Bilan mercato hiver

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lutin57.
Messages : 3597
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Bilan mercato hiver

Messagepar Lutin57. » 02 févr. 2024, 07:49

Voila le mercato est terminé, on peut en tirer le bilan.

Plutôt bon mercato dans le sens des départs, on a dégraissé voir vendu qq joueurs qui étaient dans le groupe mais en bout de banc ou qui avaient un gros salaire donc correct.

Pour les arrivées, comment faire du neuf avec du réchauffer, un joueur qui ne pouvait venir qu'à Metz et l'autre qui apprécie la ville, des annonces faites non tenues....alors OK le mercato s'est compliqué, on n'a pas d'argent et ceci et cela mais on peut pas économiser plus de 150 KE en salaire et ne prendre personne, c'est impensable sauf à accepter que la probabilité la plus forte soit la relégation et se dire "allez sur un malentendu ça peut marcher ".
Nous sommes définitivement passer à un club de L2 qui parfois sera en L1 mais,dans ce cas il ne fallait pas autant investir dans les infrastructures (bien sûr c'était en partie nécessaire pour revendre le club au meilleur prix).
Ce qui m'inquiète le plus n'est plus le sportif, on va vivre tranquillement cette fin de saison et retourner d'où l'on vient, c'est qu'à un moment donné ce soit les gens du club qui vont trinquer et là ce sera moins sympa.

BS a voulu faire de la communication, c'est un métier et force est de constater que ce n'est pas un domaine où il excelle.

Ce mercato aura sonné le glas de beaucoup ici, entre un président et ses effets d'annonce, un DS très bon vendeur mais mauvais acheteur et un entraîneur plus au goût de la ligue 1, chacun choisira le pourcentage de responsabilité des uns et des autres.

Rdv dimanche pour un match qui, depuis ce soir, a perdu de sa saveur car l'intérêt en aura pris un sacré coup pour beaucoup ici.

Backpacker
Messages : 662
Inscription : 05 mars 2013, 10:19

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar Backpacker » 02 févr. 2024, 07:50

Kouao ne semble pas être parti

Sanoli
Messages : 680
Inscription : 25 juil. 2019, 09:03

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar Sanoli » 02 févr. 2024, 07:52

Je suis impatient d’entendre le directeur sportif nous dire que c’est exactement ce qu’ils voulaient faire …

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13028
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar _Chris. » 02 févr. 2024, 07:55

Backpacker a écrit : Kouao ne semble pas être parti
Le marché croate ferme le 14 février

Dich
Messages : 1172
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar Dich » 02 févr. 2024, 07:56

Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu, comme dirait Doowie.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar Cactus » 02 févr. 2024, 07:57

Backpacker a écrit : Kouao ne semble pas être parti
Ça peut encore bouger.
Il n’est pas inhabituel de voir des mouvements se concrétiser les jours suivants.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar aliosha » 02 févr. 2024, 07:59

Lutin57. a écrit : Voila le mercato est terminé, on peut en tirer le bilan.

Plutôt bon mercato dans le sens des départs, on a dégraissé voir vendu qq joueurs qui étaient dans le groupe mais en bout de banc ou qui avaient un gros salaire donc correct.

Pour les arrivées, comment faire du neuf avec du réchauffer, un joueur qui ne pouvait venir qu'à Metz et l'autre qui apprécie la ville, des annonces faites non tenues....alors OK le mercato s'est compliqué, on n'a pas d'argent et ceci et cela mais on peut pas économiser plus de 150 KE en salaire et ne prendre personne, c'est impensable sauf à accepter que la probabilité la plus forte soit la relégation et se dire "allez sur un malentendu ça peut marcher ".
Nous sommes définitivement passer à un club de L2 qui parfois sera en L1 mais,dans ce cas il ne fallait pas autant investir dans les infrastructures (bien sûr c'était en partie nécessaire pour revendre le club au meilleur prix).
Ce qui m'inquiète le plus n'est plus le sportif, on va vivre tranquillement cette fin de saison et retourner d'où l'on vient, c'est qu'à un moment donné ce soit les gens du club qui vont trinquer et là ce sera moins sympa.

