FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Pige Fille » 04 mars 2024, 00:08

Glouglou a écrit :
Pige Fille a écrit :

Vous me faites douter… je suis aller voir les stats :

Des 3 milieux :
- c’est celui qui a touché le moins de ballons (environ 2 fois moins que Camara et Atta)
- défensivement il a remporté 3 duels et 2 dégagements (Camara c’est 3 duels 5 dégagements 3 interceptions 3 tacles / Atta c’est 4 duels 5 dégagements 2 interceptions 2 tacles)
- offensivement c’est 3 tentatives de passe en profondeur 1 centre (Camara c’est 9 tentatives 3 centres / Atta 4 tentatives 0 centre)

Alors je trouve qu’il a moins perdu de ballons que d’habitude (comme lors du dernier match), il rate une énorme occasion mais est à l’avant dernière passe sur le 2nd but, mais c’est tout…

A mon avis il y en a qui en regardant le match doivent le confondre avec Camara… parce qu’à la récupération on ne l’a pas beaucoup vu… mais bon faire du joueur qui a touché le moins de ballons de l’équipe un des meilleurs messins cet après-midi me laisse perplexe sur l’objectivité des analyses…
Faudrait pouvoir mesurer l'impact physique qu'un joueur met. Au milieu, Danley Jean-Jacques est celui qui en injecte le plus. Il va presser le porteur du ballon dès que ce dernier le reçoit et c'est un autre Messin qui opère l'interception ou récupère le ballon rendu libre car le contrôle de l'adversaire aura été mauvais, suite à la pression de DJJ. Cet impact là n'est pas mesurable mais bien perceptible à l'oeil, lorsqu'on visionne ou assiste à un match.
Bon, moi, Danley, je l'ai vu faire des bien meilleurs matchs qu'aujourd'hui mais, dans son domaine et son apport collectif, je ne l'ai pas trouvé en dessous de Camara et Atta. Qui ont, eux, apporté un plus avec leurs qualités.
Sans être extraordinaires, les trois ont été précieux.
Là je suis plus en accord avec ce que tu dis, il a mis de l’impact mais on ne peut pas dire que c’est lui qui récupérait les ballons, ni même cassait les lignes avec ses passes…
La prestation collective a été bonne aujourd’hui, et il en a fait parti. S’il met le but qu’il doit mettre, son match aurait eu une autre saveur.
Mais je note que sur les 2 derniers matchs il est en progression et rate moins de passe ;-)

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2014
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar verlainenco » 04 mars 2024, 01:50

Les +

.c'est encourageant avant d affronter Clermont
.Atta et Lamkel Ze font un bon match (pas non plus extraordinaire) mais grace a leur technique ca change completement l'équilibre et la gestion de nos possessions au milieu de terrain...
Ca complete enfin Camara DJJ et VDK qui sont quasi exclusivement dans la verticalité.

Les -

.adversaire médiocre donc on ne va pas non plus s'enflammer
.VDK, un bon centre sur 15...
.on est relegable...

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4382
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar jolegrenat » 04 mars 2024, 05:48

Oui Nantes a été faible, mais on gagne, ds notre situation, c un ptit exploit
Mais victoire en demi teinte car Lorient gagne a rennes.pff. rennes était un peu fatigué avec l'enchaînement des matchs ts les 3 jours depuis 1mois..
Enfin il y a un groupetto du 12 ème au 16 ..pour le maintien..
On peut recoller. On n'est pas mort, mais faut des victoires
Déjà contre Clermont. C le dernier , faut cartonner. :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Prophète
Messages : 306
Inscription : 14 févr. 2014, 09:07

Re: FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Prophète » 04 mars 2024, 06:15

Pige Fille a écrit :
T’inquiète pas pour moi, quand je vois sur ce match autant de 7 et de 8 distribués à toute l’équipe, je sais qui a des problèmes pour analyser les matchs ;-) . Cela reste un bon match de tous les joueurs messins mais pas non plus une prestation exceptionnelle…
Je te parle de comparer les notes de Camara et Danley sur ce match en particulier, puisque c'est toi qui as lancé ce sujet. Je n'ai pas parlé des notes globalement excessives données par les forumistes, comme c'est évidemment une le cas lors d'une victoire.

J'avoue avoir un peu de mal avec ta manière de mettre tout le monde dans le même sac pour répondre à un argument qui t'es présenté. Ce n'est inhabituel chez toi et honnêtement ça frise la mauvaise foi.

Si Boloni, aussi incompétent soit-il, fait de Danley un titulaire indiscutable, c'est bien qu'il doit, au delà de sa faiblesse technique évidente en comparaison à d'autres milieux, doit apporter quelque chose à l'équipe que tu n'arrives pas à percevoir.

Dans un monde idéal, j'aimerais bien un milieu technique Jallow-Atta-Camara mais la vérité c'est que l'impact physique et la générosité de Danley sont indispensables, en particulier dans une équipe comme Metz. Après on peut toujours espérer avoir dans notre 11 un Xabi Alonso qui allie technique et physique. Mais on est Metz et ça c'est possible pour le moment.

Lutin57.
Messages : 3597
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Lutin57. » 04 mars 2024, 07:40

Je ne suis pas fan de Danley, mais une chose est claire: s'il est entouré de joueurs qui peuvent mettre le,pied sur le ballon(Atta,Camara,Lamze ou Mikau), il se concentre beaucoup plus sur ces points foorts(impact, volume de jeu,etc..)et il rend des copies plus propre. Un b8n joueur de complément s'il est bien utilisé.

