[RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Divo » 04 févr. 2024, 20:38

Jeronimo a écrit :
Irphaeus a écrit :

Une vente du FC Metz en fin de saison, la bonne blague :mrgreen:

Elles sont où tes sources pour affirmer cela ?
C'etait dans les tuyaux mais annoncé récemment, et la clarification que son fils ne reprendra pas..
https://twitter.com/TeamGrenat/status/1 ... 8135574547

D''Onofrio a fait revenir Lamkel Zé (et non Boloni) et signe son retour officiel (un peu trop tard) à la cellule de recrutement.. Sa sortie de l'ombre pour Serin est pour faire des derniers coups coute que coute. C'est lui qui négociera le départ de Camara et commence déjà à activer les cellules de recrutement européennes. Dreossi est mis au placard officiellement et quittera Metz à la fin de saison.
Pour info : Kouao a été gardé car Van der Kerkof devait passer derrière si un 10 était recruté
Nguessan devrait être vendu à Charleroi mais pour un transfert sec fin de saison. (Merci M. D'onofrio)
Pour Tetteh, c'est du bluf, l'échange n'aurait pas eu lieu car Metz aurait du débourser une substantielle différence de salaire à Louvain

Une purge des salaires et prévue pour cet été, et Mikautadze ne sera pas gardé. Lamkel Ze est encore en contrat jusqu'en juin 2025 en Turquie, il pourrait être libéré si Metz prend son salaire en intégralité ce qui n'est pas d'actualité vue la position sportive du club
S'il y a une seule chose que semble savoir faire Dreossi, c'est vendre. Si même ça c'est D'Onofrio qui le fait ... Lamine, on va le voir partir à Strasbourg pour 6M€ le 31 aout ...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14347
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Patsupfcmetz » 04 févr. 2024, 20:45

Taison* a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Les records sont fait pour être battus !! Et pour le coup, on est clairement sur une superbe lancée pour les exploser tous !! Et au niveau L1 le record est à combien ?
C'est Angers la saison dernière avec 13 défaites d'affilée :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... i=89978449
Ah ouai quand même …. Bon c’est possible !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar julmetz95 » 04 févr. 2024, 21:00

Patsupfcmetz a écrit :
Taison* a écrit :

C'est Angers la saison dernière avec 13 défaites d'affilée :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... i=89978449
Ah ouai quand même …. Bon c’est possible !! :mrgreen:
on y croit :metzch:

Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Hamp » 06 févr. 2024, 21:58

Billou Grenat a écrit :
RdNetwork a écrit : https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... du-fc-metz

Je pense que ça mérite son sujet propre.

Article payant du RL qui balance pas mal de off, et parle de tensions entre Serin et Dreossi, Serin voulant le dernier mot sur chaque transfert cet hiver après les échecs Tetteh et Estupinan, et LDO empietant toujours un peu sur le rôle de Dreossi (par exemple LDO veut dégager Traoré en fin de contrat en juin mais Dreossi voudrait le prolonger, là où Serin/LDO privilégient la valeur marchande que Traoré n'a plus à son âge)
Dreossi est aussi en froid avec Tahri, et réfléchirait à partir à cause de cette façon de faire et son rôle réduit.

Un gros passage aussi sur les échecs de recrutements dûs au budget salarial réduit, ou à des prix trop élevés (2M demandés pour Eysseric), et sur le déficit d'image

Difficile de s'étonner que rien ne marche correctement quand des choses comme ça peuvent sortir.
2M c'est trop ??? :gne:
On nage en plein délire vu toutes les ventes effectuées par le FC Metz ces dernières années ! :-@
Et une descente en L2 ça coûte combien ??? :boxe:
2 millions justifiés pour Eysseric, surtout quand on voit ce qu'on a mis pour le jeune albanais Skuka du Ban-St-Martin ou Devant-lès-Ponts... (1 à 2 millions il me semble !)... Hallucinant ! :gne:

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1940
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Couleurdhiver » 07 févr. 2024, 00:16

Xavfoot a écrit : Ça va finir comme au Mans cette histoire. La solution ne serait elle pas simplement de mettre la clé sous la porte.

Serin est déjà rentré dans l'histoire. Premier président à nous avoir plongé en d3 ( avec le maintien de Bijotat envers et contre tout à l'époque -tiens tiens- ). Et maintenant record de défaites égalé.

En fait la seule chose qu'il lui reste à faire pour finir son oeuvre est de nous liquider pour de bon.
Je pense que Molinari a une aussi grande responsabilité dans notre descente en national que le Bernard.

