[Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar pirate57 » 01 mars 2024, 12:43

Il ne sert à rien de se faire des noeuds au cerveau , ce qui fait la viabilité d'un club de sport professionnel ce sont ses résultats. Peu importe qui est aux manettes.

S'il y a eu des mouvements et que les résultats restent identiques , le seul acteur qui est toujours rester en place est BS. Donc soit il nomme à chaque fois que des gens incompétents , ou lui aussi l'est. Ou les deux.

Avatar de l’utilisateur
BarryLyndon
Messages : 425
Inscription : 01 nov. 2012, 12:04

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar BarryLyndon » 01 mars 2024, 13:36

TressorMoreno57 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Je n'ai plus le nom du recruteur de Niort, quand ils étaient en L2, mais il faisait des miracles avec des bouts de ficèles. Un gars comme ça, avec un budget de recrutement de 1 à 2 M d'€ pourrait nous aider à nous renforcer sur 1 ou 2 postes. Ce qu'on arrive plus à faire depuis 4 mercatos (sauf Traoré).
C'est tout sauf simple de réussir à faire ça, en ligue 1 Bodmer au Havre, Lorenzi à Brest, c'est tout sauf simple ce qu'ils font. C'est des heures et des heures de travail et il faut de la réussite et de la chance aussi. Quand je vois à l'étranger ce que font des clubs comme Luton en Angleterre, bochum en Allemagne bref c'est beau..

On verra peut-être ça un jour à Metz..
Lorenzi et Bodmer font un boulot incroyable, c'est indéniable. On peut rajouter le board rémois également (depuis quelques saisons). Mais, Reims mis à part car ce n'est plus vraiment la même catégorie - même si le départ de Matusiwa témoigne d'une logique de trading malgré tout et pose des limites au développement - Le Havre ou Brest ont un poil de moyens supplémentaires (Cf: Bayo et ses émoluments au Havre que Metz ne pouvait prendre en charge).
Pourquoi plus? Car ils ne sont pas plombés par leurs infrastructures. Je voyais Brest fond de grille en début de saison et je me suis carrément bien planté! Mais aujourd'hui, ils s'attaquent à leur stade, leur centre d'entraînement/formation et là, ça ne va pas être la même tisane pour eux. Je ne parle pas du pillage en règle à la fin de la saison mais, à court terme, le développement du club sera à surveiller.
On peut prendre l'exemple d'Angers surtout. Il y a quelques saisons, on disait que Pickeu faisait un taf incroyable. Angers, c'était la Youth League et un développement intéressant. Investissement dans le stade, les infras, un président qui fait davantage parler de lui dans les colonnes faits divers (et que je ne compare absolument pas avec Serin par ailleurs!) et qu'est ce que ça donne? Une descente aux enfers, en L2 sans panache car la machine sportive s'est grippée faute de moyens. Et là, les mauvais choix se paient cash!

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar Cactus » 01 mars 2024, 14:11

pirate57 a écrit : Il ne sert à rien de se faire des noeuds au cerveau , ce qui fait la viabilité d'un club de sport professionnel ce sont ses résultats. Peu importe qui est aux manettes.

S'il y a eu des mouvements et que les résultats restent identiques , le seul acteur qui est toujours rester en place est BS. Donc soit il nomme à chaque fois que des gens incompétents , ou lui aussi l'est. Ou les deux.
C'est un peu plus complexe que cela.
Par exemple un coach : il peut être jugé compétent une année ou deux, et puis ne plus l'être ensuite !
pourquoi ? pas parce qu'il est devenu brutalement stupide,
mais tout simplement parce qu'il n'est pas le seul en cause d'une année sur l'autre avec les mêmes composantes que sont les joueurs qu'on lui donne !

Et cela vaut dans n'importe quel club.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar belobog » 01 mars 2024, 14:15

BarryLyndon a écrit :
TressorMoreno57 a écrit :

C'est tout sauf simple de réussir à faire ça, en ligue 1 Bodmer au Havre, Lorenzi à Brest, c'est tout sauf simple ce qu'ils font. C'est des heures et des heures de travail et il faut de la réussite et de la chance aussi. Quand je vois à l'étranger ce que font des clubs comme Luton en Angleterre, bochum en Allemagne bref c'est beau..

On verra peut-être ça un jour à Metz..
Lorenzi et Bodmer font un boulot incroyable, c'est indéniable. On peut rajouter le board rémois également (depuis quelques saisons). Mais, Reims mis à part car ce n'est plus vraiment la même catégorie - même si le départ de Matusiwa témoigne d'une logique de trading malgré tout et pose des limites au développement - Le Havre ou Brest ont un poil de moyens supplémentaires (Cf: Bayo et ses émoluments au Havre que Metz ne pouvait prendre en charge).
Pourquoi plus? Car ils ne sont pas plombés par leurs infrastructures. Je voyais Brest fond de grille en début de saison et je me suis carrément bien planté! Mais aujourd'hui, ils s'attaquent à leur stade, leur centre d'entraînement/formation et là, ça ne va pas être la même tisane pour eux. Je ne parle pas du pillage en règle à la fin de la saison mais, à court terme, le développement du club sera à surveiller.
On peut prendre l'exemple d'Angers surtout. Il y a quelques saisons, on disait que Pickeu faisait un taf incroyable. Angers, c'était la Youth League et un développement intéressant. Investissement dans le stade, les infras, un président qui fait davantage parler de lui dans les colonnes faits divers (et que je ne compare absolument pas avec Serin par ailleurs!) et qu'est ce que ça donne? Une descente aux enfers, en L2 sans panache car la machine sportive s'est grippée faute de moyens. Et là, les mauvais choix se paient cash!
Tu as raison, comme d'autres équipes Metz est un club fragile où des arbitrages doivent être faits et où les mauvais choix se paient cash...

