FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3997
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar sogood » 24 févr. 2024, 10:01

Patsupfcmetz a écrit :
sogood a écrit :

Peu importe qui relance dans l'axe.
À cer instant du match, le ballon doit être expédié le plus loin possible.
Tenter cette passe plein axe à ce moment alors que quand l'équipe n'est pas pressée, certains ont tendance à allonger ,c'est un peu le monde à l'envers.
Après si le point de comparaison c’est Caqueret ou Matic, je comprends mieux les appréciations.
Hier, il a été le milieu le plus actif défensivement sur tous les points. Si à la place de Lamkel Ze nous avions eu un véritable milieu créateur nous n’en serions pas à débattre d’une énième défaite.
Le problème de cette équipe ne se résume pas à Danley, même s’il est systématiquement ciblé comme l’origine de nos maux du milieu de terrain. Hier, il ne perd aucun ballon (ou presque) en simplifiant son jeu, ce qu’on demandait après chaque match où il perdait 30% de ses ballons. Il aura été actif à la récupération, et ceux qui auront gâché ce sont Lamkel Ze, Asoro et Sabaly devant lui.
J’espère qu’il sera encore avec nous la saison prochaine en L2.
Mon regret principal c’est de ne pas voir Atta jouer alors qu’on pourrait réellement l’utiliser comme meneur de jeu. Il est frais et semble capable d’apporter une réelle plus value à notre jeu. Mais ce n’est clairement pas Danley que je sortirais, car hier encore c’est lui qui fait le taf au milieu (au moins durant la première mi-temps).
Je te rejoins.
Il manque cruellement ce milieu au bagage plus technique mais le football moderne, c'est souvent le milieu de terrain le plus bas qui est à la construction des actions.
La comparaison avec les milieux lyonnais hier n'est pas en réalité avec le niveau moyen des 2 équipes.
Mais si on regarde Lorient, Toulouse ou Montpellier, on remarque que tous les milieux de terrain ont cette capacité technique de pouvoir être la première rampe de lancement.
1 exemple : combien de fois dans 1 match Danley vient s'intercaler entre les centraux quand Metz a la possession ?
C'est également la faiblesse technique de ce style de joueur ( Lamine est un cran au-dessus avec une énorme marge de progression) qui fait que les relances sont stereotypées avec de longs dégagements.

À l'époque de Antonetti, un membre du staff m'avait dit:
" on tirera le maximum de Danley très rapidement car il a une base de footballeur trop fragile. "
Il avait totalement raison.

Il sera très bien en L2 la saison prochaine malgré ses rêves de jouer la LDC.

lalorrainégrena
Messages : 3660
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar lalorrainégrena » 24 févr. 2024, 10:26

sogood a écrit :
zic is back a écrit :
Moi je ne crois pas, quand on a un.joueur dans le collimateur on lui trouve tous les maux. Sur le 1er je ne sais pas si c'est lui mais il peut difficilement faire mieux, et le second on ne peut rien lui reprocher.
Peu importe qui relance dans l'axe.
À cer instant du match, le ballon doit être expédié le plus loin possible.
Tenter cette passe plein axe à ce moment alors que quand l'équipe n'est pas pressée, certains ont tendance à allonger ,c'est un peu le monde à l'envers.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi :

1) il fait une passe plein axe sur un joueur Zé, qui est tout seul et a tout son temps pour se retourner et amorcer une nouvelle phase de possession de balle. Il met trop de temps et perd le ballon.

2) il faut relancer propre quand c'est possible pour essayer de conserver un peu plus le ballon, faire remonter le bloc, pousser l'adversaire dans son camp. Danley relance très bien, Ze offre une très bonne solution. Cependant, derrière, il perd un ballon qu'il ne faut malheureusement pas perdre.


En revanche, pour moi, l'erreur n'est pas de Danley et, à la limite, pas de Zé qui pourtant est trop lent sur ce coup-là et perd le ballon.
Pour moi, l'erreur est de toute l'équipe. Comme je le soulignais avant le match, il faut presser haut, défendre en avançant. Ce que l'équipe a très bien fait pendant les 20 premières minutes. Ce que l'équipe est donc capable de faire. Donc pourquoi reculer dans nos 25 m en 2ème mi-temps ? Pourquoi ? Lâchez-vous comme en première ! Si vous ne vous lâchez pas, vous allez perdre d'un but comme d'habitude. Alors prenez le risque de perdre de 5 buts mais allez-y !
En d'autres termes, Zé n'est pas vraiment responsable parce qu'il n'aurait jamais dû ecevoir un ballon à 25m de ses buts. Non pas parce que Danley aurait dû dégager mais parce que Zé n'aurait jamais dû avoir à venir chercher le ballon dans cette zone. On a reculé comme toujours. Maintenez le bloc haut !

rand57
Messages : 1053
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar rand57 » 24 févr. 2024, 10:36

Pas la faute de Zé ? Vu du stade il vient prendre dos au but le ballon à Danley qui lui était orienté face au jeu. Si c'est le cas, il est 100% fautif.
C'était de loin le meilleur joueur de notre effectif depuis son arrivée mais il s'est complètement raté sur ce match.

Carlingeois
Messages : 1815
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar Carlingeois » 24 févr. 2024, 10:49

Metzin a écrit : Que dire après ce nouveau revers...

Les +

La grève des supporters qui, dans un stade plein, a été très suivie. Impressionnant bravo !

Le "Fc Metz" qui a suivi était sublime !!!

Nos 20 premières minutes qui m'ont fait croire à une prise de conscience générale.

Mikau qui nous sort un but taille patron

Oukidja qui nous sauve de l'humiliation, avec plusieurs parades.