Pour le reste, le,meilleur match de la saison. Personne ne l'a mentionné mais le vrai changement est d'avoir joué 15/20metres plus haut et cela change radicalement la donne.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8524
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar sup'demetz » 04 mars 2024, 08:34

Plus:
3 pts qui remontent le moral de tout le monde et qui permettent d'espérer.

Moins:
La victoire de Lorient.
Rennes quelle équipe de branquignols :-@

gpattack
Messages : 671
Inscription : 06 févr. 2010, 22:49

Re: FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar gpattack » 04 mars 2024, 09:28

sup'demetz a écrit : Plus:
3 pts qui remontent le moral de tout le monde et qui permettent d'espérer.

Moins:
La victoire de Lorient.
Rennes quelle équipe de branquignols :-@
Je ne jetterai pas trop la pierre aux Rennais. Ils ont eu 8 matches en février (là où Lorient n'en a eu que 4), dont 2 de coupes de France, l'A/R contre Milan et une belle confrontation contre Paris. Je dirais plutôt que c'était sans doute le bon moment pour les jouer. Tant mieux pour Lorient. Mais ce n'est pas fini :ninja:

EDIT: je viens de voir l'énorme boulette de Mandanda qui permet à Lorient d'ouvrir la marque... j'en veux bien des similaires dans les 10 prochains matches à venir :slip:
Dernière modification par gpattack le 04 mars 2024, 11:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Chriss200 » 04 mars 2024, 09:47

Pige Fille a écrit :
get_up_kids a écrit : Beaucoup de choses positives ce soir mais j'ai envie d'insister sur 2 ou 3 choses:
- l'état d'esprit offensif: on se projetait vers l'avant en nombre souvent à 5 minimum.
La dernière occasion en contre de Camara, on mène 2-0 à la 87eme, et on se projette à 7 joueurs dans la surface adverse pour tuer le match.
Le jour et la nuit avec des matchs précédents.

- Udol notre capitaine irréprochable qui montre l'exemple une fois de plus.
3 buts et 3 passés décisives cette saison.
C'est tout simplement notre meilleur joueur offensif cette saison avec Mikautadze en terme de stats.

- Danley Jean Jacques, si souvent et injustement décrié encore une fois un des meilleurs messins ce soir, comme sur les derniers matchs.
Bon à la récupération et bon vers l'avant ou il s'est souvent bien projeté en cassant des lignes comme sur le second but.
Juste dommage qu'il ne ponctue son très bon match d'un but sur son énorme occasion ratée.
Vous me faites douter… je suis aller voir les stats :

Des 3 milieux :
- c’est celui qui a touché le moins de ballons (environ 2 fois moins que Camara et Atta)
- défensivement il a remporté 3 duels et 2 dégagements (Camara c’est 3 duels 5 dégagements 3 interceptions 3 tacles / Atta c’est 4 duels 5 dégagements 2 interceptions 2 tacles)
- offensivement c’est 3 tentatives de passe en profondeur 1 centre (Camara c’est 9 tentatives 3 centres / Atta 4 tentatives 0 centre)

Alors je trouve qu’il a moins perdu de ballons que d’habitude (comme lors du dernier match), il rate une énorme occasion mais est à l’avant dernière passe sur le 2nd but, mais c’est tout…

A mon avis il y en a qui en regardant le match doivent le confondre avec Camara… parce qu’à la récupération on ne l’a pas beaucoup vu… mais bon faire du joueur qui a touché le moins de ballons de l’équipe un des meilleurs messins cet après-midi me laisse perplexe sur l’objectivité des analyses…
T'as les km parcourus?

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar InSerinWeTrust » 04 mars 2024, 10:07

Lutin57. a écrit : Je ne suis pas fan de Danley, mais une chose est claire: s'il est entouré de joueurs qui peuvent mettre le,pied sur le ballon(Atta,Camara,Lamze ou Mikau), il se concentre beaucoup plus sur ces points foorts(impact, volume de jeu,etc..)et il rend des copies plus propre. Un b8n joueur de complément s'il est bien utilisé.

Pour le reste, le,meilleur match de la saison. Personne ne l'a mentionné mais le vrai changement est d'avoir joué 15/20metres plus haut et cela change radicalement la donne.
On joue certes plus haut, mais on repart aussi de derrière, avec des relances courtes de Oukidja (et ce depuis au moins deux matchs), et non plus des longs dégagements systématiques

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: FC Nantes / FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar arthur865 » 04 mars 2024, 10:09

InSerinWeTrust a écrit :
Lutin57. a écrit : Je ne suis pas fan de Danley, mais une chose est claire: s'il est entouré de joueurs qui peuvent mettre le,pied sur le ballon(Atta,Camara,Lamze ou Mikau), il se concentre beaucoup plus sur ces points foorts(impact, volume de jeu,etc..)et il rend des copies plus propre. Un b8n joueur de complément s'il est bien utilisé.

Pour le reste, le,meilleur match de la saison. Personne ne l'a mentionné mais le vrai changement est d'avoir joué 15/20metres plus haut et cela change radicalement la donne.
On joue certes plus haut, mais on repart aussi de derrière, avec des relances courtes de Oukidja (et ce depuis au moins deux matchs), et non plus des longs dégagements systématiques
Bien entendu, on ne balance plus le ballon on construit. Quitte à passer beaucoup de temps dans notre camps avec le ballon, mais au moins on ne subit pas.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, AuthentiqueGrenat, Bibi zamp, Bing [Bot], bob le boucher, concho57, gigi57, Jacobson, joey ramone, Kiara40, metz011, phoenix57a5, shadowcaser57, Sovak, sup'demetz, tonyfc, Vieux CA Messin et 682 invités