[L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Letherc0re
Messages : 36
Inscription : 21 août 2021, 10:54

Re: [L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Messagepar Letherc0re » 09 févr. 2024, 16:26

Lutin57. a écrit : Proment entraineur, c'est un peu comme Atta dans l'equipe, la fameuse vision ici du "mettons les autres, il sont meilleurs"....jusqu'à present on ne peut pas dire que sa carriere de coach ait decollé et idem pour Atta, tout le monde le veut titulaire et les unes ou 2 fois où il a été, il a été transparent.

Je ne dis pas que l'un comme l'autre ne peuvent réussir mais cette stratégie du "les autres c'est toujours mieux "est quand même assez lassante surtout quand on parle de personnes qui n'ont encore rien prouvé
Oublions Proment.

Plus généralement, indépendamment de l'expérience des uns et des autres, qu'est-ce qui peut être pire que 7, voire 8 défaites d'affilée ?
Mettre des nouvelle têtes en place et les soutenir ? C'est à la fois opter pour un projet sportif et un acte de foi.

Personne ne dit que Attal, Proment, Marchal où n'importe qui d'autre, ce sera toujours mieux. Mais en la circonstance, ça pourra difficilement être pire.

Sans comparer ce qui ne l'est pas, sur le papier, Haisse ne donnait pas les garanties qui en ferait nécessairement de lui le meilleur entraîneur de 2023.

JD57
Messages : 1162
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: [L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Messagepar JD57 » 09 févr. 2024, 17:14

Letherc0re a écrit : Proment ou Marchal, mais banco.

Je ne sais pas ce que vaut Marchal.
En revanche, les principes de jeu prônés par Proment, je les ai entendus.
Et j'aime son franc-parler. Si tu n'a pas ça dans ce métier, tu te fais bouffer.

Perso, je miserais mille fois sur lui.
Proment a été mis au placard à Seraing où il n'a pas réussi ... donc pour la L1 on va attendre un peu non ...
Après il y en a qui vont répondre qu'ils n'avait pas les joueurs à Seraing etc ...
Est-ce qu'il aurait les joueurs à Metz ? Boloni demandait des renforts, Serin s'était même avancé en nous faisant saliver sur un grand numéro 10 ... on a même pas signé un 10 moyen :-(

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13969
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Messagepar Billou Grenat » 09 févr. 2024, 17:16

Comme presque à chaque fois qu'il est en L1 rien ne va au FC Metz ... :-(

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Messagepar DCD » 09 févr. 2024, 17:23

aliosha a écrit :
Cactus a écrit : il n’a en aucun cas bénéficié de «  grosses dépenses » comme tu le dis , mais à dû se contenter de joueurs très moyens .
Au contraire et il s’en est plaint, on ne lui a pas donné les moyens de recruter des joueurs de premier plan qu il avait en vue, car trop chers .
Tout à fait Cactus mais je ne pense pas que tu arriveras à convaincre DCD et les autres sur FA.

En 2019/2020, le FC Metz avait acheté pour 14,35 M€ et 14,70 M€ la saison suivante, que les ventes n'ont pas compensées : - 16,4 M€ de résultats nets en transferts sur deux saisons, c'est un record.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Messagepar Jerk » 09 févr. 2024, 18:09

Lutin57. a écrit : Proment entraineur, c'est un peu comme Atta dans l'equipe, la fameuse vision ici du "mettons les autres, il sont meilleurs"....jusqu'à present on ne peut pas dire que sa carriere de coach ait decollé et idem pour Atta, tout le monde le veut titulaire et les unes ou 2 fois où il a été, il a été transparent.

Je ne dis pas que l'un comme l'autre ne peuvent réussir mais cette stratégie du "les autres c'est toujours mieux "est quand même assez lassante surtout quand on parle de personnes qui n'ont encore rien prouvé
Pour Atta, comme tu le dis bien, "les unes ou 2 fois"... pourquoi certains ont le droit d'enchaîner les titularisations depuis le début de saison quand nos jeunes n'ont pas le droit à la moindre erreur sous peine d'être renvoyés faire banquette. Comment veut on que nos jeunes progressent s'ils jouent avec une épée au dessus de la tête à chaque match ? Franchement à part les vrais cracks, quels sont les joueurs qui sont passés des jeunes vers les pros en cassant tout des le début ? Il faut enchaîner pour prendre conscience du niveau.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Messagepar champ d'or » 10 févr. 2024, 07:40

Il faudrait imposer à LDO, Serin, Dréossi, Bölöni et Tahri de revoir le match d'hier soir assis dans la même pièce de 15 m2.
Sans pause pipi, sans téléphone portable, et incluant l'interview d'après match.
Et leur demander après cela s'ils sont fiers du résultat.

