Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena
Messages : 3660
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar lalorrainégrena » 10 févr. 2024, 14:31

Jeanmich57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

J'ai juste expliqué comment fonctionne un 352 et je fais le constat que ce que j'ai vu sur le terrain est une organisation en 433.

Tu ne réponds pas à part que sur le papier, les Messins étaient disposés en 352.

Je pense que tu es à court d'argument, simplement parce que tu n'es pas trop un fin connaisseur tactique ou que tu n'as jamais fait de football.

D'ailleurs, Boloni l'a très bien expliqué : il avait prévu un 352 au cas où l'OM jouait avec 2 attaquants. Or, ça n'a pas été le cas donc on a basculé dans le schéma habituel 433.

Mais bon, visiblement, tu t'y connais mieux que Boloni. C'est juste qu'on n'arrive pas à le savoir, vu que tu n'as aucun argument :mrgreen:

PS : je n'ai aucune envie d'être à la place de Boloni, je le trouve très compétent. Pour moi, le fait qu'on joue dans nos 25 m n'est pas de sa faute. Il y a un malaise mental, on n'arrive pas à se libérer mentalement ou alors on est malheureusement vraiment trop juste techniquement.
D'accord avec toi. J'ai vu un 4 3 3. Udol était bien plus bas que VdK. Et Sané bien à droite. Je n'ai pas aimé Sané d'ailleurs.
Effectivement, il a été en difficulté face à Aubameyang. J'ai le même constat que toi.

Mais je l'ai mis dans les + parce que :
- il est très volontaire, appliqué et à l'envie de bien faire,
- comme Camara, on sent qu'il déteste perdre,
- il fait preuve de beaucoup d'énergie dans les duels et dans ses courses.

Pour toutes ces raisons, je fonde de bons espoirs en lui.

Pour sa décharge, il a des circonstances atténuantes :
- il était arrière droit et il ne jouait donc pas à son poste,
- il était face à un des meilleurs attaquants / ailiers du championnat.

Il n'a pas non plus fait un mauvais match et je suis convaincu qu'il a beaucoup de potentiel !

oliviercréhange
Messages : 393
Inscription : 03 févr. 2013, 14:19

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar oliviercréhange » 10 févr. 2024, 14:31

En +
Le triste record évité de justesse

en-
Avec tous ce que j'ai à dire, il n'y a pas assez de mémoire vive sur le programme du forum, et vu comme il rame pendant les matchs, je veux pas le saturer...

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar nerolf55 » 10 févr. 2024, 15:10

Les +
1 point au Vélodrome, sur le papier, c'est pas mal
On réagit rapidement à l'ouverture du score
Les 5 premières minutes qui laissaient penser qu'on allait jouer un peu au foot

Les -
Le manque d'ambition navrant à 11 contre 10
Un néant footballistique absolu
Le forum qui rame rame rame
La satisfaction du coach à l'issue du match

Nadyia57
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2024, 19:21

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Nadyia57 » 10 févr. 2024, 15:34

Les +

On ramène un point même si vu la physionomie de la rencontre on aurait pu espérer mieux.
Udol au four et au moulin, le meilleur messin sur ce match. N’duquidi bonne rentrée.

Les -

On a une équipe à réaction, ils pressent un peu, on égalise et direct ça se remet dans les 30 m. Même à 10 l’OM nous a trimballe. Jean jaques et n’doram c’est juste plus possible, on a pas de milieux de terrains.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 10 févr. 2024, 15:36

les +

- le point du nul
- le record de défaite non battu
- Oukidjà qui quoi qu'on en dise est présent ! on peut au moins compter sur lui

les -

- encore une prestation insipide
- incapable de montrer un beau visage même a 11 contre 10
- Mikautadze pas en mesure de jouer 90 min ( hâte qu'il revienne a 100% )
- la relégation est en l'état inéluctable

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 10 févr. 2024, 15:47

lalorrainégrena a écrit :
jeffreeze a écrit :

Réponse lunaire hâte de te voir à la place de journaliste ou de Bölöni , je suis ébloui …
J'ai juste expliqué comment fonctionne un 352 et je fais le constat que ce que j'ai vu sur le terrain est une organisation en 433.

