Un changement d'entraîneur ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Êtes-vous pour un changement d'entraîneur ?

Oui (solution interne)
53
26%
Oui (solution externe)
124
61%
Non
27
13%
 
Nombre total de votes : 204

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7601
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar patrick57 » 21 févr. 2024, 08:31

L' avenir immédiat de Laszlo Bölöni, sous contrat jusqu’en 2025, ne semble pourtant pas remis en cause. Pas le genre de la maison… Le FC Metz prône l’immobilisme, une vieille habitude sous l’ère Bernard Serin qui a toujours eu du mal à se séparer de ses entraîneurs en cours de saison. D’ailleurs, n’est-ce pas déjà trop tard ?

Et le cas échéant, qui pour le remplacer ? Des noms circulent, forcément, dont celui de Frédéric Antonetti, libre après avoir mené à bien l’opération commando pour le maintien de Strasbourg en Ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar DCD » 21 févr. 2024, 08:42

Nadyia57 a écrit : Herlory aussi c’était pas terrible comme président, ils sont vite allé rechercher Carlo
Tu confonds HERLORY et DUMARTIN. Et ce dernier alternait les bons résultats et les mauvais, avec les classement finaux suivants : 5', 17', 9', 17', 9'.

Par contre, il aurait vider les caisses et endetté le club pour y parvenir.

HERLORY c'est différent. Quand il reprend le club en D2 il va bien financièrement avec le rachat du stade par la mairie et sportivement avec l'absorption de l'AS Messine, qui augmente la réserve de joueurs. Il met sa à profit et le fait remonter en D1, puis l'amène même jusqu'à la finale de Coupe de France.

La guerre coupe son élan et ruine le club, et il n'arrivera jamais vraiment à le remettre sur de bons rails. Faute de moyens financiers, il sacrifia le sportif et se mit à dos pas mal de joueurs au fil des saisons.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar Cactus » 21 févr. 2024, 09:06

Je rigole ce matin en vous lisant :mrgreen:

j'ai bien envie de faire un sondage sur une battle entre un certain ex- entraineur que vous aimez bien et un certain conseiller de l'ombre que vous n'aimez pas :-D

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13028
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar _Chris. » 21 févr. 2024, 09:20

Cactus a écrit : Je rigole ce matin en vous lisant :mrgreen:

j'ai bien envie de faire un sondage sur une battle entre un certain ex- entraineur que vous aimez bien et un certain conseiller de l'ombre que vous n'aimez pas :-D
Je n’aimais vraiment pas Antonetti et il commençait à faire bien du mal au club sur la fin mais D’Onofrio c’est un bon cran au dessus dans la médiocrité et l’unique envie de faire tourner son empire à lui

Avatar de l’utilisateur
bunny
Messages : 837
Inscription : 06 oct. 2021, 18:03
Localisation : Aubagne, Belgrade, Montréal
Contact :

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar bunny » 21 févr. 2024, 09:43

_Chris. a écrit :
Cactus a écrit : Je rigole ce matin en vous lisant :mrgreen:

j'ai bien envie de faire un sondage sur une battle entre un certain ex- entraineur que vous aimez bien et un certain conseiller de l'ombre que vous n'aimez pas :-D
Je n’aimais vraiment pas Antonetti et il commençait à faire bien du mal au club sur la fin mais D’Onofrio c’est un bon cran au dessus dans la médiocrité et l’unique envie de faire tourner son empire à lui
totalement vrai ! :bravo:

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2386
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar grizzlygrenat » 21 févr. 2024, 10:14

Maillotgrenat.com a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

Désolé mais pas d’accord avec toi - parfait contre exemple c’est Brest - 139 000 habitants - 210 000 dans l’agglomération.
En terme de budget on boxe dans la même catégorie que le club brestois - à peu de choses près.
Niveau attractivité - la Bretagne ils prennent souvent cher (« ouais il pleut tout le temps », etc,etc) - donc on est pas plus mal loti de ce point de vue aussi
Niveau infrastructures on a pas grand chose à leur envier.
Après les 2/3 du championnat, ils sont 2e - sans stars dans l’équipe, sans entraîneurs extrêmement chevronnés ou renommés.
Ils ont des principes de jeu en adéquation avec le football tel qu’il est pratiqué aujourd’hui - ça joue sans complexe et c’est même une équipe en règle générale très plaisante à voir jouer - pressing haut et intense, un jeu court et simple, de la mobilité dans les espaces.
Ils ont une politique sportive cohérente, ils dépense intelligemment en recrutant des profils qui matchs avec la philosophie de jeu…
On s'est mal compris. Car pour Brest je suis entièrement d'accord avec toi. Seulement cette année, c'est l'équipe surprise, en général ça dure un an et puis plus rien (je ne leur souhaite pas) mais il faut juger sur plusieurs saisons, pas uniquement l'année exceptionnelle, car il y aura toujours une équipe surprise. Nous étions cette surprise en 98! Nancy en 2008 je crois lorsqu'ils finissent au pied du podium. Clermont a fait une superbe première saison.Lorient c'était l'année dernière.
Et au niveau de l'agglomération, oui Metz et Brest joue dans la même cour, je suis d'accord, mais Brest est un peu l'exception dont je parlais plus haut. C'est vrai qu'à Brest cela travaille bien depuis quelques saisons, mais ça reste fragile, un club comme Brest peut se retrouver en Ligue 2 dans 2 ans et y rester pour longtemps, comme tous les clubs de ce calibre.
Par contre ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est au niveau de la qualité de vie. La Bretagne c'est magnifique et avec le réchauffement climatique, il ne pleut pas aussi souvent que ce qu'on dit. D'ailleurs la Bretagne est très coté aujourd'hui et les prix de l'immobilier s'envole. Bon la Lorraine c'est bien aussi pour les Lorrains. :mrgreen:
En fait ce que je voulais dire c’est qu’il est toujours possible de rivaliser en ligue 1 sans pour autant être le club d’une grosse agglo ou avoir un gros budget.
La politique sportive au sens large - la philosophie de jeu, et un recrutement cohérent avec ta philosophie - même Brest peut faire des miracles.
Je pense aussi à Angers dans le passé (qui a mal digéré le départ de Moulin) ou encore Brest ou même Reims aujourd’hui (même si ils ont passé un cap budgétaire par rapport à nous).