N'importe quel être humain avec un minimum de fierté ne pas supporter la soirée d'hier. C'est une agonie pure et simple. Et si ils laissent durer, non seulement on va finir avec 20 points, mais en plus ç'aura tellement explosé à tous les étages que la saison prochaine ne servira que de pansement.

Avatar de l’utilisateur
tonyfc
Messages : 125
Inscription : 07 juil. 2022, 18:14

Re: [L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Messagepar tonyfc » 10 févr. 2024, 08:20

champ d'or a écrit : Il faudrait imposer à LDO, Serin, Dréossi, Bölöni et Tahri de revoir le match d'hier soir assis dans la même pièce de 15 m2.
Sans pause pipi, sans téléphone portable, et incluant l'interview d'après match.
Et leur demander après cela s'ils sont fiers du résultat.

N'importe quel être humain avec un minimum de fierté ne pas supporter la soirée d'hier. C'est une agonie pure et simple. Et si ils laissent durer, non seulement on va finir avec 20 points, mais en plus ç'aura tellement explosé à tous les étages que la saison prochaine ne servira que de pansement.
Je ne regarde plus un match complet du FC Metz. Je commence à regarder puis j'attends les résultats le lendemain matin.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2067
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Messagepar GaHn » 10 févr. 2024, 08:49

champ d'or a écrit : Il faudrait imposer à LDO, Serin, Dréossi, Bölöni et Tahri de revoir le match d'hier soir assis dans la même pièce de 15 m2.
Sans pause pipi, sans téléphone portable, et incluant l'interview d'après match.
Et leur demander après cela s'ils sont fiers du résultat.

N'importe quel être humain avec un minimum de fierté ne pas supporter la soirée d'hier. C'est une agonie pure et simple. Et si ils laissent durer, non seulement on va finir avec 20 points, mais en plus ç'aura tellement explosé à tous les étages que la saison prochaine ne servira que de pansement.
C'est pas C** comme idée, j'imagine la scène... :mrgreen:
On vient d'atteindre les fameux 17points.
Mon Dieu, je me suis rassuré hier soir en me disant qu'il y avait pire que nous. Une telle équipe aussi amorphe en face, j'espère qu'ils n'étaient en train de négocier les droits TV dans les salons du vélodrôle... J'enrage de ne pas avoir gagné un tel match, il y a du mieux on s'est retrouvé à plus de 3 joueurs sur phases offensives : à 4 voir à 5 sur des moments de folie. Ce qui est à noter c'est que les joueurs ne parlent même plus à demi mots sur le contenu et les lacunes clairement affichées. Ce n'était sans compter sur l'anecdote du lait et des souris de tonton Laszlo ça m'a rassuré. Cissé semblait gêné pour lui sur le bord du terrain pendent l'interview.
Allez Metz !!! On avance, doucement mais on avance.

Backpacker
Messages : 662
Inscription : 05 mars 2013, 10:19

Re: [L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Messagepar Backpacker » 10 févr. 2024, 09:00

Chose que je ne savais pas :
Boloni n'a pas été loin d'être demis de ses fonctions lorsque l'on était dans notre mauvaise passe en ligue 2 (Octobre 2022)

Wezee
Messages : 741
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: [L’Equipe] Sur le terrain et en coulisses, rien ne va au FC Metz

Messagepar Wezee » 10 févr. 2024, 14:07

Backpacker a écrit : Chose que je ne savais pas :
Boloni n'a pas été loin d'être demis de ses fonctions lorsque l'on était dans notre mauvaise passe en ligue 2 (Octobre 2022)
Finalement parfois ne pas agir dans la précipitation a du bon :mrgreen:

On pouvait toutefois expliquer cette mauvaise série par des joueurs qui n'étaient pas encore partis mais qui ne voulaient plus jouer au club notamment.

Là on voit clairement qu'il est dépassé et borné dans ses idées. Ses déclarations sont de plus en plus lunaires. Je ne vois pas comment il va pouvoir changer la donne...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bob le boucher, Carottes56, Dich, eric16140, friuli, Grandest57, Grenasic, Grenat 1985, le groupie du pjanic, lucabmusic, Lutin57., Nabu, redted, shadowcaser57, vickk et 680 invités