[Billet] : pourquoi le FC Metz serait mieux en Ligue 2.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Wezee
Messages : 741
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: Billet : pourquoi le FC Metz serait mieux en Ligue 2.

Messagepar Wezee » 21 févr. 2024, 11:43

Lorange a écrit :
_Chris. a écrit :

C’est tout le problème dans lequel il s’est lui même mis.

Pour l’instant personne ou presque n’en parle mais ça viendra, je le dis et je le répète il a eu les yeux plus gros que le ventre.

L’OL aussi par ailleurs avec son nouveau stade … l’After Foot avait fut un temps sorti des chiffres expliquant le fossé économique que ça avait engendré pour le club
Pourtant, dans ce sujet par exemple, toi-même et la quasi totalité des membres du forum vous vous plaigniez du fait que nos infrastructures n'étaient pas à la hauteur :

viewtopic.php?f=2&t=17731&start=340

Facile après coup de jouer les experts comptables ou ingénieurs du bâtiments qui auraient tout fait autrement. Moi sur les sujets liés au centre d'entrainement ou la rénovation du stade, je lis essentiellement des supporters heureux de la professionnalisation du club.
On pouvait très bien rénover nos infrastructures en dépensant moins.

Sinon, dans ce cas, autant construire un nouveau stade.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13028
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Billet : pourquoi le FC Metz serait mieux en Ligue 2.

Messagepar _Chris. » 21 févr. 2024, 11:46

Lorange a écrit :
_Chris. a écrit :

C’est tout le problème dans lequel il s’est lui même mis.

Pour l’instant personne ou presque n’en parle mais ça viendra, je le dis et je le répète il a eu les yeux plus gros que le ventre.

L’OL aussi par ailleurs avec son nouveau stade … l’After Foot avait fut un temps sorti des chiffres expliquant le fossé économique que ça avait engendré pour le club
Pourtant, dans ce sujet par exemple, toi-même et la quasi totalité des membres du forum vous vous plaigniez du fait que nos infrastructures n'étaient pas à la hauteur :

viewtopic.php?f=2&t=17731&start=340

Facile après coup de jouer les experts comptables ou ingénieurs du bâtiments qui auraient tout fait autrement. Moi sur les sujets liés au centre d'entrainement ou la rénovation du stade, je lis essentiellement des supporters heureux de la professionnalisation du club.

Valable aussi pour les innombrables qui voyaient en juin 2023 Boloni comme un vieux briscard génial et qui aujourd'hui en sont à l'insulter. Je vais pas ressortir les posts aux intéressés, ça pourrait faire bobo à leur égo de visionnaires autoproclamés.

Serin et la direction du club ne sont pas/plus à la hauteur ? Peut-être. Mais bon sang, faites un peu preuve d'humilité !

(Quand à l'OL et son stade, au moment de sa sortie de terre, tout le monde,je dis bien TOUT LE MONDE, cirait les pompes à Aulas, le glorifiant d'avoir enfin compris que c'est en copiant Arsenal et d'autres que la France deviendrait une place forte du foot. Les gars de l'after dont bien gentils mais là encore, jouer les visionnaires After les évènements, c'est facile !)
A aucun moment je n’ai affirmé qu’il ne fallait pas refaire La Tribune Sud, tu as tout à fait raison. J’ai dit que la refaire pour un coup moindre était largement envisageable, et je le disais déjà à l’époque ! Une tribune à 30 M ça existe, là on en est à 86 M, c’est déraisonnable. Brest refait un stade entier pour un coup relativement similaire ! (100 M de tête).

Je n’ai absolument pas un ego surdimensionnée et j’ai déjà dit aussi des choses très positives par le passé sur le président Serin. Concernant Boloni, je dis qu’il faut changer car c’est le dernier espoir de déclic. Le mercato est passé et il a été totalement insuffisant, on ne peut plus agir. Quel est le dernier ressort ? Le coach. C’est soit ça soit on se laisse couler définitivement.

