[RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14027
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Billou Grenat » 02 févr. 2024, 20:25

Dich a écrit : Marrant comme ca commence a dégueuler de partout. Même MoselleTv et le RL ne prennent plus de pincettes tant c'est grotesque.

2m c'est trop pour Eysseric, on apprend aussi aujourd'hui par Culture Grenat qu'on a loupé le 10 Géorgien pour 500 000 euros d'indemnités demandés. Par contre mettre 1,4M sur Skuka ou 1,8M sur Tetteh, ça pose aucun souci.

L'article parle aussi de tensions autour de Tetteh, quelqu'un pourrait résumer ?

En tout cas, comme redouté par pas mal de monde ici, l'arrivé de d'Onofrio jette des énormes zones d'ombre un peu partout.

Je sens qu'on n'a pas fini de manger notre pain noir...

Édit : si ce qui est écrit sur le cas Traoré est vrai, c'est lunaire. Le mec est notre pilier défensif et pilier de vestiaire, exemplaire sur toutes les lignes, mais on ne voudrait pas le prolonger parce qu'on ne peut pas le revendre après... Dommage qu'il n'y ait pas d'emoji clown sur le forum

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7696
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar patrick57 » 02 févr. 2024, 20:29

Il donne même la faute a Tetteh lol

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1429
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Matthew » 02 févr. 2024, 20:30

patrick57 a écrit : De toute façons ça pue
Maintenant que tout est sorti dans le Repu ils ne pourront plus se cacher.
Les mésententes au sein de la direction du club sont trop visibles. Les deux derniers mercato sont révélateurs. Entre le président qui explique que l'on cherche un 10 prioritairement, Dreossi qui annonce que Estupinan reste et puis finalement part (à 1h de la fin!)... Sans compter le lot de changement de cap incessants...

Au final, les deux derniers mercato sont loupés. La dynamique de la montée, qu'il fallait consolider lors du mercato d'été, s'est évaporée. Des échecs comme cela, pour un club comme Metz, cela ne pardonne pas.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4915
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Taison* » 02 févr. 2024, 20:30

patrick57 a écrit : Il donne même la faute a Tetteh lol
Non, ce n'est pas de la faute du joueur, mais de ceux, celui qui l'a fait venir.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3260
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Pige Fille » 02 févr. 2024, 20:32

Pige Fille a écrit : Tiens il est interdit de mettre un lien sur une enquête de la RTBF sur Lucien D'Onofirio... ça montre à quel point le sujet est sensible ;-) ?

Supprimé logiquement par un collègue.
C’est un reportage qui date ...
Pour tous: ne mélangez pas tout !
Merci
En tout cas même si vous n’avez pas à le faire, merci pour l’explication ;-)
Je pensais que ça avait un lien pour comprendre le personnage et son implication dans les transferts du Fc Metz et je comprends - comme l’a souligné Jahstrad- que finalement il n’est pas tout à fait anormal qu’une telle vidéo ne doit pas être accessible via le forum officiel ;-)
Dernière modification par Pige Fille le 02 févr. 2024, 20:33, modifié 1 fois.

Sssasasaroyan
Messages : 3070
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Sssasasaroyan » 02 févr. 2024, 20:32

L' ère Serin serait elle en train de se terminer ?

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4915
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Taison* » 02 févr. 2024, 20:34

Ce qui fait très peur, c'est qu'outre la relégation en Ligue 2, que le club s'enlise pour ne pas s'en sortir, sombre en national et le dépôt de bilan... on peut tout imaginer au vu des dépenses à rembourser.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7696
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar patrick57 » 02 févr. 2024, 20:36

L’indésirable Tetteh

Les dirigeants messins ont désespérément tenté de baisser la masse salariale cet hiver, notamment en se séparant de l’indésirable Benjamin Tetteh, l’un des plus gros émoluments du vestiaire. Incontestable erreur de casting de l’été, l’attaquant ghanéen a été proposé à peu près partout – Israël, Portugal, Japon… –, et il a refusé quelques offres. Les dirigeants ont même tenté de l’intégrer au deal Lamkel Zé, avec Hatayspor, en vain. Tard jeudi soir, un échange avec le Norvégien Brunes, à Louvain, était en négociations mais l’affaire n’a rien donné. Tetteh finira la saison à Metz.

Sssasasaroyan
Messages : 3070
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar Sssasasaroyan » 02 févr. 2024, 20:38

Taison* a écrit : Ce qui fait très peur, c'est qu'outre la relégation en Ligue 2, que le club s'enlise pour ne pas s'en sortir, sombre en national et le dépôt de bilan... on peut tout imaginer au vu des dépenses à rembourser.
C'est comme la plongée, une petite poussée vers le bas et tu remontes très vite.
Avec un président qui ne se consacre qu'à son club !

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 4024
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [RL] Tensions, râteaux et désillusions : les coulisses du mercato du FC Metz

Messagepar sogood » 02 févr. 2024, 20:39

Les téléphones ont beaucoup sonné aujourd'hui pour aller à la pêche aux informations, encore plus que d'habitude. :mrgreen:

Le RL a décidé de lâcher quelques vérités. Je connaissais quelques "anecdotes"' mais j'en découvre un certain nombre et en fait, cela ne me surprend guère.
On peut ajouter également les joueurs qu'on propose fortement d'aligner sur le terrain à Mr Boloni :
Maïga à Paris pour montrer qu'il n'est pas cramé et bankable
N'Guessan pour essayer de le prêter et afficher qu'il est capable d'évoluer en L1
Tetteh à Nice à la place d'Asoro toujours dans le but de s'en débarrasser et rêver à ce qu'un miracle se produise et qu'il marque.

Là Boloni est tout autant coupable que ceux qui lui imposent car, à part quelques indices lors de ses conférences de presse, il ne se rebelle pas beaucoup et devrait à mon avis claquer la porte.

La gestion du cas Sané est aussi catastrophique, ayant suivi le dossier de pas très loin. Le footballeur objet... il va tout de même te falloir dire un jour où est ton «  pas très loin » !

Tout aussi problématique, le style de jeu et la communication du coach qui n'a pas bonne presse.
Un joueur de L2 ( ce n'est pas Hein rassurez vous ) nous disait idem
dernièrement que même avec une hausse de salaire, il ne viendrait jamais tellement les joueurs messins semblaient ne prendre aucun plaisir sur le terrain...

L'objectif est clair.
Préparer la vente du club, limiter les investissements inutiles et juste miser sur des joueurs qui peuvent être valorisés.

Je ne connaissais pas l'anecdote sur Traoré mais vu comme Maïga a été traité, je n'ai aucun espoir de voir l'homme de base de la défense encore en grenat.
La structure professionnelle est vérolée. J'ai mon avis sur le coupable...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, devega, Dr.Oetker, El Pop, Elmir, Gégé55, InSerinWeTrust, Irphaeus, Jeanmich57, matdid, nerolf55, Sega, sup'demetz et 365 invités