L’Équipe du 23/02 : La stabilité dans le chaos

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6019
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

L’Équipe du 23/02 : La stabilité dans le chaos

Messagepar Grenat 1985 » 23 févr. 2024, 06:54

IMG_2447.jpeg
IMG_2445.jpeg
IMG_2446.jpeg

La compo du RL

IMG_2448.jpeg

RdNetwork
Messages : 5279
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: L’Équipe du 23/02 : La stabilité dans le chaos

Messagepar RdNetwork » 23 févr. 2024, 06:58

Les grosses images sont hélas devenues illisibles sur le forum, mais je crois lire "des moyens trop limités pour se séparer de Boloni" en intertitre... Un comble.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: L’Équipe du 23/02 : La stabilité dans le chaos

Messagepar aliosha » 23 févr. 2024, 07:09

RdNetwork a écrit : Les grosses images sont hélas devenues illisibles sur le forum, mais je crois lire "des moyens trop limités pour se séparer de Boloni" en intertitre... Un comble.
Oui dommage qu'on ne puisse pas lire mais effectivement c'est bien ce qui est écrit en intertitre.
Être autant dans la dèche, on peut féliciter Bernard Serin pour sa gestion financière :ok: et j'ai comme l'impression que le pire est encore à venir.

Grenat 1985
Messages : 6019
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: L’Équipe du 23/02 : La stabilité dans le chaos

Messagepar Grenat 1985 » 23 févr. 2024, 07:12

Voici le texte :


Relégable, décroché en L1 et en quête d’un premier succès depuis novembre, Metz espère se maintenir en conservant son entraîneur Laszlo Bölöni.
FLAVIEN TRÉSARRIEU
Les voilà de retour sur leur scène de déprime. Dans ce stade Saint- Symphorien qui n’a paradoxalement jamais eu autant d’abonnés dans l’histoire du FC Metz que cette saison (17 000), dans ce stade qui les a pourtant toujours soutenus, mais où les Grenats ont jusqu’ici été incapables d’exister, avec une seule victoire en dix matches pour seul bagage (1). Le dernier, le 4 février face à Lorient (1-2), a engendré des affrontements à l’extérieur de l’enceinte entre les forces de l’ordre et une petite centaine de supporters agacés de n’avoir assisté qu’à huit petits buts à domicile de leur équipe, plongée dans la zone rouge (17e).

Ce soir face à Lyon, la Gruppa, l’un des principaux groupes ultras, fera la grève d’encouragements durant les quinze premières minutes. Un chiffre symbolique. « 15 minutes de silence pour résumer les 15 années de présidence de Monsieur Serin : tristes, silencieuses et vides de sens, ont justifié les supporters de la tribune ouest. 15 ans que nous subissons des descentes en L2 (voire en National) et des remontées ensuite (3 au XXIe siècle). 15 ans que notre club est incapable de se maintenir plus de deux ans en L1 par manque d’ambition et de moyens. »

Cette saison ne semble pas partie pour déroger à la règle. Avant-dernier, Metz est décroché à 5 points des premiers non-barragistes, Lorient et Montpellier, qui l’ont fait tomber au cours d’une désolante série, toujours en cours, de huit défaites et un nul. Rien, dans le contenu, ne présage d’un regain de forme. Une stat résume à elle seule la pauvreté du jeu actuel : Metz ne compte cette saison que 5 malheureuses attaques construites, à dix passes ou plus. Et si l’entraîneur grenat Laszlo Bölöni est un adepte du jeu de transition, son équipe possède l’avant-dernière attaque du Championnat (18 buts).

