Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond
Messages : 4484
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Messagepar vag'à bond » 19 févr. 2024, 10:27

Vieux CA Messin a écrit :
Sanoli a écrit :

Brest s’est sauvé l’an dernier de justesse. Ils arrivent à garder la majorité de leurs joueurs, ils n’ont pas encore investi dans les infrastructures, etc …
eux arrivent à le faire de justesse, nous on n'arrive jamais.... à chaque saison en L1 on connait l'issue, exceptée une saison.. mais c'était reculer pour mieux couler....


D'où nos problèmes???? On a fait les choses à l'envers... On nous a expliqué il y a quelques années que des mecs refusaient de signer à Metz à cause des infrastructures... Maintenant qu'on les a, personne ne signe pour autant.... pour moi il y a un truc qui n'est pas logique.. Que l'on m'explique aussi pourquoi, il y 15/20 ans les mecs signaient à Metz sans rechigner et que maintenant ils préfèrent aller en Ligue 2 ou à Lorient, Brest etc........

BS a fait chuter l'attrait du club... et je ne me l'explique pas... mais si quelqu'un pouvait je suis preneur...
Eh bien 15 ans de politique sportive au rabais et surtout un salary cap qui n'est pas compatible avec le niveau ligue 1… a part des cas désespérés ...
Pour les autres, on est un club a éviter.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7600
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Messagepar patrick57 » 19 févr. 2024, 10:33

Vieux CA Messin a écrit :
Sanoli a écrit :

Brest s’est sauvé l’an dernier de justesse. Ils arrivent à garder la majorité de leurs joueurs, ils n’ont pas encore investi dans les infrastructures, etc …
eux arrivent à le faire de justesse, nous on n'arrive jamais.... à chaque saison en L1 on connait l'issue, exceptée une saison.. mais c'était reculer pour mieux couler....


D'où nos problèmes???? On a fait les choses à l'envers... On nous a expliqué il y a quelques années que des mecs refusaient de signer à Metz à cause des infrastructures... Maintenant qu'on les a, personne ne signe pour autant.... pour moi il y a un truc qui n'est pas logique.. Que l'on m'explique aussi pourquoi, il y 15/20 ans les mecs signaient à Metz sans rechigner et que maintenant ils préfèrent aller en Ligue 2 ou à Lorient, Brest etc........

BS a fait chuter l'attrait du club... et je ne me l'explique pas... mais si quelqu'un pouvait je suis preneur...
Descendre et remonter depuis 20 ans ,ça ne motive pas de trop les touts bons (joueurs) à signer ,sans parler de salaires.

Vieux CA Messin
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Messagepar Vieux CA Messin » 19 févr. 2024, 10:36

Donc le seul point commun à cette période d'échecs répétés est bien identifié....

Et lui il est serein je suppose...

graoulinho
Messages : 279
Inscription : 28 juin 2017, 13:15

Re: Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Messagepar graoulinho » 19 févr. 2024, 10:38

Le gros problème c'est que depuis les années 2000 on fait le yoyo entre la ligue 2 et la ligue 1.
Forcément ça joue aussi sur l'attractivité. De plus, le manque criant d'ambition à jouer toujours le maintien n'aide pas non plus (en même temps qui aurait envie de jouer dans un club favori à la descente...). A cela il faut rajouter un projet de jeu proche du néant ou personne ne prend plaisir à jouer... je ne parle pas non plus du manque d'attractivité financière (vouloir payer des joueur de ligue 1 au salaire ligue 2...bref passons.).

Pour LB on n'aura droit au mea culpa de BS en fin de saison "j'aurais peut etre du me séparer de lui plus tot et bla bla bla".

Les supporters ont aussi "leur responsabilité" à venir chaque week end voir des purges et acheter des abonnements hors de prix pour ce qu'on voit (après je comprends, on nous vent un mercato de reve pour faire vendre des abonnements et au final on passe la saison avec une main derrière).
Que les gens n'aillent plus au stade, ca fera peut être comprendre certaines choses (de toute façon le supporter lamba et une vache à lait dont personne n'en a que faire).

franz fentsch
Messages : 1868
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Messagepar franz fentsch » 19 févr. 2024, 10:40

Certains appellent au changement d'entraineur et au départ de Boloni.
Cela ne changera rien.
Le club a eu de nombreuses opportunités de se stabiliser en L1 et ça n'a jamais réussi. A ce niveau de constance dans l'échec, ce n'est plus un problème d'entraîneur mais cela se passe au-dessus, ou tout autour comme vous voulez. Il y a un problème structurel de fonctionnement dans la club. Je ne sais pas ce que c'est mais clairement ça ne va pas.
Est ce quelqu'un se souvient de ce que F. Hantz avait dit en partant ? Je ne sais pas si ses propos avaient été rendus public mais il me semble qu'il avait fait un diagnostic des problèmes structurels dans la gestion du club. Je pense qu'on en est toujours au même point.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Messagepar Curtis » 19 févr. 2024, 10:44

Arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau.
Le problème c’est le salaire proposé.
On propose moins que Lorient, Le Havre, Toulouse ou qui sais-je donc ces joueurs qu’on convoite vont dans ces clubs.
Quant à nous, on récupère ceux que personne ne veut (pas en L1 en tout cas).

