techniquement l'an passé a été tout de suite renvoyé faire ses classes sur le banc après une mauvaise prestation. Comment tu veux qu'il se lâche quand on lui donne des minutes s'il sait qu'à la moindre erreur, ça peut le renvoyer sur le banc pour 10 matchs ?
Pendant que dans le même temps, un Danley qui n'a comme seul atout de courir et courir et courir... a le droit de sortir, match après match, des prestations techniques même pas dignes de la L2.

Alors c'est sur, titulariser Atta et N'Duquidi à la place de N'Doram et Danley, ça doit faire flipper le coach, mais franchement, vu le niveau technique affiché par Danley et les largesses défensives de N'Doram, est-ce que ça peut être pire qu'actuellement ?
Après 6 défaites consécutives, est-ce que le coach peut encore croire / espérer que ça va s'améliorer ?
J'imagine que dimanche il n'y aura pas de changement mais en cas de contre-performance, il faudra vraiment se poser des questions.
Et ce n'est pas le retour de Camara qui va tout de suite tout changer, il est bon, très bon mais s'il joue avec 4 pieds carrés derrière lui, il ne pourra pas tout faire tout seul dans le milieu face aux milieux adverses.

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar zic is back » 29 janv. 2024, 17:23

Jerk a écrit :
zic is back a écrit : Pas tout à fait d'accord. Il a qd même essayé beaucoup de joueurs. Même parfois préféré des jeunes (Diallo, Mbaye) à d'autres plus expérimenté. Sabaly est allé faire banquette qq matchs, Asoro y est en ce moment. Derrière on a pas beaucoup de joueurs et la défense est satisfaisante. Au milieu on n'est pas 50 non plus, hormis Atta et Ibou tout le monde a eu sa chance et du temps de jeu. On est qd même loin d'un Antonetti qui ne faisait absolument pas tourner et ne donnait pas sa chance aux jeunes (Si il y avait pas eu la can ou des blessés on aurait peut être même pas vu Pape matar Saar), et passait son temps à dire qu'ils n'étaient pas prêts.
On ne peut pas lui enlever qu'il ait essayé. Mais je lui reproche de faire juste les essais, sans aller plus loin. Il donne du temps de jeu mais ne laisse pas le temps aux joueurs de progresser. Je pense en particulier au milieu de terrain, là ou, à part Camara, on est à des années lumières du niveau de la L1. La d'où viennent tous nos problèmes.

N'Duquidi a eu droit à du temps de jeu à divers postes mais toujours en mode pompier de service. Sachant qu'il fait parti des grands espoirs messins, et qu'il montre de bonnes choses, pourquoi ne pas le fixer à la place de N'Doram qui ne sera plus messin l'année prochaine (du moins je l'espère) et qui n'apporte rien. Je suis sur qu'avec de la confiance, au bout de 2-3 matchs titulaire, il cassera bien plus les lignes qu'un N'Doram.

Atta qui a montré de belles choses techniquement l'an passé a été tout de suite renvoyé faire ses classes sur le banc après une mauvaise prestation. Comment tu veux qu'il se lâche quand on lui donne des minutes s'il sait qu'à la moindre erreur, ça peut le renvoyer sur le banc pour 10 matchs ?
Pendant que dans le même temps, un Danley qui n'a comme seul atout de courir et courir et courir... a le droit de sortir, match après match, des prestations techniques même pas dignes de la L2.

Alors c'est sur, titulariser Atta et N'Duquidi à la place de N'Doram et Danley, ça doit faire flipper le coach, mais franchement, vu le niveau technique affiché par Danley et les largesses défensives de N'Doram, est-ce que ça peut être pire qu'actuellement ?
Après 6 défaites consécutives, est-ce que le coach peut encore croire / espérer que ça va s'améliorer ?
J'imagine que dimanche il n'y aura pas de changement mais en cas de contre-performance, il faudra vraiment se poser des questions.
Et ce n'est pas le retour de Camara qui va tout de suite tout changer, il est bon, très bon mais s'il joue avec 4 pieds carrés derrière lui, il ne pourra pas tout faire tout seul dans le milieu face aux milieux adverses.
Tu n'es pas objectif concernant Danley. Il.est loin d'être mauvais avec le ballon, et incontournable au.milieu. Je suis certain qu'il sera très convoité cet été, notamment en Angleterre.
Dernière modification par zic is back le 29 janv. 2024, 18:30, modifié 1 fois.