Des moyens trop limités pour se séparer de Bölöni

Malgré cette situation alarmante, Bernard Serin, resté injoignable hier, a pris le parti de la stabilité. S’il est bien conscient des limites de son équipe, le président messin n’est pas du genre à limoger ses coaches en cours de saison. Il ne l’a fait que trois fois depuis son arrivée, en 2009 (2). À ce stade, Bölöni n’est pas menacé. D’autant que le club n’aurait pas les moyens d’indemniser l’entraîneur roumain, arrivé en juin 2022 et prolongé en début de saison jusqu’en juin 2025. Certains acteurs au club estiment que ce dernier est contraint de faire avec un effectif limité que le mercato hivernal raté n’a pas arrangé. Agacé par une question sur son sort et par l’appel des supporters à sa démission, Bölöni avait lâché dimanche, au micro de Prime Video : « Leur frustration n’est pas plus grande que la mienne. » Cette phrase avait provoqué un tollé chez les fans messins mais le Roumain a pu désenfler la situation deux jours plus tard au cours d’une réunion avec les ultras prévue de longue date et à laquelle tout l’effectif a pris part. « Je sais qu’on a de très bons supporters », a-t-il souligné cette semaine. Il aura l’occasion de le voir ce soir dans un stade à guichets fermés qui ne demande qu’à mettre fin à la déprime.

(1) contre Nantes (3-1), le 26 novembre. (2) Yvon Pouliquen en avril 2010, José Riga en décembre 2015 et Philippe Hinschberger en octobre 2017.

4 Le nombre de défaites à domicile sur lesquelles restent Metz et Laszlo Bölöni, soit autant que lors des 25 premiers matches (L2 puis L1) sous les ordres de l’entraîneur roumain à Saint-Symphorien.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: L’Équipe du 23/02 : La stabilité dans le chaos

Messagepar aliosha » 23 févr. 2024, 07:14

Merci Grenat 1985 !

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3997
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: L’Équipe du 23/02 : La stabilité dans le chaos

Messagepar sogood » 23 févr. 2024, 07:15

5 attaques construites depuis le début de la saison...
J'aimerais voir les statistiques des autres équipes de L1.
Pendant ce temps Clermont cherche un entraîneur jeune aux idées nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5801
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: L’Équipe du 23/02 : La stabilité dans le chaos

Messagepar Cristo » 23 févr. 2024, 07:23

La 2 compos me plaisent déjà plus...surtout celle du republicain lorrain

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3256
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: L’Équipe du 23/02 : La stabilité dans le chaos

Messagepar Lakota_FFI » 23 févr. 2024, 07:26

Toujours sympa quand un journal officiel confirme les sources de certains forumiste :-P

Je sais pas quelle compo choisir entre l'équipe ou le repu...

Vdk est tellement inutile en ce moment ... Mais Atta j'ai envie de le voir sur un match complet

Mixons les deux

Avatar de l’utilisateur
joey ramone
Messages : 243
Inscription : 26 août 2009, 22:42

Re: L’Équipe du 23/02 : La stabilité dans le chaos

Messagepar joey ramone » 23 févr. 2024, 07:36

Atta et Camara alignés ensemble, j'y crois pas une seconde.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: L’Équipe du 23/02 : La stabilité dans le chaos

Messagepar Pige Fille » 23 févr. 2024, 07:36

Lakota_FFI a écrit : Toujours sympa quand un journal officiel confirme les sources de certains forumiste :-P

Je sais pas quelle compo choisir entre l'équipe ou le repu...

Vdk est tellement inutile en ce moment ... Mais Atta j'ai envie de le voir sur un match complet

Mixons les deux
Quand techniquement on a du mal et que dans toutes les compo apparaît Danley qui est techniquement le plus mauvais de l’équipe et jouant au milieu de terrain, les attaques construites vont avoir du mal à exister… si encore Danley jouait en défense, je me dirais ok il est nul techniquement mais ça passe… mais il joue milieu et on ne peut pas construite quelque chose avec un joueur aussi faible techniquement…


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], Carrass', champ d'or, InSerinWeTrust, jacado, LeTib, Roberto57, Scoubydoo, shadowcaser57, wazerty123 et 713 invités