Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3258
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Messagepar Lakota_FFI » 19 févr. 2024, 11:30

Le club est une pyramide. Effectivement que Serein est le premier responsable

Évident qu'en dessous tous son responsable

Et Boloni n'y échappe pas

Quel ***** de gâchis cette saison. Depuis nos années glorieuses fin 90

C'était la première saison ou nous avions dans notre effectif 2 top player a savoir Mikau et Camara

Il suffisait juste de bien les entouree, Lamkel Ze dès Juillet, un milieu de terrain bon niveau, et on avait notre maintien et korez loueur bancable était vendu en fin de saison correctement

Au lieu de ça. On va pas lever l'option sur Mikau, sa valeur marchande va être proche du néant et pour Camara on va perdre un max également

vag'à bond
Messages : 4484
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Messagepar vag'à bond » 19 févr. 2024, 11:43

Lakota_FFI a écrit : Le club est une pyramide. Effectivement que Serein est le premier responsable

Évident qu'en dessous tous son responsable

Et Boloni n'y échappe pas

Quel ***** de gâchis cette saison. Depuis nos années glorieuses fin 90

C'était la première saison ou nous avions dans notre effectif 2 top player a savoir Mikau et Camara

Il suffisait juste de bien les entouree, Lamkel Ze dès Juillet, un milieu de terrain bon niveau, et on avait notre maintien et korez loueur bancable était vendu en fin de saison correctement

Au lieu de ça. On va pas lever l'option sur Mikau, sa valeur marchande va être proche du néant et pour Camara on va perdre un max également
Ça nous coûtait pas grand chose. Ça semblait tenir la route. Y'avait une cohérence sportive la dedans. C'etait pas très compliqué a mettre en place non plus.
Mais non...
Pour engraisser le réseau a d'onofrio on vend mickau pour se taper 3-4 joueurs proche du niveau amateur.

Wezee
Messages : 742
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Messagepar Wezee » 19 févr. 2024, 11:50

Lakota_FFI a écrit : Le club est une pyramide. Effectivement que Serein est le premier responsable

Évident qu'en dessous tous son responsable

Et Boloni n'y échappe pas

Quel ***** de gâchis cette saison. Depuis nos années glorieuses fin 90

C'était la première saison ou nous avions dans notre effectif 2 top player a savoir Mikau et Camara

Il suffisait juste de bien les entouree, Lamkel Ze dès Juillet, un milieu de terrain bon niveau, et on avait notre maintien et korez loueur bancable était vendu en fin de saison correctement

Au lieu de ça. On va pas lever l'option sur Mikau, sa valeur marchande va être proche du néant et pour Camara on va perdre un max également
La gestion de Serin est catastrophique.

Il n'a toujours pas compris qu'il perd bien plus à chaque descente en Ligue 2 qu'à investir sur quelques joueurs au niveau (avec qui le club peut ensuite faire de la plus-value), et certains clubs l'ont bien compris.

Sans compter le déficit d'image dont le club fait l'objet ensuite (et donc la difficulté d'attirer des joueurs avec un fort potentiel, et donc moins de bénéfices, bref c'est un cercle vicieux).

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3969
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Messagepar LorraineGrenat » 19 févr. 2024, 11:54

Lakota_FFI a écrit : Le club est une pyramide. Effectivement que Serein est le premier responsable

Évident qu'en dessous tous son responsable

Et Boloni n'y échappe pas

Quel ***** de gâchis cette saison. Depuis nos années glorieuses fin 90

C'était la première saison ou nous avions dans notre effectif 2 top player a savoir Mikau et Camara

Il suffisait juste de bien les entouree, Lamkel Ze dès Juillet, un milieu de terrain bon niveau, et on avait notre maintien et korez loueur bancable était vendu en fin de saison correctement

Au lieu de ça. On va pas lever l'option sur Mikau, sa valeur marchande va être proche du néant et pour Camara on va perdre un max également
Voyons c'est pas grave !
Tout est calculé, le président sait qu'une descente reviendra moins cher qu'investir dans le mercato :-(

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Messagepar DCD » 19 févr. 2024, 12:39

Curtis a écrit :
DCD a écrit : J'aime beaucoup UDOL, pour sa résilience, sa fidélité, le fait que ce soit un enfant du club, et je n'apprécie pas les critiques qui reviennent de temps en temps sur son niveau, mais ne serait-ce pas à lui d'endosser le rôle de meneur, qu'il dit manquer dans l'effectif ?
Et qui te dit qu’il ne l’endosse pas du mieux possible ?
Ben lui. Il dit qu'il n'y en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3041
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Messagepar Sebathan » 19 févr. 2024, 12:42

Lakota_FFI a écrit : Le club est une pyramide. Effectivement que Serein est le premier responsable

Évident qu'en dessous tous son responsable

Et Boloni n'y échappe pas

Quel ***** de gâchis cette saison. Depuis nos années glorieuses fin 90

C'était la première saison ou nous avions dans notre effectif 2 top player a savoir Mikau et Camara

Il suffisait juste de bien les entouree, Lamkel Ze dès Juillet, un milieu de terrain bon niveau, et on avait notre maintien et korez loueur bancable était vendu en fin de saison correctement

Au lieu de ça. On va pas lever l'option sur Mikau, sa valeur marchande va être proche du néant et pour Camara on va perdre un max également
Lamkel Ze on aurait même du le garder en L2, surtout qu'il avait envie de rester au club.
Mais bon...