Est ce que tu vois comme moi les attitudes de ceetains joueurs pendant les matchs ? A souffler, à sembler résigné. Il faut essayer quelque chose et c’est la dernière des choses qui peut changer quelque chose, je ne dis pas que ça changera quelque chose je dis que ça peut.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Billet : pourquoi le FC Metz serait mieux en Ligue 2.

Messagepar Lorange » 21 févr. 2024, 11:59

_Chris. a écrit :

...Je n’ai absolument pas un ego surdimensionnée...
Pardon, j'ai fait un amalgame, cela ne te concernait sincèrement pas.
_Chris. a écrit : Est ce que tu vois comme moi les attitudes de ceetains joueurs pendant les matchs ? A souffler, à sembler résigné. Il faut essayer quelque chose et c’est la dernière des choses qui peut changer quelque chose, je ne dis pas que ça changera quelque chose je dis que ça peut.
Oui ! Mais les joueurs ont ici une responsabilité largement partagée avec leur coach. Prendre autant de pognon et être incapable de se secouer et se prendre en main, bon coach ou coach nul, c'est affligeant. Je me demande quels autres domaines professionnels que le sport ont cette particularité de tolérer que des types payés comme des PDG soient incapables de se bouger le f.on parce que, comprenez-vous, le chef est trop nul ?

Carottes56
Messages : 317
Inscription : 18 févr. 2014, 14:50

Re: Billet : pourquoi le FC Metz serait mieux en Ligue 2.

Messagepar Carottes56 » 21 févr. 2024, 11:59

_Chris. a écrit :
Lorange a écrit :



A aucun moment je n’ai affirmé qu’il ne fallait pas refaire La Tribune Sud, tu as tout à fait raison. J’ai dit que la refaire pour un coup moindre était largement envisageable, et je le disais déjà à l’époque ! Une tribune à 30 M ça existe, là on en est à 86 M, c’est déraisonnable. Brest refait un stade entier pour un coup relativement similaire ! (100 M de tête).

Francis Le Blé reconstruit pour 100M ? vous rigolez ou quoi!! Pour 100M tu n'as rien du tout. Lorient , la municipalité se chamaille pour agrandir le Moustoir et les millions sa valsent!!
Pour Brest, le jour ou le stade brestois se retrouvera en difficulté qui paiera?

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: Billet : pourquoi le FC Metz serait mieux en Ligue 2.

Messagepar Divo » 21 févr. 2024, 12:15

Lorange a écrit :
_Chris. a écrit :

C’est tout le problème dans lequel il s’est lui même mis.

Pour l’instant personne ou presque n’en parle mais ça viendra, je le dis et je le répète il a eu les yeux plus gros que le ventre.

L’OL aussi par ailleurs avec son nouveau stade … l’After Foot avait fut un temps sorti des chiffres expliquant le fossé économique que ça avait engendré pour le club
Pourtant, dans ce sujet par exemple, toi-même et la quasi totalité des membres du forum vous vous plaigniez du fait que nos infrastructures n'étaient pas à la hauteur :

viewtopic.php?f=2&t=17731&start=340

Facile après coup de jouer les experts comptables ou ingénieurs du bâtiments qui auraient tout fait autrement. Moi sur les sujets liés au centre d'entrainement ou la rénovation du stade, je lis essentiellement des supporters heureux de la professionnalisation du club.

Valable aussi pour les innombrables qui voyaient en juin 2023 Boloni comme un vieux briscard génial et qui aujourd'hui en sont à l'insulter. Je vais pas ressortir les posts aux intéressés, ça pourrait faire bobo à leur égo de visionnaires autoproclamés.

Serin et la direction du club ne sont pas/plus à la hauteur ? Peut-être. Mais bon sang, faites un peu preuve d'humilité !

(Quand à l'OL et son stade, au moment de sa sortie de terre, tout le monde,je dis bien TOUT LE MONDE, cirait les pompes à Aulas, le glorifiant d'avoir enfin compris que c'est en copiant Arsenal et d'autres que la France deviendrait une place forte du foot. Les gars de l'after dont bien gentils mais là encore, jouer les visionnaires After les évènements, c'est facile !)
Personne n'a affirmé avoir la science infuse et on peux tous se tromper ou avoir raison sur un sujet ou un autre ;-)

Tout n'est pas binaire.
On peux louer la volontée d'investir un peu dans les infrastructures les plus vetustes tout en affirmant que c'est suicidaire de lancer 5 chantiers en meme temps avec des perspectives trop optimistes.