Colin / Camara / Lamkel Ze qui ont donné du leur.

Les moins :

Nos 70 dernières minutes

Pourquoi reculer après avoir marqué ?

2 buts encaissés, digne d'équipe du fond de district :
Aucun marcage, aucune envie, aucun engagement.

Atta rentré beaucoup trop tard.

La piteuse prestation de l'équipe (et surtout des milieux) en deuxième mi temps.
- les doigts d’honneur et insultes aux joueurs quand ils sont venus face à la Est Basse. Oukidja très énervé à la suite de cela

Janis57
Messages : 410
Inscription : 03 févr. 2015, 12:17

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar Janis57 » 24 févr. 2024, 11:49

+ les 2 attaquants ont le niveau Lamkel Zé par sa puissance et Mikau pour le reste. Une fois de plus, on peut regretter un vrai joueur au milieu car le maintien aurait été obtenu étant donné qu'à part le PSG, toutes les autres équipes sont prenables sur un match. Il suffit de voir jouer l'OM ou Lyon, 2 grands clubs français, pour s'en persuader
+ un mieux dans l'attitude, notamment celle de vouloir attaquer

-des défauts incroyables chez les joueurs. En voyant par exemple le jeu de tête d'un Sabaly ou les tirs d'un Jean Jacques, on se demande parfois si on n'assiste pas à un match de District

fredp57
Messages : 374
Inscription : 06 oct. 2010, 15:52

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar fredp57 » 24 févr. 2024, 12:20

Les +
La tentative d’essayer de batailler pendant 30min
Mikautadze Oukidja Camara Sane

Les -
Après 30 minutes on est revenu à la tactique boloniaise
Les ailiers sont fantomatiques
Lamkel Ze qui a voulu jouer le super héros et qui relance Lyon

On devait réparer le mercato d’été au mercato d’hiver, celui ci s’est terminé il y a 3semaines et on est déjà en ligue 2 chapeau bas à la direction

1 point sur 30 chapeau bas à notre coach et à nos joueurs

On a appris que les joueurs donnaient des leçons tactiques à Boloni, c’est dire le niveau

Le courage de Serin d’affronter une fois de plus ses responsabilités

La prolongation de contrat de Boloni à la hâte
Les béni oui oui qui pensaient que sans Serin le club n’existerait plus, effectivement à son départ ce sera peut-être le cas y va falloir trouver 20M par an

Placebo
Messages : 1542
Inscription : 04 juil. 2019, 19:28
Localisation : Forbach

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar Placebo » 24 févr. 2024, 12:49

Janis57 a écrit : + les 2 attaquants ont le niveau Lamkel Zé par sa puissance et Mikau pour le reste. Une fois de plus, on peut regretter un vrai joueur au milieu car le maintien aurait été obtenu étant donné qu'à part le PSG, toutes les autres équipes sont prenables sur un match. Il suffit de voir jouer l'OM ou Lyon, 2 grands clubs français, pour s'en persuader
+ un mieux dans l'attitude, notamment celle de vouloir attaquer

-des défauts incroyables chez les joueurs. En voyant par exemple le jeu de tête d'un Sabaly ou les tirs d'un Jean Jacques, on se demande parfois si on n'assiste pas à un match de District
Sabaly a une occasion en or, sur un centre venu de la droite, il est quasiment seul devant le but, mais il ne rentre pas avec la tête dans le ballon,sinon but assuré.

Pjan
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2024, 15:25

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar Pjan » 24 févr. 2024, 13:11

Je pense que pour Sabaly son manque d'impact sur sa tête vient en grande partie de sa taille, c'est clairement pas son point fort et il y a peu de chance que ça change.
Au contraire sur l'action, si Lamkel Ze lâche plus tôt son ballon et croit en l'action en suivant la course à la place de trottiner, ça peut être autre chose devant, ou créer une autre option.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar Taison* » 24 févr. 2024, 13:13

Pjan a écrit : Je pense que pour Sabaly son manque d'impact sur sa tête vient en grande partie de sa taille, c'est clairement pas son point fort et il y a peu de chance que ça change.
Au contraire sur l'action, si Lamkel Ze lâche plus tôt son ballon et croit en l'action en suivant la course à la place de trottiner, ça peut être autre chose devant, ou créer une autre option.
Mais regardez le... c'est une arbalète. En ligue 2, ça tient parce qu'il compense par une technique au dessus de la moyenne des joueurs de Ligue 2... Mais pas en ligue 1 !!!

fredp57
Messages : 374
Inscription : 06 oct. 2010, 15:52

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar fredp57 » 24 févr. 2024, 13:21

Taison* a écrit :
Pjan a écrit : Je pense que pour Sabaly son manque d'impact sur sa tête vient en grande partie de sa taille, c'est clairement pas son point fort et il y a peu de chance que ça change.
Au contraire sur l'action, si Lamkel Ze lâche plus tôt son ballon et croit en l'action en suivant la course à la place de trottiner, ça peut être autre chose devant, ou créer une autre option.
Mais regardez le... c'est une arbalète. En ligue 2, ça tient parce qu'il compense par une technique au dessus de la moyenne des joueurs de Ligue 2... Mais pas en ligue 1 !!!
Une technique au dessus de la moyenne?

Il fait du VDK, ça pousse la balle et ça court, pour la technique on reviendra.
Jamais un centre (ah si à Sochaux), une maladresse redondante!!!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Carrass', Cristo, Dich, fcm60, Fresh34, get_up_kids, HighwaytoMetz, IroOn, Jacobson, JD57, Lakota_FFI, Nadyia57, Przemysl., Sanoli, Schichko, TressorMoreno57 et 736 invités