Kheldrill

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Kheldrill » 07 févr. 2024, 00:56

Couleurdhiver a écrit :
Xavfoot a écrit : Ça va finir comme au Mans cette histoire. La solution ne serait elle pas simplement de mettre la clé sous la porte.

Serin est déjà rentré dans l'histoire. Premier président à nous avoir plongé en d3 ( avec le maintien de Bijotat envers et contre tout à l'époque -tiens tiens- ). Et maintenant record de défaites égalé.

En fait la seule chose qu'il lui reste à faire pour finir son oeuvre est de nous liquider pour de bon.
Je pense que Molinari a une aussi grande responsabilité dans notre descente en national que le Bernard.
Et pour quelle(s) raison(s) penses tu cela ? Moi je peux te dire de source sûre que quand Metz à perdu 1-0 face à Arles-Avignon, ce qui a condamné le Club a descendre en National, le Président Serin était complètement défait et il s'est tourné vers Carlo Molinari en lui demandant qu'est ce qu'il avait fait de mal et comment le Club allait réussir à s'en remettre ?

NicolasGousseForever
Messages : 1969
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar NicolasGousseForever » 07 févr. 2024, 01:34

Kheldrill a écrit :
Couleurdhiver a écrit :
Je pense que Molinari a une aussi grande responsabilité dans notre descente en national que le Bernard.
Et pour quelle(s) raison(s) penses tu cela ? Moi je peux te dire de source sûre que quand Metz à perdu 1-0 face à Arles-Avignon, ce qui a condamné le Club a descendre en National, le Président Serin était complètement défait et il s'est tourné vers Carlo Molinari en lui demandant qu'est ce qu'il avait fait de mal et comment le Club allait réussir à s'en remettre ?
et?

Kheldrill

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Kheldrill » 07 févr. 2024, 02:01

NicolasGousseForever a écrit :
Kheldrill a écrit :

Et pour quelle(s) raison(s) penses tu cela ? Moi je peux te dire de source sûre que quand Metz à perdu 1-0 face à Arles-Avignon, ce qui a condamné le Club a descendre en National, le Président Serin était complètement défait et il s'est tourné vers Carlo Molinari en lui demandant qu'est ce qu'il avait fait de mal et comment le Club allait réussir à s'en remettre ?
et?
Et ? Et bien je lui ai demandé pourquoi il pense que Carlo Molinari est aussi responsable que le Président Serin de la descente en National. Ma question est pourtant claire, non ? Après si ce que j'ai écrit et qui concerne cette fameuse descente ne t'intéresse pas, et bien ne lie pas et ne commente pas au lieu de poser une question qui n'a ni queue ni tête ...
Dernière modification par Kheldrill le 07 févr. 2024, 02:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1940
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Couleurdhiver » 07 févr. 2024, 02:12

Kheldrill a écrit :
Couleurdhiver a écrit :
Je pense que Molinari a une aussi grande responsabilité dans notre descente en national que le Bernard.
Et pour quelle(s) raison(s) penses tu cela ? Moi je peux te dire de source sûre que quand Metz à perdu 1-0 face à Arles-Avignon, ce qui a condamné le Club a descendre en National, le Président Serin était complètement défait et il s'est tourné vers Carlo Molinari en lui demandant qu'est ce qu'il avait fait de mal et comment le Club allait réussir à s'en remettre ?
Je pense que le Carlo a laissé le club dans un état structurel et financier précaire, ce qui n'a pas constitué un contexte/environnement idéal pour Serin. Ce dernier s'est peut-être trompé sur l'objectif à court terme et le recrutement qui en découlait mais compliqué de se positionner en tant que nouveau président.
En tout cas, je ne lui reprocherai jamais la descente en N1. Par contre, la possible/probable de cette année...
Et je ne vois pas en quoi ta anecdote, si elle est vraie, constitue une preuve de la responsabilité de Serin dans cette descente.

Kheldrill

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Kheldrill » 07 févr. 2024, 02:17

Edité, merci d'éviter les tensions sur le forum!
Dernière modification par Amos le 07 févr. 2024, 02:34, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], Carottes56, Diego 10, Elmir, Evargalo, Expat, fcm60, get_up_kids, Goldorak, Grenasic, Grenat 1985, IroOn, jacado, Jahstrad, JD57, Koko1973, Nabu, NCX750, Przemysl., stef57050 et 835 invités