C’est ainsi qu’on a raté Bayo, Louza et tant d’autres exemples avant eux.

Ne vous inquiétez pas que les joueurs se fichent qu’on fasse le yo-yo. Ceux qui ont signé au Havre ne l’ont pas fait car le club est habitué aux maintiens réussis en L1 …

Et une fois qu’on a parlé des salaires, oui évidemment l’attractivité au niveau du jeu va jouer (à salaire à peu près égal).

Quant aux infrastructures, je mets ça encore derrière. Mais à Metz on aime se bercer d’illusion et mettre ce point en top priorité. Résultat: rien n’a changé, à part endetter terriblement le club et risquer maintenant de le tuer.

Et ça, c’est l’œuvre de Bernard Serin. Une pensée à tous ceux qui le défendent corps et âme depuis 15 ans. J’espère que vous êtes fiers de notre club aujourd’hui. Moi je suis dégoûté.

Avatar de l’utilisateur
Ribrice
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2015, 22:54

Re: Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Messagepar Ribrice » 19 févr. 2024, 11:04

Entièrement d'accord sur le fait que Metz a des opportunités de se maintenir en ligue 1 mais ne les saisies pas.
A en voir les stats sur le classement du Fc Metz ces dernières années :
https://www.footballstats.fr/historique-FC-Metz.html
Il y a effectivement bien un problème structurel et là on ne parle pas d'infrastructures mais d'ambitieux sportives (choix des salaires proposés, philosophie de jeu, choix de vendre les meilleurs éléments pour compenser les investissements dans les infrastructures...) d'où le nombre de refus venant des joueurs pour venir au club.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Messagepar DCD » 19 févr. 2024, 11:05

J'aime beaucoup UDOL, pour sa résilience, sa fidélité, le fait que ce soit un enfant du club, et je n'apprécie pas les critiques qui reviennent de temps en temps sur son niveau, mais ne serait-ce pas à lui d'endosser le rôle de meneur, qu'il dit manquer dans l'effectif ?

Avatar de l’utilisateur
NCX750
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2024, 14:18

Re: Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Messagepar NCX750 » 19 févr. 2024, 11:08

Curtis a écrit : Arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau.
Le problème c’est le salaire proposé.
On propose moins que Lorient, Le Havre, Toulouse ou qui sais-je donc ces joueurs qu’on convoite vont dans ces clubs.
Quant à nous, on récupère ceux que personne ne veut (pas en L1 en tout cas).

C’est ainsi qu’on a raté Bayo, Louza et tant d’autres exemples avant eux.

Ne vous inquiétez pas que les joueurs se fichent qu’on fasse le yo-yo. Ceux qui ont signé au Havre ne l’ont pas fait car le club est habitué aux maintiens réussis en L1 …

Et une fois qu’on a parlé des salaires, oui évidemment l’attractivité au niveau du jeu va jouer (à salaire à peu près égal).

Quant aux infrastructures, je mets ça encore derrière. Mais à Metz on aime se bercer d’illusion et mettre ce point en top priorité. Résultat: rien n’a changé, à part endetter terriblement le club et risquer maintenant de le tuer.

Et ça, c’est l’œuvre de Bernard Serin. Une pensée à tous ceux qui le défendent corps et âme depuis 15 ans. J’espère que vous êtes fiers de notre club aujourd’hui. Moi je suis dégoûté.
C'est comme pour moi quand je travaillais,rien a foutre d'avoir une nouvelle camionette avec un sac a outil tout neuf,et un "metrix moderne"c'etait le salaire qui comptait....

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Udol : "Il y a des responsabilités à tous les niveaux"

Messagepar Curtis » 19 févr. 2024, 11:18

DCD a écrit : J'aime beaucoup UDOL, pour sa résilience, sa fidélité, le fait que ce soit un enfant du club, et je n'apprécie pas les critiques qui reviennent de temps en temps sur son niveau, mais ne serait-ce pas à lui d'endosser le rôle de meneur, qu'il dit manquer dans l'effectif ?
Et qui te dit qu’il ne l’endosse pas du mieux possible ? Mais si le staff est à côté de la plaque, édité, et les 4/5 de l’effectif trop jeunes/pas au niveau, il ne peut pas réussir seul. Il a besoin de 3/4 autres cadres.

Or aujourd’hui, à part Traoré peut-être (et encore vu les doutes émis à son encontre quant à une prolongation, je pense qu’il a lâché aussi), qui dans cet effectif a la tête bien faite et avec de l’expérience ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., bounty55, Carottes56, crazywasher, Grenasic, JD57, Nortongrenat, Pierro, remelach, shadowcaser57, Soren, Vintje, ZZED90 et 702 invités