Attaque

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Tooshort06
Messages : 46
Inscription : 30 mai 2019, 12:46

Attaque

Messagepar Tooshort06 » 28 janv. 2024, 20:25

Salut à tous !
On dit que Metz ne marque plus et que notre attaque est très très faible...j'aimerais votre avis : pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout et aligner Tetteh - Estupinan - Mikautadze ensemble ? Pour moi faudrait mettre Sabaly un peu sur le banc...hier j'étais à Nice même si on se fait voler le match, offensivement je n'ai rien vu, notre roi George est bien trop seul devant...on le voit que notre schéma tactique actuel ne fonctionne pas du tout...

flamingo
Messages : 923
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Attaque

Messagepar flamingo » 29 janv. 2024, 12:06

On s'est fait voler le match? :gne:

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2386
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: Attaque

Messagepar grizzlygrenat » 29 janv. 2024, 13:50

Déjà on a joué en 4-3-3 pointe basse, donc forcément le 9 est plus isolé qu’avec un 4-2-3-1 où il y’a un milieu offensif (Jallow) en soutien du 9.
Au delà du système, c’est essentiellement notre façon de jouer qui est de nature à isoler notre 9.
Le bloc bas, l’absence de pressing, le jeu de passes très direct après récupération.
En jouant de cette manière il faut avoir deux milieux relayeurs box to box avec un très gros volume pour soutenir l’attaquant tout en faisant le repli défensif quand il le faut et des ailiers qui rentrent un peu plus dans l’axe pour venir au soutien ce qui implique aussi que les latéraux montent davantage pour occuper la largeur dezonée par l’ailier.
A mon sens c’est pas une histoire de joueurs, mais plutôt l’approche tactique globale qui est à revoir.
Dans l’approche tactique/stratégique - un pressing collectif avec de l’intensité, un jeu qui alterne davantage le jeu court/jeu long, des ailiers qui rentrent un peu plus dans l’axe en soutien du 9, des latéraux qui montent davantage, et un 10 plus mobile sur la largeur pour proposer des solutions au porteur de balle et offrir plus de soutien au 9.
Mais bon proposer du jeu au FC Metz c’est une douce utopie…

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Attaque

Messagepar Taison* » 29 janv. 2024, 15:29

Pour les anciens qui se souviendraient du SEC Bastia en 1977 /78 et de son épopée européenne , Pierre Cahuzac , l'entraineur de cette équipe prônait que la meilleure défense, c'était l'attaque : un bloc haut qui usait et finissait par étouffer l'adversaire. Bastia n'avait pas la meilleure défense , mais gagnait souvent ses matches parce qu'ils marquaient plus que leurs adversaires... 2 -1 ou 3 - 2, cela fera toujours 3 points.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Attaque

Messagepar sup'demetz » 29 janv. 2024, 16:25

flamingo a écrit : On s'est fait voler le match? :gne:
Il paraît oui.
:-X

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: Attaque

Messagepar Divo » 29 janv. 2024, 17:52

Tooshort06 a écrit : Salut à tous !
On dit que Metz ne marque plus et que notre attaque est très très faible...j'aimerais votre avis : pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout et aligner Tetteh - Estupinan - Mikautadze ensemble ? Pour moi faudrait mettre Sabaly un peu sur le banc...hier j'étais à Nice même si on se fait voler le match, offensivement je n'ai rien vu, notre roi George est bien trop seul devant...on le voit que notre schéma tactique actuel ne fonctionne pas du tout...
Plus que le schéma c'est l'animation qui pêche. Il n'y en as tout simplement pas.
Oui Sabaly devrait redécouvrir le banc et oui il n'a pas le niveau pour la L1 mais Tetteh voire Estupinian ne l'ont pas non plus. Ce n'est pas en alignant plusieurs joueur niveau L2-nat qu'on obtiens un joueur de L1.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, belobog, crazywasher, Grenasic, InSerinWeTrust, Lorel1236, RdNetwork, Soren, Wezee et 743 invités