Comme on peux louer le partenariat avec Generation Foot et vilipender le 'partenariat/club satellite sous perfusion' avec Seraing en même temps.

Ce n'est pas un antynomique ou un manque d'humilité, juste de la nuance.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13028
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Billet : pourquoi le FC Metz serait mieux en Ligue 2.

Messagepar _Chris. » 21 févr. 2024, 15:38

Carottes56 a écrit :
_Chris. a écrit :

Francis Le Blé reconstruit pour 100M ? vous rigolez ou quoi!! Pour 100M tu n'as rien du tout. Lorient , la municipalité se chamaille pour agrandir le Moustoir et les millions sa valsent!!
Pour Brest, le jour ou le stade brestois se retrouvera en difficulté qui paiera?
https://www.europe1.fr/sport/football-b ... os-4189708

Voilà ce qui est dit. Bien sûr j’imagine que ça finira plus haut mais je n’invente rien

Avatar de l’utilisateur
sablonnais
Messages : 742
Inscription : 27 août 2009, 17:35

Re: Billet : pourquoi le FC Metz serait mieux en Ligue 2.

Messagepar sablonnais » 21 févr. 2024, 15:51

_Chris. a écrit : https://www.europe1.fr/sport/football-b ... os-4189708

Voilà ce qui est dit. Bien sûr j’imagine que ça finira plus haut mais je n’invente rien
il y est écrit que c'est un budget prévisionnel de 106 millions pour un stade de 15 000 places, de capacité similaire à l'existant dont la rénovation est estimée à 50 millions.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Billet : pourquoi le FC Metz serait mieux en Ligue 2.

Messagepar mangel » 21 févr. 2024, 20:25

sablonnais a écrit :
_Chris. a écrit : https://www.europe1.fr/sport/football-b ... os-4189708

Voilà ce qui est dit. Bien sûr j’imagine que ça finira plus haut mais je n’invente rien
il y est écrit que c'est un budget prévisionnel de 106 millions pour un stade de 15 000 places, de capacité similaire à l'existant dont la rénovation est estimée à 50 millions.
Je n'ai pas trouvé ce chiffre de 50 M :hein?:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Billet : pourquoi le FC Metz serait mieux en Ligue 2.

Messagepar DCD » 22 févr. 2024, 08:36

mangel a écrit :
sablonnais a écrit :
il y est écrit que c'est un budget prévisionnel de 106 millions pour un stade de 15 000 places, de capacité similaire à l'existant dont la rénovation est estimée à 50 millions.
Je n'ai pas trouvé ce chiffre de 50 M :hein?:
C'est une capacité similaire à celle du stade Francis Le Blé, où le club évolue actuellement au coeur de Brest mais qui ne répond plus aux normes du football professionnel. François Cuillandre a exclu une rénovation du stade Francis Le Blé, estimée selon lui à 50 millions d'euros, évoquant une solution "totalement insatisfaisante". "Ça ne restera pas un stade. On pourra y faire du logement, un peu d'espace vert", a-t-il dit.

A noter que le FC Metz conserve son stade historique et que le stade Francis Le Blé a connu une rénovation de 6 millions € en 2010.

poitevin_ 57
Messages : 315
Inscription : 23 sept. 2019, 11:17

Re: Billet : pourquoi le FC Metz serait mieux en Ligue 2.

Messagepar poitevin_ 57 » 22 févr. 2024, 09:59

Si le club doit redescendre en L2 MR SERIN doit laisser sa place . Il a déjà dis qu'i vendrait le club . Si par bonheur on arrive à se maintenir, il doit partir quand même il faut arrêter de faire travailler( l'écureuil ) et penser aux supporters qui tout les ans se font arnaquer.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, belobog, crazywasher, Grenasic, InSerinWeTrust, Lorel1236, RdNetwork, Soren, Wezee et 740 invités