Cependant, je me dis que ce qui désespère le plus un certain nombre de supporters aujourd'hui c'est cette impression d'éternel recommencement.
Il n'y a pas eu de descente aux enfers à proprement parler (sauf peut-être l'année de la descente en National) mais on oscille depuis quasiment vingt ans entre le "paradis" (la L1) et le "purgatoire" (la L2) avec l'impression que ça ne changera jamais et qu'on est durablement condamné à ce cycle (la fameuse théorie de la Ligue 1,5)

Bref, je crois que consciemment ou inconsciemment pas mal de supporters seraient aujourd'hui prêts à "lâcher la proie pour l'ombre", et préfèreraient avoir une équipe dirigeante qui prennent des risques, quitte à se planter. Histoire de pouvoir rêver de nouveau un peu, même sur une brève durée. Plutôt que de connaitre par avance le scenario le plus plausible de la saison dès la (énième) remontée en L1

Avatar de l’utilisateur
tonyfc
Messages : 125
Inscription : 07 juil. 2022, 18:14

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar tonyfc » 01 mars 2024, 14:35

Cactus a écrit :
GaHn a écrit :
….

-Pas trop compris en revanche par rapport au retour de FDT à la tête du centre
qu'il juge comme un affront pour tous les anciens.

-Il dit aussi qu'il devrait y avoir des anciens grenats à tous les étages du club.
Oui c’est totalement contradictoire
On veut des grenats partout mais pas au CDF ?
Il y a un passif entre FDT et certaines gloires du FCMetz. T'es peut-être pas au courant...
FDT a savonné la planche d'Hinsberger, Muller entre autres à la fin des années 80, début 90.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2068
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar GaHn » 01 mars 2024, 14:51

poitevin_ 57 a écrit : Qui se souviens du speaker annonçant les sponsors du club avant chaque matchs. s'il yen a un des mieux placé, il se trouve parmi les sponsors actuels . Tous le monde l'aura compris. Je ne vais pas citer de nom mais c'est la personne du cru qui pourrait reprendre le flambeau.Il est présent depuis le début des années 70. ???
Le seul que je me souvienne, c'est avec les moules de chez Robert à Bousse. Pour avoir la frite qu'il disait.;)
tonyfc a écrit : Il y a un passif entre FDT et certaines gloires du FCMetz. T'es peut-être pas au courant...
FDT a savonné la planche d'Hinsberger, Muller entre autres à la fin des années 80, début 90.
Je me souviens effectivement avec Hinsberger, mais j'avoue ne plus me souvenir avec Muller...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar Cactus » 01 mars 2024, 15:14

il y a toujours eu des histoires intestines entre les différents acteurs du club.
Particulièrement entre grenats.
Et il y en a toujours.

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar pirate57 » 01 mars 2024, 15:19

Cactus a écrit :
pirate57 a écrit : Il ne sert à rien de se faire des noeuds au cerveau , ce qui fait la viabilité d'un club de sport professionnel ce sont ses résultats. Peu importe qui est aux manettes.

S'il y a eu des mouvements et que les résultats restent identiques , le seul acteur qui est toujours rester en place est BS. Donc soit il nomme à chaque fois que des gens incompétents , ou lui aussi l'est. Ou les deux.
C'est un peu plus complexe que cela.
Par exemple un coach : il peut être jugé compétent une année ou deux, et puis ne plus l'être ensuite !
pourquoi ? pas parce qu'il est devenu brutalement stupide,
mais tout simplement parce qu'il n'est pas le seul en cause d'une année sur l'autre avec les mêmes composantes que sont les joueurs qu'on lui donne !

Et cela vaut dans n'importe quel club.
Je faisais une synthèse sur les 15 dernières années. Je ne vise pas un coach en particulier , surtout celui qu'on a actuellement. En tout cas pas plus qu'un autre.

Je me demande si on peut juger véritablement les compétences de quelqu'un en L2 , vu l'écart de niveau avec la L1.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar belobog » 01 mars 2024, 16:09

GaHn a écrit :
Le seul que je me souvienne, c'est avec les moules de chez Robert à Bousse. Pour avoir la frite qu'il disait.;)
:love: J'associe aussi ce sponsor et cette annonce - déjà surannée à l'époque - aux grandes heures du FCMetz

Est-ce qu'il existe encore ce Robert ? Dans l'affirmative, voila un repreneur local potentiel qu'il conviendrait de sonder :mrgreen:

Edit : vérification faite, c'est définitivement fermé :-(

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7613
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar patrick57 » 01 mars 2024, 16:16

belobog a écrit :
GaHn a écrit :
Le seul que je me souvienne, c'est avec les moules de chez Robert à Bousse. Pour avoir la frite qu'il disait.;)
:love: J'associe aussi ce sponsor et cette annonce - déjà surannée à l'époque - aux grandes heures du FCMetz

Est-ce qu'il existe encore ce Robert ? Dans l'affirmative, voila un repreneur local potentiel qu'il conviendrait de sonder :mrgreen:

Edit : vérification faite, c'est définitivement fermé :-(
C'est bien dommage
https://c.republicain-lorrain.fr/editio ... au-big-mac


Revenir à « Passion Grenat »