FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3997
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar sogood » 24 févr. 2024, 07:55

Patsupfcmetz a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

Danley a le droit de me surprendre agréablement tout comme Colin tu noteras :mrgreen:
95% de passes réussies pour Danley ce soir, ce qui en fait le meilleur score de la saison tous messins confondus.
Ce qui est intéressant ce n'est pas le pourcentage
C'est la finalité de la passe et la zone du terrain dans laquelle les passes sont réalisées.
Il court, il récupère des ballons...mais tous les 18N et 19N du club lui sont pour moi supérieurs dans l'utilisation du ballon.

Je préfère un joueur aux statistiques plus faibles mais plus décisif. Il suffit de voir Caquerer ou Matic. Ils n'ont pas 95% de passes réussies...
Dernière modification par sogood le 24 févr. 2024, 08:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3997
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar sogood » 24 févr. 2024, 07:58

zic is back a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit : Les + :
Heureusement que Mikautadze marque sinon on était ridicules

Les - :
Faudrait vraiment qu'on arrête avec Jean-Jacques !
"Courir vite partout" ça suffit pas pour être footballeur sinon Bolt aurait réussi sa reconversion
Je crois bien que c'est lui qui relance plein axe sur l'égalisation et qui n'est pas au marquage sur le deuxième
Moi je ne crois pas, quand on a un.joueur dans le collimateur on lui trouve tous les maux. Sur le 1er je ne sais pas si c'est lui mais il peut difficilement faire mieux, et le second on ne peut rien lui reprocher.
Peu importe qui relance dans l'axe.
À cer instant du match, le ballon doit être expédié le plus loin possible.
Tenter cette passe plein axe à ce moment alors que quand l'équipe n'est pas pressée, certains ont tendance à allonger ,c'est un peu le monde à l'envers.
Dernière modification par sogood le 24 févr. 2024, 08:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar geo alambic » 24 févr. 2024, 08:01

Les +
La première mi-temps
Joli but marqué
Du monde au stade
Le « FC Metz » a sacrément bien claqué

Les -

Globalement la seconde mi-temps, quasiment sans énergie
Deux pertes de balle dans l’axe qui nous coûtent le but avant la mi-temps, pour une fois qu’il fallait mettre une vraie belle sacoche (j’ai d’ailleurs pensé que je devrais rentrer chez moi à ce moment tant on pouvait deviner la suite)
Les manqués du 2-0 et du 2-2
Quand on connaît nos difficultés en début de seconde mi-temps, pourquoi ne pas faire entrer Atta dès le début de celle-ci ? Pourquoi arrêter de presser haut ? Niveau physique on n’y est pas non plus ??
Les teubés qui entrent sur la pelouse

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar ZZED90 » 24 févr. 2024, 09:00

+ :
1ère mi-temps qui redonne un peu envie de voir jouer le FC Metz
Le 1er but de Mikau depuis son retour qui va lui faire du bien au moral et sa prestation en général-, même s'il s'est éteint au fil du match
Oukidja qui a bien retardé l'échéance et n'y peut pas grand chose sur les buts
Camara, très grosse première mi-temps qui a permis de faire douter cette équipe de Lyon, bien pâle
Sané, il montre qu'il a envie, même s'il a encore des marges de progression - un futur très bon DC à mon avis

Les +/-
Udol et Herelle ont fait leur match, sans plus
Asoro et Lamkel Ze avec de bonnes intentions , surtout en 1ère mi-temps

les -
Les chouchous de Boloni que sont Colin, Danley, VDK et Sabaly qui emmagasinent du temps de jeu malgré des prestations très médiocres match après matchs. Aucun de ces 4 joueurs ne seraient titulaires en L1 même dans une équipe à la dérive, et ne rentreraient même pas en jeu; alors qu'ici, ils sont indéboulonnables

Metzin
Messages : 1281
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar Metzin » 24 févr. 2024, 09:00

Que dire après ce nouveau revers...

Les +

La grève des supporters qui, dans un stade plein, a été très suivie. Impressionnant bravo !

Le "Fc Metz" qui a suivi était sublime !!!

Nos 20 premières minutes qui m'ont fait croire à une prise de conscience générale.

Mikau qui nous sort un but taille patron

Oukidja qui nous sauve de l'humiliation, avec plusieurs parades.

Colin / Camara / Lamkel Ze qui ont donné du leur.

Les moins :

Nos 70 dernières minutes

Pourquoi reculer après avoir marqué ?

2 buts encaissés, digne d'équipe du fond de district :
Aucun marcage, aucune envie, aucun engagement.

Atta rentré beaucoup trop tard.