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar ZZED90 » 29 janv. 2024, 17:33

Jerk a écrit :
zic is back a écrit : Pas tout à fait d'accord. Il a qd même essayé beaucoup de joueurs. Même parfois préféré des jeunes (Diallo, Mbaye) à d'autres plus expérimenté. Sabaly est allé faire banquette qq matchs, Asoro y est en ce moment. Derrière on a pas beaucoup de joueurs et la défense est satisfaisante. Au milieu on n'est pas 50 non plus, hormis Atta et Ibou tout le monde a eu sa chance et du temps de jeu. On est qd même loin d'un Antonetti qui ne faisait absolument pas tourner et ne donnait pas sa chance aux jeunes (Si il y avait pas eu la can ou des blessés on aurait peut être même pas vu Pape matar Saar), et passait son temps à dire qu'ils n'étaient pas prêts.
On ne peut pas lui enlever qu'il ait essayé. Mais je lui reproche de faire juste les essais, sans aller plus loin. Il donne du temps de jeu mais ne laisse pas le temps aux joueurs de progresser. Je pense en particulier au milieu de terrain, là ou, à part Camara, on est à des années lumières du niveau de la L1. La d'où viennent tous nos problèmes.

N'Duquidi a eu droit à du temps de jeu à divers postes mais toujours en mode pompier de service. Sachant qu'il fait parti des grands espoirs messins, et qu'il montre de bonnes choses, pourquoi ne pas le fixer à la place de N'Doram qui ne sera plus messin l'année prochaine (du moins je l'espère) et qui n'apporte rien. Je suis sur qu'avec de la confiance, au bout de 2-3 matchs titulaire, il cassera bien plus les lignes qu'un N'Doram.

Atta qui a montré de belles choses techniquement l'an passé a été tout de suite renvoyé faire ses classes sur le banc après une mauvaise prestation. Comment tu veux qu'il se lâche quand on lui donne des minutes s'il sait qu'à la moindre erreur, ça peut le renvoyer sur le banc pour 10 matchs ?
Pendant que dans le même temps, un Danley qui n'a comme seul atout de courir et courir et courir... a le droit de sortir, match après match, des prestations techniques même pas dignes de la L2.

Alors c'est sur, titulariser Atta et N'Duquidi à la place de N'Doram et Danley, ça doit faire flipper le coach, mais franchement, vu le niveau technique affiché par Danley et les largesses défensives de N'Doram, est-ce que ça peut être pire qu'actuellement ?
Après 6 défaites consécutives, est-ce que le coach peut encore croire / espérer que ça va s'améliorer ?
J'imagine que dimanche il n'y aura pas de changement mais en cas de contre-performance, il faudra vraiment se poser des questions.
Et ce n'est pas le retour de Camara qui va tout de suite tout changer, il est bon, très bon mais s'il joue avec 4 pieds carrés derrière lui, il ne pourra pas tout faire tout seul dans le milieu face aux milieux adverses.
Danley n'a toujours pas trouvé son rythme L1 mais il est incontournable en L2 (il est de la trempe des Kashi, Ndoye, J. François,...) et s'il est intouchable malgré son apport actuel, c'est peut-être pour préparer la L2
N'Doram est notre seul joueur de champ de moins de 30 ans avec un vrai niveau L1, mais malheureusement ses prestations très solides sont souvent entâchées d'une erreur individuelle qui au final gâche tout

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Jerk » 29 janv. 2024, 18:21

zic is back a écrit : Tu n'es pas objectif concernant Danley. Il.est loin d'être mauvais avec le ballon, et incontournable au.milieu. Je suis certain qu'il sera très convoité cet été, notamment en Angletette.
En Angletette peut-être mais en Angleterre je doute vraiment. Non sérieusement qu'est ce qu'il apporte offensivement ?

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Jerk » 29 janv. 2024, 18:27

ZZED90 a écrit : Danley n'a toujours pas trouvé son rythme L1 mais il est incontournable en L2 (il est de la trempe des Kashi, Ndoye, J. François,...) et s'il est intouchable malgré son apport actuel, c'est peut-être pour préparer la L2
N'Doram est notre seul joueur de champ de moins de 30 ans avec un vrai niveau L1, mais malheureusement ses prestations très solides sont souvent entâchées d'une erreur individuelle qui au final gâche tout
Oui mais le problème est justement qu'on est en L1 et qu'on aimerait y rester. Donc incontournable pour la L2, ça nous fait une belle jambe.
Quand au vrai niveau L1 de N'Doram, je le pensais aussi avant mais plus je le vois jouer, plus je me dis que non, ce n'est pas non plus un joueur de L1. Franchement à part à Metz, je ne sais pss dans quelle autre équipe de L1 il serait titulaire ?
Alors attention je ne dis pas que N'Duquidi ou Atta régleraient tous les problèmes mais si on essaie pas, on ne peut pas savoir. Par contre ce qu'on sait, c'est que N'Doram et Danley ça ne va pas. On en touche pas une au milieu. On est incapable de garder un ballon et/ou d'aligner 3 passes

