Quelles sont les valeurs actuelles du club ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lakota_FFI

Quelles sont les valeurs actuelles du club ?

Messagepar Lakota_FFI » 01 févr. 2024, 12:42

Ce sujet n'a pas a vocation à tomber sur le président
ni a sa manière de gérer le club.

On a assez de sujet pour cela... :chut;

Maintenant. Passons a l'idée de ce sujet

On a tous entendu ou lu un résumé du passage du président a directfm et au moment de parler succession, la président a affirmé rester attentif à ce que les valeurs du clubs soit défendu et ne pas vendre a n'importe qui...

En évitant tout sarcasme j'aimerai vraiment savoir de quelle valeur on parle ?

Le club familiale ? Identité de jeu ? Rattachement à la Lorraine ?

Car pour ma part on a absolument plus rien de cela, on est même devenu un club avec une image de perdant, de moquerie sur laquelle les équipes viennent essuyer leur crampons

Le club familiale est mort et enterré après Carlo

Les responsables de tout bord se tirent dans les pattes, on a un jeu proche du néant, des jeunes au pro absolument rien n'est semblable au niveau du jeu
Boloni râle sur le recrutement, le recruteur dit qu'il a pas d'argent, celui qui a l'argent dit qu'il faut vendre pour en avoir et financer les structures...

Notre identité régionale est devenu insignifiante depuis GF A Dakar (heureusement qu'on a Dakar ceci dit)

Donc en quoi on risque de perdre quelques valeurs qu'il soit ?

C'est pas dire qu'au stade on est comme a la maison non plus, entre la sono, les toilettes les buvettes... Ya quand même rien qui va et ce, depuis des années

Donc c'est une vraie question, quand on parle succession et qu'on parle sans cesse des valeurs du club.

Quelles sont ces fameuses valeurs ?

franz fentsch

Re: Quelles sont les valeurs actuelles du club ?

Messagepar franz fentsch » 01 févr. 2024, 13:43

Et si c'était justement ça les valeurs du club : l'amateurisme et le fait que tout le monde ne rame pas dans le même sens ?
:-D
Plus sérieusement, je pense que le président veut éviter de vendre à un fonds américain ou à un milliardaire chinois capricieux ou à un mafieux russe.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 01 févr. 2024, 13:50

Le club met à disposition un forum où les supporters peuvent râler et refaire le monde. Moi, je trouve ça plutôt pas mal comme valeur.

Divo

Messagepar Divo » 01 févr. 2024, 15:38

Souvent, les valeur mentionnéee sont celle de sacrifie dans l'effort, d'humilité et d'intensité sur le terrain.
Certains joueurs actuels en restent de bons exemples (Udol, Traoré, Ouki, ..).

Valeur de club familial, local et formateur (valeurs bien perdues depuis ..) en dehors du terrain.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 01 févr. 2024, 17:14

Les économies.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 févr. 2024, 17:49

Le problème est que bcp ici ne regardent que par le scope de l'équipe premiere, or le club n'est pas que l'équipe pro donc ça biaise la vision que nous pouvons avoir

pilch

Messagepar pilch » 01 févr. 2024, 18:23

Bien intentionné, gentil, looser et sans le sou. Voilà ce qui me vient à l'esprit.

vicstras

Messagepar vicstras » 01 févr. 2024, 19:14

Je pense que le président lors de la succession à Carlo molinari a voulu et veut encore donner cette image du "club lorrain" attaché à ses valeurs régionales. Sur le plan des infrastructures, je pense qu'il y a pas grand-chose à dire. Il a fait le boulot !
Mais depuis qu'il est président du FC Metz, le côté sportif a été plus que négligé. C'est simple. Depuis qu'il est là on ne fait que descendre et remonter. À part quelques rares joueurs recrutés, ou certaines pépites sénégalaise depuis toutes ces années, le club est en déclin.
Certes, il y a eu des éclats de génie et des belles saisons, mais je pense que nous devons tourner la page aujourd'hui.

Après qui voudrait racheter le FC Metz ??

Taison*

Messagepar Taison* » 01 févr. 2024, 19:43

Un stade, une tribune sud et un centre d'entraînement... rien de plus .

Avant, nous avions la fierté de nous prévaloir d'une identité ( Le blason ! ) et de semer la crainte.

vicstras

Messagepar vicstras » 01 févr. 2024, 20:01

Taison* a écrit : Un stade, une tribune sud et un centre d'entraînement... rien de plus .

Avant, nous avions la fierté de nous prévaloir d'une identité ( Le blason ! ) et de semer la crainte.
Mais ça reste de belles infrastructures et le stade une fois fini aura de la gueule.

Et Oui, rien que le changement du blason, est un bon exemple de l'échec du parcours du président......

Revenir à « Passion Grenat »