Sabaly en milieu axial …

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18723
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Sabaly en milieu axial …

Messagepar champ d'or » 02 févr. 2024, 07:04

pilch a écrit :
christophe7 a écrit : Selon vous est ce que Sabaly pourrais jouer en 10 ? Il me semble que c’était son poste à Pau …
Il jouait à ce poste à Pau ? J'ai plutôt l'image d'un joueur capable de répéter les efforts, bon dans les dribbles, que celle d'un joueur capable de trouver la bonne passe ou d'orienter le jeu.
Il a du jouer 2 matchs en pointe et autant dans l'entrejeu. C'est un ailier, essentiellement côté gauche.
Et si Lamkel Zé arrive effectivement pour occuper un poste d'attaquant excentré, Sabaly est maintenant un remplaçant. :mrgreen:

Un meneur de jeu doit avoir une maîtrise totale, techniquement - tactiquement - mentalement. Sabaly est bien trop léger pour endosser ce rôle, c'est un Lamine Gueye un peu moins rustre dans sa façon de porter le ballon.

alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Sabaly en milieu axial …

Messagepar alain0157 » 02 févr. 2024, 07:31

Billou Grenat a écrit :
alain0157 a écrit :

Et le rapport avec le sujet ?
:nuit: :nuit: :nuit:
Et moi qui croyais que le sujet était Sabaly....

Tibes57
Messages : 180
Inscription : 13 avr. 2011, 10:42

Re: Sabaly en milieu axial …

Messagepar Tibes57 » 02 févr. 2024, 07:32

Je vous trouve vraiment dur avec Sabaly, je ne vois pas en lui un top player mais il est assez fin techniquement, capable de faire des enchaînements rapide dans les petits espaces . Peut de joueurs en sont capable à Metz . Un bon remplaçant selon moi qui peut apporter quelques choses quand il rentre ou les quelques fois où il sera titulaire ..

alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Sabaly en milieu axial …

Messagepar alain0157 » 02 févr. 2024, 07:37

Tibes57 a écrit : Je vous trouve vraiment dur avec Sabaly, je ne vois pas en lui un top player mais il est assez fin techniquement, capable de faire des enchaînements rapide dans les petits espaces . Peut de joueurs en sont capable à Metz . Un bon remplaçant selon moi qui peut apporter quelques choses quand il rentre ou les quelques fois où il sera titulaire ..
Remplaçant est bien le bon terme, tu as raison.
Le bon petit joker qui rentre bien frais dans le dernier quart d'heure pour percuter et, selon les circonstances, forcer la décision.

poitevin_ 57
Messages : 315
Inscription : 23 sept. 2019, 11:17

Re: Sabaly en milieu axial …

Messagepar poitevin_ 57 » 02 févr. 2024, 08:14

C'est difficile à admettre mais les derniers match que j'ai vu SABALY met le feu pendant 15 minutes puis plus rien. petit à petit il sort du décors. Soit il est frustré de sa propre prestation soit il a pas le niveau L1. Il faudrait qu'il aille se faire les dents en Belgique comme Georges. Là il a atteint ses limites et si le club ne fait rien sa carrière est cramée. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: Sabaly en milieu axial …

Messagepar Chriss200 » 02 févr. 2024, 09:50

Oui mais en L2 ou National

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Sabaly en milieu axial …

Messagepar Taison* » 02 févr. 2024, 10:48

Sabaly est une gazelle, son truc c'est de courir vite, de déborder, centrer et à l'occasion de tirer. Son physique ne lui permet pas de d'organiser le jeu et de se résoudre à des tâches de sape au cœur de la mêlée, il est un pur attaquant bien mal utilisé par Boloni. j'ai même l'impression qu'il perd son football à force d'être utilisé à contre courant.

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Sabaly en milieu axial …

Messagepar zic is back » 02 févr. 2024, 12:38

Vous oubliez une chose avec Sabaly. C'est sa 1ère saison en L1. Il gravit peu à peu les échelons. On ne l'attendait pas forcément en L2 l'an dernier, il s'est affirmé. Là il a quand meme inscrit 3 buts et par intermittence montrer des choses intéressantes. Laissez lui un peu de temps encore. C'est normal d'avoir un coup de mou dans une progression et l'avenir nous dira s'il est à son maximum ou s'il peut franchir encore un palier (mais si il le franchit il sera transféré et vous serez pas content). Et pour info il est l'un des rares joueurs de L1 à avoir réussi à enrhumer Todibo le niçois.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Sabaly en milieu axial …

Messagepar Taison* » 02 févr. 2024, 12:50

Lorsque je le vois jouer, j'ai du mal à comprendre qu'il soit considéré comme un milieu.

RdNetwork
Messages : 5279
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: Sabaly en milieu axial …

Messagepar RdNetwork » 02 févr. 2024, 13:04

Boloni vient de dire en conférence avec Lamkel Ze que Sabaly sera en concurrence avec Didier sur le côté gauche manifestement


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., Bing [Bot], Carottes56, concho57, get_up_kids, Grenasic, GronnieDallas, GuidomilanAC, Kiara40, lucabmusic, nerolf55, remelach, Scoubydoo, Sebathan, TressorMoreno57, Vintje et 697 invités