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: L’Équipe du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Frayel » 29 janv. 2024, 18:48

Glouglou a écrit :
Frayel a écrit :
Bien sûr que l effectif est insuffisant mais je le redis ...tu perds plusieurs fois 1-0 A domicile , et jamais Boloni ne s est dit je vais passer à 2 devant , je vais mettre un offensif de plus.
Non il reste dans son système et ne tente rien , que tu prennes un second but on s en fou car peut être sur un match où 2 , on aurait arraché le nul .
On attendant d un coach , du coaching ! Nous n en voyons pas !
Jusqu'au retour de Mikautadze, tu avais zéro attaquant. Maintenant qu'il est là, tu n'en as toujours qu'un seul. Les autres n'apportent rien du tout, pour le moment. Comment veux-tu qu'il aligne un second attaquant ? Asoro, en pointe ? Déjà tenté, c'était nul de chez nul et il est aujourd'hui hors de forme. Tetteh ? pas au niveau malgré ses nombreux essais. Estupinan ? Blessé jusqu'à maintenant. Il est entré face à Nice et n'a rien apporté. Sané ? Le club souhaite le prêter et il n'est donc pas intégré dans le groupe.
On peut penser que le staff serait ravi d'aligner deux pointes. Mais elles ne sont pas là. Il me semble que Boloni avait, lors d'une interview, déclaré que son schéma pouvait évoluer en fonction des formes de chacun. Et encore, Mikautadze était à l'Ajax à ce moment là. Cela veut dire qu'il envisageait les eux pointes, si Tetteh, Estupinan et Elisor étaient vraiment bons. Aucun n'a convaincu. Du coup, le staff a été contraint de composer avec un unique attaquant, titularisé par défaut. La donne n'a pas changé. Seul Mikautadze peut avoir le niveau L1. Les autres...
Et bien à priori Borbiconi est d accord avec ma vision

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar zic is back » 29 janv. 2024, 19:19

Si on a pas le niveau L1 avec les même joueurs alors qu'on s'est baladé en L2 l'an dernier, ou est notre place ? On a le niveau 2e partie de tableau L1 sans pb, le reste se joue sur qq details.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar Taison* » 29 janv. 2024, 19:53

zic is back a écrit : Si on a pas le niveau L1 avec les même joueurs alors qu'on s'est baladé en L2 l'an dernier, ou est notre place ? On a le niveau 2e partie de tableau L1 sans pb, le reste se joue sur qq details.
Désolé, Zic is back, mais l'impression n'est pas très nette qu'on se soit baladés en ligue 2 l'an dernier... A Noel, personne ne pensait plus à l'accession, et cela se joue à peu de choses en fin de saison !

Et il manque tout de même quelques joueurs depuis...

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: [ l’Equipe] du 28/01 : «J'aimerais dire : on avance»

Messagepar zic is back » 29 janv. 2024, 20:29

Taison* a écrit :
zic is back a écrit : Si on a pas le niveau L1 avec les même joueurs alors qu'on s'est baladé en L2 l'an dernier, ou est notre place ? On a le niveau 2e partie de tableau L1 sans pb, le reste se joue sur qq details.
Désolé, Zic is back, mais l'impression n'est pas très nette qu'on se soit baladés en ligue 2 l'an dernier... A Noel, personne ne pensait plus à l'accession, et cela se joue à peu de choses en fin de saison !

Et il manque tout de même quelques joueurs depuis...
Le même peu de choses qui fait qu'on ne ramène pas un point contre Nice, Toulouse ou autre. Le même peu de chose qui fait qu'on a été dans la 1ere partie de tableau avec ce même effectif, le même peu de chose qui fait qu'on va bientôt enchaîner une série positive et qu'on va se maintenir.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, belobog, Chriss200, crazywasher, fcm60, Grenasic, InSerinWeTrust, Lorel1236, RdNetwork, Soren, titi_lorraine, Wezee et 733 invités