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Messagepar belobog » 19 févr. 2024, 12:59

DCD a écrit :
Curtis a écrit :

Et qui te dit qu’il ne l’endosse pas du mieux possible ?
Ben lui. Il dit qu'il n'y en a pas.
Je ne le connais pas au-delà de ce que je vois sur le terrain mais il n'a peut-être tout simplement pas le tempérament d'un meneur. Ma mémoire me joue peut-être des tours (ou alors j'ai mal interprété ce qu'il disait) mais je crois me rappeler d'une ancienne interview où il laissait plus ou moins entendre cela...

Ce n'est donc pas lui faire offense et ça n'a rien à voir avec sa longévité au club, ni son attachement à ce dernier. Tu es un meneur ou tu ne l'es pas, tu peux difficilement forcer ta nature... même avec un brassard de capitaine (ce qui renvoie d'ailleurs au débat plus général sur quels sont les meilleurs critères pour attribuer ce brassard)

Après, c'est vrai aussi qu'il y a différents type de meneurs : par la parole, par la capacité à remobiliser tes coéquipiers, par celle à communiquer avec la direction / le coach loyalement mais sans complaisance, par l'exemplarité, parce que tu es clairement au-dessus du lot et que tu bonifies le jeu (comme Zidane), etc.
Dernière modification par belobog le 19 févr. 2024, 13:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Messagepar Lorange » 19 févr. 2024, 13:21

Évidemment que la direction du club et le staff ont des responsabilités. Mais juste une question et les joueurs ?!

Vous avez été ou vous allez au boulot chaque jour ? Je ne sais pas vous mais moi, je n'ai jamais eu besoin que chaque matin mon boss me motive ou me fasse des papouilles pour avancer un minimum. Là t'as des hommes payés comme des patrons du Cac40 pour cavaler derrière un bout de plastique et qui pour la majorité ne montrent aucune dignité, aucun élan, aucune motivation. Il va faire quoi, Boloni, si ses joueurs ne suivent pas son plan et décident juste de jouer à un jeu qui ressemble au football plus qu'à de la bouillie ? Les balancer tous en réserve ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Messagepar Cactus » 19 févr. 2024, 13:26

Lorange a écrit : Évidemment que la direction du club et le staff ont des responsabilités. Mais juste une question et les joueurs ?!

Vous avez été ou vous allez au boulot chaque jour ? Je ne sais pas vous mais moi, je n'ai jamais eu besoin que chaque matin mon boss me motive ou me fasse des papouilles pour avancer un minimum. Là t'as des hommes payés comme des patrons du Cac40 pour cavaler derrière un bout de plastique et qui pour la majorité ne montrent aucune dignité, aucun élan, aucune motivation. Il va faire quoi, Boloni, si ses joueurs ne suivent pas son plan et décident juste de jouer à un jeu qui ressemble au football plus qu'à de la bouillie ? Les balancer tous en réserve ?
+ 1 comme vous dites tous
et bien souvent, les torts sont partagés. Car les comportements des uns entrainent
celui des autres

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1428
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Messagepar Matthew » 19 févr. 2024, 13:34

La dernière intersaison et le récent mercato ont été très mal anticipé et géré.
L’équipe n’a pas été renforcée.
Notre expérience, certaine, de ces maintiens difficiles aurait dû nous servir. On a besoin au minimum de 6-7 joueurs confirmés de L1 pour se maintenir. Oukidja ou Traoré sont des bons exemples.
On est parti sur de profils très différents (Tetteh etc). L’argent investi si ces joueurs ne peut plus intervenir dans la masse salariale.
On a aussi l’impression qu’on laisse bcp de places aux jeunes pour favoriser des ventes lucratives pour le club.
L’effectif est inadapté et déséquilibré.

Par ailleurs, la cacophonie est majeure dans la direction du club, au point de l’appréhender dans la presse nationale.

Serin avait fait des choix suite à l’échec dans les suites du différend entre Gaillot et Antonetti.
Maintenant, on se retrouve avec 4 avis différents, avec des intérêts différents…


Revenir à « Passion Grenat »