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar Divo » 21 févr. 2024, 11:06

Cactus a écrit : Je rigole ce matin en vous lisant :mrgreen:

j'ai bien envie de faire un sondage sur une battle entre un certain ex- entraineur que vous aimez bien et un certain conseiller de l'ombre que vous n'aimez pas :-D
Les pauvres. Ils ont tous l'age d'être trois fois à la retraite et tu veux leur faire faire une battle. :mrgreen:

Pour le verdict, on prends 3 juges avec un DS, un entraîneur et un chercheur de n°10 de la même catégorie d'age ?
Prevoir deux pauses siest..fraicheur entre chaque round.

cbe01
Messages : 73
Inscription : 14 nov. 2012, 09:53

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar cbe01 » 21 févr. 2024, 12:10

patrick57 a écrit : L' avenir immédiat de Laszlo Bölöni, sous contrat jusqu’en 2025, ne semble pourtant pas remis en cause. Pas le genre de la maison… Le FC Metz prône l’immobilisme, une vieille habitude sous l’ère Bernard Serin qui a toujours eu du mal à se séparer de ses entraîneurs en cours de saison. D’ailleurs, n’est-ce pas déjà trop tard ?

Et le cas échéant, qui pour le remplacer ? Des noms circulent, forcément, dont celui de Frédéric Antonetti, libre après avoir mené à bien l’opération commando pour le maintien de Strasbourg en Ligue 1.
Pour moi, j'imagine quand même qu'un changement d'entraîneur est envisagé.
Par contre, pourquoi faire venir un nouveau coach pour le match contre Lyon, alors qu'on est sûr qu'on va le perdre ce match (allez, je suis optimiste, disons qu'on a 5% de chances de ne pas perdre).
On fait venir un nouvel entraîneur dès lundi, il remet la machine en route et on verra ce que ça peut donner.
Faudrait aussi prévoir un coach qui voudra bien rester pour la prochaine saison, en L1 ou en L2.
Après, si rien ne change après le match contre Lyon, je suppose qu'on ira au bout avec le staff actuel.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1886
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar Dr.Oetker » 21 févr. 2024, 12:17

cbe01 a écrit :
patrick57 a écrit : L' avenir immédiat de Laszlo Bölöni, sous contrat jusqu’en 2025, ne semble pourtant pas remis en cause. Pas le genre de la maison… Le FC Metz prône l’immobilisme, une vieille habitude sous l’ère Bernard Serin qui a toujours eu du mal à se séparer de ses entraîneurs en cours de saison. D’ailleurs, n’est-ce pas déjà trop tard ?

Et le cas échéant, qui pour le remplacer ? Des noms circulent, forcément, dont celui de Frédéric Antonetti, libre après avoir mené à bien l’opération commando pour le maintien de Strasbourg en Ligue 1.
Pour moi, j'imagine quand même qu'un changement d'entraîneur est envisagé.
Par contre, pourquoi faire venir un nouveau coach pour le match contre Lyon, alors qu'on est sûr qu'on va le perdre ce match (allez, je suis optimiste, disons qu'on a 5% de chances de ne pas perdre).
On fait venir un nouvel entraîneur dès lundi, il remet la machine en route et on verra ce que ça peut donner.
Faudrait aussi prévoir un coach qui voudra bien rester pour la prochaine saison, en L1 ou en L2.
Après, si rien ne change après le match contre Lyon, je suppose qu'on ira au bout avec le staff actuel.
On aurait dû remplacer l'entraîneur après Metz-Lorient. L'absence de pressing, le vide tactique, et surtout l'absence de réaction au retour des vestiaires étaient et sont toujours les signes d'un message qui ne passe plus dans le vestiaire. Cela aurait pu permettre un sursaut à Marseille (on prend 1 point en trompe l'œil et on aurait pu mieux faire) et surtout à Montpellier.
Maintenant c'est trop tard, on va jouer Lyon dans le même état d'esprit donc à moins d'un miracle on connait l'issue du match. Donc à quoi bon remplacer l'entraîneur cette saison ? Allons jusqu'au bout de la saison avec Bölöni, je serais même prêt à parier qu'il ira au terme de son contrat. Après tout en L2 il peut faire le job...

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar Sagnol » 21 févr. 2024, 12:17

Si Boloni présenterait sa démission...ça serait plus facile..mais il ne veut pas lâcher ses 16mois de contrat..

Greg Proment lui a démissioné..et a même fait un rapport au Président

Boloni lui a déjà lâché l équipe, il ne fait plus de compo pour gagner un match.. au mieux il cherche le match nul


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, belobog, Bing [Bot], Carrass', InSerinWeTrust, jacado, joey ramone, nerolf55, Pierro, redted, Sebathan, Straight Outta Metz et 700 invités