Tu ne réponds pas à part que sur le papier, les Messins étaient disposés en 352.

Je pense que tu es à court d'argument, simplement parce que tu n'es pas trop un fin connaisseur tactique ou que tu n'as jamais fait de football.

D'ailleurs, Boloni l'a très bien expliqué : il avait prévu un 352 au cas où l'OM jouait avec 2 attaquants. Or, ça n'a pas été le cas donc on a basculé dans le schéma habituel 433.

Mais bon, visiblement, tu t'y connais mieux que Boloni. C'est juste qu'on n'arrive pas à le savoir, vu que tu n'as aucun argument :mrgreen:

PS : je n'ai aucune envie d'être à la place de Boloni, je le trouve très compétent. Pour moi, le fait qu'on joue dans nos 25 m n'est pas de sa faute. Il y a un malaise mental, on n'arrive pas à se libérer mentalement ou alors on est malheureusement vraiment trop juste techniquement.
Défensivement en tout cas on a bien vu la ligne de 5 en bloc bas durant tout le match.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1514
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Jeanmich57 » 10 févr. 2024, 16:15

Le + : on a fait 2 matchs nuls contre le vainqueur de la ligue des champions 93. Et on a gagné à l'extérieur contr le 2ème du championnat (@Alainxxx). Preuve s'il en est que l'on peut jouer le haut du tableau.

lalorrainégrena
Messages : 3660
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar lalorrainégrena » 10 févr. 2024, 16:45

zic is back a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

J'ai juste expliqué comment fonctionne un 352 et je fais le constat que ce que j'ai vu sur le terrain est une organisation en 433.

Tu ne réponds pas à part que sur le papier, les Messins étaient disposés en 352.

Je pense que tu es à court d'argument, simplement parce que tu n'es pas trop un fin connaisseur tactique ou que tu n'as jamais fait de football.

D'ailleurs, Boloni l'a très bien expliqué : il avait prévu un 352 au cas où l'OM jouait avec 2 attaquants. Or, ça n'a pas été le cas donc on a basculé dans le schéma habituel 433.

Mais bon, visiblement, tu t'y connais mieux que Boloni. C'est juste qu'on n'arrive pas à le savoir, vu que tu n'as aucun argument :mrgreen:

PS : je n'ai aucune envie d'être à la place de Boloni, je le trouve très compétent. Pour moi, le fait qu'on joue dans nos 25 m n'est pas de sa faute. Il y a un malaise mental, on n'arrive pas à se libérer mentalement ou alors on est malheureusement vraiment trop juste techniquement.
Défensivement en tout cas on a bien vu la ligne de 5 en bloc bas durant tout le match.
Quelle ligne de 5 ?

Moi je compte : Udol-Traore-Hérelle-Sané
Légèrement au-dessus de Udol et Sané, respectivement Ze et VDK
Au-dessus de la défense, la paire Danley-N'Doram (puis N'Duquidi)
Et encore au-dessus en harceleur : Camara.

Après, on avait le bloc complet sauf Mikau dans nos 25m, alors les distances entre nos défenseurs et nos milieux/ailiers étaient très courtes...

Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar bunny » 10 févr. 2024, 18:32

nerolf55 a écrit : Les +
1 point au Vélodrome, sur le papier, c'est pas mal
On réagit rapidement à l'ouverture du score
Les 5 premières minutes qui laissaient penser qu'on allait jouer un peu au foot

Les -
Le manque d'ambition navrant à 11 contre 10
Un néant footballistique absolu
Le forum qui rame rame rame
La satisfaction du coach à l'issue du match
le coach ne sait faire que du nombrilisme, il est incapable d'analyser correctement à ce qui pouvait être un nouveau carton...... :-(

Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: Olympique de Marseille - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar bunny » 10 févr. 2024, 18:33

Jeanmich57 a écrit : Le + : on a fait 2 matchs nuls contre le vainqueur de la ligue des champions 93. Et on a gagné à l'extérieur contr le 2ème du championnat (@Alainxxx). Preuve s'il en est que l'on peut jouer le haut du tableau.
à pleurer ! :-D


Revenir à « Passion Grenat »