BS a voulu faire de la communication, c'est un métier et force est de constater que ce n'est pas un domaine où il excelle.

Ce mercato aura sonné le glas de beaucoup ici, entre un président et ses effets d'annonce, un DS très bon vendeur mais mauvais acheteur et un entraîneur plus au goût de la ligue 1, chacun choisira le pourcentage de responsabilité des uns et des autres.

Rdv dimanche pour un match qui, depuis ce soir, a perdu de sa saveur car l'intérêt en aura pris un sacré coup pour beaucoup ici.
+1 là dessus,
Je m'étais déjà fortement détaché du club ces derniers temps, ce mercato sera sans doute la goutte d'eau qui fait déborder le vase jusqu'à ce qu'il y est un véritablement changement à la tête du club.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3252
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar Lakota_FFI » 02 févr. 2024, 08:00

Sanoli a écrit : Je suis impatient d’entendre le directeur sportif nous dire que c’est exactement ce qu’ils voulaient faire …
Hâte d'avoir une interview également

Intérview qui va forcément être axé sur les réussites de ce mercato a savoir dégraisser pour rendre le groupe le plus concerné et compétitif possible

Que le retour de Camara vu son niveau de jeu actuel va élever le groupe et sur Ze va apporter du caractère a cette équipe

Je peux déjà écrire le discours :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar Przemysl. » 02 févr. 2024, 08:02

Lutin57. a écrit : Voila le mercato est terminé, on peut en tirer le bilan.

Plutôt bon mercato dans le sens des départs, on a dégraissé voir vendu qq joueurs qui étaient dans le groupe mais en bout de banc ou qui avaient un gros salaire donc correct.

Pour les arrivées, comment faire du neuf avec du réchauffer, un joueur qui ne pouvait venir qu'à Metz et l'autre qui apprécie la ville, des annonces faites non tenues....alors OK le mercato s'est compliqué, on n'a pas d'argent et ceci et cela mais on peut pas économiser plus de 150 KE en salaire et ne prendre personne, c'est impensable sauf à accepter que la probabilité la plus forte soit la relégation et se dire "allez sur un malentendu ça peut marcher ".
Nous sommes définitivement passer à un club de L2 qui parfois sera en L1 mais,dans ce cas il ne fallait pas autant investir dans les infrastructures (bien sûr c'était en partie nécessaire pour revendre le club au meilleur prix).
Ce qui m'inquiète le plus n'est plus le sportif, on va vivre tranquillement cette fin de saison et retourner d'où l'on vient, c'est qu'à un moment donné ce soit les gens du club qui vont trinquer et là ce sera moins sympa.

BS a voulu faire de la communication, c'est un métier et force est de constater que ce n'est pas un domaine où il excelle.

Ce mercato aura sonné le glas de beaucoup ici, entre un président et ses effets d'annonce, un DS très bon vendeur mais mauvais acheteur et un entraîneur plus au goût de la ligue 1, chacun choisira le pourcentage de responsabilité des uns et des autres.

Rdv dimanche pour un match qui, depuis ce soir, a perdu de sa saveur car l'intérêt en aura pris un sacré coup pour beaucoup ici.
+1. Je ne suis pas souvent sur la même longueur d'onde que Lutin 57, mais il a retranscrit le fond de ma pensée. Ça devient difficile d'être supporter du FC Metz avec des dirigeants qui ne font pas leur taf.

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7928
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Bilan mercato hiver

Messagepar Symph57 » 02 févr. 2024, 08:04

Désastreux.

Ca risque de gronder sévère dimanche au stade ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Grenasic, Grenat au soleil, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, mikachou17, Prophète, Przemysl., rand57, Sanoli, shadowcaser57, TressorMoreno57, Vixxens, wazerty123 et 678 invités