La piteuse prestation de l'équipe (et surtout des milieux) en deuxième mi temps.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14347
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar Patsupfcmetz » 24 févr. 2024, 09:04

sogood a écrit :
zic is back a écrit :
Moi je ne crois pas, quand on a un.joueur dans le collimateur on lui trouve tous les maux. Sur le 1er je ne sais pas si c'est lui mais il peut difficilement faire mieux, et le second on ne peut rien lui reprocher.
Peu importe qui relance dans l'axe.
À cer instant du match, le ballon doit être expédié le plus loin possible.
Tenter cette passe plein axe à ce moment alors que quand l'équipe n'est pas pressée, certains ont tendance à allonger ,c'est un peu le monde à l'envers.
Après si le point de comparaison c’est Caqueret ou Matic, je comprends mieux les appréciations.
Hier, il a été le milieu le plus actif défensivement sur tous les points. Si à la place de Lamkel Ze nous avions eu un véritable milieu créateur nous n’en serions pas à débattre d’une énième défaite.
Le problème de cette équipe ne se résume pas à Danley, même s’il est systématiquement ciblé comme l’origine de nos maux du milieu de terrain. Hier, il ne perd aucun ballon (ou presque) en simplifiant son jeu, ce qu’on demandait après chaque match où il perdait 30% de ses ballons. Il aura été actif à la récupération, et ceux qui auront gâché ce sont Lamkel Ze, Asoro et Sabaly devant lui.
J’espère qu’il sera encore avec nous la saison prochaine en L2.
Mon regret principal c’est de ne pas voir Atta jouer alors qu’on pourrait réellement l’utiliser comme meneur de jeu. Il est frais et semble capable d’apporter une réelle plus value à notre jeu. Mais ce n’est clairement pas Danley que je sortirais, car hier encore c’est lui qui fait le taf au milieu (au moins durant la première mi-temps).

TressorMoreno57
Messages : 5420
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar TressorMoreno57 » 24 févr. 2024, 09:09

Patsupfcmetz a écrit :
Après si le point de comparaison c’est Caqueret ou Matic, je comprends mieux les appréciations.
Hier, il a été le milieu le plus actif défensivement sur tous les points. Si à la place de Lamkel Ze nous avions eu un véritable milieu créateur nous n’en serions pas à débattre d’une énième défaite.
Le problème de cette équipe ne se résume pas à Danley, même s’il est systématiquement ciblé comme l’origine de nos maux du milieu de terrain. Hier, il ne perd aucun ballon (ou presque) en simplifiant son jeu, ce qu’on demandait après chaque match où il perdait 30% de ses ballons. Il aura été actif à la récupération, et ceux qui auront gâché ce sont Lamkel Ze, Asoro et Sabaly devant lui.
J’espère qu’il sera encore avec nous la saison prochaine en L2.
Mon regret principal c’est de ne pas voir Atta jouer alors qu’on pourrait réellement l’utiliser comme meneur de jeu. Il est frais et semble capable d’apporter une réelle plus value à notre jeu. Mais ce n’est clairement pas Danley que je sortirais, car hier encore c’est lui qui fait le taf au milieu (au moins durant la première mi-temps).
Ne t'en fait pas Danley sera avec nous l'année prochaine en ligue 2 et son abattage sera précieux ;-)
J'ai trouvé Asoro et Sabaly loin d'être mauvais hier au contraire de Lamkel Zé..

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3255
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar Lakota_FFI » 24 févr. 2024, 09:18

Metzin a écrit : Que dire après ce nouveau revers...

Les +

La grève des supporters qui, dans un stade plein, a été très suivie. Impressionnant bravo !

Le "Fc Metz" qui a suivi était sublime !!!

Nos 20 premières minutes qui m'ont fait croire à une prise de conscience générale.

Mikau qui nous sort un but taille patron

Oukidja qui nous sauve de l'humiliation, avec plusieurs parades.

Colin / Camara / Lamkel Ze qui ont donné du leur.

Les moins :

Nos 70 dernières minutes

Pourquoi reculer après avoir marqué ?

2 buts encaissés, digne d'équipe du fond de district :
Aucun marcage, aucune envie, aucun engagement.

Atta rentré beaucoup trop tard.

La piteuse prestation de l'équipe (et surtout des milieux) en deuxième mi temps.
Lamkel Ze a donné du sien ? Realy ? :hein?:

Nadyia57
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2024, 19:21

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar Nadyia57 » 24 févr. 2024, 09:44

InSerinWeTrust a écrit :
Nadyia57 a écrit : + sadibou sane est peut-être notre futur rigobert song
+ bonne 1ere mi temps, on a enfin vu une équipe
+ le but de mikau

- une seconde mi temps désastreuse, le doute a repris le dessus.
- les remplaçants qui n ont rien apporté VDK en tête
- on a un pied et 9 orteils en ligue 2, faudrait faire une sacrée série pour s’en sortir.
Un pied et neuf orteils, ce qui fait deux pieds et 4 orteils. Alors là qu'est est, combien avons nous de pieds. Si 3, il nous reste 1 orteil d'espoir, si 4, il nous reste un pied et un orteil, soit 6 orteils. Tout n'est peut être pas perdu
J aimerais bien, faudrait 6/6 points lors des 2 prochains matchs.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3255
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar Lakota_FFI » 24 févr. 2024, 09:50

Nadyia57 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Un pied et neuf orteils, ce qui fait deux pieds et 4 orteils. Alors là qu'est est, combien avons nous de pieds. Si 3, il nous reste 1 orteil d'espoir, si 4, il nous reste un pied et un orteil, soit 6 orteils. Tout n'est peut être pas perdu
J aimerais bien, faudrait 6/6 points lors des 2 prochains matchs.
Mes amis. On l'aime ce fouttu club

Mais on fait 1/30 en 10 matchs

Et maintenant on espère un 6/6 ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], Curtis, garaa57, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, nerolf55, remelach, Sovak, sup'demetz et 698 invités